Maloles, la suite !

Maloles-tendance

Début mars, je vous présentais Brigitte, l’un des deux modèles que j’ai eu le plaisir d’interpréter pour les 10 ans de Maloles. Laissez moi maintenant vous parler de Zoé, la ballerine !

Avant tout, je dois vous faire une confidence : je ne suis pas excessivement fan de ballerines. D’accord, less is more, mais je trouve souvent les modèles trop, je ne sais pas, oui, simples, trop plats, pas franchement valorisants pour la silhouette. En somme, je trouve la plupart des ballerines insipides. C’est dire si la tâche était compliquée à relever !

Pourtant, très vite, j’ai apprivoisé Zoé (à moins que ça ne soit l’inverse mais enfin, on ne va pas chipoter). D’abord, j’ai aimé le fait de pouvoir jouer avec autant de combinaisons : une option sur le corps de la chaussures, une autre pour le bout et une troisième pour le gros grain. Et puis, je les ai chaussées. Et j’ai aimé cette sensation de confort inégalable, due  à la technique du plissé / froncé, dites du « sacchetto » : elle est utilisée sur les chaussons de danse, par exemple (vous voyez, les fronces au bout du chausson ?). Elle permet de limiter l’apparition des frottements et donne de surcroit une souplesse inégalable aux souliers. LA marque de fabrique de Maloles.

Maloles-zoe

Restait à interpréter le modèle phare de la marque (en représentant un continent, même pas peur). Grâce à Johanna, la chef de produit de Maloles dont je vous parlais déjà la dernière fois, j’ai passé un bon moment à toucher, évaluer, comparer. Pour aboutir à ce résultat que vous voyez. J’espère qu’elles vous plaisent !

Maloles-zoe-1

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de cette collaboration à laquelle j’ai pris un plaisir fou à participer. Mes chaussures et celles de mes petites camarades de jeu sont en vente en exclusivité au Bon Marché ainsi que sur l’eshop de la marque. Il faut compter 210 euros pour la ballerine et 240 euros pour la méduse. Oui, c’est un peu cher mais croyez moi, l’excellence des matières et de la façon ne sont pas de reste !

Maloles-deedee-4

Maloles-deedee-2

Ils ont parlé de notre collection (MERCI !) :

Fashion Mag // Grazia  // Paulette // Marie Claire // Shoeista // Fashion United // Modzik // Luxsure

Commentaires

Je suis un peu comme toi en matière de ballerines, je trouve jamais ce que je veux finalement car, comme tu le dis si bien, rares sont les fois où un modèle valorise la silhouette. Je suis chiante aussi parce que je trouve toujours un truc qui ne me convient pas : pas assez échancré, trop de détails, pas assez… Bref, je franchis rarement le cap.

En tout cas ce modèle est très joli… Très échancré j’ai l’impression mais j’ai hâte de voir ce qu’elles donnent à tes pieds 😉

Répondre

Yes, on voit la naissance des orteils (c’est particulier, moi j’aime beaucoup !)

Finesse et peps, bref des ballerines qui te ressemblent. Bravo pour cette belle création.

Répondre

Merci Chris !

j’adore! les deux modèles sont très réussis, tu as bien travaillé 🙂
je comprends ce que tu veux dire avec les ballerines, j’en ai beaucoup porté il y a quelques années (et à l’époque il fallait que ce soit archi simple, super plat, sans chichis) et depuis quelques temps, j’ai un peu plus de mal, je préfère presque les slippers je crois, c’est un peu plus rock n roll…
bisous Deedee!

Répondre

C’est vrai que les slippers ont pour elles un certain nombre d’arguments… ! Merci pour ton message 🙂

Je suis vraiment fan de tes ballerines !
Tu es douée 🙂

Bonne journée !

Répondre

Merci Clem, belle journée !

Comment taillent les ballerines?

Elles sont onéreuses mais sublimes!

Répondre

Oui, elles sont chères ! La faute aux matières, à l’excellence de la façon, à la confection européenne.. Mais tout cela à un coût, on ne peut pas le nier !

Elles taillent normalement, pour répondre à ta question.

Belle journée 🙂

Pour une fan de ballerine, tu ma totalement convaincus . J’adore les mix des matières et couleurs .
Trouver la ballerines qui a une petite touche original n’est pas chose facile .
Bonne journée .
Bises
Emilie

Répondre

Moi aussi je préfère la sandale à la ballerine, mais je dois avouer que celle-la est toute mimi 😉

Répondre

Splendides Delphine ! Joli boulot mais hâte de les voir portées 😉

Répondre

Oui, je suis assez d’accord avec toi, finalement on ne trouve pas si facilement des ballerines qui sortent un peu de l’ordinaire, par leur qualité comme par leur originalité, mais là vraiment les tiennes sont top avec cet imprimé de tissu et le jaune qui vient relever le tout !

Répondre

je ne suis pas fan de ballerines mais j’aime beaucoup les anniels même si maloles sont très jolies elles correspondent moins à mon style. mais comme je l’ai dis moi c’est une paire de anniels pour l’été et je n’en fais pas la collection :).(une de mes amies a un placard rempliii de ballerines)

Répondre

Très belles ballerines! Quand tu dis confection européenne, c’est à dire? J’essaierai de passer au bon marché ce weekend, j’espère qu’elles y seront encore!

Répondre

Où peut-on les acheter à Paris stp?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram