10 hôtels un peu différents pour la Saint-Valentin… et plus encore !

Ouiii, bon, d’accord : je me sers honteusement de la Saint Valentin pour aborder des sujets qui me tiennent à coeur. En l’occurrence, je voulais vous parler de ces jolis hôtels loin des standards angoissants qui poussent comme des petits pains à Paris en ce moment. Des hôtels à la personnalité bien trempée où apéroter, manger, danser, nager ou se faire masser. Que vous y alliez pour la Saint Valentin ou non, finalement, c’est à vous de voir ! (Didier) (Quelle magnifique référence hautement culturelle).

Voici donc mes 10 chouchous absolus :

Hôtel bachaumont

Idéalement situé dans le quartier d’Etienne Marcel, on y vient pour boire un verre et plus encore, pour diner dans la très belle salle du restaurant. L’été, la petite terrasse qui donne dans la rue piétonne est archi agréable, tout comme le service, efficace et discret.

On y va pour :

  • Diner
  • Boire un cocktail savoureux
  • Regarder les gens défiler depuis la terrasse

Hôtel Bachaumont
18, Rue Bachaumont 75002 Paris – 01 81 66 47 00 

Hôtel Panache

Un des derniers nés de la bande aux hôtels à l’âme particulière, l’hôtel n’en manque pas, de panache ! On y voit pour dîner, pour boire un verre, c’est compliqué.

ON Y VA POUR :

  • Diner dans un cadre feutré, après avoir été au pestacle dans l’un des théâtres tout proche. (Et déguster la cuisine de Paul Landre, ex du Racine 2, un de mes restos préférés à Paris).

Hôtel Panache
1, rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris – 01 47 70 85 87

Hôtel Le Roch

Mon petit chouchou du moment. Ouvert en septembre dernier, c’est le tout premier hôtel décoré par Sarah Lavoine : je suis tellement fan de son travail, loin des codes uniformisés qu’on voit à toutes les sauces ! Je ne sais plus comment je l’ai découvert, sûrement via Magali, dénicheuse de bons plans en chef. Toujours est-il que j’ai été immédiatement séduite par l’atmosphère douillette, pointue sans être guindée et parfaitement maîtrisée des lieux. On y va pour boire un verre, pour dîner. Et depuis peu, pour marquer une pause au spa Codage et à la piscine. Testé et approuvé, je vous raconte vite en plus de détails !

ON Y VA POUR :

  • Diner
  • Boire un verre ou un thé, l’après-midi
  • Se faire masser et profiter de la piscine !

Hôtel Le Roch
28 rue Saint Roch, 75001 Paris – 01 70 83 00 00

Hôtel Du Temps

Ma vraie pépite adorée, c’est celle-ci. A tel point que j’ai vraiment hésité à vous en parler : la salle est un peu petite, je ne voudrais pas que vous soyez des milliers à débarquer (je suis l’influence !). Pour de vrai, cet hôtel là est dément. Les lieux, d’abord : si je ne dis pas de bêtise, l’hôtel a été décoré par Alix Thomson (la même, oui) et Laura Léonard, architecte d’intérieur et scénographe. La salle principale est sublime, les cocktails déboitent… Idéal pour un apéro après le boulot ou un tea time l’après-midi !

ON Y VA POUR :

  • L’apéro, les cocktails sont dingues !
  • Savourer un tea time dans un joli cadre agréablement un peu hors du temps
  • Fêter son anniv dans la salle du sous-sol privatisable

Hôtel du Temps
11 rue du Motholon, 75009 Paris – 01 47 70 37 16

Hôtel Particulier Montmartre

Autre QG favori bien qu’un poil plus excentré, l’Hôtel Particulier Montmartre. J’aime cette idée de la maison loin de l’agitation de la ville des poules qui courent dans le jardin, du bar à cocktail fabuleux, du brunch très cher mais très bon. J’aime l’atmosphère toute particulière qui imprègne les lieux et qui fait qu’on s’y sent bien.

ON Y VA POUR :

  • Bruncher comme si on était à la maison
  • Déguster un des succulents cocktails
  • Regarder les poules qui courent dans le jardin

Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris – 01 53 41 81 40

Hôtel Grand Amour

Je vous en ai déjà parlé, de celui-ci, je lui ai même consacré une vidéo. L’hôtel Grand Amour, c’est le petit frère de l’Hôtel Amour (ou le grand hein, ça dépend de l’angle que vous choisissez). C’est un restaurant, un bar, une terrasse et bien évidemment, un hôtel. Il est tout à côté de la Gare de l’Est, rue de la fidélité… Un pied de nez plutôt rigolo quand on sait que c’est un ancien hôtel de passe !

ON Y VA POUR :

  • Voir et être vu
  • Profiter de la terrasse chauffée et archi agréable
  • Dîner

Hôtel Grand Amour
18 rue de la Fidélité, 75010 Paris – 01 44 16 03 30

Hôtel paradis

Rendez-vous au Paradis disait un certain Alain. Pas de doute, vous y êtes bien. Une prouesse que l’on doit à l’ultra talentueuse Dorothée Meilichzon à qui l’on doit pléthore d’adresses parfaitement décorées. J’aime !

ON Y VA POUR :

  • Boire un verre dans un joli cocon

Hôtel Paradis
41, rue des Petites-Écuries 75010 Paris – 01 45 23 08 22

Hôtel le pigalle

Bonne pioche pour cet hôtel-ci où déguster entre potes les meilleurs tapas de la ville dans un cadre là encore à la personnalité bien trempée. Mention spéciale pour les illustrations de Jean André qui habillent les murs, entre autres… !, ainsi que l’accueil parfaitement décontracté et pro à la fois.

ON Y VA POUR :

  • Savourer une soirée riche de rires, de musique et de bons petits tapas.
  • Voler les sous bocks collectors dessinés par Jean André (chuuuuut)

Hôtel Le Pigalle
9 Rue Frochot, 75009 Paris – 01 48 78 37 14

Hôtel Providence

Il règne dans cet hôtel une ambiance délicieusement surannée qui donne envie de se lover dans l’un des gros clubs de la partie salon ! Ce serait néanmoins pêcher de faire l’impasse sur le restaurant (très bon brunch notamment le week-end) et sur la terrasse, en été.

ON Y VA POUR :

  • Appuyer sur pause l’espace de quelques instants autour d’un brunch ou d’un diner.

Hôtel Providence
90 Rue René Boulanger, 75010 Paris – 01 46 34 34 04

Hôtel Edgar

Last but not least, le très chouette Edgar : situé tout au fond d’une presqu’impasse, il offre une carte parfaitement savoureuse et des cocktails qui ne le sont pas moins. Mention spéciale, là encore, pour la terrasse, l’été (oui pardon, je sais, il va falloir attendre encore un peu pour en profiter !).

ON Y VA POUR :

  • Manger un des meilleurs Fish n’Chips de Paris
  • Savourer un cocktail digne de ce nom

Hôtel Edgar
31 Rue d’Alexandrie, 75002 Paris – 01 40 41 05 69 

Voilà, j’espère que ces quelques adresses vous aurons plu !

Commentaires

Comme ce n est pas la première fois que tu fais la même référence à Didier et que ce coup ci non plus, j ai beau googler dans tous les sens, je ne trouve pas, ben je t appelle à la rescousse pour me resituer la scène ! Help !! Parce que moi qui suis réputée dans mon entourage pour ma mémoire d éléphant pour ce genre de détails, je me sens prise en défaut et ça ne me va pas du tout! 😀
Il m a semblé une fraction de seconde visualiser Isabelle Gelinas, puis « à moins que ce ne soit Bacri »… Bref je suis perdue 😉
Et sinon pour me recentrer sur le schmilblick: y a pas longtemps lors d un déplacement pro à Paris, j ai eu le plaisir de découvrir, en arrivant à l hôtel qu on m avait réservé (à côté de Grevin), qu on accédait à celui ci apres avoir pénétré le passage Jouffroy et que le hall et la cage d escalier avaient conserve un charme « belle époque » fort appréciable.
Alors oui c est une chaîne donc rien à retenir des chambres en fait, mais cette chouette première impression m avait ravie (après l heure de retard de mon train, ça m’avait égayée !). Mais j avoue: mon plus gros kiff ça a été la vue sur cour intérieure, avec panorama sur plusieurs sublimes apparts avec des verrières gigantesques. Pour le coup l hôtel n y est pour rien c est vrai… mais j ai pensé à ça en lisant ton billet :-p

Répondre

C’est dans les inconnus, Les Trois Frères ! 🙂

Mais il s’appelait comment ton hôtel ?

Rhô la lose ! J ai rien compris en fait ! Et deux fois, histoire de bien m enfoncer ! 😀
Ok au temps pour moi, passons vite à la suite du coup, comme si de rien n était…
L hôtel s appelle Ronceray Opéra (de la chaîne Meilleur Film de Cowboy, pour ne pas la citer ;-)) 10 boulevard montmartre

Ahah mais non, je trouve ça plutôt réjouissant que tu ne dégaines pas cette référence culturelle de prime abord 🙂

Merci pour l’adresse !

Testez l’ALBAOPERA HOTEL aussi….c’est différent.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram