10 idées à piquer à Andy pour une jolie fête (même quand on ne se marie pas !)

Festival-mariage-Andy-19

Le week-end dernier, Andy, le festival génial dédié au mariage organisé par Un Beau Jour et Nabie dit oui se tenait à Paris. J’ai… pu m’y glisser la veille et y glaner quelques idées : oui, même si vous vous êtes déjà mariée, même si vous ne voulez pas vous marier ou vous pacser mais simplement organiser une jolie fête qui fait pop et wizzzzzzz !

 

Chinez en location

Festival-mariage-Andy-5

Plus joli que les assiettes en carton (oui, même si elles viennent de chez Hema), moins dispendieux : la location de vaisselle. Je suis tombée en amour pour « Vaisselle Vintage », le site qui propose de la vaisselle ancienne à louer. Le plus dur ? La rendre à la fin…

 

Osez la dentelle

Festival-mariage-Andy-17

Bon, d’accord, ce serait plus dans le cas où vous fêteriez un anniversaire de mariage (toute ressemblance avec la réalité…!). Or donc, dans ce cas là, vous hésiteriez peut-être, comme moi, à arborer une petite pièce en dentelle. Avec les collections de certaines marques de prêt-à-porter qui s’adonnent à la confection de pièces de mariage, ce serait dommage d’y renoncer ! Je pense notamment à la gamme « oui » de Sessùn, dont je vous avais déjà parlé ici. (C’est qui qui va fêter ses 11 ans de mariage l’année prochaine ?!). Ah oui, et avec la dentelle, on dégaine les paillettes de Patricia, évidemment.

 

Sortez vos mains de vos moufles !

Oui oui, je sais, vous vous dites que vous avez deux mains gauches… Vous n’êtes peut-être pas la reine du DIY, mais vous pouvez certainement mettre la main à la patte pour créer une déco moins chère et moins standardisée… Les tutos ne manquent pas, ce qui nous amène au point suivant :

 

Inspirez-vous

Sur le blog d’Un Beau Jour et celui de Nabie dit oui, donc, mais aussi Pinterest dont j’use et abuse copieusement de mon côté… !

 

Investissez dans un Polaroid

Quand je me suis offert mon Instax Mini il y a quelques années, je m’en suis voulu d’avoir cédé à ce que je considérais alors comme un caprice : qui a besoin d’un mini Polaroid, en vrai ? Et pourtant.. C’est de loin le meilleur achat que j’ai fait cette année là ! Parce que les pellicules sont moins chères (et plus stables) que les antiques Polaroid. Mais aussi parce que n’importe quelle soirée devient bien plus drôle quand on fait tourner le petit. Sans parler des souvenirs qui suivent… Vous pouvez l’acheter, ou le louer sur My-Pola.com (attention, si vous le louez, ces petites choses là sont assez addictives, au cas où vous n’auriez pas compris le message…!).

 

Imprimez !

Bon, d’accord, on ne parle pas d’investir dans une jolie invitation papier pour votre prochaine pendaison de crémaillère (quoique… C’est à vous de voir, Didier !), mais pour vos 30 ans, votre anniversaire de mariage, le baptême du petit, faites passer le message sur du papier, du vrai, du beau ! En la matière, j’aime particulièrement le travail de Mister M Studio et de House of Press.

 

Préparez-vous

Pour les ongles, un coup de fil à Simone (vous vous souvenez ?) et c’est réglé ! Pour la coiffure et le maquillage, pensez à Pop my Day : les deux se déplacent à domicile au jour et à l’heure de votre choix. Sinon, il vous reste mon chouchou ever, que vous connaissez déjà si me suivez un peu : Ismérie, what else.

 

Fleurissez

La meilleure déco ? Ce sont les fleurs. Pour ne pas y laisser un rein et avoir des conseils vraiment originaux, faites appel aux Fleurs de Pauline : du bouquet de mariée aux centres de tables, Pauline est styliste florale, oui oui, et vous livrera ses petits secrets pour votre fête. Je suis fan !

 

Gâtez vos invités

J’ai toujours des scrupules à organiser mon anniversaire : d’un côté, j’aime bien être entourée de ceux que j’aime à cette occasion. De l’autre, je suis toujours moyennement à l’aise avec l’idée de prendre #lesgens en otage d’un cadeau et tout le tintouin. Pour mon dernier anniversaire, j’avais donc réfléchi à un petit truc pour remercier mes amis (on m’appelle même madame l’ambassadeur) et j’avais demandé à Bogato de personnaliser des petits sablés. Malin aussi, les mini madeleines de Mlles Madeleine, que vous connaissez peut-être !

 

Amusez-vous !

Oui, non mais attendez : souvent, quand on organise une fête, on est super mega stressé avant, pendant. Et même après dans les cas les plus sévères… C’est un peu idiot, non ?

Y’a plus qu’à !

 

Bonux

Quelques photos du festival, pour le plaisir des yeux !

Festival-mariage-Andy-3

Festival-mariage-Andy-12

Festival-mariage-Andy-7
Coucou Lisa !

Festival-mariage-Andy-8

Festival-mariage-Andy

Festival-mariage-Andy-2

Festival-mariage-Andy-11

Festival-mariage-Andy-14

Festival-mariage-Andy-20

Festival-mariage-Andy-18

Festival-mariage-Andy-13

Festival-mariage-Andy-15

Festival-mariage-Andy-6

Festival-mariage-Andy-9

Festival-mariage-Andy-21

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram