15 spots pour faire des photos de mode à Paris

clic-clac

©Photo Marie-Paola Bertrand-Hillion 

Hello la compagnie ! Quand je fais mes photos moderie avec Marie-Paola, on essaye de temps en temps de trouver des lieux un peu inédits et photogéniques, histoire que le cadre nourrisse aussi la photo et apporte une information supplémentaire. Si comme moi, vous en avez ras la casquette de voir des photos de la rue Crémieux, du canal Saint Martin, de l’esplanade du Palais de Tokyo, du pont de Bir Hakeim ou des colonnes de Buren des jardins du Palais Royal à toutes les sauces, voici quelques spots pour renouveler vos photos ! (j’ai rassemblé toutes les adresses sur une carte à la fin de l’article).

L’Ile aux Cygnes – 15ème

ile-aux-cygnes-3

Moins connu que le pont de Bir Hakeim auquel elle fait face, cette presqu’île est moins vue, moins courue et donc très agréable.

Le jardin de la Petite Ceinture – 15ème & 18ème

petite-ceinture

Il y a plusieurs points d’accès : des publies, des moins publics… Dans tous les cas, vous y trouverez un cadre différent et un peu hors du temps !

Place Dauphine – 6ème

place-daupine-2

Située en plein coeur du Paris historique, cette place est pourtant rarement prise d’assaut. Elle offre de l’espace en veux-tu, en voilà !

La passerelle Debilly – 16ème

passerelle-debilly

Bon, d’accord, elle est un poil moins originale que les autres adresses listées ici… mais je voue une passion sans borne pour cette passerelle là… En bonus, vous pourrez accéder aux quais qui offrent à cet endroit là aussi une alternative fort agréable !

Les Serres d’Auteuil – 16ème

serres-dauteuil

Ouiiii, bon, ok, on commence un peu à les voir ici et là. D’accord. Sauf que… Profitez-en, elles risquent bien d’être en partie détruites très rapidement…

La Fondation Louis Vuitton – 16ème

fondation-lv

Pour allier le plaisir de la photo parfaite et d’une petite expo, au passage ! Avouez que ce serait dommage d’avoir été jusque là pour une simple photo de look…

La rue Dénoyez – 20ème

rue-denoyez-paris

©Photo

Un peu plus au nord de Paris, cette rue là vaut le détour par ses murs couverts d’oeuvres de street art colorées et donc parfaitement réjouissantes !

Bibliothèque François MitTeRand – 12ème

bnf

©Photo

Ses esplanades à la perspective interminable et parfaite constitue assurément un spot qui mérite plus que les trop rares photos que l’on voit passer..

La passerelle Simone de Beauvoir – 12ème

passerelle-simone-beauvoir

©Photo

On recommande souvent le Pont des Arts comme lieu de shooting moderie. Je veux bien, mais vous me direz comment y orchestrer un shooting sans avoir un millier de personnes sur vos photos ! La passerelle Simone de Beauvoir, plus excentrée, offre ainsi un cadre bien plus tranquille.

La Cour Carrée du Louvre – 1er

cour-carree-du-louvre

Largement moins courue que la pyramide, elle offre un grand espace plutôt calme. Et cool.

Place Edouard VII – 9ème

place-edouard-7-bis

En plein coeur de Paris, cette jolie petite place un peu cachée recèle un chouette resto, un théâtre et un calme propice à vos shootings.

Le jardin des plantes – 5ème

jardin-des-plantes-1

Tellement vaste que l’on peut facilement se camoufler entre deux allées avant de déclencher vite fait bien fait ! Dans la même catégorie, le parc de Bagatelle offre quelques possibilités réjouissantes.

Villa de l’Ermitage – 20ème

villa-ermitage

Dernier spot et non des moindres, un passage absolument adorable à deux pas du métro Jourdain. Calme, isolé et parfaitement instagramable.

Y’à plus qu’à !

Commentaires

Belle liste ! Ne manque, à mes yeux, que le 104 🙂

Répondre

Pas mal indeed !

Coucou ! Ah les bonnes idées de spots ! (et de balades)
Une jolie partie de la rue Denoyer a malheureusement été rasée, côté Belleville. J’ai vu ça avant-hier 🙁
Il y a aussi plein de jolies ruelles & villas dans le 14ème ! Et la jolie caserne de pompiers place Violet ans le 15ème ! Et le parc Martin Luther King dans le 17ème ! Par contre le mur violet de Beaugrenelle on l’a assez vu !

Répondre

Oui, j’ai vu aussi… #tristesse…

Merci pour les pistes supplémentaires ! Je valide tout sauf la caserne des pompiers, pas envie d’être le fruit de leurs plaisanteries :p

Chouette liste 🙂
Je ne fais pas de photo de mode mais dans mon quartier (aka les Batignolles) il y a de jolis coins aussi, comme la Cité Lemercier (accessible uniquement en semaine), le square Nikolaï (faut attendre que qqn rentre pour pouvoir passer), la place Félix Lobligeois, le Parc Martin Luther King (spéciale dédicace à l’éolienne et aux hautes herbes en automne qui lui donne un air de far west :)) et de l’autre côté des rails le passage Geoffroy-Didelot est très chouette aussi…

Répondre

Merci ! Et merci pour les pistes 🙂

Quelle mine d’or ce poste, je connais quelques spots, mais plein de bonnes idées. Merci beaucoup !

Répondre

Merci ! Et bon shootings 😉

Génial cet article, tu nous livres des endroits moins classiques pour shooter dans Paris, c’est une super idée! Je garde précieusement ta liste 😉

Répondre

😉

J’adore tous ces spots! Je ne les ai pas tous faits encore mais j’enregistre ton article! Merci Dephine

Répondre

Coucou merci pour cet article vraiment intéressant pour celles qui sont de passage à Paris ou qui ne connaissent pas tous ces endroits magnifiques ^^

Je me suis permise d’épingler ton article dans mon tableau « blogging » sur Pinterest, parce que je pense que ça pourrait intéresser celles et ceux qui s’y sont abonnés 😉
Si tu ne veux pas, n’hésite pas à m’envoyer un mail à virginie@surunpetitnuage.fr (si je ne réponds pas à ton commentaire ;))

Belle journée

Répondre

Salut Deedee,

La passerelle Simone de Beauvoir et la BNF sont dans le 13e 😉

Limite,limite mais 13e quand même.

La bise

Répondre

Coup de coeur pour ta photo en équilibre sur les rails ! Je la trouve très réjouissante 🙂
Et sinon j aime beaucoup l idée de la BNF: non seulement pour cette perspective effectivement dingue, mais aussi pour le petit supplément d âme que confère forcément la présence d’une bibliothèque 😉
Merci pour cette jolie liste donc

Répondre

Bon c’est un détail mais mon cœur d’habitante du 1er arrondissement ne peut s’empêcher de revendiquer la Place Dauphine. Sauf erreur de ma part, elle est belle et bien dans le 1er et non le 6eme arrondissement. Et c’est en effet une très jolie place, calme, un peu secrète, entourée par la Seine

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram