9 restos pour la Saint Valentin 2016 (et plus encore)

adresses-saint-valentin-

Eh hop, voici mon cru 2016 pour tous les amoureux… de bonne chair avant tout ! L’équation était deux fois plus difficile cette année puisque la Saint Valentin tombe un dimanche… Je me suis fait recevoir un paquet de fois au téléphone en mode « t’es con ou quoi, bien-sûr qu’on est fermé le dimanche ». Pardon les gars, hein, j’essayais juste de communiquer mes adresses préférées sur le blog (je tiens les vilains à dispo de qui veut).

Or donc, cessons de mégoter, voici quelques pistes tout à fait sympathiques qui ont de surcroit le bon goût d’être ouverts le dimanche. Hell yeah !

 

Votre couple est illégitime : Professore

professore-5

Attention, il y a une partie  bar et une partie resto. Pour être parfaitement honnête, je n’ai jamais testé la seconde, tant la première me réjouit ! Tout au fond des lieux, un bar, donc : lumières tamisées, bougies et gros fauteuils confortables. On y va pour déguster l’un des excellents cocktails élaborés entre autres avec … des parfums Annick Goutal ! (mon préféré, Stella y mare, un régal), et pour grignoter quelques anti pasti à se rouler par terre. Le service est attentionné et sympathique. Ah oui, et la musique est bonne, bonne, bonne (Air, Chemical Brothers etc.). Surtout, donc vous serez bien planqués et à l’abri des regards, là, tout au fond.

Pour qui : ceux qui sont avides de trouver un cocon à l’abri des regards indiscrets

Le prix : cocktail 12 euros, carte environ 15 euros par antipasti. Oui, l’addition grimpe vite !

7 Rue Choron, 75009 Paris – 01 45 26 52 15

 

Votre couple est m’as-tu-vu : le Grand Hôtel Amour

grand hotel amour

C’est un restaurant, un bar, une terrasse et bien évidemment, un hôtel. Il est tout à côte de la Gare de l’Est, rue de la fidélité. Un pied de nez plutôt rigolo quand on sait que c’est un ancien hôtel de passe ! Comme à l’hôtel Amour, chaque chambre à son univers particulier : de la suite sublime, qui doit faire trois fois la taille de mon appartement et dans laquelle on se sent comme à la maison, aux chambres plus petites mais archi cosy. Mention spéciale pour tous ces éléments de déco qui ont été chinés un à un, que ce soit pour les chambres ou pour le restaurant. Et le restaurant, justement ? On y mange bien, à tendance très bien. Mieux qu’à l’hôtel Amour, puisque la comparaison est systématique. Un de mes récents coups de coeur ! (bientôt en vidéo, sisi).

Pour qui : le couple de socialite, d’accord, mais avide de jolis lieux bien conçus

Le prix  : vraiment pas délirant. Comptez une quarantaine d’euros max pour un dîner. Vin inclus.

Grand Hotel Amour
18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris – 01 44 16 03 30

 

Vous préférez fêter la Saint-Valentin avec vos amis : le 52 Faubourg Saint-Denis

52 Faubourg Saint-Denis

Super bon, agréable… une valeur sûre, tout autant que ses frères le Richer (ouvert ce dimanche également) et l’Office (fermé dimanche !). Seul point négatif, ils ne prennent pas les réservations… Un conseil, allez-y de bonne heure si vous voulez assurer votre place !

Pour qui : le couple « jamais sans mes potes »

Le prix : 30 à 50 euros à la carte

52 Faubourg Saint-Denis
52 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

 

Votre couple est à bout de souffle : l’Hôtel Particulier Montmartre

tres particulier

Une de mes adresses préférée… et de loin ! L’hôtel particulier est une petite pépite nichée dans la superbe avenue Junot, dans le 18ème. On y vient pour un dîner spécial Saint Valentin, pour un tea time ou bien encore pour boire un verre au Très Particulier, le bar tamisé, sensuel et raffiné du rez-de-chaussée. Les cocktails y sont divins. Mention spéciale pour l’Égoïste (gin thym citron, sirop maison de camomille et pamplemousse, bitter au citron, thé fumé) et le Laura Palmer (Americano Cocchi, Mastica, absinthe, jus de citron vert, sucre blanc, sauge). A siroter sous la veranda, cachés au milieu d’un jardin tropical… !

Pour qui : le couple d’esthètes exigeants, à la recherche d’un lieu rassérénant

Le prix : 150 euros le menu Saint Valentin (oui, bon). Eau, café, thé à discrétion.

Hôtel Particulier Montmartre
23 Avenue Junot, 75018 Paris – 01 53 41 81 40

 

Vous préférez fêter la Saint-Valentin avec vos amis part.2 : Zazza

Zazza-paris

Testé et approuvé depuis peu, ce resto italien extra chouette où les petits plats italiens sont aussi bons que le service est agréable !

Pour qui : une bande de joyeux drilles enclins à partager un bon gueuleton.

Le prix : environ 40 euros par personne à la carte.

Zazza
18 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris – 01 45 23 20 05

 

Votre couple irradie de bonheur : l’Atelier Vivanda

atelier-vivanda-paris-16-bis
©my-best-address.com

Incontournable pour les amoureux de bidoche et les amoureux tout court : les lieux sont minuscules et n’invitent à ce qu’on s’y attarde trop longtemps… Ce serait pourtant dommage de rater l’excellente viande saisie sous vos yeux. En résumé, l’adresse est parfaite pour rentrer vite vite à la maison après un bon gueuleton.

Pour qui : des amoureux de la bidoche qui ne souhaitent pas s’attarder au resto

Le prix : une trentaine d’euros par personnes, à la carte.

Atelier Vivanda
18 Rue Lauriston, 75016 Paris – 01 40 67 10 00

 

VOTRE COUPLE va piano (e sano) : L’ALTRO

altro restaurant paris

Un resto italien parfaitement maitrisé : on y déguste une excellente burrata avec des légumes grillés ou encore une salade de poulpe sur crème de pommes de terre tiède et purée d’olives noires en guise d’entrée. Fameux, hé. On fond ensuite pour des pastas incroyables au jambon et à la crème de petits pois, à la crème de fromage, à la vongole et que sais-je encore. Les pâtes sont toujours parfaitement al dente. Le tout est servi dans un loft à la new yorkaise des plus sympathique. Parfait, je vous dis.

Pour qui : ceux qui filent le parfait amour et n’ont besoin de personne pour vivre leur couple pleinement.

Prix : 36 à 50 euros à la carte.

L’altro
16 Rue Dragon  75006 Paris – 01 45 48 49 49 

 

Votre couple est très sociable : Frenchie

frenchie

Frenchie, pas to go, pas le resto, Frenchi to court, le bar à vin, sis au 6 rue du Nil. Une carte appétissante, des plats qui ne le sont pas moins, une addition peut être un peu salée, mais un service aux petits oignons et une ambiance bonne, bonne, bonne. Validé !

Pour qui : un couple collé-serré en duo et plus, si affinité : ici, les tables se partagent, les conversations aussi !

Le prix : 40 euros par personne. Vin inclus.

Frenchie
5 Rue du Nil, 75002 Paris – 01 40 39 96 19

 

VOUS ÊTES CÉLIBATAIRE / CE BILLET VOUS GONFLE : LE RUISSEAU

Le Ruisseau
©Le Fooding

Attendez, avant de râler que vous êtes célibataire et que cet article ne vous intéresse pas : allez au Ruisseau et on en reparle ! Impossible de résister à ces burgers vraiment savoureux (mention spéciale pour le Blue Cheese) et parfaitement réalisés. Je ne saurais dire si c’est le meilleur burger de Paris (j’aime toujours autant ceux de Wagy’s) mais ils sont vraiment bons, et servis dans un cadre tout à fait sympathique, à la jovialité assumée.

Pour qui : les célibataires, donc, ou les couples qui ont décidé de boycotter la Saint Valentin PARCEQUE (vous savez où me trouver !).

Prix : moins de 15 euros

Le Ruisseau 
65, rue du Ruisseau – 18ème – 01 42 23 31 23 

Voilà. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne Saint-Valentin : j’aime bien cette coutume anglo-saxonne qui veut qu’on la souhaite à l’élu(e) de son coeur aussi bien qu’à tous ceux qui nous sont chers 🙂 (#instabisounours)

Commentaires

Merci pour ces adresses, je les garde mais pas pour la saint valentin, je déteste ce jour 😉

Répondre

🙂

Merci pour ces adresses, je ne fête pas la Saint Valentin mais personne n’a dit qu’on ne pouvait pas les tester les 364 autres jours de l’année 😉 (petit bémol pour le seul que j’ai testé, Professore, si la partie bar est canon, celle resto est moins sympa et surtout ils mettent énormément de temps à servir, nous avions attendu 1h entre le moment où nous nous étions attablé et celui où nos plats sont arrivés :/)

Répondre

Good to know, merci ! (et joyeuse non Saint Valentin 🙂 )

Merci Deedee pour cette revue culinaire! En revanche Paris n’est pas que le 9ème, 10e et le 18ème, non ? 😉
J’espère que tes bonnes adresses du XVe sont toujours d’actualité car j’y retourne en avril apres 3 années boboesques dans le 9ème… Happy Valentine’s Day !

Répondre

Of course (tu noteras qu’il y a aussi le 6ème et le 16ème dans l’article 😉

Mais choix + dispos limitées des restos = cet article !

Oh c’est donc pour cela que j’ai eu la joie de te croiser au Professore récemment ! je faisais partie de la bande de trentenaires bruyants qui t’a bouché le passage alors que tu partais… Autant te dire que je n’ai pas osé t’aborder mais j’étais ravie de me retrouver au même endroit que toi! Nous nous rendons souvent dans cet endroit entre amis, qui fait de super cocktails et l’ambiance est top (le service aussi). Le lieux vaut surtout le coup pour la partie bar, à mon avis. Pour avoir testé le resto cependant, je peux dire que les produits sont de bonne qualité et qu’il y a du choix. Au plaisir de te recroiser !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram