5 applis et plus pour gagner du temps au travail (et un peu dans la vie aussi)

Photo ©PineappleSupplyCo – Le rapport avec l’article ? Oui bon, je l’ai trouvée jolie, ça suffit non ?! :p 

Parce que je passe ma vie à courir après le temps et que j’essaye autant que faire se peut d’en gagner où je peux, quand je peux, j’ai eu envie de vous livrer quelques trucs que j’utilise chaque jour ou presque : des applis, des services, pour le boulot ou pour la vie de tous les jours. En plus de ces premières astuces que je vous avais déjà livrées pour gagner du temps tout court ! Eh hop :

Boulot – Camscan, une appli pour scanner tous les docs

Elle est free, elle a tout compris. Et elle n’a pas de scanner sous la main. Hop, en deux coups de cuillères à pot, CamScan scanne n’importe quel doc, optimise son affichage et vous permet de l’envoyer en pdf, en jpg et autres formats très utiles directement par mail. Sur Android et Ios.

 

Perso – Mapstr, la meilleure appli pour trouver le bon resto !

J’aime manger. C’est un fait. En outre, mon métier m’amène à tester sans cesse de nouvelles adresses, connues ou moins connues. Avant Mapstr, je notais péniblement les adresses dans une note sur mon iPhone, qui était vite illisible et pas très optimisée en terme de recherche. Et puis un jour, j’ai découvert Mapstr : en deux secondes chrono, on entre n’importe quelle adresse (pour moi, ce sont les restos mais rien ne vous empêche de compiler n’importe quelle autre adresse !) en la géolocalisant ou en renseignant ses coordonnées. On peut lui apposer un tag dédié pour optimiser les recherches ensuite. Et puis c’est tout ! Magique. On peut aussi retrouver toutes les adresses de ses contacts Facebook ou accéder directement à la carte d’une personne en particulier via le partage d’un code. Indispensable, absolument ! Sur iOs et Android.

boulot et perso – Snapseed, une appli pour retoucher ses photos

Hyper pratique pour les petites retouches express, type l’effacement d’un petit détail pas joli joli sur une photo. L’appli est très intuitive et assez bluffante en terme de résultats ! Sur iOs et Android.

boulot (et perso ?!) – Mosaico, une appli pour planifier ses Instagram

C’est l’appli parfaite pour les gars super détente de leur instagram (comment ça, moi ?!). Mosaico permet de voir AVANT de publier si la photo que vous vous apprêtez à poster va bien dans votre feed. Elle permet aussi de planifier les posts en amont. C’est évidemment une de mes applis préférées ! Uniquement sur iOs (Pas taper).

BONUS TRACK : Boulot – Les réponses standardisées de Gmail

Un jour que je pestais de devoir indiquer une énième fois mon adresse (oui mais elle est très longue !), Noémi m’a coupé net la parole et m’a livré la solution qui allait radicalement modifier ma gestion des mails : les réponses standardisées. De loin le meilleur coup de pouce que j’aie jamais eu pour gérer mes emails !

En gros, les réponses standardisées sont des mails tous prêts qu’il vous suffit de dégainer en un clic. Adresse de livraison, suppression des fichiers presse, réponse négative à une invitation, clic, et on n’en parle plus !

Pour les paramétrer, il vous faut une adresse @gmail (ça marche peut-être avec d’autres messageries, je ne sais pas). Pour les activer :

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre boîte mail >

Allez à l’onglet « labos »

Spotez le module « Réponses standardisées » et activez-le :

La fonction est opérationnelle ! Il faut ensuite enregistrer une réponse standardisée et pour ce faire :

  • Créez un nouveau message.
  • Rédigez votre texte. Attention, si par défaut une signature automatique est insérée, supprimez-la de votre texte : dans le cas contraire, elle serait mise en double dans vos envois.
  • Cliquez sur le triangle en bas à droite de votre fenêtre de message.
  • Cliquez sur « Réponse standardisée »
  • Cliquez sur « Nouvelle Réponse standardisée »
  • Nommez votre réponse pour l’identifier facilement
  • C’est gagné !

 

Et vous, c’est quoi ces applis qui vous sauvent la vie ?!

Commentaires

Ah oui, Snapseed est top, et s’améliore régulièrement pour devenir de plus en plus complet – ah, si seulement l’appli était disponible sur ordinateur pour retoucher les petits détails des photos !

Loin des filtres instagram, ça permet vraiment d’obtenir un résultat naturel. Bref, je suis fan !

Répondre

Hello,

L’appli qui m’a sauvé dernièrement lors d’une commande de chaussures en ligne: Same Size.
On rentre notre pointure dans des marques que l’on connait et l’appli nous conseille une taille dans une marque que l’on n’a pas encore.
Franchement pratique !

(et mes applis du quotidien: RATP, Doctolib, Runkeeper…)

Répondre

OMG Deedee la sauveuse des e-mails avec l’astuce gmail !
(et pour les autres aussi, merci Deedee !)

Répondre

Tu vas voir, ça change la vie !

🙂

J’adore Mapstr !!! et je viens de capter que tu as partagé ton code pour avoir accès à tes adresses ! #blonde #meufquidébarque
Par contre ton mail auto nommé « Jacqueline » m’intrigue bcp ?! 😀

Et sinon, voici mon astuce pour gagner du temps dans le métro, sur des trajets que je ne connais pas: j’utilise l’appli LeBonWagon qui t’indique où te positionner sur le quai pour arriver au bon endroit pour faire un changement de ligne ou pour choper la bonne sortie. C’est hyper pratique !

Répondre

Ah je ne connaissais pas le bon wagon c est top!!! Merci!

Deedee tu tombes à pic !
même si j’en utilise déjà 3 mentionnées dans le post…..MERCIIIIIIII pour les réponses de mails.

Bises

Répondre

L’application CamScanner a sauvé ma soirée
Merci deedee !

Répondre

Avec plaisir !

Moi c’est Citymapper, tellement pratique pr se déplacer à Paris et dans d’autres villes dans le monde!

Répondre

Alors là mille mercis pour ces pépites qui vont m’être très utiles !!
De mon côté, j’ai délaissé ratp.fr pour citymapper et Trello est assez pratique pour avoir une vue d’ensemble sur mes tweets/posts Facebook à venir pour le taf.

Répondre

Merci pour ces actuces!
Pour moi l’appli qui me sauve : Camcard
Tu prends en photo la carte de visite et ça s’ajoute tout seul dans tes contacts!

Répondre

HAN, merci !

Meric pour toutes ces petites combines.
Moi je passe aux cartes de fidélité virtuelles avec Stocard, ça me désemplit mon portefeuille 🙂
Planificateur de repas est pas mal aussi, pour les obsédées des menus à composer pour la semaine.
Bonne semaine !

Répondre

Les applis qui m’ont changé la vie sont Clean Beauty et Bring!. Clean Beauty est parfait pour savoir ce qu’il y a de néfaste dans nos produits cosmétiques, quant à Bring! c’est ma liste de course digitale. Plus besoin du bout de papier qu’on paume partout !

Répondre

Ah génial, merci !

Alors moi j’utilise Meistertask pour le pro (je suis free et ça me permet de voir le temps passé sur certain boulot grâce au timeur) mais aussi pour le perso (liste de courses, tâches administratives, etc.). J’affecte comme cela certaines corvées à mon mari et ça libère ma charge mentale !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram