26-01

Londres : manger

Après les quelques pistes de balades à Londres, voilà les adresses de restaurants où bruncher, luncher ou dîner. Car, s’il est bien une chose que je retiens de Londres, c’est l’excellence des mets que l’on peut y déguster !

Bêtement, j’avais plutôt l’image d’une capitale sans réel talent culinaire, à base de plats gras et grossiers… C’est un peu la honte, je dois dire, car j’ai découvert avec un réel plaisir que la cuisine était tout un art à Londres : partout, on y dégote de petites adresses où déguster des plats à tomber !

D’abord, il y a les brunchs. Copieux, excellents, on les choisit sucrés (scones, pancakes, muffins…), salés (omelettes, saucisses, bacon…), ou mixtes. J’ai suis tombée en pâmoison devant la diversité des mets proposés au petit-déjeuner. Pas une adresse exempte de son carrot cake, de son cheesecake, de ses pancakes, scones, crumpets et j’en passe. Le tout maison, évidemment !

Les lunchs se font souvent sur le pouce, et dans des « chaînes » : contrairement à ce que je pensais, celles-ci sont globalement de bonnes adresses où trouver des plats simples et frais.

Pas question de rater l’afternoon tea, qui s’accompagne de pâtisseries à se damner : j’ai mangé à Londres le meilleur carrot cake de ma vie (même celui de chez Rose Bakery fait pâle figure à côté… C’est dire !).

Enfin, les restaurants où l’on peut dîner offrent une variété de cuisines incroyable : gastropub, français, indien, japonais, italien, chinois… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Londres est une ville culinairement métissée !

Bruncher à Londres

Trois adresses coup de cœur parmi toutes celles que j’avais glanées ça et là : le Breakfast Club, The Orangery et la chaine de restaurant Le Pain Quotidien.

// The Breakfast Club

Au Breakfast Club, on peut petit déjeuner… toute la journée ! Plats sucrés ou salés, la carte propose des dizaines de pistes ultra alléchantes. Le restaurant, quant à lui, est une petite en matière de déco. On s’y sent indéniablement bien.

The Breakfast Club – 5 adresses à Londres (j’ai testé pour ma part le Breakfast Club situé dans le quartier d’Hoxton, 2-4 Rufus Street N1 6PE – Tel. : 020 7729 5252)// The orangery

Une vraie parenthèse ultra calme en plein coeur de Kensington Gardens, dans le sud du quartier de Notting Hill. Les lieux sont simples, les pâtisseries à tomber (testez les scones et le carrot cake !). On peut s’y rendre pour bruncher, pour déjeuner ou prendre un thé. Un vraie petite pépite !

The Orangery – Kensington Palace, Kensington Gardens, London, W8 4PX - Tel. : 020 7376 0239

// Le Pain Quotidien

J’étais plutôt dubitative concernant Le Pain Quotidien. D’une part, parce que l’adresse est bien, mais sans plus, en France. Mais aussi parce que je n’aime pas le concept de « chaines ». J’aurais eu tort de m’arrêter à ces deux arguments : Le Pain Quotidien est une excellente adresse pour prendre un petit déjeuner, déjeuner sur le pouce ou dévorer un scone à l’heure du goûter ! (non, je ne fais pas du tout de fixette sur les scones, ça va bien se passer…).

Il y a une vingtaine d’adresses à Londres. Pour ma part, j’ai testé celle de Notting Hill (bien, rien à dire) et celle de Saint Pancras (bof). Vous pouvez retrouver toutes les adresses du www.lepainquotidien.co.uk

// Autre brunch pas testé mais qui m’a été recommandé : le rivington grill.

Lunchs

Les londoniens ne marquent pas forcément de vraie pause déjeuner. Pour ma part, j’avoue qu’après des brunchs plus que copieux, j’avais plutôt tendance à grignoter un petit truc salé sur le pouce. J’ai découvert que Londres regorgeait de chaînes de restaurants, qui, contrairement à ce que j’aurais pensé, sont plutôt bonnes, voire excellentes. C’est le cas de Pret a Manger.

// Pret a Manger

Une chaîne, donc, qui propose sandwichs, salades, soupes frais et franchement bons. Il y a des Pret un peu partout à Londres, vous pouvez trouver leurs adresses sur www.pret.com.

Bonne nouvelle pour les frenchies, un Pret vient d’ouvrir à La Défense !

// Bishopsgate Kitchen

Un vrai bon petit resto où déguster une salade ou un vrai plat anglais traditionnel. Bon, frais, dans un joli décor.

Bishopsgate Kitchen – 4 Brushfield Street Spitalfields  E1 6AN – Tel: 020 7247 3802

Dîners

//  Abeno Too

De loin l’un des meilleurs japonais que j’ai jamais testé ! Chez Abeno too, on prépare sous vos yeux des délicieux okonomiyaki, ces sortes d’omelettes japonaises garnies de viandes, de poissons et autres mets.

Une tuerie ! Seul bémol, on pue littéralement le graillon lorsqu’on sort de ce restaurant… Bon à savoir …!

Abeno Too – 17-19 Great Newport Street – Tel.: 020 7379 1160

// Luna Rossa

Une pizzeria au décor très « Disneyland », mais les pizzas sont top ! Merci Agnès pour la piste.

192 Kensington Park Road  London W11 2ES – Tel.: 0207 229 0482

// Prince Albert

(photo du site)

Un « Gastropub » comme il en existe beaucoup à Londres, pour boire une bière ou manger un plat typiquement british. Bonne carte, bonne ambiance. A voir !

Prince Albert – 11 Pembridge Road – Tel.: 020 7727 7362

// Autres adresses pas testées mais qui m’ont été recommandées : Albion, The Churchill arms, le Crazy Bear, The Elk in the woods, Sketch (où l’on peut aussi aller boire un afternoon tea, visiblement).

A l’heure du goûter

A Londres, on ne plaisante pas avec le goûter ! Il est prétexte à déguster un thé accompagné d’une de ces délicieuses pâtisseries dont les anglais ont le secret.

Testez Ben’s Cookies pour de vrais cookies à tomber (même si je préfère quand même les Laura Todd !). La pâtisserie Hummingbird est DINGUE, j’y ai mangé l’un des meilleurs carrot cake de ma vie ! (évitez l’adresse de Soho, la boutique est minuscule et peu accueillante. En revanche, celui de Notting Hill est top). Last but not least, ne loupez pas une dégustation chez Fortnum and Mason… Incontournable !

Et les bars ?

Je vous avouerai que je n’ai pas passé la semaine à écumer les bars. Je n’ai donc qu’une adresse à vous recommander, une excellente adresse : the Artesian.

Il s’agit d’un d’un bar d’hôtel réputé pour ses cocktails. Et, de fait, la carte est excellemment bien fournie en la matière. Et le Mojito que j’ai dégusté particulièrement notable.

L’adresse est une peu chère (£18 le cocktail en moyenne) mais vaut assurément le détour !

The Artesian – 1 Portland Place  London W1B 1JA – Tel.: 020 7636 1000

// Autres adresses pas testées mais qui m’ont été recommandées : l’Icebar (bien moins cher que son homologue parisien !), le Freud Café, le Vertigo 42.

>> Rendez-vous demain, si vous le voulez bien, pour la suite du programme !

Partager l'article

Catégories : Voyages voyages

Tags : , , , , , , ,

Commentaires

28 réponses à “Londres : manger”

  1. Justine dit :

    Il est 8h du matin mais tu me donnes envie de manger ce joli burger là, mais tout-va-bien!

  2. isa dit :

    Je garde ces adresses précieusement … lors de mon dernier séjour, nous n’étions vraiment pas inspiré côté resto à part un excellent indien dans Soho.

  3. Je note, merci pour toutes ces bonnes adresses!
    J’ai aussi testé et approuvé le Pain Quotidien (http://mydiscoveries.canalblog.com/tag/Pain%20Quotidien), je suis allée à la branche située en face du South Bank Centre, elle est très bien! ;o)

  4. astrid dit :

    Rha, c’est pas possible, tu vas me tuer… J’ai une de ces faim, maintenant! les photos sont tops! Vite, vite à LONDRES!

  5. Missbavarde dit :

    bon bah voilà j’ai faim il est 9h40 !!! en tout ça a l’air délicieux mais j’avoue que parfois un brunch maison j’adore !!

  6. Helenebl dit :

    La première photo m’a juste donné l’eau à la bouche ! Merci pour les adresses !
    Prêt-à-manger font de très bons sandwichs, mais le meilleur sandwich que j’ai pu manger était dans cette chaîne : http://www.rhodesbakery.co.uk/ un bagel au saumon fumé, aneth et crème fraîche. Je suis allée dans celui de Greenwich, il en existe un aussi à Notting Hill.
    J’attends la suite !!

  7. opio dit :

    Quel timing parfait ! nous partons dans moins d’un mois… je note précieusement toutes ces adresses !

  8. Pauline dit :

    Tu me donnes faiiiiiiiiimmmmm! Merci pour les adresses. Ce sera super utile pour une prochaine visite de Londres.

  9. virg dit :

    Il y a plein d’adresses de restau que je ne connais pas, et pour le coup, si tu as ete a l’Orangery, tu aurais vraiment pu venir un the chez moi car j’habite dans la rue qui fait la continuite de celle de l’orangerie dans le Parc (en descendant).
    Si je peux rajouter quelques adresses, souvent on retrouve ces restau en plusieurs exemplaires, pour autant, ce ne sont pas des chaines :
    - Daylesford Organic pour le dej (c’est un concept de boutique bio mais de luxe, et c’est tres tres bon).
    Les restaurants Thai a Londres n’ont rien a voir avec ceux de Paris, notre prefere s’appelle Patara, il y en a 4 ou 5 a Londres aux endroits strategiques (Mayfair, Fulham, Knightsbridge).
    Il faut manger des dim sum a Londres aussi, c’est mille fois meilleurs qu’a Paris : les tres chics Hakkasan (il y en a un vers Tottenam court road et l’autre a Mayfair, ce sont des restau de luxe, mais si tu y vas pour le dej du dimanche midi, ca reste raisonnable et les cocktails sont une tuerie) ou Royal China (plusieurs dans Londres)
    Si tu veux manger de la tres tres bonne viande argentine : Gaucho Grill, plusieurs dans Londres…
    Et question japonnais, c’est du tres lourd mais du tres tres cher !!! Zuma est pour moi le meilleur (que Nobu meme si ca se discute), il a un petit cousin qui s’appelle Roka dans Charlotte Street un peu moins cher. Sinon pour des sushis vite fait :itsu.
    Pour les bars, je plussois sur le Freud, mais aussi l’Eclipse a Walton Street ou a Brompton Road.
    Enfin, le truc « branche du moment c’est d’aller manger un hamburger chez Bar Boulud (comme a NY) dans le mandarin Oriental…
    J’espere que ca peux donner encore plein de pistes a celles qui vont venir…

  10. DarkGally dit :

    Aaaah le Cream Tea de Fortnum and Mason…toute une institution (même s’il a baissé en qualité en 10 ans).
    Rien que pour manger des scones avec de la devon cream, ou pour manger au Veeraswamy (le meilleur indien que je connaisse) je referais un tour à Londres (enfin si j’avais les sous).
    J’adore cette ville !
    Merci pour les adresses

  11. Prisc dit :

    C’est du sirop d’érable que je vois sur ton oeuf ??! (je suis plutôt friande du sucré/salé, mais ça, j’aurais pas osé ! c’était bon ?).
    Malgré ça, grâce à toi, le petit creux de mon estomac s’est transformé en trou béant !
    Et sinon, au niveau des tarifs, ça donnait quoi ? faut prévoir de dépenser un peu, ou ça reste raisonnable ?
    Merci !

  12. Aurélie dit :

    Je suis une inconditionnelle du Breakfast Bar et du Pain Quotidien aussi, mais il y moult autres adresses alléchantes que je découvre grâce à ton article !
    Et je confirme, on mange vraiement très bien à Londres, pour souvent moins cher qu’à Paris :)
    J’en profite pour recommander Hawskmoor (http://www.thehawksmoor.co.uk/) et Goodman (http://www.goodmanrestaurants.com/) aux fans de bons burgers, et Tayyab’s dans l’Est, le meilleur pakistanais de la ville à prix dérisoire (par contre, il faut généralement faire la queue).

  13. Aaaaah Londres !! Si proche mais si différente !! Je n’ai testé aucune des adresses que tu cites, mais j’avais particulièrement aimé les marchés de Camden et Borough Market ! On peut y manger de tout (vraiment de tout, surtout à Camden, toutes sortes de cuisines étaient représentées :-) ) à des prix très corrects !

  14. la souris dit :

    Je suis une grande fan d’Abeno Too et de Pret pour les repas sur le pouce du midi! Mais je ne connaissais pas toutes ces bonnes adresses alors merci!

  15. Chris dit :

    Je garde un excellent souvenir de la chaîne Prêt-à-Manger !

  16. Cecilou dit :

    Mmmm ça donne envie tout ça … !! Niveau bar le Sketch est pas mal :) bises

  17. Fanny dit :

    La seule fois où je suis allée à Londres, j’ai crevé la dalle tellement les restos sont chers et/ou dégueu. Je note que les amis que j’étais allée voir n’y connaissaient que dalle, en fait.

  18. sev dit :

    je partage ton point de vue : quand nous y sommes allés en 2010, nous avons très bien mangé et personne ne nous croyait au retour !!

  19. Maub dit :

    Sur ta photo, y a personne au Breakfast Club…c’est toujours bondé quand j’y vais!

  20. Tatieva dit :

    Ah ben voilà, une envie d’oeufs au plat me titille les narines !
    Bon, ce n’est pas forcément hyper design à la maison, plutôt atelier bohème mais les oeufs seront toujours aussi délicieux !
    Je vous laisse, j’entends chanter dans la cuisine, mes oeufs sont à point !

  21. Nine Trendy dit :

    Alors là j’ai envie d’un breakfast énormissime qui s’étendrait sur toute la journée. J’ai faim. Londres donne faim !

  22. Elise dit :

    Ca donne trop faim tout ça !!

  23. Angele dit :

    Je suis passée devant le magasin en travaux mais :
    Pret-a-manger prochainement rue Marbeuf aussi !

  24. David dit :

    Et voilà…. maintenant je suis en manque de Londres ;-)

  25. Merci pour toutes ces bonnes adresses que je note pour un prochain voyage ! :-)

  26. marie dit :

    De retour de Londres, je voulais te remercier pour tes bonnes adresses (et celles de tes lectrices). J’ai traîné un mari un peu circonspect parfois à l’idée de suivre « les recommandations de quelqu’un qu’il ne connaît pas » (!!!) et nous nous sommes régalés partout (au Breakfast club, à l’Orangery, à la Luna Rossa, chez Hummingbird Bakery…). Donc merci vraiment de la part de nous deux ! Et une adresse ajouter pour celles et ceux que ça intéresse : Pizza East dans Shoreditch ! Pizzas au top, déco canon, fromages italiens à tomber !

  27. Audrey dit :

    Merci pour toutes ces bonnes adresses! The Orangery excellent!! Je recommande aussi The Providores à Marylebone.

  28. juliachou dit :

    grâce à toi je viens de tester le brunch du Pain Quotidien du Westfield à Londres et c’était délicieux, et différent de ce que je trouve dans le Pain Quotidien à coté de chez moi. Et puis c’était un plaisir de faire prendre un petit dej français à mon pote qui m’accueille à Londres (moi j’ai pris un truc plus anglais). Les pains au chocolat sont un tuerie !

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise