04-07

Apollo, restaurant-bar à Denfert Rochereau

Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’Apollo, un restaurant doublé d’un bar installé dans l’ancienne bagagerie de la gare RER de Denfert Rochereau.

L’endroit, outre le fait qu’il est atypique, est sublime. D’entrée de jeu, une première terrasse invite le chaland à s’attabler directement et sans autre forme de procès. Un escalier plus tard, on se retrouve dans une vaste salle décorée avec goût : grosses lames de parquet brut, déco soignée aux accents 60′s. Pas de doute, on s’y sent bien.

Le must étant la terrasse située après cette salle, à l’extrémité du restaurant : spacieuse, une végétation luxuriante peuple ce petit coin de paradis hors du temps et hors de la ville.

Mon ami nono avait achevé de me convaincre en me disant qui plus est que l’Apollo proposait de loin le meilleur tartare qu’il ait jamais mangé. Et le nono, il s’y connaît en tartare..

Il ne m’en fallait pas davantage pour me convaincre !

Dimanche dernier, nous voilà donc partis tester ce haut lieu de gastronomie. Las ! Je ne pourrais pas vous en dire plus… Le patron, semble t-il, est un tel osthrogoth que nous nous sommes empressés… de repartir.

Car le bonhomme, non content d’être d’une rudesse à tout épreuve et de s’affranchir du minimum de politesse qu’on est en droit d’attendre, vous prend de haut et vous crie limite dessus pour vous expliquer que non, cette terrasse là elle est privatisée aujourd’hui, t’es con ou quoi, tu sais pas lire ?!

Je n’ai donc pas testé, et ne testerai pas de si tôt (têtue comme une mûle, j’vous dis). Parce qu’il est important AUSSI de connaître les adresses qu’il vaut mieux éviter !

Quelqu’un a testé ?

Apollo Restaurant-bar
3 place Denfert Rochereau
75014 Paris
01 45 38 76 77

Partager l'article

Catégories : City-guide, Vite ! Un resto

Tags : , , , , , ,

Commentaires

41 réponses à “Apollo, restaurant-bar à Denfert Rochereau”

  1. Mona dit :

    Une belles terrasse ombragée dans Paris ça donne envie de tester quand même… j’vais peut-être me sacrifier Deedee ;)

  2. Mathilde dit :

    Oui, moi.
    Parce qu’outre la beauté du lieu, ce qui fait sa réputation de "bon endroit pour bruncher" c’est qu’il y a des ateliers pour enfants (maquillage, lecture de contes…). Nous avons donc testé en famille avec mes parents, ma soeur et ses enfants.
    La bouffe n’est pas bonne, ce n’est pas servi chaud, ce n’est pas donné et le service est déplorable…
    Tu as bien fait de te sauver en courant :)
    Bises.

    • Deedee dit :

      Ah ben je suis bien contente que tu confirmes mes craintes ! J’aurais été énervée, je crois, de ne pas pouvoir me délecter d’une cuisine à se damner pour cause d’accueil calamiteux (car tu en conviendras : l’amabilité est aussi importante que ce que tu as dans ton assiette).

      Bises !

  3. Livy dit :

    Bah… comme c’est vraiment à côté de chez moi, je veux bien me dévouer pour tester cet été, dans mon immense gentillesse (héhé) mais comme accessoirement, je n’aime pas les tartares et que je fais une overdose du RER B ces derniers temps, j’irai uniquement pour le décor je crois et je commanderai… un café, rien de plus ^^
    (j’veux pas m’empoisonner non plus!)

  4. karine de Paris dit :

    Autant la terrasse a l’air sympa, autant la déco intérieure me plait pas du tout…années 60-70 moches (c’est juste mon opinion)j’ai vu mieux sur Paris. et si la nourriture est chère et pas bonne……

  5. Fleur dit :

    j’y suis allée et c’est vraiment pas génial !

  6. pas testé par contre la terrasse me fait penser au Bistrot des Dames (rue des dames ds le 17 ou le 18) qui lui, est topissime !

  7. aislinn dit :

    Pas d’accord avec vous les filles ! j’ai passé un super moment. Endroit hyper agréable, on a bien mangé. C’est un peu créa mais pas trop, et pas trop cher. Un bon spot à mon avis… Il faut lui laisser une seconde chance …dans qq temps !

  8. le papa de deedee dit :

    Par principe il faut boycotter les commerçants pas aimables: c’est le b-a ba du métier!

    S’ils ne sont pas contents, q’ils fassent autre chose! C’est quand même le minimum d’être accueilli poliment et gentiment quand on vient dépenser nos sous chez eux…Mais dans certains endroits on a l’impression qu’on dérange, c’est quand même un comble! A FUIR.

  9. Chocopink dit :

    Super ton blog, j’adore. Je t’ai mis en lien sur le mien. Bravo et à bientôt.

  10. Lili dit :

    Je suis d’accord avec le papa de deedee, quand on est commerçant, on se doit d’être aimable avec le client, c’est la moindre des choses sinon on change de métier ! idem pour les vendeuses etc…quand on est au contact avec la clientèle on se doit d’un minimum de politesse et de sens de l’accueil surtout si les personnes en face sont polies aussi…ça ma toujours tué de voir des commerçants qui te reçoivent comme de la M**** comme si tu les dérangeais alors que t’es là pour leur donner des sous !! donc c’est clair que je n’irai pas tester ce restau vu vos avis !!

  11. Marlène dit :

    ancienne habitante de Montparnasse, j’ai testé une seule et unique fois et j’ai fui à toutes jambes:

    c’est tous les inconvénients de paris (cher, petites quantités, serveurs à qui tu fais un affront personnel en venant t’asseoir à leur table, clientèle snob….) sans les avantages.

    tu n’as rien perdu, Deedee !

  12. Meri dit :

    D’accord avec toi deedee, tu as bien fait … terrible ces gens qui tirent une tete pas possible, ou qui sont pas polis, alors qu’effectivement, on vient aussi leur laisser des sous ! Les vendeuses qui sont là pendant les vancances et qui n’ont en rien à faire parce que d’ici un mois elles se cassent, c’est pas bien, mais à la limite je comprends plus, mais un patron … Endroit à boycotter !

  13. Stéphanie dit :

    Si vous ne savez que faire de votre salaire et êtes habitué aux pâtes-emmental, alors, oui, peut-être, allez jetez un coup d’œil. Sinon, n’essayez même pas!
    J’avais testé ce restaurant lors d’un déjeuner d’affaire et ce jour là, j’ai béni les notes de frais et surtout la carte bleue du patron…

  14. BenReilly dit :

    La politesse ça joue, mais là pour le coup je t’apprends rien.
    Réaction saine que la tienne.

  15. la Suissesse dit :

    Bon à savoir, vu que je vais que 5 à 6 fois par an à Paris, je sélectionnes mes sorties!

  16. Benedicte dit :

    je passe souvent devant, car j’habite pas très loin, mais mon instinct m’a fait soupçonnner tout ce que disent les commentaires et je me réjouis donc de ne pas avoir testé !

  17. Flo Bretzel dit :

    J’avais testé pour un brunch, je n’en ai pas gardé un souvenir imperissable!

  18. Calpurnia dit :

    Donc c’est Apollo 13 ?
    Merci bien…

  19. Petitelouise dit :

    Il y a trois ans, je travaillais à deux pas, et j’y allais de temps en temps à midi (formule intéressante, pas donnée non plus). Un de mes amis connaissait les serveurs, tous adorables… Mais je n’y vais plus, et depuis… je crois que le gérant (ou le propriétaire, je ne sais pas) a changé !
    Dommage, parce que ce dont je me souviens à l’époque, c’était que le service était plus agréable que l’assiette (bonne, mais pas transcendante non plus, mais je suis difficile). Je crois que là, je ne tenterai plus d’y remettre les pieds… ;-)

  20. Je n’ai pas testé, mais des gens m’en ont dit du bien (après, je pense que ces gens étaient plus attirés par le côté fashion du lieu). J’habite dans le 14ème et si tu veux avoir une SUPER terrasse avec de la bonne cuisine pas trop chère et un service efficace, essaie L’Entrepôt, près du métro Pernety, ils ont une énoooooorme cour arborée, super belle, et en plus, l’endroit fait cinéma, expo, bar…

  21. DearDeeDee,
    Pour une fois, je ne suis pas du tout, mais pas du tout d’accord avec vous (c’est la deuxième fois en fait… car il m’arrive de faire quelques UV en été, histoire d’avoir bonne mine moi aussi, en étant "stuck in the City").
    Ce resto, c’est ma cantine, à deux pas de chez moi. Il arrive à recréer une ambiance champêtre, avec des familles pour le premier service et des gens plus branchouilles plus tard dans la nuit. Le service a toujours été impeccable. Et c’est bon !
    Alors votre expérience a certes été malheureuse. Mais le NUL n’est pas juste, vraiment pas juste.
    Vive Paris, et vive mon pseudo.
    Fafa l’Ecu

  22. Elsa dit :

    écoute moi j’y ai déjà diné quelques fois, c’était très bon et rien à redire sur le service si ce n’est que c’est un poil cher pour mon porte-monnaie :)

    un peu plus haut dans la rue Daguerre, je te conseille les Pinguoins, un super resto avec des gens sympas et chaleureux

  23. Elsa dit :

    Les Pingouins évidemment. :D

  24. pénélope bis dit :

    Oui!!!Je suis d’accord avec Elsa à propos des pingouins!!!La meilleure sauce au poivre de Paris!!Quant à l’appolo,oui la terrasse est divine,le lieu vraiment design mais…le mec est atroce: j’y ai fais un anniversaire et il nous a grogné qu’il ne ferait rien de spécial mais que les 20 invités pouvaient tous prendre un gateau à 12euros la part pour faire anniversaire…

  25. Chris d'Ego dit :

    On a testé: mon mec, son pôte et moi il y a 2 semaines. Cadre top mais service moyen en effet. Le maître d’hotel était tellement stressé de prendre la commande, de débarasser et nous stressait à le voir s’activer autant! Bouffe, plutôt moyen, vin (d’agriculure bio) deg.
    Mieux vaut donc s’y faire inviter comme VIP de d’y aller pour décompresser et bien manger.

  26. Nono dit :

    Je veux juste rectifier quelque chose pour ceux qui vont tester l’Appollo….

    Ce n’est pas le Tartare qui déchire mais le risotto !!!!! C’est pas pareil Deedee :o ))

    Bises et bonne journée à tous

  27. pénélope bis dit :

    Le bistrot des pingouins a de plus des sets de table épatants!!!
    A vous de voir;)

  28. Quel dommage pour l’accueil car la photo de la table est bien tentante !

  29. Arnaud dit :

    Bonjour,
    La terrasse est super grande et calme, la bouffe moyenne, et surtout, c’est un bar-resto accessible aux personnes handicapées (ascenseur à l’entrée pour y accéder) ! Bravo l’Appollo !
    Arnaud.

  30. Arnaud dit :

    Bonjour,
    La terrasse est super grande et calme, la bouffe moyenne, et surtout, c’est un bar-resto accessible aux personnes handicapées (ascenseur à l’entrée pour y accéder) ! Bravo l’Appollo !
    Arnaud.

  31. dédée la sardine dit :

    Bonjour,
    je ne comprends pas l’acharnement sur Apollo, j’y vais souvent avec des copines le soir été comme hiver ça déchire, la bouffe est sympa pour toutes les bourses, le décor est top, la terrasse râre à Paris, et pour les serveurs, vachement cool.

  32. dédée la sardine dit :

    bravo dédé t’as raison, j’ai fais mon enterrement de vie de jeune fille un samedi midi en juin et c’était génial, on est arrivé en fin de service et le patron nous a quand même accueillit avec le sourire et nous a offerts un cocktail.

  33. dédée la sardine dit :

    normal on était ensemble, tête de linotte, t’est nul !!!!

  34. Anne dit :

    J’habite tout près de l’Apollo et j’ai testé une fois… Plats moyens pour le prix, et service pas très chaleureux… Je ne recommande pas.

  35. Maurano dit :

    Moi je dirai mouais
    J’ai un avis assez partagé. Bouffe parfois bonne ou moyenne, service pas toujours au top.
    par contre j’aime bien la deco

  36. rico1506 dit :

    chère deedee
    Je t’invite à prendre contacte avec moi car je suis le nouveau directeur du restaurant apollo et j’aimerais que deedee puisse voir l’apollo sous un autre angle. Je t’ai laissé mon mail .
    Cordialement éric

  37. Fafa L'Ecureuil dit :

    Bonjour Deedee,
    Bon, j’y suis retourné hier soir, pour un dîner improvisé entre amis, et c’était une nouvelle fois… topissime!
    Je continue de penser que ce n’était qu’une mauvaise expérience de votre côté.
    Vive vous, Deedee, vive Paris, et vive mon pseudo.
    Fafa l’Ecu

  38. Olrik dit :

    Restaurant pseudo branché, cuisine insipide qui sent le réchauffé à plein nez.
    Le midi , c’est effectivement bien rempli mais uniquement par les cadres des grosses boites d’à côté qui s’en servent de cantine de luxe pour leurs repas d’affaire. N’est ce pas fafa l’Ecu, je crois que la caisse d’Ep a ses bureaux à 100m ..
    Si vous aimez les serveuses le nombril à l’air mais qui font la gueule ou bien les serveurs type boys bands beaux gosses mais incapables de prendre une commande correctement, c’est l’endroit rêvé.
    Si vous aimez le vrai tartare avec frite maisons, fuyez.

  39. manu dit :

    Un très bon rapport qualité-prix.Un cadre sympa.Un bon repas.Des serveurs prévenants.dommage d’être accueilli par cet espèce de fou furieux apparemment connu de tous,personnel comme clients,pour son manque d’éducation et de correction.Vraiment dommage!

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise