L’astuce de la sous couche

manteau-heimstone

© Photos Ylenia Cuéllar

Winter is definitively coming, on ne va pas épiloguer mille ans sur le sujet. Non. En revanche, là où on peut échanger, c’est sur les astuces pour lutter contre le froid.

Ça n’est pas pour me vanter, mais en la matière, j’en tiens une bonne couche ! Conduire un scooter toute l’année quand on est méga frileux explique certainement en grande partie cette expertise de haut vol. Or donc, une de ces astuces que je vous offre bien volontiers sur un plateau au cas où vous n’y auriez pas pensé est de porter un K Way SOUS un manteau plutôt que dessus, pour renforcer ainsi la chaleur d’un vêtement peut être un peu trop léger autrement, sans jouer sur l’épaisseur un peu trop importante d’une doudoune fine, par exemple. Eh hop, y’a plus qu’à !

Focus aussi sur la chemise Soi x Maison Labiche, une collaboration entre deux maisons que j’aime énormément, et sur le sac Dean de Sézane que j’ai eu la chance de pouvoir faire personnaliser avec mes initiales. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous aussi bénéficier gratuitement du marquage à chaud le week-end pendant tout le mois de décembre !

  • Jean AG 
  • Manteau Roseanna (je vous le montre tellement, ça en devient limite ridicule !) 
  • Chemise Soi x Maison Labiche 
  • K Way Lily plus Double : il est réversible, c’est tellement la joie !
  • Baskets Saint Laurent (même combat que le manteau Roseanna sus nommé) 
  • Bonnet Des Petits Hauts (déjà vu ici
  • Sac Dean de Sézane 
  • Colliers et bague fine Monsieur Paris
  • BAGUE TURQUOISE : JE NE SAIS (TOUJOURS) PAS, JE L’AI ACHETÉE L’HIVER dernier CHEZ BLISS, UNE BOUTIQUE TRÈS CHOUETTE À DINARD

 

 

Commentaires

aahh mais c’est une super idée le k-way sous le manteau!!! bon alors sachant que je me déplace à vélo toute l’année en Allemagne, je suis adepte de la « technique de l’oignon » depuis plusieurs hivers et c’est infaillible! en cas de grand froid je porte toujours un débardeur un peu long sous mon t-shirt et ca change TOUT! je me demande même comment je faisais avant (en fait je sais: j’avais froid, haha!)
bon sinon, après quelques années ici, j’ai enfin décidé d’investir dans des vrais vêtements d’hiver = une bonne parka (c’est le top), des vrais pulls et de bonnes chaussettes (en laine), des bottines/bottes qui tiennent chaud – bon là c’est un peu plus difficile de trouver qqch qui tienne chaud, soit pratique, confortable ET joli… mais on trouve! je ne sort pas (jamais!) en bottes de neige 😉 et donc la fameuse sous-couche et hop!

ah et continue de nous montrer ce manteau! moi je l’adore!!! 🙂

Répondre

Super tenu! Je suis fan de ce manteau et de cette petite beauté en soie…
Et l’astuce du k-way sous le manteau, c’est une très bonne idée!

Répondre

Dès que le froid pointe son nez je superpose aussi les couches et double les paires de chaussettes dans les chaussures ( imperméables si possibles ). Mais la technique du K-way est top, je note !

Pas encore besoin de beaucoup de couches, il fait encore 16°C aujourd’hui dans ma lointaine garrigue mais l’hiver finira bien par débarquer.

Je me régale en suivant ton voyage dans les Rocheuses, cette région à l’air sublime.

Répondre

Et question bête, ça ne fait pas transpirer le K-Way plus près du corps ? Tu peux toujours compter sur moi pour poser des questions sexy girl 😉

Répondre

J’aime beaucoup ce look casual et tellement élégant. Pourquoi t’excuses-tu de nous montrer sans cesse ton manteau Roseanna? Il est beau et franchement, moi ça me rassure de voir que les blogueuses sont comme toutes les filles : elles portent souvent les fringues qu’elles aiment et ne sont pas que des porte-manteaux. Du coup, personnellement, j’arrive plus à m’identifier et à m’inspirer de toi que d’autres blogueuses qui t’exhibent tout le temps de nouvelles fringues et arrivent à créer ce sentiment désagréable de frustration chez la lectrice lambda!

Répondre

Hello Delphine,
Merci pour ces p’tits conseils. Je suis plutôt une adepte de la doudoune légère plutôt que du Kway sous le manteau, en cas de grand froid, je ne peux pas m’en passer, mais pourquoi pas me laisser tenter par le Kway!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram