21-11

Tu peux toujours te brosser !

TANGLE-TEEZER

Vous voyez ce truc, là, pas franchement terrible visuellement parlant ? Voilà. Figurez-vous que c’est une brosse. Et pas celle de mon chat. Quand je l’ai reçue il y a quelques semaines, j’ai d’abord fait la moue : du plastique, moi qui ne jure que par les poils de sangliers (comment ça, chui snob ?!), orange, de surcroit. Pas de poignée, une forme que je jugeais complexe et pas franchement facile à prendre en main. Ah ça pour sûr, elle allait finir fissa ailleurs que dans ma salle de bain.

Et puis, j’ai lu le descriptif : la brosse promettait de démêler les cheveux sans les casser – la base, non ? -, de les faire briller, de masser le cuir chevelu et de supprimer l’électricité statique. Le all in de la brosse à cheveux, en d’autres termes. Ne renonçant devant aucune aventure, surtout si elle est d’ordre capillaire, je l’ai donc essayée… et aussitôt adoptée. Vous savez ce qu’on dit sur les imbéciles… !

Je n’aime vraiment pas l’objet visuellement parlant, donc, j’ai toujours très très très envie de m’offrir une Mason Pearson, la Rolls, paraît-il, en la matière, mais en attendant, celle-ci me séduit grandement. Au fond, je ne sais pas si mes cheveux sont plus brillants et moins cassants, mais ce que je sais, c’est que je grimace moins à l’étape du démêlage. Et ça… ça n’a pas de prix. Ou plutôt si : 13,50 euros. Vous pouvez la trouver sur le shop de Birchbox ou sur Asos si toutefois vous voulez tenter l’expérience !

Partager l'article

Catégories : Make me beautiful

Tags : , , , , ,

Commentaires

31 réponses à “Tu peux toujours te brosser !”

  1. Soniachocolat dit :

    Ah oui, elle est sur ma wishlist depuis quelques temps celle là! Mais la question à 10 000$ (Au moins) est : font-ils la même pour gauchers? :) (pour de vrai!)

    • Deedee dit :

      Alors je t’avoue qu’étant droitière, je ne me suis pas posé la question ! Va voir sur les sites non ?

  2. Oh et en plus il y a plein de couleurs différentes !!! Génial ; et puis j’ai vu ta brosse rêvée était à 94 euros, aie ça pique ça. Belle journée à toi Deedee et merci pour la découverte.
    Noémie

  3. Mathilde dit :

    Bon, ça ne t’étonnera pas j’avais repéré cette brosse (et si je suis très heureuse de la Rolls rapportée de Londres, je suis a deux doigts de craquer pour cet OVNI…).
    A fortiori si tu l’as testée. Ahlala. Ste Marie des cheveux priez pour nous !

    • Deedee dit :

      T’es pas obligée de CRANER non plus hein ! :D

      Bon cela étant, je ne peux décemment pas t’en vouloir. Toi même tu sais.

  4. sandrine goujon dit :

    je l’ai depuis longtemps, c’est mon quotidien, je l’ai aussi offerte à d’autres personnes!!!

    sandrineg

  5. Chris dit :

    Quand je vois de quelle manière ma fille traite ses longs cheveux bien bouclés, fins mais bien fournis, un petit cadeau s’impose ! :D

  6. Marie dit :

    elle me tente, mais mon côté snobinard du poil (de sanglier) me dit non non non et re-non….

  7. Frenchimalvi dit :

    Je ne jure que par cette brosse pour démêler mes cheveux humides : une révolution. Et je l’ai en rose néon… je la trouve plutôt jolie de cette couleur ;)

  8. Marie dit :

    quand j’ai voulu tester celle du bureau, après avoir décortiqué les blogs beauté, une des deux G. m’a dit que c’était une brosse à cellulite…
    Je l’aime bien, au top pour dézinguer les noeuds, mais ça fait un peu brosse à poney quand même :P

  9. ninite dit :

    C’est rigolo, j’ai justement commandé hier une brosse Mason Pearson, je l’ai prise format pocket, pratique pour l’emmener dans son sac et du coup elle est moins chère!(49 euros)

  10. PINK DESSERT dit :

    Elle est top cette brosse je peux plus m’en passer ;)

  11. Je me reconnais totalement dans ton article : j’ai mis très longtemps à me laisser tenter et depuis, c’est l’Amour fou !
    Elle est juste dingue cette brosse ! Avec les brosses en poils en sanglier, mes cheveux étaient constamment emmêlés et là, c’est miraculeux, ça se démêle tout seul !
    Du jamais vu ! Essayer, c’est l’adopter !
    Bonne journée !! ;)

  12. Amely dit :

    C’est vrai qu’on dirait un peu une brosse à chien…. ça donne pas très envie ! Pas très glam’ tout ça… M’enfin c’est le résultat qui compte, non ?? Mais quand même c’est moche, ça pique les yeux ^^;-)

  13. Cette brosse me tente bien mais ce qui me rebute pour le moment, c’est son prix :s je vais peut être me la faire offrir pour Noël ;) bisous!

  14. fanny dit :

    Je vais peut être casser le mythe de la « rolls », mais pour l’avoir essayé, j’ai été très déçue.
    Elle caresse le cheveux, plus qu’elle ne le coiffe. Ne démêle pas mieux que les autres.
    En revanche, c’est un joli objet dans la salle de bains.

  15. Clémence dit :

    Moi aussi j’ai été très déçue. J’ai les cheveux plutôt épais, et (peut-être que je m’y prenais mal) je n’ai jamais eu autant de nœuds horribles dans le « dessous » de ma chevelure.
    Du coup, c’est le chat qui est content maintenant ;-)

  16. ninite dit :

    en fait quand on a les cheveux longs, mi longs où épais ,il faut prendre une brosse poils de sanglier et nylon chez Mason. Le poil de sanglier seul ne vient pas à bout du cheveu récalcitrant .Un blog que j’ai trouvé sur le sujet
    http://www.material-girl.fr/?tag=mason-pearson
    (elle parle aussi de ta brosse Deedee) il semble qu’elle soit recommandée pour les cheveux mouillés, donc complémentaire de la Mason.Non non je ne suis pas obsédée de la brosse;+)

  17. Chris.75 dit :

    Ma maman m’avait offert la Mason-pearson lors d’un séjour londonien, il ya 20 ans et je l’ai toujours, intacte, elle n’a pas perdu un poil, donc tu peux investir, tu auras des cheveux blancs à reflets roses que tu l’auras toujours. J’ai également la Tangle teezer qui je trouve ne tient pas toute ses promesses, oui elle démèle bien mais c’est pas si spectaculaire je trouve et ma fille qui a les cheveux longs hurle toujours autant !

  18. Cheveux épais et secs, je l’adore depuis de longs mois. Gauchère qui se brosse de la main… droite en fait !
    Bon, l’avantage par rapport à un Mason, c’est qu’on peut la laver facilement, elle sèche vite. Et les brosses, c’est vite cracra.

  19. J’ai bien envie d’essayer aussi dis donc. C’est tentant. J’ai des cheveux très fins et malgré cela l’épreuve du démêlage est toujours un calvaire même avec démêlant mes cheveux se mettente toujours dans tous les sens… Je l’avais vue aussi sur birchbox mais comme toi pas séduite par la couleur ( orange beurk je l’aurais aimée en fushia) ni par la forme.mais vu son prix et ses promesses tenues apparemment je vais me laisser tenter…merci pour la trouvaille!

  20. Bobbie dit :

    Mon Dieu, qu’elle est laide! :p Moi qui aime bien avoir de beaux objets dans ma salle de bain, cette brosse ferait définitivement tâche. Mais bon, histoire de ne pas être tournée vers l’apparence au plus haut point, je suis heureusement plus soucieuse de l’efficacité de l’objet que de sa tête. Si le combat contre l’électricité statique est remporté grâce à cette brosse, je vote oui! Surtout en hiver, avec les snoods, écharpes, et gros pulls.

  21. eruall dit :

    Super gogo vient de se commander la totale, les 2 brosses !

    Cet article m’a fait réaliser que j’ai la même brosse à cheveux depuis une dizaine d’années qu’il est temps de renouveler, et comme je suis enceinte, ça fait des mois que je ne m’achète quasiment aucune fringue, faut bien que je compense :))

  22. L'Effrontée dit :

    Et bien en effet elle n’est pas du tout jolie cette brosse, mais bon si elle fait une crinière d’enfer, why not… ;-)

    kiss and peace, am xx

  23. Pauline dit :

    Oh bonheur, une brosse qui démêle sans que tu serres les dents tellement ça arrache, le P A R A D I S quoi. Ayant les cheveux bouclés je vais vous avoués que ce n’est pas facile tous les jours :/
    Vraiment merci pour cette découverte, je cours en acheter une (qui sait, peut être est-ce vraiment une brosse miracle :D)
    C’est vrai que l’esthétique est à revoir. Mais bon, je préfère une brosse de chat qui démêle en douceur plutôt que la brosse en plastique horrible qui t’arrache les cheveux et le crâne avec.

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise