Un brunch à la Gaité Lyrique

Des produits frais, une cuisine inventive et savoureuse dans un lieu incroyable… Tous les dimanches à La Gaîté Lyrique, un brunch assez exceptionnel se tient dans le magnifique foyer historique. Je vous raconte !

Le foyer historique de la Gaité Lyrique

brunch-gaite-lyrique-5

D’abord, il y a les lieux, donc. Imposants, magnifiques, contrastés : les plafonds, immenses, laissent courir sur leurs flancs des peintures du XIXème siècle qui jouent avec ces énormes abats-jours contemporains.

brunch-gaite-lyrique-8

brunch-gaite-lyrique-7

Sur le parquet en point de Hongrie, un énorme bloc dont les carrés revêtent tour à tour des couleurs différentes matérialise le bar, qui trône, impérial, au milieu de la pièce. Une pièce qui n’est que contrastes et volumes. Il en résulte une vraie personnalité, étonnante et détonante !

Le brunch

brunch-gaite-lyrique-1

Et puis, il y a l’assiette. Au fond du foyer, les plats sont préparés dans une sorte de carriole sympathique. Là, une équipe s’affaire pour composer le menu unique du brunch. Ce jour là, il était composé de chips de légumes assez dingues (je crois même que certaines étaient au Wasabi, mais je n’en suis pas sûre), d’un feuilleté saumon-crevettes-concombres à se pâmer (même si le feuilleté était un peu sec, mon seul bémol en tout et pour tout), d’une petite salade de boulgour à l’orange (vraiment dingue). Pour finir, une pannacotta à l’orange (non, ça n’est pas un oeuf cocotte que l’on voit sur la photo !) et une tarte pamplemousse caramel ravissent nos papilles…. Autant que nos pupilles !

brunch-gaite-lyrique-2

brunch-gaite-lyrique

brunch-gaite-lyrique-3

Le tout est signé Carole Bénélus, de la Petite Fabrique. Un chef reconnue pour son goût pour la gastronomie et son savoir-faire graphique. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’avant d’exceller derrière les fourneaux, Carole était styliste ! Vous pouvez lire ce portrait qui lui est consacré si vous voulez en savoir plus.

On fait le bilan ?!

brunch-gaite-lyrique-4

C’est frais, savoureux, vraiment différent de ce que l’on trouve d’ordinaire à un brunch. L’équipe est adorable, serviable même en plein coup de bourre. C’est bon, c’est beau et ça n’est pas hors de prix, puisqu’il faut compter 21 euros, jus de fruit et boisson chaude inclus.

Mon conseil pour un doublé gagnant : appelez Carole pour réserver votre brunch vers 13h30, arrivez à midi pétante, faite l’expo (mais siiii, la fameuse Happy Show !) qui reste encore praticable à cette heure-ci et filez honorer votre brunch dans la foulée. A vous le dimanche gagnant !

Les infos

brunch-gaite-lyrique-6

Brunch du foyer historique de la Gaité Lyrique, 21 euros 
3 bis rue Papin dans le 3ème 
Vous pouvez réserver en appelant Carole Belenus au 06 29 58 88 82

L’événement est orchestré par Les Camionneuses, un groupe d’amies expertes dans l’art culinaire, autant que celui de trouver des solutions pratiques et économiques pour les entrepreneurs culinaires qui veulent se faire connaître. Contactez-les si vous avez un projet, elles ont plus d’un tour dans leurs poches !

Commentaires

Super idée de Brunch ! Je n’y suis jamais allée, merci pour cette découverte 🙂

Répondre

Waw, merci à toi Delphine! Nous, les Camionneuses, on adore le fantastique boulot de Carole!
Oui, pensez bien à réserver, c’est jusqu’au 9 mars seulement…
Sinon, venez au Wanderlust un midi pour notre nouvel événement Barquette (voir notre page Facebook) !
A très vite #pouet

Répondre

Rhaaaa j’ai oublié de préciser que c’était jusqu’au 9 mars… Merci !!

Heu juste un question: t’avais pris les billets de l’happy show en avance?
Je monte sur paris le week end prochaine et j’ai très envie de tenter le combo musée + super brunch!

Merci pour ces bons plans que nous égayent le quotidien!
(Car oui, je prends tout, je veux aussi tenter un super chocolat chaud le samedi aprem!)

Répondre

Non : si tu arrives vraiment à midi pile il y a une mini queue largement praticable. Mais si tu peux réserver c’est sur, c’est encore mieux !

Oh ça donne envie! Mais c’est un brunch qui fait l’impasse sur les tartines et autres viennoiseries ? (c’est une mono-maniaque du petit-déj qui parle)

Répondre

Ah ben oui, j’ai tout marqué sur le contenu du brunch 🙂 Moi j’aime bien l’idée que ça change un peu, mais je comprends qu’on soit attaché à la partie réjouissante des toats, viennoiseries and co !

Merci pour ce bon plan ! Ce n’est pas cher du tout, à tester entre copines pour un brunch light alors 🙂

Répondre

J’adore la Gaîté lyrique pour commencer et ce brunch me plairait beaucoup c’est sûr ! En plus tu me rappelles qu’il faut que je me dépêche d’aller voir l’expo, donc ça pourrait vraiment être un combo gagnant pour moi 🙂

Répondre

Le cadre est magnifique et le brunch a l’air délicieux sans être hors de prix : ça m’a tout l’air d’être un sacré bon plan que tu nous a déniché là!!!!!!

Répondre

Tiens, je me demande si ce n’est pas celui-ci que ma copine veut faire, on doit faire une expo avant. Elle envoie les infos demain. Et si ce n’est pas ça, je note dans mes tablettes !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Bonjour ! Sur le blog (lien dans la bio), 15 objets qui pourraient bien pimper en beaucoup mieux votre prochain voyage 🤗 (la fille qui est revenue samedi et qui n'arrive pas à rentrer vraiment 😬) #voyage #conseilsvoyage #travelblogger #blogtrip #bisous
Bonjour vous ! Il fait trop moche à Paris. Si vous êtes ok, on va rester encore un peu en Tanzanie 😬☀️ #bonjour #pointmeteo #tanzanie #tanzania #comptoirdesvoyages #blogtrip #deprime
Hakuna matata, ça n'est pas uniquement la chanson du Roi Lion, c'est aussi la devise de la Tanzanie. Elle vient de l'expression swahilie Hakuna matatizo (merci Google 😂) et en gros, ça veut dire
La visite de l'école de Mto Wa Mbu... Là encore, beaucoup d'émotions ! @emiliebrunette peut en témoigner 😂 #Tanzanie #tanzania #comptoirdesvoyages #love
Pause tanzanienne pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans : celles qui le sont, qui l'ont été ou qui voudraient l'être ♡ #bonnefetemaman #fetedesmeres #love #sharethelove #maman #teamrobeasmocks (oui oui, c'est bien moi le petit gremlins sur la photo 🐷😝)
Des couleurs, encore, partout : sur les tenues des Massaï, sur les maisons, dans les assiettes ... ✨Bon dimanche ! #colourtheworld #voyagevoyage #comptoirdesvoyages #tanzania #tanzanie #blogtrip #latergram