Alors, Glossier ?!

Il y a quelques semaines, je fonçais bride abattue chez Colette qui distribue jusqu’à sa fermeture, le 20 décembre prochain (JE SAIS), les produits Glossier. Celles qui connaissent la marque comprendront ce qui m’a poussée à traverser tout Paris pour claquer une somme relativement coquette pour des cosmétiques dont je n’ai pas franchement besoin… Pour les autres, sachez que Glossier est un peu mon Graal depuis des lustres : la marque a été fondée en 2014 par Emily Weiss, la blogueuse américaine d’Into the Gloss qu’on ne présente plus. Déjà, j’aime cette idée qu’une blogueuse sorte sans souci de sa petite case de blogueuse, justement, pour fonder sa marque et se lancer dans un projet aussi ambitieux que la création de produits de beauté. On a toujours un peu de retard avec ça en France, je veux dire, l’entrepreunariat au féminin, la « réussite » ou à tout le moins l’ambition, et j’admire ces filles qui ouvrent la voie avec brio !

J’aime qui plus est l’identité de la marque, décomplexée, sincère et ouverte, à l’image de sa dernière campagne de communication dont je vous parlais dans une des dernière Week List. Pour finir, je dois dire que les produits présentés bénéficiaient d’une très bonne presse auprès de mes amies journalistes ou de bloguerie. Ni une, ni deux, je cherchais à me les procurer… Las ! La marque ne livre pas en France, pas encore. Tout juste ai-je pu acheter le formidable Lip Balm sur le site de Net-à-porter. Je tairais les frais de port dont je m’acquitte depuis à chaque rachat, on va dire que c’est un investissement et que je n’ai jamais trouvé mieux que ce baume parfaitement hydratant mais pas trop brillant que j’utilise depuis bien 2 ans maintenant.

C’est dire, donc, si j’avais hâte de tester quelques autres produits de la marque ! Alors ? Alors, revue de produits !

Perfecting Skin Tint

Gros gros coup de coeur pour ce fond de teint archi léger et très fluide. La couvrance est moyenne, elle ne crée pas d’effet « masque » et permet d’unifier le teint subtilement. J’aime, et je le rachèterai à coup sûr !

Generation G

(Sur la photo, le tube blanc frappé du nom de la marque)

Un peu déçue, pour le coup, de ce rouge là un peu trop léger à mon goût : il colore peu les lèvres et ne tient pas excessivement. Je n’aime pas trop ni sa texture, ni son odeur. Fail (ça tombe bien, j’en ai acheté deux).

Priming Moisturizer

(le tube blanc et rose sur la photo)

Bien, sans plus : bon, en même temps, j’utilise de très très très bonnes crèmes hydratantes (en ce moment la Hydra Filler mat de Filorga et le super contour des yeux de Sisley avec le ridoki, oui mesdames, qui permet d’optimiser l’application et l’efficacité de la crème). Celle-ci est donc bien, sans plus.

Wowder Powder

J’aime bien ! La poudre a une teinte qui me correspond bien et son conditionnement est hyper pratique, notamment en déplacement (je ne comprends pas les marques qui font des poudres libres dans des poudriers énoooormes, d’où la poudre s’échappe copieusement de partout). Je racheterai aussi certainement !

Cherry Balm Dotcom

Lui, c’est la déclinaison de mon chouchou absolu de tous les temps, celui dont je vous ai parlé en introduction et que j’achète depuis deux ans. J’aimais bien l’idée qu’il soit un poil teinté pour colorer subtilement les lèvres. J’aime un peu moins le goût cerise chimique +++.

Milky Jelly Cleanser

(Absent de la photo) (oui, je confesse être retournée le lendemain chez Colette pour le shopper, #nojudging hein)

Je suis absolument FAN de ce démaquillant qui enlève tout nickel en une seule fois. J’aime l’odeur, la matière, le conditionnement. Bref, je rachèterai aussi !

On fait le bilan ?

6 produits achetés, 3 coups de coeur pour compléter mon Lip Balm adoré. Bonne pioche ! Les prix restent corrects, je trouve, pour cette qualité de produits : je ne les ai pas tous retenus mais comptez une 20taine euros pour le fond de teint, une 15zaine pour les rouges à lèvres et pour le démaquillant.

La marque est donc distribuée chez Colette jusqu’au 20 décembre. Il se murmure que le lancement de la livraison pour la France et l’ouverture d’une boutique dans l’Hexagone serait envisageables à l’horizon 2018… Je serais assez tentée de dire gniiiiiii !

Commentaires

J’entends parler à fond de cette marque, qui a assurément une chouette campagne de com’ et dont les produits sont probablement chouettes aussi.
Je suis curieuse et en même temps pas sûre de suivre la tendance.
Je suis plutôt dans une phase minimalisme côté beauté. Oui ça fait un peu rabat joie. Et oui je me laisse le droit de changer d’avis lorsque la livraison sera possible en France

Répondre

Ah mais l’un n’empêche pas l’autre : consommer moins mais mieux, c’est l’idée générale 😉

Hello Delphine,

Pour ma part j’ai une question plus éthique. Est-ce que ces produits sont naturels, sans paraben, sans pétrochimie ? Enfin pas nocif pour notre peau… Parce que malheureusement on retrouve souvent des composants qui sont pas bon pour notre peau.
Et est-ce que c’est testé sur les animaux et est-ce vegan et bio ?

Merci par avance pour ton retour.

Belle journée à toi,
Margaux

Répondre

Je me permets de répondre avant Delphine – malheureusement, je ne crois pas! Le Lip Balm (que j’adore aussi!) a pour premier ingrédient le petrolatum… Je ne crois pas non plus avoir aperçu sur leur site de logo vegan ni cruelty free.

Hello Margaux et Daria !

Le composant le plus présent du lip balm est le petrolatum, plus communément appelé vaseline. C’est un dérivé de l’industrie pétrochimique utilisé dans un grand nombre de produits de beauté, à l’exception des produits bio (normalement !).
La vaseline permet d’assouplir la peau, de la rendre douce et de maintenir un bon taux d’hydratation. A creuser, je ne sais pas quel composant bio ou plus naturel et moins nocif pour l’environnement permet d’obtenir le même effet !

Certains produits sont vegan, pas tous. C’est précisé au cas par cas sur le site. En revanche Daria ils ne sont fort heureusement pas testés sur les animaux, c’est précisé dans la FAQ du site de Glossier > https://www.glossier.com/help

Bon dimanche 🙂

alors grosse déception pour moi (pourtant blogueuse et journaliste beauté) car le lip balm est à base d’huile minérale (paraffine donc pétrochimie) et je trouve ça très décevant aujourd’hui… Il y a mieux comme ingrédient pour un produit qu’on se met sur les lèvres, même les marques les plus tradi du marché se mettent à le supprimer. Surtout que la créatrice de la marque se targue souvent de naturel. Dommage !

Répondre

Oui, je suis d’accord avec toi, c’est vrai que c’est un peu dommage de ne pas chercher à faire mieux quand on est une référence de la beauté et qu’on lance une nouvelle marque !

J’ai pas mal hésité, lu ton post, celui de Lily Barbery Coulon.,. Et puis j’ai résisté.
Par contre comme je suis très influençable malgré tout je suis en train de refaire ma trousse de maquillage chez RMS Beauty qui répond pile à ma quête de produits simples d’usage et naturels. Tu connais? Tu nous ferai un post sur toutes ces marques de maquillage naturel ou bio ?

Répondre

Ahahah BRAVO ! 🙂

Je t’avoue que je ne suis pas très portée sur la cosmétique bio. J’ai testé pas mal de marques, principalement crèmes hydratantes visage et shampoings / masques pour les cheveux. La plupart des formules ne me conviennent pas : je n’aime pas la matière et rhaa, je ne trouve pas le mot, bon enfin l’aspect des crèmes que je trouve souvent un peu trop grasse ou pas assez. Surtout, 99% des odeurs du bio me dégoûtent… Je les trouve trop présentes et vraiment pas subtiles.

Je continue néanmoins à en essayer quand j’en reçois ou quand je croise un produit dans un rayon qui me fait de l’oeil. Si un jour j’ai assez de matière, promis, je m’y colle pour un article !

C’est drôle – j’ai eu le même coup de cœur pour le Lip Balm, en revanche, pas du tout aimé le démaquillant à la rose (ça me fait des boutons mais à chaque fois!) – mais j’aime bien les generation G que j’ai achetés en trois teintes! Ils dessèchent beaucoup les lèvres, mais je les mets par-dessus le lip balm et c’est parfait. (je ne porte jamais de rouge à lèvres et ceux-là sont juste ce qu’il faut poir moi!)

Répondre

Ah mais bonne idée de mettre du lip balm par dessus les Generation G ! Je retenterai, merci 🙂

moi je n’utilise plus que les produits de la marque FOREVER LIVING depuis 3 mois et du coup je suis devenue distributrice de cette marque tellement que j en suis contente et bluffée:)

Répondre

Je ne connais pas, merci pour la piste 😉

Je te remercie de nous donner tes avis sur les produits car les commentaires sont tellement dithyrambiques sur toute la gamme qu’on ne sait lesquels choisir car on ne peut pas tout acheter, non plus.
En tout cas, tu m’as donné envie d’essayer le fond de teint et je vais réfléchir à deux fois avant d’acheter le cherry balm dotcom, dont tout le monde parle, car l’odeur de cerise chimique ne me plaît pas trop.

Répondre

Je pense que tu peux sentir le baume à la cerise si tu te déplaces chez Colette, par exemple : même au nez, ça donne un bon indicateur (et franchement, c’est très personnel mais je n’aime pas du tout !).

Hello Delphine, Merci pour cet article! Sais-tu, pour les retardataires, s’il reste du stock chez Colette? Lisa

Répondre

Je n’y suis pas allée depuis que la collection a été lancée mais le staff chez Colette avait l’air de dire qu’ils avaient énormément de stock… appelle le magasin avant ?

zut, mon commentaire a disparu, il y a un souci ?

Répondre

Oui, un seul : celui de ne pas pouvoir prendre de week-end complet sans être soupçonnée de modérer les commentaires négatifs 😀

Comme je l’explique souvent ici, beaucoup de commentaires passent « offline » et je dois ensuite les valider un par un dans le back office du blog. Cela peut me prendre un peu de temps car aussi incroyable que cela puisse paraître, j’essaye d’avoir une vie, en dehors du blog 🙂

Merci d’avoir exprimé ton avis, donc, et rassure-toi, je ne supprime aucun commentaire tant qu’ils ne sont pas racistes / injurieux etc.

Bon dimanche !

Coucou,
Forcément Glossier me fait de l’oeil, je suis faible 😉
Mais bon c’est clair que la vaseline en haut de l’affiche de l’INCI, c’est ultra moche :/
D’autant qu’elle peut être avantageusement remplacer par n’importe quelle bonne huile et ou beurre végétal mais ça coute plus cher à fabriquer 😉
Longtemps, j’ai fabriqué mes cosmétiques plutôt bio mais c’est le côté non évanescent, c’est à dire la consistance du produit et le confort sur la peau, qui n’est pas tjs terrible.
Puis il faut du temps … donc, je suis revenue au conventionnel en décryptant la compo avant achat.
Beau dimanche

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram