13-02

Ça marche, le lait hydratant sous la douche ?

lait-hydratant-sous-la-douche-2

Comme souvent, j’ai commencé par être dubitative. Un lait hydratant sous la douche ? Et pourquoi pas une brosse à dent en mousse ?!

C’est à dire qu’ayant la peau très sèche de la famille des très sèches, je peux difficilement m’affranchir d’un crémage intense en sortant de la douche. Après avoir utilisé un savon hydratant (fut un temps où j’ai même utilisé une huile lavante, Exomega d’Aderma, de son petit nom. Chère, mais idéale pour dire adieu aux tiraillements), je crème à tout va. Outre le temps perdu chaque matin pour ce faire, il faut ensuite attendre un peu avant de s’habiller, sinon ça colle dans les vêtements. On a pas des vies faciles, je ne vous le fais pas dire.

Le lait hydratant sous la douche me paraissait donc un peu trop beau pour être vrai. Et puis, un jour, une collègue qui en parle et vante ses mérites. Il fallait que je teste pour en avoir le coeur net.

J’en ai acheté deux au Monoprix du coin (je ne fais pas mes tests à moitié, ah ça non !). Le premier, Mixa, m’a modérément plu. Je l’ai trouvé plutôt inefficace. Pas assez hydratant, il ne m’a pas laissé la sensation d’une peau véritablement moins sèche.

En revanche, j’ai revu mon jugement avec la version proposée par Nivea. Après le savonnage, on applique le lait avant de le rincer. C’est vrai, c’est un poil huileux et il faut bien rincer. Mais le résultat est là : ma peau ne tire pas, elle est nourrit et hydratée. Sans perdre une seule minute le matin.

Avoir plus de temps pour glander sur les Internets en mangeant mes tartines le matin, il n’en fallait pas plus pour me faire faire des petits bonds de joie !

Partager l'article

Catégories : Make me beautiful

Tags : , , , , ,

Commentaires

37 réponses à “Ça marche, le lait hydratant sous la douche ?”

  1. Merci pour ce test! Ayant aussi la peau très sèche, je me laisserai peut-être tenter! ;)

  2. Haaaa ! Je me demandais justement si ces laits hydrataient vraiment ou non… Maintenant je suis tentée !! ^^

  3. Merci d’avoir fait le test pour moi, j’hésitais depuis quelques temps.. Donc je file me l’acheter parce que le matin, pas le temps de me crémer de la tête aux pieds, mais alors pas du tout !

  4. Rabat joie dit :

    Le « Hic », c’est que ta baignoire devient une patinoire grasse et carrément glissante.

  5. Camille dit :

    Je n’ai pas la peau sèche mais mes copines me tannent pour que je m’hydrate quand même la peau le matin, mais c’est tellement enquiquinant … Cette solution pourrait être un bon compromis !

    Bonne journée !

    • Deedee dit :

      Alors, si tu veux mon avis : pas la peine de te crémer si tu n’as pas la peau sèche. Ce faisant, tu vas créer un nouveau « besoin » et tu ne pourras plus jamais t’en affranchir. Tu n’as pas la peau sèche, profites-en !!

    • « pas la peine de se crémer si on n’a pas la peau sèche » ? Tu veux rire ? :) Bien sûr que si, c’est la peine de se crémer. Quand ta peau devient carrément sèche, c’est que l’heure est déjà grave. Avec les gels douches souvent trop détergents, l’eau souvent trop calcalcaire, les gommages trop rares et les vêtements d’hiver qui frottent la peau, il est grandement recommandé de s’hydrater tous les jours, même sans gros soucis apparent de sécheresse :)

    • Camille dit :

      Bon je ne sais pas comment répondre aux réponses donc :

      @Deedee et @Mademoiselle Coquelicot
      Ne vous battez pas, je demanderai à ma dermato la prochaine fois.
      Mais honnêtement ça me semble être un discours de marchand de savons/tapis/crèmes le côté : mieux vaut prévenir que guérir … Peut être que j’ai juste une bonne alimentation et de bons gènes et que ça suffit (la fille qui se jette à peine des fleurs Hahahaa)

      Bonne soiré !

    • Mon petit mot a peut-être été mal interprété mais je ne me bats pas contre Deedee ! :) Étant esthéticienne, professionnelle de la peau, la petite phrase de Deedee m’a fait sauter au plafond, mais il n’y avait rien de méchant là-dedans. Et je t’assure que mon discours n’est pas celui d’un marchant de tapis. Une peau bien hydratée (et tant qu’on y est, bien protégée du soleil aussi) est une peau qui vieillit 100 fois mieux. Le truc, c’est qu’on s’en rend compte lorsqu’il est malheureusement trop tard !

  6. Ginie dit :

    Ma peau sèche d’hiver et moi (et ma non-envie de me lever pile quand le réveil sonne aussi, tiens) te remercions !! Je note le commentaire de « Rabat-joie » sur la baignoire glissante ;-)

  7. Lucie dit :

    Dieu a entendu nos prières de femmes overbookées ;-)

  8. cletsole dit :

    J’ai testé le Nivéa, parfait à la 1ère application puis au fil de la journée je sentais que ma peau se remettais à tirer donc bof bof pour moi!

  9. Fanny dit :

    hé hé moi je pratique depuis longtemps l’hydratation sous la douche avec les produits Lush. Très pratique en effet, même si le crémage peut aussi être un bon moment… le week end.

  10. myself dit :

    Coucou :) J’ ai testé le Nivea et je n’ ai pas accroché du tout :/

  11. Rabat joie dit :

    Mais non, ne te moque pas :) ! C’est mon homme qui me l’a fait justement remarquer après avoir eu l’inconscience de se doucher après moi. J’ai bien sûr nié avoir utilisé quoi que ce soit qui puisse nuire à son intégrité :).

  12. Pour le nivéa, je l’adore! Il hydrate très bien et c’est hyper pratique.

    Biz Hélène

  13. Zaza dit :

    Hihi, j’allais justement le tester ce nivéa qui a reçu pleiiiiin de Prix beauté !!! Je me dois de faire un commentaire, me sentant totalement concernée par la peau sèche et… l’attente avant de s’habiller ! C’est comme devoir enfiler un collant la peau humide dans les vestiaires de la piscine tout ça :-)

  14. J’attendais d’avoir plusieurs avis sur ce truc, mais tu m’as convaincue ! Je suis une grosse flemmarde de base donc mettre du lait après la douche et attendre c’est trop pour moi, alors là j’ai sûrement trouvé un bon compromis :)

  15. Cyann dit :

    C’est vrai que le Nivea n’est pas mal du tout pour une peau normale, mais si on a la peau sèche, j’aime bien le Ros Argan de Lush. Certes, (beaucoup) plus cher mais tellement efficace (avec un moment de plaisir à la clé!)

  16. Miniju dit :

    Moi je te conseille l’huile de douche Lipikar (en parapharmacie) pour avoir testé moults trucs en tout genre, cette huile est une merveille et hyper efficace!

  17. Violaine dit :

    Gel douche surgras obligatoire pour moi + hydratation au cold-cream ou au dexeryl quand vraiment ça caillle !
    Mais Perso pour rien au monde je ne ferai l’impasse sur le crémage matinal parce que j’adore ce moment rien qu »à moi. Bon faut dire qu’en alliant bosser à 11h j’ai le temps ;)

  18. Claire dit :

    L’occasion est trop belle pour la laisser passer…enfin oser intervenir :-)

    Perplexe en découvrant « la chose » je me suis laissée tenter par une promo au Carrefour M du coin et la révélation ! Moi qui chaque hiver suis obligée de gratter-tartiner-gratter-tartiner ma peau sèche, plus rien depuis que j’utilise ce soin Nivéa, une peau hydratée toute douce qui sourit 24h/24.

    Claire

  19. enairods dit :

    Pour le coup moi je trouve que ça ne marche pas trop : l’impression d’avoir un truc poisseux sur la peau après essuyage sans être pour autant aussi bien hydratée qu’avec une « vraie » crème.

    Je dis oui, mais en solution de rechange.

  20. Moi peau très sèche et comme pas mal de mes consoeurs (étant originaire de la Guadeloupe), depuis toute petite, ma mère nous a appris combien il était important de s’hydrater matin ET soir et vu que ça fait une bonne trentaine d’années (voire plus mais chuuut) que je pratique, je ne me rends même pas compte du temps que ça me prend. C’est une de mes routines beauté comme me laver, me coiffer et me maquiller. Mais à tester pour voir l’effet que ça fait sur ma peau. Dans tous les cas, merci pour ton feedback :)

  21. Maud dit :

    il faut que j essaie alors. j étais aussi assez dubitative et j’ai la peau qui tiraille, ça me gonfle de crémer ma peau souvent….. donc je me dis pourquoi pas essayer. Merci de ton retour.

  22. Maud dit :

    il faut que j essaie alors. j étais aussi assez dubitative et j’ai la peau qui tiraille, ça me gonfle de crémer ma peau souvent….. donc je me dis pourquoi pas essayer. Merci de ton retour.

  23. Isabelle de Guinzan dit :

    Ah j’étais tenté, j’avais eu de mauvais retour et du coup finalement je n’ai pas testé… J’ai eu tort, je vais faire comme toi et tester par moi-même en commençant par le Nivéa alors tant qu’à faire !

  24. Poulounelle dit :

    J’ai découvert le nivéa à sa sortie il y a environ un an et franchement quand je ne l’utilise pas (week-end impromptu avec mini trousse beauté) je sens la différence. J’ai la peau très sèche et j’utilise la version peau très sèche (tube bleu marine), plus efficace que la version « peau sèche » présente sur ta photo.

  25. Jami dit :

    Hello,

    Merci pour ce test.
    Vous pensez quoi d’Hydra Repulp d’Ella Baché ? J’ai des réductions grace à un site sur les produits de cette marque mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise