04-09

Aaaah, nos belles-mères…!

Les belles-mères, c’est comme le coiffeur : on a toujours une mésaventure à raconter à propos de la sienne à ses copines. Oui, MÊME quand sa belle-mère est adorable, ce qui, soyons clair, semble être une denrée plutôt rare… La preuve (euh là, je voulais faire un lien sur le billet rédigé il y a quelques temps sur ma belle-mère à moi… Impossible de remettre la main dessus parmi les 1726 billets de ce blog…) !

Alors, quand je suis tombée sur ce blog, j’avoue, même si je ne me sens pas spécialement concernée, j’ai bien ri.

Sur I Love BM, elles sont trois filles, trois amies qui, lasses d’encaisser les réflexions de leurs belles-mamans respectives ont décidé de se confier sur un blog. Les « trois brus brimées », comme elles se surnomment, sévissent autour de quelques thématiques aux dénominations pas piquées des hannetons…

D’après ce que j’ai compris, les brus brimées proposent également à leurs lecteurs de leur envoyer leurs anecdotes qu’elles publient ensuite sur le blog.

Un blog bourré d’humour, donc, à voir absolument !

Partager l'article

Catégories : Best-of, Chroniques et humeurs

Tags : , , , , ,

Commentaires

74 réponses à “Aaaah, nos belles-mères…!”

  1. lilli de... dit :

    ah, ah, excellent ce blog!!!

  2. Poleen dit :

    Merci pour la découverte ! Ca me fait bien rigoler !

  3. sofy from sxb dit :

    génial ce blog ! étant célibataire je n’ai pas de belle-mère mais ça me fait bien rire quand même ! merci pour cette découverte.

  4. Flannie dit :

    A quand le blog des belles-mères brimées avec "I love my bru" en logo ? :-)

  5. Valerie dit :

    Je vais aller voir, je devrais apprécier ! :)))
    merci

  6. Anne-Sotte dit :

    Hi hi, trop drôle ! Il y a tant à dire sur les belles-mères ! ;-)

  7. Lili dit :

    Pas mal le thème, même si j’en ai pas de belle-mère… J’irai voir !

  8. J’y cours j’y cours!!!
    Moi pas de problème avec la mienne… elle s’est juste coiffé avec un pétard, et j’évite dans rire tout les jours (et dire que c’est l’œuvre d’un coiffeur…)

  9. Faustine dit :

    Bien drôle ce blog :)
    Mais de mon côté, j’ai trouvée la denrée rare comme tu dis :)

  10. pénélope bis dit :

    Super idée!!!

  11. … ce serait drôle si le logo, la charte graphique, le concept, le nom et même certaines anecdotes n’étaients pas plagiées sur http://www.jaime-ma-famille.com !

  12. Mon string est parfaitement détendu, merci de t’en préoccuper :)

    Pour le reste, il se peut parfaitement qu’elle ait eu cette idée il y a longtemps.

    Toutefois tu nous permettras de nous interroger sur la coïncidence qui veut que ton amie (au demeurant amusante) ait eu l’idée de coupler l’idée, le logo, les anecdotes… juste deux mois après nous, et dans le même contexte.

    La vie réserve des hasards décidément très… hasardeux.

  13. EST BETE dit :

    Vous avez aussi : http://www.estbete.com

    Un site dédié pour se libérer des horreurs que nous font les belles mères, parents, amis, voisins ….

  14. Alex dit :

    Mince, mais alors… Le sujet de la famille a été inventé par Marlène ?

    Deedee, tu as un blog de fille. T’es sûre que t’es le premier du genre à avoir été crée ? Non parce que franchement, sinon, t’es rien qu’une copieuse et une plagieuse !

  15. deedee dit :

    Restons tous cool please, n’oublions pas que nous sommes sur un blog (loisir, tout ça quoi) !

    Je laisserai mon amie réagir si elle le souhaite mais je tiens à dire qu’ elle est profondément choquée par la véhémence des propos de Marlène (j’ai reçu un email de Marlène me parlant d’avocat et de plainte déposée pour plagiat que je lui ai fais suivre). Pour tout vous dire, elle ne connaissait pas son blog et débarque elle aussi.

    Pour ma part, j’hallucine clairement sur les proportions que prend cette histoire…

    Welcome dans le monde merveilleux des blogs… !

  16. @ Alex: j’imagine que tu as assez de recul pour bien saisir la différence entre "un blog sur la famille" et "un blog sur des anecdotes familiales, appelé ironiquement j’aime…, avec un appel aux contributions, un logo coeur, le tout en noir rouge et blanc."

    De même, si une blogueuse lançait "la vie trépidante et truculente d’une Marseillaise à Marseille" avec fond bleu jean, mosaïque d’images en haut et un tournesol, même si c’est un design pré-fait, j’ose penser que Deedee s’offusquerait.

    Mais bon, ce n’est pas dramatique, j’ai dit ce que j’avais à dire, on peut penser que j’ai raison ou tort, aucun soucis là-dessus :))

    J’arrête de spammer.. bonne journée à toutes !

  17. Juste une dernière précision: Deedee, ce serait cool de ne pas déformer mes propos.

    Je t’ai dit qu’il était heureux que ce soit moi qui soit tombée dessus, car d’autres personnes qui travaillent sur ce blog seraient moins coulantes, et étaient en train de se renseigner pour savoir si nos suppositions étaient avérées aussi.. ou pas;

    Mon mail était par ailleurs hyper courtois. Mon commentaire n’était pas non plus super agressif, si c’est le pire commentaire que tu aies eu depuis la naissance de ton blog, c’est que tout va bien alors :)

    Pour ce qui est de l’ambiance, jusque là et depuis des années, j’ai travaillé dans "le monde des blogs" avec une super ambiance, donc je ne vois pas de quoi tu parles.

    Perso je faisais juste part de ma surprise en commentaire, suite à l’alerte d’une amie, je ne monte pas la mayonnaise… enfin, c’est pas très grave tout ça, perso je suis calme, hein, et je peux accepter les critiques calmement :)

    • Deedee dit :

      Marlène, je n’ai fait que rapporter les propos que tu m’as envoyé par email car leur véhémence, comme je te l’ai écris par retour de mail, m’a réellement surprise.

      Parler d’avocat, de plainte et de plagiat me semble réellement disproportionné.. Même si je peux comprendre qu’on soit à tout le moins énervé de voir que son idée, n’étant pas unique au monde !, soit reprise ailleurs (même s’il me semble que ton blog traite de la famille et que celui de mon amie traite exclusivement des belles-mères).

      Tu me permettras, je l’espère, d’avoir une réaction proportionnelle à ma surprise et à la démesure de cette affaire. Restons légers, encore une fois et ne mélangeons pas tout : on parle de blog et si mon amie a pompé le tiens, ce dont, encore une fois, je doute fort, je fais confiance à ton opiniâtreté pour le prouver… puisque tel est ton combat.

  18. bernard dit :

    Marlene, sans vouloir faire le chien de garde, dire que le concept, le nom, la charte graphique et certaines anecdotes sont plagiés me parait bien excessif.

    Le concept : Vie de merde, pourrait te dire la meme chose et tu repondrais que ca concerne que la famille… effectivement…

    Ici, les "brues brimées" te repondront que ca concerne que les belles meres…

    Le nom : ben.. je vois pas le rapport… et si tu parles du coeur, pensons effectivement à I love NY ou I love Ré. d’autant qu’un coeur rouge sur une banniere ne me parait pas vraiment revolutionnaire.

    la charte graphique ; du rouge du noir.. bon soit, je remarque egalement qu’il y a des illustrations du coté et pas de l’autre

    Quant aux anecdotes, il suffit d’aller sur VDM ( oui j’aime bien) pour se rendre compte que tout n’arrive pas qu’aux autres…

    Il y a des exemples de plagiat sur le net, Deedee avait parlé de Do it in Paris et Little Paris et effectivement c’etait FLAGRANT.

    Je ne trouve pas qu’on soit sur ce cas de figure
    Cela dit, il y a de la place pour tout le monde sur le net…

    Moi je dis ca je dis rien…

  19. Emy dit :

    Euh permettez moi de vous dire que je ne comprends pas très bien ce faux-débat là.
    Perso, je trouve le blog BM assez réussi, qui fait un focus sur les belle-famille. Ce qui’n est pas le créneau de celui de Marlène.
    Je ne sais pas si j-aime-ma-famille.com est un blog très connu mais apparemment non, y a pas non plus des masses de commentaires. Alors, ne nous énervons pas contre la créatrice de I Love BM qui comme nous ne connaissait sûrement pas le blog de Marlène.

  20. Miley dit :

    Ah ah !

    Demain moi je fais le blog de Didi la Marseillaise ! :D

  21. deedee dit :

    Mon blog a déjà été plagié, plus que grossièrement et plus d’une fois. Notamment par une fille qui a toujours son blog et qui a copié collé le template du blog, coquilles incluses (et template développé par un petit étudiant qui aurait bien aimé qu’au moins, cette fille le crédite pour réutiliser SON travail !)

    Et ? Eh bien j’ai laissé tombé. Parce que j’ai d’autres choses à faire qu’envoyer "mes avocats" (ahah) traquer les copies d’un blog sommes toutes très commun (mince, moi qui suis pourtant la 8ème merveille du monde…!).

    Je n’ai qu’une conclusion à faire : je comprends qu’on puisse être énervé quand on suspecte un plagiat. Moi même, ça ne m’a clairement pas fait plaisir de tomber sur des copiés-collés de mon blog. Mais… il y a des choses plus graves dans la vie, non ?

  22. Alex dit :

    Mais, on pourrait pas avoir le mail de Marlène deedee ? Elle n’est en effet pas super agressive ici, on peut lui reconnaitre ça.

  23. bernard dit :

    et j’oubliais aussi la signature "J’aime ma famille" en lieu et place de VDM…

    tout est dit je crois

  24. Ai-je dit le contraire, Deedee ?

    Relis mon mail, sans vouloir t’offenser.

    Je n’ai pas prononcé une seule fois le mot "plainte". Je n’ai jamais dit "envoyer mes avocats traquer les blogs" (!!) non plus.

    Si j’avais su que t’écrire directement un simple mail t’offusquerait à ce point, et que ça te permettrait de déformer mes propos ouvertement, je ne l’aurais pas fait.

    A fortiori si tu trouves que ce n’est pas grave, et si tu souhaites "calmer le jeu", as-tu forcément besoin de répondre d’une manière agressive et cassante..?

    Une simple réponse comme celle de Bernard aurait amplement suffit.

    Allez, je m’y tiens cette fois, je m’arrête là :)

    Bonne journée !

  25. bernard dit :

    Le point positif au final c’est que les 2 blogs auront gagné de la visibilité aujourd’hui, non ?

  26. deedee dit :

    Voilà le mail de Marlène.

    XXXXXXXXXX

    Commentaire supprimé à la demande de Marlène. On est tous amis, c’est formidable, personne n’a copié sur personne, la vie est belle, kikoolol et tout le tintouin. Ouf !

  27. alicia dit :

    désolé d’enrichir ce débat de plagiat or not plagiat, mais ne effet je suis allée sur le blog i love bm, et je me suis dit "ah c’est comme jaime ma famille"! le design saute aux yeux, et les auteurs de jaime ma famille explique le "cheminement" de la création qui surprise est repris par i love bm.
    j’ai bcp bcp de mal à croire qu’on créé un blog sans se "renseigner" ne serait ce que par google sur l’offre déja existante…
    certes, il existe plusieurs sites d’anecdotes mais justement ton amie pourrait vouloir "faire la différence" en changeant au moins le design…
    sinon quelq’un dit que jaime ma famille n’est pas un blog très connu, avec peu de comms, il devrait se enseigner sur les stats de ce blog qui a déja eu plusieurs articles dans la presse et sur le net (et pas sur le blog d’un copain)
    sinon deedee, je ne trouve pas ça très "classe" de mettre l’intégrité et la politesse de Marlène en cause en citant son mail sans qu’elle puisse se justifier ou réfuter tes dires…
    à bon entendeur

    • Deedee dit :

      Marlène est au contraire tout a fait libre de se justifier ou de réfuter mes dires, c’est le principe des commentaires et il me semble que je n’ai pas censuré ses propos !

  28. Alex dit :

    Ah ouais, quand même… !!

    Moi, c’est le côté "vu à la TV" qui m’énerve le plus, je crois. Et aussi le "moi, je suis une fille sympa, mais Loïc il va te taper dessus" !

  29. IloveBM dit :

    Moi qui pensais venir ici pour remercier deedee pour son coup de projecteur, je suis désolée d’avoir crée autant de grabuge !!

    Deedee m’a transmis le mail de Marlène. Je peux dans une certaine limite le comprendre, le sujet est similaire, la charte graphique très proche. Je ne peux que le constater.

    Je pense que lorsque qu’on accouche d’un projet qui est souvent le fruit d’une longue réflexion, comme cela l’a été pour moi, on peut être mécontent lorsqu’on découvre que d’autres personnes ont aussi des idées, des projets…

    Pour autant, je peux vous assurer qu’en aucun cas il s’agit d’un plagiat. Je ne connaissais pas le blog j’aime ma famille, je viens de le découvrir à l’instant.

    Lorsque j’ai voulu créer mon blog, j’ai fait une recherche rapide sur le thème des belles-mères pour vérifier qu’il n’en existait pas déjà, je n’ai pas trouvé ce blog.. Et pour cause, il traite de la famille et pas uniquement des belles-mères, sujet principal de mon blog.

    Quant à la charte graphique, je voulais un titre simple et efficace, reconnaissable facilement : le "I love ny", s’est imposé, et les couleurs blanc/rouge/noir en ont découlé logiquement.

    Il y a des centaines de blogs qui traitent du même sujet ou qui ont un concept similaire et qui coexistent. Je lis moi même plusieurs blogs de mode similaires et dans chacun j’y trouve mon compte.

    Je suis bloggeuse par loisir et par plaisir et ne compte en aucun cas rentrer dans des histoires plus sérieuses que celles de m’amuser sur des sujets légers…

    J’espère que cela suffira à prouver ma bonne foi et me permettra surtout de parler de mon sujet préféré.. Les belles-mères !

  30. bernard dit :

    @ Alicia :

    je reprends tes propos car ca fonctionne aussi :

    désolé d’enrichir ce débat de plagiat or not plagiat, mais ne effet je suis allé sur le blog j’aime ma famille, et je me suis dit "ah c’est comme VDM

    traiter les uns de plagiat quand on a soi meme plagié un concept deja existant me laisse perplexe

    Je souhaite pas prendre parti, a vrai dire ca m’est parfaitement egal mais la "il faut arreter les conneries" comme dirait D Bourdon

  31. Constance dit :

    Que de bruits pour rien!
    Marlène se plaint d’avoir été plagiée, mais son site est largement inspiré de VDM!
    Tout les blogs s’inspirent d’un autre, et c’est normal, car il n’y a pas non plus 5000 idées différentes et novatrices.
    Alors crier au plagiat de cette façon et laver son linge sale en public, je trouve ça très bas…
    Comme Delphine le dit, il aurait était plus simple et plus correct d’envoyer un mail directement aux auteurs de IloveBM…

  32. PinkLady dit :

    Bon, allez, et si on se serrait la main et qu’on allait boire un verre tous ensemble (c’est de suite vachement plus sympa).

    De toute façon, moi, j’ai pas de belle mère :(

  33. bernard dit :

    ouf, on a failli atteindre le fameux point Godwin !!

  34. Pascale dit :

    Bonjour tout le monde,

    Je trouve bien dommage qu’un email envoyé prenne de telle proportion, la blogo est quand même assez virulante finalement ! On est bien loin du pays des Bisounours !

    Je pense que ce que Marlène a voulut dire, c’est que ça fiche un peu les boules de beaucoup bosser pour sur un projet, de s’y investir, et de voir que d’autres s’approprient une charte graphique similaire.

    Effectivement l’un parle des BM, l’autre de la famille en général, ce qui est tout à fait compatible, mais pourquoi ne pas essayer de créer un autre décor, une autre ambiance, un autre projet quoi …..

    Je trouve que c’est un manque de créativité que d’avoir deux blogs ayant quelques points de départ commun avoir TOUT en commun au risque d’embrouiller un peu les lecteurs.

    La personne qui travaille sur ce sujet aurait peut-être pu essayer de voir ce qu’il se passait sur la blogo afin de créer "son" univers à elle, car perso quand je créé un truc, je me renseigne avant de ce qu’il se passe dans le même créneau, histoire de me différencier des copains, c’est quand même plus sympa !

    On n’est pas des moutons quand même !

  35. la méchante dit :

    Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent tout de suite plagiat lorsqu’ils découvrent un travail similaire au leur.

    C’est faire preuve de bien peu d’humilité que de penser que les autres nous ont forcément copié. C’est plus facile que de reconnaître qu’aucune idée n’est vraiment originale, qu’elle découle de choses que l’on a vu , entendu… Ce qui est dans l’air du temps quoi.

    Ici J’aime ma famille était peut-être antérieur mais il me fait beaucoup penser à VDM dans le concept et la charte graphique du type I love NY est une grosse tendance du moment, rien de franchement original donc.

    Alors un peu d’humilité…

  36. @ Pink Lady. je ne dis JAMAIS non à un verre. En plus, on a un sujet de conversation tout trouvé !
    En revanche pour le serrage de main, on va attendre la fin de la grippe A !
    @ ILove BM: merci pour ces détails et pour la pondération du commentaire :)

  37. Camille dit :

    Bon, en gros où commence le plagiat ?.. Je crée un site d’anecdotes sur les belles soeurs avec la même charte graphique que Ilove BM (et J’aime ma Famille et I love NY… :/) c’est pas du plagiat donc ?…

    En ce qui concerne VDM et JMF, à part le fait que ce soit 2 sites d’anecdotes (anecdotes honteuses de la vie quotidienne pour VDM et anecdotes familiales drôles ou douloureuses pour JMF), rien ne relie les 2 sites : pas d’illustrations, pas les mêmes couleurs, pas la même mise en page,…
    Juste le "j’aime ma famille" à la fin qui effectivement rappelle le "VDM" et que j’ai justement toujours pris pour un clin d’oeil de la part des créateurs…
    On peut les classer dans la catégorie de sites "tranche de vie" avec les mots d’enfants par exemple…

    Je comprends que Marlène s’offusque quand elle voit qu’on reprend le fruit de son travail(parce que pour certaines Internet et les blogs ne sont plus "juste un loisir" et c’est tant mieux !).

    D’après ce que je comprends du mail, elle écrivait de "blogueuse à blogueuse" sans savoir que Deedee connaissait la 3ème blogueuse en question… Une sorte de mise en garde "Attention, ton contenu porte à préjudice à mon site !"
    D’ailleurs Deedee, je ne suis pas sûre que tu l’aurais pris de la même manière si le processus avait été inverse où si tu n’avais pas été une amie de la blogueuse incriminée, ce qui se comprendrait !

    Par contre je suis assez surprise que tu relayes ici l’intégralité de son mail, a priori privé, en citant les noms des autres personnes incriminées…

    Enfin bref, peut-être est-ce effectivement du hasard et ILBM a l’air honnête et sincèrement ennuyée dans son commentaire, mais comprenons la réactions somme toute naturelle de Marlène, que j’aurai probablement eu à sa place…

  38. Claire dit :

    Effectivement, lorsque j’ai lu ton billet de ce matin Deedee et que, comme d’hab, je suis allée voir ce que tu nous conseillais de visiter puisqu’en général tes trouvailles sont des p’tites perles, j’ai été surprise de la ressemblance, flagrante entre les deux sites (je connaissais déjà "j’aime ma famille").
    Ce qui me choque en premier lieu n’est pas tant le fond du site, il n’est pas rare de trouver deux ou trois blogs voire plus navigant sur le même thème (cf les blogs mode ou cuisine), mais le design: c’est le même, hormis les illustrations.
    De ce point de vue là, je rejoins Marlène. Qui ne serait pas un peu énervé à l’idée de voir un blog qui ressemble à s’y méprendre au sien? J’aurais été en colère de la même manière. Ne lui tombons pas dessus!
    Ensuite pour le sujet, on a beau dire, ILBM ressemble à une déclinaison de JMF… Mais il y a de la place pour tout le monde et je suis persuadée que Marlène et la créatrice de ILBM sont des adultes responsables et sauront démêler ce qui est démélable.

  39. Datcha dit :

    Trés bien ces débats sur le plagiat, mais savez vous que l’identité graphique et rédactionnelle de I love (coeur) est déposée ? Et oui, c’est une marque et nos deux blogs feraient bien de se méfier de ne pas être attaqués pour plagiat par un troisième larron… A bon entendeur !

  40. daidoune dit :

    @La Méchante: voilà un commentaire censé!
    bravo ;-)

  41. Datcha dit :

    Est-ce que je peux dire que la formulation "lorsque je suis tombée sur ce blog" pourrait laisser penser que ta découverte était un hasard… alors que c’est le blog d’amies à toi ? ça me parait un peu trompeur, mais c’est peut-être justement parce que tu les as connues une fois qu’elles avaient créé le blog ?

    Pas trés grave, mais c’était pour contribuer à la journée des "sujets passionnants qui font perdre du temps"…

  42. Valerie dit :

    "LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE" est une phrase dont certain(e)s devraient s’inspirer…

    (et pour parler du terme "plagiat" je dirais qu’à moins d’avoir déposé son nom/sa charte graphique/… il n’est nullement opportun)

    bon we à tous.

  43. Charlotte dit :

    Je viens donc de regarder ces deux blogs, et à priori la notion de plagiat de charte graphique (un fond tout blanc, un titre de billet rouge, la date en bleu ?!!), de concept, et j’en passe de JMF par ILBM, me semble bien présomptueuse, ou accordons donc un peu de crédit à nos prochains, née d’une implication personnelle forte puisque pas évidente pour la lectrice de passage que je suis. L’essentiel ayant par ailleurs déjà été dit précédément, j’ajouterai juste que ces deux blogs (inconnus de mon reader jusque là…) ayant mobilisé l’énergie de plusieurs personnes entre 12H22 et 17H38, va falloir qu’ils assurent !

  44. deedee dit :

    La morale de tout ça, c’est que :

    – faire un blog, c’est chiant et bien moins anodin qu’il n’y paraît
    – que la vindicte populaire à tôt fait d’épingler des innocents
    – que beaucoup de gens ont beaucoup de temps à perdre… J’en manque cruellement, en ce qui me concerne, on pourrait peut être faire un deal ?

    Moi, je ne connaissais pas j’aime ma famille. J’ai parlé de I love BM parce que c’est le blog d’une amie mais aussi et surtout parce qu’il m’a fait marrer. Je ne pense pas (je suis même certaine) qu’elle ait plagié qui que ce soit, du moins sciemment, et je pense comme d’autres qu’il y a fort heureusement de la place pour tout le monde.

    Conclusion : restons légers, please.

    Bon WE

  45. Jérôme dit :

    Tout le monde dit I love Ré! ;)

  46. orthographe dit :

    Bonjour Deedee. Il me semble que vous devriez davantage relire vos écrits, régulièrement ponctués de fautes, ce qui est plutôt désagréable. Je crois qu’une révision des participes passés s’impose. Un exemple, je vous cite : "les propos que tu m’as envoyé par email car leur véhémence, comme je te l’ai écris" et je corrige : les propos que tu m’as envoyés (…) comme je te l’ai écrit.

    • Deedee dit :

      Bonjour,

      merci mille fois, je recherche justement un correcteur bénévole, puisque le blog est un loisir, disponible tous les jours entre 23h30 et 1h du matin, pour relire et corriger mes billets.

      Idem pour les commentaires, postés il est vrai sur mes pauses dejs.

      Vous m’avez l’air très disponible et très amoureux de notre belle langue pour endosser cette tâche, ce dont vous me voyez absolument ravie. Pouvez-vous me laisser un email afin que je puisse vous contacter ?

  47. Olinda dit :

    J´ai aussi une belle mère moi…..il y autant de choses à dire….je fairais mieux de ne rien dire…..jajaja!
    bisoux de l´Espagne!
    http://www.olindastyle.blogspot.com

  48. ParisComLight dit :

    Plagiat pas plagiat, le tout est de savoir happer son lecteur. Pour ma part I <3 BM le fait à ravir.

  49. mry dit :

    Bordel de merde de sa mère la pute !… Il est interdit de plagier nos enguelades amoureuses entre Deedee et moi. Putain… tout s’barre. Y’a plus de respect pour les vrais et les pures. Deedee, je te soutiens… bon, je vais aller jouer avec la Marlène.

  50. frannso dit :

    Punaise, c’ est la première fois que je viens et ça barde ici !
    Les belles-mères … Je me suis tout de suite reconnue chez ton amie !
    DEUX jolies découvertes aujourd’ hui sur la blogosphère . Merci Hellocoton, merci Deedee .

  51. Sophie L dit :

    Une chose est sûre: Comme à leur habitude, les belles-mères auront déclenché de vives dicussions. Comme quoi, c’est peut-être pas un mythe….
    Bonne journée à tous et keep cool…

  52. Marlène dit :

    Oui, enfin, calmons-nous ! C’est pas la 3è guerre mondiale non plus, hein ? n’en déplaise aux assoiffés du conflit, tout s’est très bien réglé par mail en privé entre les différentes protagonistes. Il n’y aura donc pas de sang aujourd’hui :)

  53. Marmottine dit :

    Oh la la ! Moi qui venais me détendre après une journée harassante aux salons professionnels des bijoux et accessoires, quelle soirée les amis ! Ca chauffe chez Deedee ce soir !
    Le pire : je me refais une journée de salon demain pour échapper à une journée chez… ma belle mère !!!

  54. deedee dit :

    Du sang, des boyaux ! Du sang, des boyaux !

    Naaaaan, j’déconne.

    Bon WE !

  55. Livia dit :

    @Deedee J’ai compris l’embrouille : Marlène est la belle-mère de ton amie ^^

  56. Effie93 dit :

    très drôle le comm de Livia :)

  57. Anne dit :

    Et ben ça alors !
    Tout ce raffut pour un blog super sympa et bien fait sur une idée qu’on a toutes expérimentée (note l’accord orthographe, je fais super gaffe… je me sens observéE :)). Ben oui, dès qu’on est entre copines et que nos mecs sont pas là (devant une bière ou la télé), on se plaint de de nos belles-mères, non ?
    Et moi qui vient de sortir un blog (solidarité avec ta copine DeeDee : j’ai compris le boulot derrière… et je ne peux que croire à sa bonne foi), je flippe sacrément !!!
    Alors quelqu’un a-t-il déjà eu l’idée de faire un blog associant un mec pour parler techno (geek) et une fille pour dire des futilités (chic si possible), les deux s’affrontant ou complémentaires, en gros super originale idée "les garçons et les filles sont différents mais peuvent cohabiter" ??? Si c’est le cas, prévenez-moi avant de lâcher vos chiens sur mon petit blog de quelques jours :)
    http://www.chicandgeek.com
    J’ai beaucoup aimé le traitement du sujet par I love BM ! Je crois que le ton compte plus que l’originalité du sujet… Je vais d’ailleurs leur fournir quelques anecdotes.
    Ah et aussi j’avais prévu de poster sur les membres de ma famille ou celles de mes copines sur mon blog, dois-je éviter le sujet sous peine de représailles ?
    Merci encore pour ton blog DeeDee !

  58. Anne dit :

    Désolée : pourquoi il n’apparaît pas en bleu cliquable mon site sur le post ci-dessus ? Je ne suis définitivement pas geek moi :(

  59. Hebdo dit :

    Puis je plagier un coeur rouge (courant) et la couleur noire du texte pour parler de ma famille?

    ;-)

  60. Anouchka dit :

    Loin de moi l’idée de relancer la polémique… Mais il y a quand même une question que je me pose : elle a inventé le web participatif, Marlène, pour s’offusquer du procédé d’I love BM ? Et le I love NY, c’est Marlène, aussi ? Ben dis donc,elle doit être riche Marlène !
    Bon dimanche ;)

  61. Merci pour la mise en avant d’I love BM, j’adore ! Et hop, dans mes favoris…

  62. La Mère Joie dit :

    Bon, moi j’en ai rien à foutre de la polémique de plagiat, plagiat pas. Mais j’ai tout lu parce que je suis polie (pas verbalement parlant)la première fois.
    Je viens réagir sur le sujet initial.
    Je me poilerai le jour où les BM ponderont un blog sur leurs BF…

  63. Yvonne Yvonne dit :

    Ouh la bonne idée!!!! Ouh je me sens moins seule d’un coup!!
    Génial!!

  64. Yvonne Yvonne dit :

    Merci pour la découverte Deedee! Un vrai défouloir ce blog. Trop bon!!!

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise