10-11

Bienvenue aux lecteurs du Monde et de Elle.fr !

Eh ben, heureusement que je ne suis pas partie en week-end, j’aurais loupé une parution dans Le Monde et sur Elle.fr

(rhaaaaaaaa évidemment que j’aurais préféré partir… on se console comme on peut !).

Dans le Monde, Yves Eudes s’intéresse aux blogueurs professionnels. Le sujet plait toujours autant… et fait toujours couler autant d’encre.

Bon, loin de moi l’idée de jouer les bégueules, mais il y a quand même quelques inexactitudes que je tiens à réparer : non, je ne gagne pas minimum 800€ par mois (I wish !), non, le Groupe Marie-Claire ne m’a pas proposé de racheter mon blog, non, je n’ai jamais travaillé en parallèle pour leurs sites (même si oui, je travaille pour un de leur site), non, Lycos ne propose pas de billets sponsorisés… ça m’apprendra à parler en mangeant…!

A découvrir aussi via l’article si vous ne les connaissez pas encore : Stagueve de Nowherelse, Romain Libeau et le Journal du Geek,

Sur Elle.fr, Astrid s’intéresse entre autres au phénomène des vide-dressings et au passage, à toutes les petites astuces pour succomber à la mode sans y laisser un rein (ou un deuxième, c’est selon).

Là, je vous signale en passant que j’ai traité du même sujet il y a quelques semaines sur Cosmopolitan.fr. C’est ça, d’être visionnaire ;)

L’article de Elle vous permettra nonobstant et en sus d’accéder au meilleur des friperies, dépôts-vente et magasins d’usines. Enjoy !

Partager l'article

Catégories : Revue de presse détaillée, siou plait

Tags : , , , , ,

Commentaires

16 réponses à “Bienvenue aux lecteurs du Monde et de Elle.fr !”

  1. Mlleeli dit :

    Ah cool tu l’as vu! Parce que ça faisait deux fois que j’essayais de copier-coller le lien et ça ne marchait pas!
    Félicitations, tu es dans Le Monde :-D

  2. missJulie dit :

    Ce qui aurait été VRAIMENT drôle, c’est qu’tu dises:" Non je ne gagne pas 800 euros, mais 5000 minimum, qu’est c’que vous croyez!!";-)

    Alors là, j’te raconte pas la tronche de tous les visiteurs aigris envieux!!;-)

    Je savais que Eric Dupin et Hélène vivaient UNIQUEMENT de leurs blogs ( et c’est tant mieux pour eux!!) mais j’ignorais qu’il y en avait d’autres, en France (même si je connaissais les 3 noms cités + haut).
    Il semble que ce phénomène soit nettement plus répandu aux USA.

    Un truc qui n’a pas fini de faire jaser.Pffff!! On a tellement de tabous ici!!

    • Deedee dit :

      Le problème, c’est que le journaliste a déjà eu du mal à comprendre ce que je lui disais, puisqu’il a écrit un chiffre totalement fantaisiste.. Alors si je commence à faire de l’humour, imagine de quelle manière ça peut être interprété !

      Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de blogueurs qui vivent de leur blog, en France. ça me parait assez difficile et surtout, pour le moins peu sûr, comme source de revenus principale !

  3. BenReilly dit :

    Moi je dis, la légende est en marche, la preuve les récit commencent déjà a exagérer.

  4. Iris dit :

    Je suis une lectrice du Monde, dont l’article d’Yves Eudes m’a fait me diriger vers ton blog…et en arrivant sur cette page, je me dis, "mais, j’ai vu ce blog dans le Cosmo d’octobre" (il faut savoir varier ses lectures)

  5. walinette dit :

    Ah tiens, merci pour le lien elle.fr Deedee, je viens de voir qu’on est aussi citée avec Marie :-)

  6. Ben dis donc felicitations!!!!!C’est genial!

  7. Le debut de la gloire! et quelle diversite!

  8. seheno dit :

    Pour l’instant c’est difficile de vivre de son blog mais dans le futur, rien n’interdit de penser que le modèle américain se reproduira en France. Ce qui est sûr c’est que le blog a permis à certain(e)s de changer de vie dans le sens où c’est un moyen de promotion professionnelle et favorise les contacts intéressants.

  9. lilli dit :

    Felicitations pour ces citations!

    J’ai lu l’article de elle (et de cosmo) et je deplore un peu que ça soit toujours les mêmes qui soient cités. perso j’aimerai découvrir des adresses plus "privées" où l’on pourrai faire de vrais bonnes trouvailles. Je ne sais pas si je suis vraiment claire. J’ai bien aimé l’idée de Walinette de référencer les vides-dressing dans un billet de son blog. ca permet vraiment de découvrir les petits trésors des autres.

    • Deedee dit :

      C’est parce que tu as une bonne connaissance du ouèbe, lili ;)

      J’ai découvert quelques adresses via le site de Elle et dans mon article de Cosmo, j’ai essayé de parler d’adresses un peu différentes. Bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, hein :)

  10. virginie dit :

    Ah, oui, j’ai lu l’article du Monde cette nuit (activités de bébé obligent) et je voulais te féliciter pour les nombreuses lignes qui te sont très justement consacrées.
    Merci pour tes félicitations pour mon petit Ange.
    Bonne fin de week-end !

  11. miss chacha dit :

    je suis decue que tu ne gagnes meme pas 800 euros. Je pensais plus, tt de meme…en fait je suis surprise. Avec tout ce travail journalier….

  12. BritBrit dit :

    C’est ça d’être célèbre et enviée, que veux-tu ?

  13. Coralie dit :

    Perso, j’avais découvert ton blog grâce à un petit aparté sur toi dans stratégies ou cb news… ma mémoire flanche sorry.
    Et désormais, je lis fidèlement tes billets (toujours plein de peps au passage) même si je pense pas souvent à laisser des messages.
    Bonne continuation

  14. Misspress dit :

    Elle et Lemonde.fr la même semaine!!! Je pense qu’on dire que tu as la classe internationale. Du coup, j’en ai fait un post sur mon blog!

  15. jaguie dit :

    <note> Bienvenue aux lecteurs du Monde et de Elle.fr ! ET de Presse-citron ;) </note>

  16. iti1801 dit :

    Entre cet article et celui de Presse-citron, je vais finir par me demander qui est ce monsieur EUDES qui écrit sur ce qu’il ne maîtrise visiblement pas trop…
    Bref, après quelques mois d’absence, je reviens lire ce blog avec plaisir :-)

    • Deedee dit :

      Welcome back !

      En ce qui concerne Yves Eudes, j’ai pour ma part été satisfaite de son article, même s’il a exagéré, voire fantasmé, certains de mes propos.

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise