L+P

Ils sont tous là, alignés les uns aux autres, dans un joyeux tohu-bohu et sans aucun ordre apparent. Il y en a des petits, des grands, des gros. Des à clés, à code : ici, ils sont tous les bienvenus pourvu qu’ils racontent une histoire. Celle de L+P, ou bien celle d’Enzo et d’Ariane. Peut-être raconteront-ils un jour l’amour de L+D ?

Pour l’heure, ces petits soldats de l’amour veillent au grain et s’accrochent vaille que vaille au garde-corps de ce pont là. Mais au fait, savez-vous de quel pont il s’agit ? (si vous me suivez aussi sur Instagram, vous le savez déjà, mais alors c’est de la TRICHE !)

Commentaires

Le pont des Arts à Paris ?

Les Romains ont leur pont Milivio, et j’ai remarqué aussi certains cadenas sur leurs poubelles, on s’enchaîne là où on peut …

Répondre

Ahahah ! Il s’agit du pont des arts à Paris !!!
Je l’ai vu récemment lors d’un séjour à la capitale…c’est juste hallucinant. Il faisait plein soleil lorsque j’y suis allé, c’était chouette…. j’ai même pris plusieurs clichés.

bises et bon journée 😉

Répondre

Sur le Pont des Arts… car l’amour c’est tout un art pour le faire durer…

Répondre

« Si par hazard, sur le pont des arts,tu croises le vent…. »
et d’autres témoignages amoureux…..
Cela augure une belle journée !

Répondre

P.s, pas si belle que ça, avec ma faute de frappe! haSard on dit avec certitude!!!

Répondre

Aaaaaaaaaaaaaaah! le pont des arts. 🙂 Au mois de mai, mon (à l’époque) futur mari et moi-même y avons accroché nos cadenas sous le regard bienveillant de nos amis réunis en un picnic festif (le cadenas était d’ailleurs l’idée et le cadeau des dits amis et nous avons été très touché par le geste). Las trois semaines plus tard, razzia avait été faite pont des arts et nos cadenas envolés… faut-il y voir un mauvais présage pour notre union? Merci en tout cas de ce petit instant poétique en cette grisaille de novembre. Ca m’a arraché un sourire nostalgique, de l’été et des picnics, et des amoureux qui se bécottent en accrochant des cadenas. Paris est vraiment magique…

Répondre

oui c est me PONT DES ARTS j aime m y re,dre qd je viens a PANAM

au fait qui connait le nom d une journaliste qui raconte l histoire du rer

Répondre

J’ai appris depuis peu que cette tradition ne se faisait pas uniquement à Rome mais aussi à Paris. Je trouve ça mignon.

Répondre

Mais mais, le pont des Arts, et normalement, il y a bien mon cadenas là-dessus 🙂

Répondre

Le pont des Arts bien sûr, mais il y en a aussi sur la passerelle face au Musée d’Orsay.

Répondre

J’adore ce pont … C’est magnifique, c’est magique, il y a de l’amouuuur !
Il serait temps que le mien y soit !

Belle journée,
M.

Répondre

Je connaissais le système au pont des arts mais pas aux autres points cités. Génial ! Je vais aller y faire un tour, faire le plein d’amour.

Répondre

Le pont des Arts !!!!
Mummmm, yavai kek chose à gagner ????

Répondre

Sur le pont des Arts…
on a pas mis le notre sur ce pont là, mais sur la barrière du love-seat en haut de la tour Umeda Sky à Osaka, c’est quand même drôlement plus la classe non ?

Répondre

J’y suis allée ce week end : c’est le pont des arts, j’avais pas prévu de cadenas, ma fille nous a bassiné pendant des heures pour qu’on en achete un !! sinon dans le coin y’a l’expo Sempé à l’hotel de ville et puis aussi en ce moment « Mamma mia » au théatre Mogador : génial un vrai moment raffraichissant, après le spectacle, c’est obligé : t’es de bonne humeur et tu chantes…..dancing queen……et t’arrête vite de chanter quand t’es devant les galeries pour essayer d’appercevoir les fameuses vitrines !! et tu re-chantes quand tu sors de chez « André » avec ta fameuse paire de chaussures que tu trouves pas dans ta petite ville du nord de la france, et que tu VEUX depuis de mois !!
Bravo pour ce blog, lu chaque jour depuis…….bien longtemps !

Répondre

Le Pont des Arts, mais je ne comprends pas bien cette nouvelle tendance…
Je dois être une vieille c…

Répondre

Je connais le pont mais son nom m’échappe ! Apparemment c’est le pont des arts si je lis les commentaires précédents 🙂

Répondre

Le pont des Arts of course, j’avais d’ailleurs vu un reportage il y a peu là dessus 🙂

Répondre

Pareil à Florence, sur le Ponte Vecchio … où mon amoureux et moi avons accroché notre petit cadenas gravé de nos initiales et de la date de notre mariage … so romantique!!!

Répondre

Sur le pont de l’Archevêché il y en a plus que sur le Pont des Arts…(En vacances à paris, il y a quelques semaines). C’est une « mode » copiée sur le Ponte Milvio à rome. Il y a quelques années, dans un film italien romantique pour ado, les protagonistes se faisaient des promesses en mettant leur cadenas sur le Ponte Milvio ( si je me souviens bien ).

Répondre

Le pont des Arts, Garance en a parlé l’autre jour, mais il me semble que ce n’est pas celui-là dont tu parlais sur instagram…

Répondre

Je n’y suis jamais allée, j’ai jamais été sur Paris non plus, mais j’en ai entendu parlé je ne sais où.

Répondre

Si par hasard, sur le pont des Arts… J’y étais vendredi avec mon homme à moi, et je m’étais justement arrêté sur celui-ci 🙂 Des Bises !!

Répondre

Bonjour,
Vu pour la 1ère fois à Florence (Italie) et revu cette année à Paris sur le pont des Arts.

Répondre

Vu sur le pont de Brooklin à NYC, depuis quelques années déjà. A des hauteurs plus acrobatiques qu’amoureuses.

Répondre

Ah bien NON, il ne s’agit pas du Pont des Arts, c’était un PIEGE ! Ahah 😀

Ces cadenas étaient en effet placés initialement sur le Pont de Arts, jusqu’à avril dernier où ils ont tous mystérieusement disparus une nuit.

Depuis, ils ont réapparu sur le Pont de l’Archevêché.

Répondre

Quel dommage qu’il ne soient plus sur le pont des arts… Un pont qui leur allait si bien !

Répondre

J’ai failli répondre le Pont de l’Archevêché ! Avec mon copain nous avons longuement cherché le cadenas d’amis qui se sont mariés au mois d’août, mais sans succès, il y en a bien trop !
🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram