Le c(h)ahier de vacances…

A une micro semaine des vacances, j’ai déjà furieusement envie de farniente ! Il y a donc fort à parier que le blog se mette à l’heure d’été pour quelques jours, voire, quelques semaines, à base d’apéros, de soleil (enfin ça, c’est ce que j’espère ardemment, rapport que je ne suis pas sûre sûre de trouver le soleil là où je passe ma première semaine de vacances, quelque part sur la côte nord-ouest), de copains. En un mot comme en cent, à base d’instantanés d’été. Vous voilà prévenus !

Pour l’heure et avant de prendre officiellement la tangente, j’ai reçu un fort joli cahier de vacances que je me suis empressée de glisser dans ma valise (au taquet, je vous dis).

Depuis quelques années, on voit fleurir partout ces cahiers de vacances pour les grands nostalgiques qui regrettent leur « Passeport » estival. Evidemment, j’en suis friande, parce qu’ils sont porteurs de cette nonchalance propre à ces fameuses Grandes Vacances dont je n’ai pas vu la couleur depuis si longtemps (si tant est je la revois un jour !).

Cette année, c’est celui d’Etsy qui m’accompagnera, donc. Et celui du Monde (oui, en vacances, je me culture. Ou du moins, je joue à faire semblant). Et parce qu’à l’instar des photos de mode avec les pieds en dedans le chat est l’apanage de la blogueuse « mode », voilà quelques clichés qui, je l’espère, vous tireront quelques « gniiiiiiii » !

Blague à part, j’aime beaucoup le principe de ce cahier de vacances, dans lequel on retrouve des jeux, quelques recettes, des tutoriaux pour customiser son maillot de bain ou apprendre à nouer son foulard. Un vrai condensé d’été à feuilleter à l’envi, composé par la team d’Etsy France et par une poignée de blogueuses.

Et parce que c’est lundi, une petite surprise pour bien commencer la semaine : j’ai un cahier de vacances à vous offrir également. Si vous voulez le gagner, laissez moi un commentaire ce jour. Tirage au sort et annonce du résultat demain ! (non, je n’oublie pas que je dois vous dire qui a gagné le sac Misiessy, aussi).

Commentaires

Oh oui, tu dois avoir hâte !
j’attends le 22 pour les vacances… ça ne sera pas vraiment la plage mais je crois qu’il me faudrait un cahier de vacances quand même !

Il a l’air bien sympathique ce cahier de vacance et m’accompagnerai bien pour mes vacances en Crète ! Et sinon on le trouve dans n’importe quelle librairie ?

Je ne pense pas. En revanche, essaye sur le site d’Etsy 😉

J’avais déjà aperçu ce cahier de vacances et il a l’air très chouette, je tente ma chance !

Hé hé je joue merci!
J’ai encore un moi de vacances ^^!

Oh le joli cahier… idéal pour mes vacances !

Oui oui des devoirs de vacances !!!!! Bien qu’ayant une montagne de tâches à accomplir cet été avec le lancement de la boutique … je me laisserai bien tenter par quelques exercices !!!!
Bise
Noémie
Minimall

pourquoi pas ?!
Bonnes vacances…studieuses !

Nouveau gros business des cahiers de vacances pour les parents .. que l’on a pu voir hier soir dans Capital sur M6 !

Ce cahier aura au moins le mérite d’avoir une couverture discrète mais à la fois classe 🙂

Oh je le veux bien ce joli cahier moi ! J’ai jamais vraiment grandi… 😉
Bonne journée !

C’est une bonne idée, j’ai un souvenir ému de mes cahiers de vacances faits chez mamie, ça date 😉
J’en veux bien un maitenant que jen suis grande, mais pas trop !

Trop cool ! Je tente aussi ma chance ! Merci et bonne journée !

Etant une fan des cahiers de vacances, celui ci m’intrigue… du coup hop! je joue aussi!
Bonne vacances au passage 😉

Hello ! Il a l’air top ce petit cahier de vacances… le chat aussi !

Il est pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (enfin ça serait drôlement chouette!)

Quelle merveilleuse idée!
Ca me fait penser au reportage d’hier sur capital : La folie des cahiers de vacances pour adultes!
Mais si celui-ci nous apprend à nouer notre paréo, à customiser notre maillot! Je pense que j’ai trouvé mon bonheur…
Et en plus il est rose framboise!

Plutôt rouge en vrai 🙂 Mais très joli quand même !

moi aussi j’aime beaucoup les cahiers de vacances (d’ailleurs je fais le passeport de ma nièce pour passer le temps lol) je suis donc curieuse de voir ce qu’il y a dans celui là!!!

Bon je vais peut être paraître pour une provinciale qui débarque juste sur Paris (bon ok ça fait 1,5 an que j’y suis quand même 🙂 ) mais je ne connais pas du tout ces « cahiers de vacances » et ça m’a l’air drôlement sympathique… 🙂 t’en as de la chance Deedee !!!

Non mais les cahiers de vacances de quand on était petits, tu vois ?

Pour le côté nostalgie nostalgie !!! et pour me dire que je serais encore plus intelligente en le refermant 😉

‎ »furieusement envie de vacances »! comme je te comprends, en plus le soleil repointe son nez. envie de lire, de prendre l’apéro, de se mettre en maillot de bain, de découvrir des astuces et de faire des jeux grâce au cahier de vacances. n’importe où tant que nous sommes détendus et loin du tumulte de la grande ville

Parfait pour combler le vide de ce looooooong mois de vacances qu’il me reste 🙂

bon, et bien je croise fort, fort, fort les doigts pour que je sois une fois chanceuse à un concours sur ton blog!!! Bonnes vacances dans ma région!!! 🙂

Des « devoirs » comme ça, je prends ! Et des conseils custom’ aussi. Et comment nouer son foulard pour ne plus se retrouver devant son miroir comme une pintade en attendant l’inspiration divine aussi. Et des vacances aussi, d’ailleurs…

Bonnes vacances 😉

Je tente ma chance pour mes vacances à moi qui sont dans 12 LOOOOONG jours!!!
Merci pour le concours! 😉

J’aime beaucoup tout ce que fait Etsy , c’est ‘mignon’, doux et original !
Sinon, j’espére que tu profiteras de tes vacances .. même si le temps n’y est pas, l’essentiel est de se détendre !

oh oui, oh oui, oh oui..un cahier de vacances pour ma seule semaine farniente fin aoùt…que le Dieu de la Chance soit avec moi !!!

J-12 pour ma part, je promets que je serai hyyyper studieuse et que je remplirai tout bien le cahier de vacances Etsy!!!
Merci Madmoiselle et bonnes vacances!

Je tente ma chance…. surtout que j’ai maintenant fini mon cahier de gribouillages !

Oh moi aussi je veux bien me culturer !
Je tente ma chance.

Merci
VirginieG.

J’adore les cahiers de vacances, je possède d’ailleurs quelques exemplaires de cahier pour adulte ! ça me rappelle le bon vieux temps (pas si lointain d’ailleurs !)

Et à mon tour de participer, j’espère que j’aurai plus de chance que d’habitude 🙂

Oh un joli cahier de vacances pour mieux digérer qu’on a pas de vacances cette année…ou alors si peu sur la jolie côte d’Opale…oui je sais je fais rêver!
Je tente donc ma chance…

Aaahhh !! Moi aussi je veux un beau cahier de vacances ! Je joue 🙂
Les grandes vacances… ralala c’était tellement bien. On pensait que c’était infini… maintenant, 2 mois, ça passe en un éclair…

Carrément bien comme idée ! Je tente ma chance mais si je ne gagne pas, comment peut-on se procurer cette petite merveille ?

J’ai bien envie de tenter ma chance aussi ! Je vais n’avoir droit qu’à de la pluie pendant mes vacances, un petit carnet m’apporterait un peu de soleil 😀

Oui oui oui je participe, je pars Samedi au soleil alors…ça serait pas mal comme occupation farniente! Bizzz

j’en ai reçu un à Noël faut vraiment que je le fasse, l’été pourrait être l’occasion :p merci pour la piqure de rappel ^^
et pour la météo jusqu’à ce mercredi chaud et la semaine prochaine il semblerait qu’il fasse beau, croisons les doigts !

Merci pour le concours ! J’allais justement te demander ce qu’il y avait dedans ! (j’ai besoin de m’occuper : je reste tout le mois d’août sur Paris).
Si ça peut te rassurer pour tes vacances, j’étais en Bretagne ce week end, il a fait super beau et chaud. Le nord-ouest peut être chouette 😉
Profites bien !

ça me rassure, oui ! 🙂

Les cahiers de vacances tout plein de sable…Pour ma part sur les plages de St Cyprien…De bien jolis souvenirs…
Xxx

Oh il a l’air chouette, ce cahier de vacances, merci pour ce concours!!!
Moi aussi j’ai déjà acheté celui du Monde mais souvent, comme pour les Passeport à l’époque, je le commence et ne le finis pas… Preuve que les vacances sont bonnes ;o)
Comme toi j’attends mes vacances avec impatience mais je ne pars qu’en septembre… Je te souhaite d’ores et déjà un excellent break!!!

Coucou Deedee,
Pareil que toi, j’attends d’ici quelques jours les vacances! Merci pour ce concours! J’avais déjà imprimé la liste voyages de My little Paris pour préparer ma valise, maintenant y glisser le cahier Etsy serait super!
Bonnes vacances à toi

Allez zou, un petit com, parce que à moi aussi il me manque mon petit Passeport (mais pas les engueulades de la Tata prof et tatillone)

Oh ba moi je boss en festival pour mon boulot jusque fin aout, vacances après quand tout le monde est déjà parti…il me faudra bien un cahier de vacances pour m’occuper sur les plages grecques!

Youpi! Je joue, j’espère pouvoir avec un joli cahier de vacances à défaut de partir en vacances…

Oh je le veux bien moua pour mes vacances en corse avec le ciel gris et la mer fraiche gr gr gr ;(

Il y a déjà beaucoup de réponses mais je tente quand même car dans 2 semaines vacances!!!
Bonnes vacances Deedee!

Et un nouveau com’, un !
Bonnes vacances !
ps : j’en profite pour te conseiller le cahier de vacances des Lapins Crétins… complètement dément (crétin quoi ! 😉

Je ne connaissais pas ! Merci 🙂

Bravo Sol, c’est ton commentaire qui a été tiré au sort ce jour via Twitter. Je t’envoie un mail !

Bah, vacances bientôt aussi, et envie de jouer… 😉

Bonjour,
je trouve très chouette ce cahier de vacances un peu différent et je serai ravie de pouvoir en profiter (à défaut de vacances cette année !!)

Ça me tenterait bien ce joli petit cahier!
Bonnes vacances!

N’étant toujours pas en vacances, me replonger dans des activités pratiques me ferait délicieusement retourner à l’époque révolue des « Grandes vacances », et de ces après midi de pâte à sel / papier maché…

Coucou Deedee,

j’aimerais bien gagner ce joli cadeau qui sent bon les vacances 🙂

Profites bien des tiennes
Bises

coucou,
Merci pour ce concours !
a bientôt

Bonnes Vacances Deedee !!! On compare nos cahiers à la rentrée ??? (enfin… si je gagne l’exemplaire en jeu !)
Reviens vite, tu nous manques déjà

Oh mais je ne suis pas encore partie 😉

Allez zou, je participe. Merci Deedee pour ce concours. Ce petit cahier a l’air bien sympathique. Et vive les vacances! 🙂

Oh oui, un cahier de vacances. J’aime beaucoup l’idée ! Je suis encore au bureau jusqu’à la fin août ça permettra de se sentir déjà un peu en vacances… Quand à tes inquiétudes sur la côte Nord Ouest, je suis dans la Manche et faut pas croire mais il y fait beau (bon d’accord le mois de juillet n’a pas été terrible mais comme un peu partout en France…). A bientôt !

Ah les cahiers de vacances!! Je suis conquise, je participe! Et bonnes vacances .

Aha super :-)) j’ai 5 jours et compte en profiter à foooond!!!

J’adore cette idée. Ça me rappelle mes jeunes années où j’avais hâte de pouvoir commencer à noircir les pages des Passeports et autres modèles du genre. Merci pour ce concours !

Mes vacances sont terminées. J’ai repris le chemin du boulot aujourd’hui premier jour de l’été.

Super idée! Je tente ma chance, ca me fera pas de mal de faire travailler un peu mes neurones !

oh il est cute ce cahier!!!

je le vois bien à côté de mon transat !!

Je l’ai vu sur le blog Etsy (je crois), il a l’air sympa 🙂 En tout cas, j’espère que tu passeras de bonnes vacances 🙂

c’est vrai qu’il m’a l’air bien sympa ce cahier 🙂

Je ne pars en vacances que fin septembre mais je serais ravie de pouvoir remplir un cahier de vacances en décalé!
Merci pour ce nouveau concours 🙂

Ca a l’air super chouette ce cahier ! Je tente donc ma chance aussi

Oh ouiiii un cahier de vacances!j’adore!je veux!

xxx Bonnes vacances xxx

merci pour ce concours je tente ma chance

Je tente ma chance aussi, mais si jamais on le gagne pas, où peut on l’acheter? J’ai cherché un peu sur le site et pas trouvé.
Merci deedee!

Très bonne idée pour ne pas se ramollir le cerveau sur la plage 😉
Merci pour ce concours!

moi qui ne serai en vacances qu’en septembre j’aurais bien envie de me plonger dans ce chouette cahier, histoire de patienter ! merci pour ce nouveau concours.

Et bien ce cahier de vacances tombe à pique pour mes vacances. J’aime beaucoup l’idée. Alors pourquoi ne pas tenter ma chance 😉

L’avantage d’habiter dans le sud c’est qu’on est un peu en vacances toute l’année 🙂

Merci pour ce concours, je tente donc ma chance pour ce cahier

Il me tente beaucoup ce cahier de vacances !!
Merci Deedee pour ce petit concours !

sponsorisé par un chat 🙂 chouette idée a emporter en vacances en tout cas.

merci pour ce concours je tente ma chance

Moi, je reste à Paris sous la pluie ! Mais un cahier de vacances à feuilleter en terasse en sirotant une grenadine, ça a un goût de vacances, non ??

Il donne envie celui là !
Suis restée bloquée sur les « passeport » !

Les cahiers de vacances… Mes parents étaient contre (ils étaient instituteurs). Je n’en ai jamais eu et je jalousais mes copines avec leurs exercices de math. Aussi avec du retard, je tente ma chance.

Ahah j’en ai entendu parler de celui la, ça vaut le détour apparemment… Allez je tente ma chance !

Moi aussi je suis nostalgique des cahiers de vacances de notre enfance et je trouve le concept version adulte très intéressant !!!

Aaaah … J’arrive juste à temps … Je le veux ce cahier joli … Enfin, s’il te plai …
Merci pour le concours !

Je voulais dire « s’il te plaiT » (l’excitation, sans doute) !

Outch dernière ligne droite!…

Non seulement il est beau mais en plus pas du tout creux a l’intérieur!
J’aime Etsy et j’adore cette initiative estivale.
Bravo!

Je consulte le site d’Etsy tous les jours pour suivre le cahier de vacances, a defaut de pouvoir l’acheter car je n’habite pas en France, argf screugneugneu! Donc ca serait trop chouette que je le gagne, meme si j’ai jamais trop de chance a ce genre de concours! Et promis je ferai bien tous mes devoirs!!

Que de souvenir les cahiers de vacances! Combien commencer ? Mais jamais aucune de fini 😉

Parceque pour moi les vacances c est déjà fini, je peux faire illusion avec ce cahier sous le bras… Je tente ma chance

Bonjour Deedee,
si je n’ai plus de vacances je peux tout de même jouer et remporter ce pti cahier qui me plait bien, tu crois ?
Le soleil devrait revenir et nous laisser de quoi profiter de ce mois d’août un max, non mais !!!!
Je croise les doigts donc.
(pour remporter ce cahier, pour le soleil…) 😉

Excellent ce cahier de vacances !! allez je tente le coup moi aussi !
bonne journée à tous

Mince, on est mardi….de toute façon j’ai toujours le chic pour être à la ramasse..ce sera pour le prochain concours ! Au moins je viens de découvrir ton blog, vraiment chouette ! Bonne journée et bonnes terrasses ensoleillées !

même si je reste sur paris tout l’été, je prévois de partir m’évader en septembre. gaga de tout les petits accessoires, je suis sure que celui ci me redonnera le sourire avec mes lunettes de soleil sur le nez. Alors je dis oui au cahier de vacances etsy!

Si ce n’est pas trop tard, je tente aussi !!!
merci cela me rappellera ma lointaine enfance…
en plus si on peut y écrire ses récits de voyage, c’est encore mieux

Bonne journée

Bonjour !

Merci de nous faire partager cette super idée 😀
Je tente aussi ma chance pour gagner le cahier de vacances !!

Bonne journée.

Allez je tente, je me suis acheté le passeport adulte mais le Etsy à l’air plus original !!

Et très bonnes vacances à toi !

Bonjour à toutes,

Nous sommes ravies de vous voir si enthousiastes.

Pour répondre à vos questions, le cahier de vacances Etsy est un exemplaire édité en toute petite série et à la main. Il n’est pas vendu en librairie, d’ailleurs, il n’est pas en vente.
En fait, nous avons transformé le blog français d’Etsy en cahier de vacances en ligne. Chaque jour, nous publions une idée d’activité ou un jeu sur le blog, réalisé par des vendeurs Etsy ou des blogueurs. Et nous avons réuni certaines activités pour éditer la version imprimée, que nous faisons gagner sur certains blogs et prochainement sur les réseaux sociaux d’EtsyFR !

Si vous ne gagnez pas l’édition « collector » chez Deedee, vous pouvez peut-être tenter votre chance ailleurs (on vous prévient sur les réseaux sociaux) ou vous consolez en téléchargeant jour après jour les fiches sur notre blog !

Aïe, j’arrive certainement trop tard, mais je tente aussi dans la section « les retardataires du mois d’août » !
Comme je fais partie des parisiennes qui ne partent pas en vacances, ce petit cahier m’aiderait à rêver d’ailleurs… Et à customiser mon maillot de l’an prochain !
Excellentes vacances à toi !

Aujourd’hui je commente, pas forcément pour gagner, mais parce que je trouve le concept super chouette!! Si les vacances à la plage étaient au programme, je me le serais bien acheté 😉

Oh, il me tente bien ! Ne serait-ce que parce que les vacances me semblent déjà loin. Et dire que, quand j’étais gamine, elles me semblaient longues, longues, longues… (soupir)

Rien que d’aspect extérieur, on a envie de l’ouvrir. Je tente donc ma chance, si des fois je m’ennuyais cet été .. 🙂

Mais, c’est fini les petits amis ! Je ne peux compter les participations que jusqu’à celle de Nymphéa, la n°101.

Bonjour,
Ca me tente bien donc je tente ma chance (je pars en vacances ds 10 jours, j’ai hate!)
merci

oops!
je viens de voir le message d’au-dessus, je croyais que le billet datait d’aujourd’hui! c’est pas grave, merci qd meme!

Sorry… Mais tu peux retrouver les fiches sur le blog d’Etsy 😉

Voilà, c’est le commentaire n°57, celui de SOL, qui a été tiré au sort en direct sur Twitter.

Merci à tous pour vos participations !

Juste pour info : un exemplaire du cahier de vacances d’Etsy est également à gagner sur mon blog…

T’as raison, ya pas de pub gratuite 😀