Avant l’avent

let-it-snow

Vous savez quoi ? C’est bien la première année que je n’ai pas envie de m’insurger contre Noël, cette grande vilaine fête commerciale, et que j’y vois enfin une occasion de passer un peu de temps avec ceux qui nous sont chers. Plus que jamais, j’ai envie d’y être, pour discuter jusqu’à pas d’heure et arrêter le temps l’espace de quelques jours, lovés dans un gros plaid devant une cheminée. Options tasse de thé qui fume entre les doigts et rires d’enfants incluses. Traitez moi de Bisounours si vous voulez, j’assume. A 2000% !

Or donc et pour patienter jusque là, quelques calendriers de l’avent ma foi fort alléchant. C’est moi où les marques sont de plus en plus créatives ?

 

Des calendriers à manger

Parce qu’à Noël, la coutume veut qu’on s’en mette plein la panse, autant habituer son foie tout de suite :

calendrier de l'avent maison plisson

Le plus gourmand et élégant à la fois, celui de Maison Plisson : thés, chocolats, confiseries… De quoi patienter en bonne compagnie ! Comptez 25 euros.

calendrier-de-l-avent (1)

Ca sent les thés… et on aime ça ! (Merci Pauline pour le jeu de mot^^). Un calendrier pour les amoureux du thé, avec 24 saveurs de thés et mélanges parfumés. 20 euros, sur le site de Dammann.

calendrier-de-lavent-paris

Joliment illustré par Nathalie Lété, cet immeuble Parisien. Chaque fenêtre dévoile qui une noisette enrobée de chocolat, qui une pâte de fruit, qui du nougat… 39 euros en vente sur en boutique et sur le site A la mère de famille.

sebastien-gaudard-calendrier-de-l-avent

Nougats blanc, meringuettes, pralinés, pâtes de fruits… le tout est signé Sébastien Gaudard, le « Tom Ford » de la pâtisserie (ça n’est pas moi qui le dis). 42,90 euros.

calendrier-de-lavent-flashy

Des petits cubes remplis de chocolats au gianduja, de calissons, de bonbons fourrés et même de mini-éclairs en pâte d’amande… Fauchon ne fait pas les choses à moitié, pour sûr. Comptez 30 euros.

 

Capture d’écran 2015-11-24 à 14.37.25

Enfin et parce que cette sélection ne saurait être complète sans celui-ci, le calendrier Kinder, EVIDEMMENT (merci Lucie !) : cette version est vendue chez Monop et à la particularité d’être illustré par Soledad. Qui n’est pas excessivement sympa dans la vraie vie, si vous voulez mon avis, mais qui est drôle, il faut bien lui concéder ça. Et puis si ça se trouve, elle était juste mal lunée cette soirée là où je l’ai rencontrée ? Nan parce que je me refuse à croire qu’il y ait un tel décalage entre ce qu’elle exprime et ce qu’elle est. Enfin bref, d’ici à ce qu’on résolve cette question hautement turlupinante, on aura mangé tout le chocolat ! 9,10 euros, chez Monoprix, donc.

Des calendriers pour se faire belle

BENEFIT

Tous les it de la marque rassemblés dans un calendrier, oui, gniiiii ! Benefit, 48,95 euros, disponible sur le site de Sephora.

Visuel Calendrier

Calendrier Monoprix, le tout premier ! Il comprend 24 produits totalement inutiles et donc parfaitement indispensables. 49 euros

The Body Shop 1

Calendrier The Body Shop, avec des soins du visage, soins du corps, gel douche, pinceaux, parfums, et maquillage à découvrir chaque jour. 125 euros pour la version Deluxe et 85 euros pour une édition classique… oui, Ça chicote !

My little paris

Hyper chouette, hyper coloré et pour cause : il a été conçu en partenariat avec MyLittleParis. A shopper en boutique (il est épuisé sur le shop) contre 39 euros.

 

Des calendriers pour les grands

Hips ! (ou pas)

beery-christmas-le-calendrier-de-l-avent-de-la-biere

Lorsque vous étiez petits, vous adoriez ouvrir une case tous les matins pour déguster un chocolat. Mais ça, c’était avant : aujourd’hui, le Beery Christmas est fait pour vous ! 64,90 euros, à shopper sur Saveur Bière. (bon, perso, je suis plus vin, mais je n’ai pas trouvé l’équivalent).

1505-1

Vooom, voooom (oui, c’est le bruit du sabre laser) (ben quoi ?!). Pour les grands enfants, au moins celui qui habite à la maison. 32,99 euros, à la Fnac, par exemple.

 

Des calendriers à confectionner soi-même

Last but not least, pour ceusses et celles qui ne se retrouveraient pas dans les quelques pistes sus présentées, deux autres alternatives :

calend-avent-maison-3d-3700408338701_0

Une maison à customiser et remplir soi-même, option DIY de flemmard. 19,90 euros sur le site de Cultura.

DIY-Paint-Dipped-Advent-Calendar-Bottles-Fall-For-DIY

Ou celui-ci, dans  le genre assez fifou, signé par ma blogueuse DIY préférée depuis quelques semaines : Francesca, de Fall for DIY.

Voilà, c’est tout. Prenez soin de vous <3

Commentaires

très sympas ces idées
je plussoie : je ressens la même envie bisounours envers Noël
take care toi aussi <3

Répondre

<3

Je préfère quand même quand ces calendriers s’adressent aux enfants. Ceux qui croient que ce sont des calendriers de l’avant… Noël

Répondre

Han mais on a le droit de jouer à l’enfant un peu, non ? Comment ça, non ! Azy, file moi tes chocolats 🙂

Je me suis fait exactement la même réflexion sur Noël hier. ça sentait le froid et ça sentait Noël, et ça m’a réjouis, pour une fois. Après tout c’est commercial, mais c’est aussi un rare moment où on retrouve tous les gens qu’on aime.

Répondre

Voilà 🙂

Oulala le calendrier Dammann m’appelle par mon prénom!! Merci pour ces découvertes, ça change un peu des calendriers beauté en ce moment sur tous les blogs! 😉
xoxo

Répondre

🙂

Pas donnés tout de même bien que tous hautement désirables, je vais me rabattre sur un bon vieux calendrier Kinder 🙂

Répondre

oh MAIS, j’ai oublié celui-ci, évidemment…. !!! Merci Lucie

Eh hop, je l’ai ajouté du coup 😉

Très bonne idée ces calendriers de l’avent, il y en a pas mal qui me font de l’oeil. En revanche, gros crise de rire pour le calendrier avec de la bière. Je suis allée sur leur site et ils sont déjà en rupture de stock. Victime de leur succès ;-).

Répondre

AHAHAH ^^

Mon petit gars de 4 ans est impatient de voir arriver le Père Noël et sa joie est contagieuse – par contre je ne suis pas sûre de supporter « Petit papa Noël » tous les jours jusque là. Merci pour ces merveilleuses idées, vive le calendrier pour les parents ! Voici une piste pour faire son calendrier à boire avec modération : http://www.popsugar.com/food/DIY-Wine-Advent-Calendar-39000622 ( histoire de supporter ma dose quotidienne de Tino Rossi? ).

Mais chez nous, le calendrier est déjà suspendu, petit DIY vite fait, et ressemble à ça : http://goo.gl/ae2N8Z . Allez zou, je file aider le Père Noël à charger son traîneau.

Répondre

Bonjour Deedee,
Heureuse de te retrouver avec le sourire, on le ressent derrière notre écran.
Noël est une fête dont on peut faire autre chose que dépenser des sous pour faire des cadeaux qui ne feront pas toujours plaisir… de mon côté, les moments en famille sont vraiment ce que je privilégie à cette époque. Et réfléchir aux petites choses à fabriquer ou à dénicher, pour offrir un cadeau qui fera plaisir, c’est ce que je préfère !
J’aime ta sélection de calendriers, ça me donne plein d’idées 🙂
Prends soin de toi aussi.

Répondre

Super Deedee pour cet article!!
Je trouve ça fou de voir la tonne de marques qui se mettent à faire des calendriers de l’avent !! A quand un Deedee de l’avent 😉 non je rigole.
Merci pour les découvertes : Beery christmas?? C’est excellent, l’année prochaine il faut que je pense à l’offrir à un ami. Benefit (humme que je le veux…) et Maison Plisson (très mignon). Merci.

Je t’embrasse et te souhaite une bonne journée et plein de courage pour ce que tu traverses…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram