The Loooooove Boaaat – Helsinki

Hop hop hop, nouvelle journée, nouveau rapport !

Je ne vous cache pas que ces sauts de puce à la cadence que l’on connaît commencent vraiment à être frustrants. Parce que certes, découvrir une ville est toujours ultra agréable, mais… au pas de course, nettement, nettement moins. Même quand il fait un froid polaire. Même quand il pleut.

Alors bien-sûr, vous allez me dire qu’il me suffit de revenir. Certes. Sauf que… c’est un peu dommage de faire autant de trajet pour n’avoir qu’un succédané de ville, non ?

Enfin bref, je vous donnerais plus avant mon ressenti sur cette croisière à la fin du séjour, vous pensez !

Donc, Helsinki. Je ne m’attendais absolument à rien en débarquant dans cette ville. Absolument rien du tout. Et j’ai eu une belle surprise.

Je crois bien que depuis le début de cette croisière, c’est Helsinki qui m’a le plus plu. La ville est ultra jolie, croquignolette à souhait,

Les gens adorables et ultra-abordables, les boutiques à tomber, notamment dans le design district…

Je vous l’accorde, vu que j’ai posé le pied sur le sol Finlandais à peine 4 heures, j’ai peut-être eu de la chance… mais j’ai une réelle envie de revenir ici pour en voir un peu plus !

Au programme demain : la dernière ville du circuit, Stockholm. Ça commence mal puisqu’à cause du mauvais temps, nous venons d’apprendre que nous serions débarqués en chaloupe ( !) dans une bourgade à une soixantaine de kilomètres… Rock n’roll babe !

To be continued…

// Carnet d’adresses

Shopping :

  • La boutique Beam, j’ai noté l’adresse sur un bout de papier… Je la posterai en « edit » ici asap.
  • Urban a* – Skillnadsgatan 5 / Erottajankatu 5 – Fl-00130 Helsinki
  • En revanche, une vendeuse nous a conseillé « UFF », une boutique vintage spécialisée dans le « sedonde main ». L’idée étant que les bénéfices des ventes sont reversées à une association humanitaire. Mais… j’avoue qu’après y avoir passé quelques minutes, j’ai un peu de mal à voir quels bénéfices peuvent être tirés…

Pour boire un thé :

idem, je mettrai l’adresse asap.

// Post scriptum

  • Les photos sont de pire en pire, désolée… Je viens de passer plus d’une heure à les resizer, je n’ai pas le courage de m’y remettre… !
  • Pour les parisiens avides de bons plans, ne ratez pas ce week-end la dernière édition de « viens dans mon dressing » les 6 et 7 juin. Toutes les infos sont ici.
  • A noter aussi ce dimanche de 10h à 19h, un « vide-appart/vide-dressing » BON DÉBARRAS » à l’hôtel particulier de Molière, au 40 rue de Richelieu dans le 1er.
  • Et enfin, aujourd’hui et demain, dernier jours où vous pourrez bénéficier de -30% sur le site de Colette, sur une sélection mode et accessoire, street.
Partager l'article

Commentaires

Hello,ici Nath de Viens dans mon dressing! le lien myspace marche pas, je vous ai mis le FBK.
Special vide-dressing de it marques parisiennes qu’on adore + créas bijoux/access pour la fête des mères, snackbar, djs set 3€
Samedi 6 juin 12h/20h + dim 7 juin 12h/19h au 8 rue des Francs Bourgeois 75003, à gauche dans la cour -1er étage gauche, excellent shopping! merci Deedee

Répondre

Il fait si mauvais que ça là-haut ???! C’est fou !

J’ai toujours eu envie de voir Stockholm alors j’attends ça avec impatience !

Helsinki, il m’en faudra un peu plus pour me convaincre 😉 eh eh

Répondre

Moi c’est tes photos que je trouve à tomber 😉
Quel appareil utilises-tu ?

Répondre

Honnêtement je te trouve un peu dure avec toi-même par rapport à tes photos, elles ne sont vraiment pas mal ! Et puis, comme tu l’as dit, sachant que ce sont que des sauts de puce dans les villes, l’exercice est difficile et tu fais au mieux avec ce que tu as. Bonne découverte de Stockholm, en tout cas !

Répondre

Il a fait super beau à Paris cette semaine… Enfin moi j’dis ça, j’dis rien, faut bien se consoler comme on peut… 😉

Répondre

Enfin tu arrives à mes 2 destinations fétiches!!

Enjoy Deedee!!!!

Répondre

C’est dommage le mauvais temps …
Tes photos sont pas mal du tout quand même, ne sois pas trop difficile ! 🙂
Bises

Répondre

ola ola la chance, c’est mon rêve d’y aller à helsinki:) et là tu confortes mon envie d’y aller..
merci deedee

Répondre

J’ai une amie finlandaise qui parle de son pays avec des étoiles dans les yeux… Je n’ai qu’une envie : sauter dans un avion pour le découvrir à mon tour!

Répondre

Bon séjour à Stockholm ! Ca fait une semaine que j’habite à moins de heure de là (avant j’étais dans le sud de la Suède, à Malmö) donc je n’ai pas encore de bons plans à te refiler ! Peut-être ce seront les tiens qui me seront précieux plutôt ? Dommage pour le mauvais temps…

Répondre

Dans tout ça, j’espère que vous avez pensé a ramener un truc pour maman de chaque ville 😉
Bises

Répondre

Tu nous fais rêver….je rêve d’un tel voyage depuis longtemps…Crevette va bien, elle ronronne et t’embrasse.
Biz à vous 2
🙂

Répondre

Bonjour Caline…..ya pas de ¨Provence là-bas donc pas de santons…c’est cuit pour ta mère !
Biz

Répondre

Je t’avais dit dans un commentaire un début de semaine que ça risque d’être fruuustrant. En même temps, tu as dû y penser aussi. Mais si c’est pas un bon plan vacances, dans l’optique "j’ai testé pour vous…" c’est déjà autre chose, non ?

Répondre

00h25 ! C’est une heure pour écrire Mme deedee.
Je suis jaloux, jaloux, jaloux d’autant qu’il fait peut-être plus beau sur ton bateau que dans les Alpes…
A quoi ça sert d’avoir une piscine dans son jardin dans ces conditions…
Clèm

Répondre

J’ajoute également le même com que pratiquement tous, tes photos sont magnifiques …

Répondre

Hello deedee !! Ton trip a l’air très sympa, et c’est une coïncidence, mais j’ai des amis qui étaient sur le même boooat que toi 😉
J’ai une mission très compliquée à remplir, et je voulais demander du coté un bon blog de filles si l’un d’entre vous n’aurait pas d’idée de livres érotiques (nooon, ce n’est pas pour moi, et même si ca l’était, est-ce grave ?? lol) Si certains connaissent des titres précis,pliiiz, manifestez vous !! merci, et bonne continuation à toi deedee

Répondre

Il ne fait pas beau à Paris non plus 🙁
Je veux des photos de la chaloupe 😉

Répondre

Je ne connais pas Helsinki mais suis ravie d’apprendre que ça t’a plu 😉
J’ai hâte de lire ton compte rendu complet de la croisière en tout cas !

Répondre

Ça semble être une ville très calme et reposantes. Tu me donne envie d’y aller!

Répondre

j’ai eu un coup au coeur en tombant sur cet article. dire qu’il y a deux semaines, encore, j’étais à Helsinki, à profiter des 26 degrés, du soleil et de la mer en pleine forêt. Parce que cette ville a absolument tout ! la mer, la forêt, et de quoi faire du ski de fond en hiver. (mais c’est vrai que quand on est touriste, on reste dans le centre-ville).
j’ai passé la plus belle année de ma vie là-bas, je crois (en erasmus). et je ne peux que te conseiller d’y retourner, de louer un mökki dans la région du lac Saimaa (c’est vraiment bon marché, et, comme tout ce qui est finlandais, nickel de chez parfait) et de profiter de la nature, du sauna et des lacs !
pour les salons de thé (à Helsinki), je recommande
– le café Ursula: http://www.ursula.fi/kaivopuisto...
– le café Esplanade: http://www.esplanad.fi/cafe.php
– le café Engel (où l’on mange les meilleures boulettes de viande du monde): http://www.cafeengel.fi/fi/
– le café de la maison de Gallen-Kallela(surtout pour le cadre idyllique, et parce que la patronne est une chilienne qui parle français): http://www.patiogourmet.fi/

Répondre

Je suis étonné que tu es trouvé cette ville jolie. J’ai trouvé l’architecture lourde, froide et sans finesse, du bon style d’influence stalinienne. La ville a subie d’importants bombardements durant la dernière guerre mondiale été reconstruit. Cependant, il faut avouer la reconstruction est quand même mieux réussie qu’à Lorient ou Saint Nazaire…
Pour tout le reste c’est une ville très agréable!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram