Petit guide à l’usage des blogueurs qui veulent être influents

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cette épineuse question : comment réussir à faire un blog. Un blog qui marche, j’entends. Un blog qui a donc des lecteurs et un blog qui gagne un paquet d’argent, évidemment et par voie de conséquence.

Oui, ce billet est très largement inspiré de celui de Monsieur Lâm, lui même inspiré de celui de Monsieur Dream. Lisez-les, c’est à pleurer de rire !

Or, nous disions donc : comment émerger de la masse des blogs chaque jour plus nombreux ? La réponse en 10 points :

1. de cul, tu parleras

Ah oui, mes petits chats, on a rien sans rien. Qui dit lectorat dit bon référencement et qui dit bon référencement dit donner de sa personne.

Aussi, si vous voulez un blog lu, n’hésitez pas à vous étaler dans votre propre fange : livrez l’intégralité de vos histoires de cul par le menu, surtout si elles sont pathétiques. Abreuvez vos lecteurs de détails sordides, casez « bite, couilles, chatte » le plus souvent possible. Bien entendu, les photos de nus les moins artistiques possibles seront fort appréciées.

2. de la polémique, tu aborderas

Attendez, hein, quand je parle de polémique, je parle plutôt de faire un florilège d’opinions négatives. Sur tout, et pour tout.

Voyez-vous, lorsqu’on tient un blog, l’idée n’est SURTOUT PAS de parler de ce que l’on aime. Non. Laissez cela aux BB, plus communément appelés les « Blogueurs Bisounours » (quelle bande de nazes ceux-là).

L’idée est d’être toujours le plus « critique » possible. Même si c’est stupide. Même si c’est faux. Il vous faut créer la polémique à tout prix.

Cette technique est aussi connue sous le nom de « fausse-vraie langue de bois ».

Ex :

  • « cette soirée où une grande marque m’a invitée était vraiment naze ».
  • « les derniers lipsticks de la marque machin sont tellement pourris, chérie, oublie ! » (mais je vais quand même les utiliser parce que je les ai reçus gratos pour mon blog. ça évidemment, je ne vous le dis pas puisque je vous ai fait croire que le produit était vraiment pourri).

etc. etc.

Le must ? Vous faire acheter par une marque et déverser le plus de bêtises sur elle. Compliqué, mais jouable, au nom de la liberté d’expression que vous faites semblant de chérir.

3. du cassage d’autres blogueurs, tu feras

Nous l’avons vu un peu plus haut : le référencement d’un blog est primordial pour toucher chaque jour de nouveaux lecteurs. Pour augmenter son trafic easy fingers in the nose, n’hésitez pas à critiquer vertement et ouvertement un autre blogueur. Oh oui, que c’est bon de jouer les bad boys et d’être très très méchant.

Evidemment, plus celui-ci a de lecteurs, plus votre opération de linking sera efficace. Choisissez donc votre cible avec attention et si possible, réitérez le cassage au moins une fois par mois. Eh oui, le référencement, ça s’entretient.

4. le coup de gueule, tu pratiqueras

Nous avons abordé dans le point 2 le thème fondamental de la fausse-vraie langue de bois.

Il convient également de faire régulièrement part de ses coups de gueules en tout genre.

Ex :

  • « chez Carrouf aujourd’hui, ils n’avaient plus de carottes rapées. C’est scandaleux »
  • « Aujourd’hui, il pleut : j’ai les nerfs ».

Après tout, vous êtes un blogueur francophone, vous avez une réputation nationale à défendre.

5. ton lecteur, tu tutoieras

L’idée est ici de créer une complicité certaine avec la ménagère de moins de 50 ans qui vous lit. Il faut impérativement que Georgette se sente concernée par les thématiques que vous allez aborder (cf. points 1 et 4). Or, pour ce faire, quoi de plus évident que le « tu » ? CQFD

6. De petits noms ridicules tes lecteurs tu affubleras

« Mes poneys », « mes fennecs », « mes petits caribous musclés », « ma couille » (+10 points pour ce dernier qui vous permet de mixer le point 1 et le point 6 en toute subtilité) : faites preuve d’originalité que diable ! Et n’oubliez pas, plus c’est bidon, plus c’est bon.

7. Des campagnes de commentaires tu feras

Aaaaaah, la campagne de commentaires. Sûrement la plus belle invention du blogueur en quête d’audience !

Pour entrer en campagne de commentaires, rien de plus simple : ouvrez votre navigateur. Sélectionnez les 20 blogs sur lesquels vous allez sévir pendant les 3 prochains mois. Chaque jour, venez y laisser un commentaire aussi inutile que profondément pathétique.

Ex :

  • « oh oui, moi aussi j’aime bien la crème de marron. J’en parle d’ailleurs aujourd’hui sur mon blog génial http://www.maviemonoeuvre.com »
  • « hihi, lol ! »

8. Copiez sur les autres

Après tout et jusqu’à preuve du contraire, aucun blogueur n’a inventé la roue, surtout pas vous. Et puis vous le reconnaissez vous-même : tenir un blog, c’est du boulot !

N’ayez plus aucuns scrupules : copiez, collez sauvagement. Avec un petit travail de réécriture, tout le monde n’y verra que du feu !

Attention toutefois à ne pas vous faire griller avec, par exemple, le pompage du visuel utilisé par le blogueur que vous avez copié, vous risqueriez de vous faire gauler comme une petite gourgandine. Avouez que ce serait dommage.

Action bonus pour les plus culottés (mais après tout, ne dit-on pas que la meilleure défense, c’est l’attaque ?) : repérez un sujet très populaire (la foire internationale à la saucisse, le dernier gloss dont tout le monde parle) et allez invectiver par voie de commentaire tous les blogueurs qui en auront parlé en les traitants de « sales copieurs c’est trop pas du jeu ».

+10 points si vous en faites un billet sur votre blog « parce que c’est vraiment trop injuste ». Mordez !

9. Des titres mots-clés tu élaboreras

Je ne vous ressers pas l’argumentation sur le référencement, vous savez maintenant qu’il est indispensable d’être bien référencé pour bien bloguer.

D’où ce travail que vous allez immédiatement mettre en branle sur votre blog pour tous vos prochains titres.

Vous allez parler de chignon ? Je ne veux pas lire « j’aime les chignons, poil aux gnons », mais « cheveux tendances coiffures printemps-été 2009 : le chignon ». Je ne veux pas lire « In love with Jérôme » mais « mode : sac-à-main de créateur mode Jérôme Dreyfuss ».

Ah ben évidemment, ça ne veut plus dire grand chose et votre blog perdra sûrement un peu de sa fraîcheur au passage. Mais bon, on a rien sans rien, en même temps.

10. Un animal totem, tu utiliseras

Si toutefois votre lectorat était rétif aux 9 autres règles, sortez l’artillerie lourde et dégainez votre va-tout : koala, chat, poney, Barbie… N’ayez peur de rien !

Faire un blog ? Tu vois, c’est facile ! lol

Commentaires

Faire un blog ce n’est pas facile du tout. Hier j’ai réçu un message qui me sommait de retirer le nom d’un citoyen qui a été cité par un de mes lecteurs de mon blog. Question de vie ou de mort à ce qu’il parait. J’ai supprimé le post. Parce que avant ce message j’en avait réçu d’autres me demandant de retirer tel lien, de rajouter tel autre…

Bloguer n’est pas facile du tout. Quant je fréquente un blog, c’est par pur plaisir, sinon je ne vient pas, quelques soeint les astuces. Pour les commentaires "foireux", j’en ai déjà eu du genre: "on voit que ce n’est pas à toi qu’on arrache la peau", tout simplement parce que j’ai fait un article sur une collection de chapeau, dont un en cuir…

Hier soir j’ai écrit sur mon désespoir de vivre une vie ô combien compliquée de blogueuse.

Je souhaite que mon blog devienne influent mais par l’intérêt de mes lecteurs pour les articles que j’écris. Influent pour des sujets qui m’intéressent.

Mais le monde du blog est immense; il en faut de tout.

Bonne journée Deedee. La prochaine fois, je serais un peu plus familière. Mais bon, parce que j’apprécie ce que tu écris, parce que ça fait bientôt trois ans que je te lis,pas pour être influente.

Bon jeudi!

Répondre

Désolée pour les fautes. je suis encore toute retournée par le message réçu hier. Je n’ai pas le courage de tout réécrire. Soyez indulgents

Répondre

allez, je fonce appliquer ta recette…

mais si faire un blog c’était juste avoir envie de s’exprimer? non… je suis trop naïve… S’exprmier ne sert à rien, ce qu’il faut c’est être connu(e)!

PS: heureusement que j’ai un job parce que si je comptais gagner de l’argent avec mon blog, je serais mal partie!!!!!

Bonne journée à toi dans ce monde de (blogs)brutes!

Répondre

Rien qu’en écrivant le mot "cul" dans ce billet, tu vas attirer du monde ! Une fois j’ai écrit "fesses" et ça m’a attiré des lecteurs ! lol

Huuum, je crois que je ne veux décidememnt pas être influente puisqu’à tout casser, je respecte juste le 5e de tes critères !!

Répondre

EX CEL LENT ! Mon boulot consistant à faire des blogs, justement, je confesse m’être reconnue dans 2 des points. (oups)

Répondre

Hihi lol ^^

….

Bref, j’avais vu la version de Monsieur Dream aussi, et après les choses à ne pas faire, voilà les choses à faire ! Si avec ça, je ne ponds pas le blog du siècle ! (oui ben on peut toujours y croire)

Répondre

Super billet! Ah pas facile le monde du blog! Mais faire tout ça juste pour être influent, je ne sais pas, je ne pourrais pas..Quand je vois sur mon Analytic que tel nombre de personnes sont venues, ben moi, ça me fait chaud au coeur, de me dire qu’ils reviennent, que peut être je les ai fait rire, c’est déjà pas mal et enorme!
De toutes façons, tu n’as pas besoin de tout ça, ce que tu fais est vraiment bien!
Bon bisous kissou lol XOXO hein! (arf..)

Répondre

En fait je crois que l’on a "l’esprit blog influent", et on pense en terme de mots-clés, référencement etc… Ou que l’on ne l’a pas, et on utilise juste son blog comme un outil, une façon de montrer son travail… C’est comme aller dans les soirées pour voir et être vu, moi je ne peux pas…

Répondre

bon je peux eventuellement appliquer le 4eme et 7eme commandements. Pour le reste, il va me falloir un peu d’entrainement. Ah c’est pas facile de devenir influente.

PS : bravo pour ce billet, j’ai bien gigoler ce matin devant mon écran

Répondre

Ca me fait marrer ces gens qui veulent absolument avoir plus en plus de visiteurs et qui ne parle que de ça :

– Ca va toi aujourd’hui ?
– Ouais bof, j’ai fait -2%
– Ma pauvre ! T’as quand même réussi à dormir ?
– J’ai du quitter le boulot plus tôt pour aller chez le médecins et avoir des somnifères.
– Tu me diras, je te comprends. Google m’a descendu d’une ligne. Je ne suis plus référencée que 2ème sur la 1ère page !

Répondre

Ah tu m’as bien fait rire Deedee! Alors un essai:
"les transports en commun c’est trop nul et aujourd’hui il pleut en plus mais je n’utiliserai pas la derniere laque anti-frizz de m…e (je n’arrive meme pas a l’ecrire!)envoyee par une marque trop pourrie. Allez good bye les p’tis culs!" Avec ca, si je n’explose pas le classement technorati c’est a n’y plus rien comprendre! Lol mdr hi hi hi xoxo

Répondre

Je crois qu’en mixant ce billet, celui de Dream et enfin celui de Lâm, on a fait la synthèse d’une bonne part de nos blogs …

Une pierre de plus à l’édifice initié par Dream et continué par Lâm. Qui sera le prochain à lister les torts et travers de nos petits espaces personnels ?

Par contre, c’est moi ou tu casses pas mal de monde dans ce post ? 😉
J’ai hâte de voir les "réponses" qui seront à n’en pas douter faites à ton billet ! (pas chez moi, j’assume parfaitement certains des points sus-cités / dans les billets des deux horribles garnements)

Répondre

Pas faux pour la synthèse !

Je ne casse personne en particulier, je m’amuse de certains travers qui tendent à s’imposer comme évangile en matière de blog. Ce qui va à l’encontre même d’un blog, à mon humble avis. Et moi aussi, j’assume parfaitement adorer les koalas et les chats, si je n’en parle pas souvent, c’est uniquement parce qu’ils ont déjà été choisis par d’autres blogueurs… Quand je te dis, que la vie est une jungle… !

Ce qui était subtil et drôle chez Lam prend chez toi un air de dénonciation et de suffisance : ("Regardez, moi, je n’ai pas besoin de tout ça"). Ça ne te met pas au dessus de ces blogs que tu cites et qu’on reconnait parfaitement. Au contraire.

Répondre

😀 j’adore ! excellent cet article !

bon sinon moi j’appelle parfois mes lecteurs "les ptis loups" c’est grave docteur ? le pb c’est que c’est un tic de langage que j’ai aussi dans la vie. (j’adore que les gens commentent aussi ce que je dis )

Bon alors toi concretement laquelle de ces technqiues utilises-tu le plus ? l’étalage de ta vie sexuelle je crois non ? 😀

Répondre

Hihihihii! Très rigolo tout ça! Je tiendrais cependant à faire une précision pour le point 4 quant au terme "francophone". Je dirais plutôt français parce que vous avez une réputation de râleurs nés (surtout les parisiens). Je suis belge, parle français et je sais qu’on n’a pas cette réputation. hihihihihi! Tu crois que ça va soulever une polémique et que tout le monde ira sur mon blog du coup? ouhahahaha!

Répondre

Oui, tu as raison : c’est un VRAIE caractéristique éminemment française 😉

Moi qui avait envie de créer un blog…Je me sens un peu refroidi!Je ne comprends pas cette recherche de "postérité",j’avoue que c’est d’ailleurs ce qui me refroidit le plus à l’idée de créer mon blog.J’habite une petite ville qui fonctionne comme un village:Annecy coincé entre lac et montagnes.Et j’aurai aimé avoir une bloggeuse de chez moi qui partage ses plans du coin car oui tout les films ne passent pas par notre cinéma,il est parfois pas facile de trouver une bonne soirée etc etc.Ses coup de gueule sur un sujet comme "annecy 2018"Mais rien.Est il possible de rester anonyme quand on est bloggeuse?Ou le lectorat ets-il trop voyeur pour ça?(ro lala trop dur la question anti spam!;))

Répondre

Bien-sûr que tu peux rester anonyme ! Et ne te décourage pas à la lecture de ces 10 commandements qui n’en sont que pour certains blogueurs. Fort heureusement et comme le souligne très justement Valérie, on peut AUSSI (et surtout ?!) bloguer pour le plaisir. Foi de Bisounours…

Assez d’accord avec la fin du commentaire de Vinz… on reconnaît "à peine" certains des blogs auxquels je suis certaine que tu penses.
Et ce n’est pas une critique, juste une constatation.

Pour en revenir au contenu : je pense que beaucoup d’entre vous (en France j’entends) ont oublié ce qu’était la définition première du verbe bloguer, le but initial, le plaisir qu’on peut en retirer. Je ne parle pas de plaisirs vénaux ni de profit.

C’est clair que quand le profit n’attire pas, les stats sont "raisonnables".
Mais finalement moi je me dis que c’est mieux ainsi, AU MOINS ON N’EST PAS EMMERDE.

Répondre

PLAISIR. Tout est dit Valérie !

Ton blog vient juste de remplir précisément ces 10 points, puisque tu les mentionnes…

Tu y ajoutes le fait de parler des blogs, qui marche toujours…

Pas mal, mais alors, au fond, qui se moque de qui ?

M.

Répondre

Ah bon ? Mentionner = être ? Ah, ben tu m’apprends quelque chose, M.

je me trompe ou, dans de nombreux points , je reconnais une "célèbre" blogueuse récemment déchue de la première place du classement wikio ?

Je reconnais aussi un blogueur qui crache très souvent dans la soupe ..

Répondre

Toutes ses histoires entre blogueurs commencent à me fatiguer.. Personnellement, mon blog doit rester une parenthése plaisir et bonne humeur dans la journée, peut importe le nombre de gens qui y viennent …

Répondre

Moi je croyais naïvement que bloguer, c’était écrire ce qu’on voulait, comme on le voulait, dans la mesure de la légalité bien sûr, et surtout à qui voulait bien le lire…

Mais les récurrentes brigades des maitres Jedi de la blogosphère, qui ont le monopole du bon gout et qui savent, mieux que n’importe qui, ce qui est bon de lire ou non, sont un peu lassantes en fait…

il n’y a vraiment pas assez de place pour tout le monde ? à croire que non, finalement.

Répondre

Hihi lol !!

Non plus sérieusement, c’est comme si ton post répondait à ma quête ultime de "comment devenir une bloggeuse de la hype" (http://www.thestagedoor.fr/2009/... je me permets donc de faire un lien vers ton article -sauf si ça te dérange?
merci pour ton humour et la version "fille" des articles de MrDream et Monsieur Lâm

Répondre

Merci d’y voir l’humour que j’ai voulu y mettre, visiblement, ça n’est pas évident ! 🙂

Pas de soucis pour le lien. Bonne journée !

Ahah, ah, non, ça n’est pas un billet dénonciation.

Enfin si, comme je me suis sentie visée par le billet de Lâm, j’ai voulu me venger, notamment sur l’animal totem (mais classe que je suis, je n’ai pas cité la loutre).

Blague à part, non, c’est un billet-constat, si vous voulez, un billet-constat qui se veut drôle, au moins un peu.

Et d’ailleurs, je verse moi même dans certains de ces 10 points… !

Répondre

pffff voilà pourquoi je ne décolle jamais dans les hits ^^

Répondre

Ah ben oui mais si tu n’y mets pas du tiens aussi… !!! 🙂

Ah bah voila je comprends mieux pourquoi je plafonne à 200 pages/jour et que j’en suis ravie ravie ravie !!! Vais rien changer d’ailleurs…
(sinon et juste pour le point n°6, dans les blogs que je parcours il n’y a que Margaux Motin qui utilise plein de "petits noms" pour ses lecteurs mais ça me faire rire : est-ce grave docteur 🙂 ?)

Répondre

Nan mais moi même je verse dans le petit nom, parfois 🙂

Personnellement, les blogs qui abusent du "franglais" me fatiguent aussi…

Répondre

Excellent. J’avais bien ri moi aussi en lisant l’article de M. Dream sur le sujet. Même si en bonne bleue il y a encore des choses qui m’échappent dans ton billet… vais m’intéresser aux totems…
De toute façon, avec un blog de maman, on ne peut être que dans les bisounours, non?

Répondre

Moi, j’aimerais constituer un club des Bisounours : je n’ai pas un blog de maman mais j’en suis, pour sûr !

Et moi je me demande comment font tous ces gens qui ont un blog, pour jongler entre leur propre blog, les blogs des autres et leur lot de commentaires, leur vie prof et leur vie privée!

Répondre

Oui, ça clairement, c’est pas gagné le championnat !

Finalement, je regrette un peu le dégonflage dans les comms. On reconnaît clairement certains blogueurs avec qui tu as quelques "soucis" comme celui qui aime les polémiques et cracher dans la soupe ou la "gourgandine" pour reprendre ton terme. Quitte à jeter un caillou dans la mare, autant assumer jusqu’au bout.

Répondre

It’s not a caillou, as explained un peu plus haut. Ne peut-on pas rire un peu des dérives des blogs ? Tu noteras au passage que je m’inclus dans plusieurs points évoqués par messieurs Dream et Lâm, et que même dans ma propre liste, je ne suis pas toute blanche.

Rions un peu, PinkLady…

Bah et mon lien alors ? Assume, zut !
Je retourne mettre du baume Carmex et prendre un bain de mots clés.

Répondre

Comme Amé, y’a des petites choses qui m’échappent mais ton billet est quand même très drôle! Quelle jungle cette blogosphère… C’est pathétique non?

Répondre

arf, moi qui était tentée de me lancer, ça me décourage quelque peu, mais j’ai beaucoup ri à lire ton post.
je crois qu’on y retrouve tous les petits travers de l’être humain en général. sauf que certains n’y voient pas l’auto-dérision qui s’y cache.

on perd quand même l’essentiel d’un blog dans tout ça : partager ce qu’on aime (ou pas), débattre, accepter la diversité des avis, et tout ça pour le plaisir et la détente.

Répondre

arf, moi qui était tentée de me lancer, ça me décourage quelque peu, mais j’ai beaucoup ri à lire ton post.
je crois qu’on y retrouve tous les petits travers de l’être humain en général. sauf que certains n’y voient pas l’auto-dérision qui s’y cache.

on perd quand même l’essentiel d’un blog dans tout ça : partager ce qu’on aime (ou pas), débattre, accepter la diversité des avis, et tout ça pour le plaisir et la détente.

Répondre

m’enfin, tout le monde sait que la ménagère de moins de 50 ans s’appelle Micheline Michu, non ?

Répondre

Ouiiiii mais moi j’aime bien Georgette ! Tant pis, je suis à côté de la plaque…

si je ne te connaissais pas je me sentirais presque visée là ^_^ En tout cas je vais faire ma campagne de com en te disant que c’est marrant j’ai linké le même article de M. Lâm mais ca m’a pas inspiré la même chose ( teaser de merde!)
ps: j’adore le "LOL" à la fin mdr pdr!

Répondre

kikoolol, même ! 🙂

Et tiens, puisqu’on y est : est-ce que quelqu’un sait ce que XOXO veut dire ?

Bon, je vais choisir le koala c’est tellement trop chou d’amour, ça plus les recherches google du type "maman nue sous la douche"… (rigolez pas c’est vrai, j’ai même mille fois pire !), ça va cartonner ! Courage Deedee.

Répondre

Moi aussi je surkiffe le koala, je fais même une collec’, c’est dire ! Mais il est déjà utilisé par d’autres… rude.

Je me suis délectée de cette lecture, caustique juste ce qu’il faut ! et j’ai pu remarquer au passage que certains de ces 10 points (que dis-je, "commandements") étaient bien suivis par les uns ou les autres :-)… quand c’est "réfléchi" et non spontané, ça se remarque vite, je trouve ! mais bon, comme tu dis, on n’a rien sans rien… et puis il y a des lecteurs qui aiment ça aussi. Quoique le cassage d’autres blogueurs et le plagiat soient particulièrement déplorables, et peu voire pas pardonnables. La fin ne justifie pas tous les moyens !

Répondre

Ah là là, l’impitoyable blogosphère…
Un blog c’est avant tout pour se faire plaisir à soi-même, le plaisir d’écrire, de raconter, de donner son avis, d’exposer ses créations, ses humeurs, ses coups-de-gueule, faire de jolies mises en page etc. Et si ça plait à quelques lecteurs, c’est ce qui motive à continuer ! Mais si ça ne plait pas à d’autres, qu’ils passent leur chemin et pi ché tout ! Il en faut pour tous les goûts de toutes façons !
Mais c’est sûr qu’en devenant influent, on s’expose d’avantage aux critiques, et il faut savoir ne pas se déstabiliser face à ça, garder le cap ! Bravo Deedee, continue !!!

Répondre

Delphine, je n’ai aucune affinité avec toi. Je l’assume. So what ?
Alors ne règle pas tes différends par commentaire, réponds-moi par mail, comme tu le fais d’habitude 😉
Bonne journée !

Répondre

XOXO C’est kiss and hugs en anglais.

Répondre

Ah ! Merci ! (sans rire, ça fait des années que je cherche).

E N O R M E ! Voilà tu as changé ma journée … ( là je rigole tout seul depuis 10 minutes devant mon PC … )
Bon allé je file au risque de passer pour un Point7..
Bonne journée.

Répondre

Hi hi hi ! Ca me rappelle une certaine conversation… Et je te trouve bien BB sur certains points… 😉

ps : ton anti-spam pose des questions de maths trop dur…

Répondre

Trop BB sûrement, tu as mille fois raison… ! ça me perdra 😉

mouahahahahaaaa
mais qu’est ce que t’es cruche de croire a ces "leçons pour faire un bon blog "
sache que c’est totalement faux (enfin presque, les points 5,7 et 9 sont véridiques eux)
ils font encore bien d’autres points + important encore pour faire un bon blog lu et relu
mais bon je te laisse dans ton conte de princesse… après tout les filles "ca fait pas caca" noooon c’est toute des princesses qui pensant qu’au cul et au prince charmant moderne
raaah la bonne blague, ta note m’a bien fait sourire va!

Répondre

Pas mal du tout cette note conseil … pleine d’humour et d’ironie. Ca change de ce qu’on lit (souvent) ailleurs !

Répondre

Bon, je vais être plus précis.

Le 1 tu le fais puisque tu en parles (je ne dis pas que c’est mal, je constate). Tu n’étais pas obligée d’avoir "couille" dans ton texte.

Le 2 tu fais l’inverse, tu dis "la guerre c’est mal" (ou plus précisément "les méchants bloggeurs c’est des méchants"). Pour moi ça procède du même système.

Le 3 c’est le fond même du post, mais sans les citer. Regarde les commentaires qui te sont laissés, chacun y reconnaît qui il veut

Le 4 c’est le fond du post "j’en ai marre les blogs qui veulent être influents au détriment du contenu, c’est trop injuste"

Le 5, 6 et 7 je reconnais que tu y échappes.

Le 8 c’est assumé dans ton "largement inspiré" (et encore une fois je ne vois aucun mal à cela, je constate c’est tout)

Le 9 il me semble que tu es en plein dedans aussi, mais ça ne me semble encore une fois pas grave, parce que justement un mot-clé c’est parfois une bonne manière de donner envie de lire.

Enfin le 10 tu y échappes aussi.

Bref, les blogs sont faits pour être lus (à défaut d’être "influents", notion un peu différente que je trouve que tu aurais sans doute pu plus aborder), et cet article en est une illustration comme les autres, non ?

M.

Répondre

bon, alors voyons si j’ai bien tout lu et retenu, je vais donc appliquer le point 7 de tes recommandations par le biais de ce commentaires,

je n’ai pas pour habitude de commenter les billets ici ou sur d’autres blogs mais si pour etre vu il faut en passer par là, ben je vais continuer à faire….. comme avant et tant pis pour mon blog qui restera aux oubliettes….

Bonne journée

Répondre

Non mais on se reconnaît tous dans certains points. Je tutoie mon lectorat (des fois), j’appelle mes lecteurs mes pioupioux justement parce que c’est un surnom ridicule et que j’adore affubler les gens de surnoms ridicules (mon ex a souffert pendant de nombreuses années), il m’arrive de parler de cul…

Mais j’ai juste regretté qu’après, tu te sentes obligée de préciser en comm que tu ne visais personne. On connaît certaines inimitiés, on sait que vous vous donnez quelques pitchenettes ou coups de pieds (selon la "violence") de temps en temps. Disons que pour reprendre ma métaphore du caillou dans la mare, on dirait que tu le lances et que tu ouvres vite un parapluie derrière pour te protéger. Tu ne seras pas moins appréciée si tu titilles un peu. Surtout que là, il n’y a rien de méchant de dit.

Vala, vala. Et j’assume ma nullité en métaphores.

Répondre

Que le blogueur qui n’a jamais fauté jette la première pierre 😉

Ton billet m’a fait pleurer de rire Deedee.

Je ne serai jamais une blogueuse influente et je garderai mes petites stat, mais si je me mets à faire tout ça je ne vais plus m’amuser du tout, or c’est fait pour ça un blog!
Merci pour cette bonne dose d’humour!!

Répondre

Ma p’tite crotte de nez, je crois que tu as vraiment tout compris à la blogophère. Et moi rien (sauf le coup du chat totem) !

Répondre

juste en passant, pour illustrer ce que j’ai du mal à comprendre dans la "blogosphère", la gourgandine n’aime pas Deedee et se targue d’assumer (au passage, quel exploit ! quel courage ! quel mérite !), mais par contre, venir lire et commenter à plusieurs reprises le blog de quelqu’un qu’on n’apprécie pas, ça, ça me laisse un peu perplexe je l’avoue…
Ah oui, cela doit être le signe d’une particulièrement grande ouverture d’esprit, du genre "mon style de musique préféré c’est le jazz mais je préfère n’écouter que de la variétoche parce que sinon je ne peux pas participer aux conversations autour de la machine à café…"

Mais peut-être que je passe à côté de quelque chose en ne fréquentant pas les blogs qui ne m’intéressent pas finalement. En tout cas cela me prive la compréhension de pas mal de "private jokes" je crois bien, mais comme des privates jokes, j’ai les miennes avec mes amis, je m’en passe bien.

enfin, bon, influant ou pas, de merde ou pas, bisounours ou pas, moi j’y suis bien chez Deedee et j’y viens quotidiennement avec plaisir, et dans un grand geste chevaleresque, je le dit bien fort, je l’assume !

Répondre

Ben moi qui rigolait bien à la lecture du post… voilà que je vois que ça rigole plus du tout au fur et à mesure des coms…
Pour moi qui suis un Bisounours, c’est dur…

Alors pour détendre l’atmosphère, je vous fais :
Des bisous partout ouh ouh ouh ouh
Sur le nez dans le cou ouh ouh ouh ouh
Des bisous, des bisous, des milliers de bisous
Et encore des bisous ouh ouh ouh ouh

Répondre

Gourgandine, la Capucine ??? C’est une chaude du slip ou quoi ? Parce qu’on lui connait déjà bien des défauts pré-cités, mais c’est un peu la cerise sur le sundae là !

Répondre

Ca te va bien, d’épicer ton blog o/

Répondre

Tu vois où j’en suis réduite…. c’est moche, hein !

Bon je sais ce qui me reste à faire……..ou pas!!!!! Biz et le Monsieur du dessus à bien raison allez comme Noémie parle des spice girls dans sa vidéo je vais dire "Spice up ton blog!!!!"
Quelle culture…….ça me déprime parfois ;-))

Répondre

miss deedee, un ami m’a prévenu que j’aurai soi disant laissé un com sur ce blog que je découvre a l’instant…
je m’excuse pour le "troll usurpateur" qui a laissé ce dernier com désobligeant
bon étonnamment je suis en partie d’accord avec lui sur certains points, mais je trouve néanmoins que ton blog est frais, agréable a lire et que ta note ne manque pas de fondement 🙂
encore désolée pour le désagrément

Répondre

Ah ? Parce que c’est exactement la même IP pour le premier commentaire. Curieux doudoudisdonc…!

je bosse dans une boite où tout le monde a accès aux postes de chacun… mais merci pour l’info de l’adresse ip, cela me donne un précieux indice (le troll est parmi mes collègues de travail..)

Répondre

Très sympathique, indeed. Bonne quête..!

"Après tout, vous êtes un blogueur francophone, vous avez une réputation nationale à défendre."
Ca c’est bon ^^ Ca m’a bien fait marrer.

Aprés le reste est rigolo mais personnellement je trouve que ça commence à être un peu chiant cette gueguerre. Je ne te vise pas toi, j’aime beaucoup ton blog j’y viens souvent, peu importe ce que disent ou insinuent les autres. Si je lis un blog c’est parce que j’en ai envie, si je fais un blog c’est parce que ça me plait de partager des choses avec d’autres. ce concept "d’influent" et des jalousies que ça a l’air d’entrainé m’échappe un peu. J’ne vois pas trop l’intérêt… Mais je dois être une BB, Blogueuse Bisounour, je crois 🙂

Répondre

Je dirais très chiant, même ! ça fait 3 ans que je me fais pourrir et crois moi, moi aussi, je m’en passerais bien.

Nonobstant, tu as tout a fait raison : non seulement, ça n’a aucun intérêt, mais aussi et surtout, crois moi, je compte mettre un terme à cela très rapidement.

Moi je me pose juste une question : as-tu un métier Deedee ? Voire même une vie en dehors des blogs ? Parce que ça doit prendre un temps fou d’écumer tous les blogs de filles pour voir qui a écrit quoi de désobligeant sur toi, de dénoncer les dérives et tout ça… En tout cas, moi ça m’impressionne !

Répondre

Point n’est besoin de lire ces blogs là, une admiratrice. Il suffit de lire les emails que l’on m’envoie. Eh oui, c’est ça aussi, la magie du web.

Et bien moi j’attends toujours un post sur tes macarons fait-maison (Ah ben non, je ne lache pas l’affaire 🙂 ).
Take it easy Deedee – ton blog est chouette, et meme moi qui ne suis pas une fille (ni un bisounours 🙂 ) j’aime beaucoup te lire – mais attention, si j’ai pas de la tof de macarons (ou de Banoffee pie!!! Ah ben la, je suis en pleine cure 🙂 ) ca va twister!!!

Bon week end!

Répondre

Oh pitain ! Me v’la bien… ! J’en tremble, moi qui n’ai pas dépassé les recommandations d’usage du livre de Mercotte… !

Le dernier commandement sent fort le Simone de Bougeoir dis moi! 😉

(Pour la peine, jte laisse mon premier commentaire chez toi, t’as vu?)

Répondre

J’vois ça, j’vois ça !

Pour le reste, attends, Simone, j’la kiffe. Sauf qu’elle m’a volé le koala. Je ne pouvais décemment pas laisser passer ça.

Une journée ne fait pas 36 heures (quoique vu toutes les activités de Deedee on peut se le demander!!)donc j ai fait mon choix :la lecture quasi quotidienne d’un seul blog,celui ci! continue!

Répondre

J’ai bien rigolé en lisant ce billet. Oui, c’est sûr, je vais suivre tous tes conseils!!! Merci et je reviendrai vers toi quand je serai devenue TRES influente!

Répondre

hehehe…Je ne comprends pas très bien pourquoi les gens cherchent encore de la reconnaissance.Ils n’en ont sans doute pas assez dans leur propre vie. c’est alors bien malheureux pour eux.

Mon blog est modeste et je l’assume tel qu’il est je n’ai pas envie de changer. Je choisis les sujets dont je veux parler point final. Si les gens n’aiment pas ils s’en vont.

Répondre

très drôle ce petit guide ^^! Je vais créer un blog avec mes deux meilleures amies et le problème du serveur, hébergeur, plate-forme se pose… Lequel choisir selon toi?

Répondre

facile à dire pas facile à faire ! Parole de blogueuse qui rêve de faire du fric avec son blog même générer des centimes pakistanais ca m’irait. Moi pas être difficile…

Répondre

Deedee,
Je ne réagirai pas sur ton billet (qui est rigolo), mais sur les commentaires…. Apparemment, une bonne partie de ton lectorat manque cruellement d’humour… Je pense que c’est ça qui les rend agressifs…
Bon courage, bonne continuation et à bientôt!

Répondre

En tous cas de ton côté tu sais faire un article qui te fait remonter tes commentaires 😉
Pour l’avis perso je trouve dommage d’ouvrir un blog pour devenir influente même si avoir un blog qui devient influent fait plaisir mais… ça serait pour moi une conséquence plutôt qu’un but.
Et comme a dit la perchée, ça fait aussi plaisir quand les gens commentent chez nous alors de temps en temps, même si notre avis n’est pas indispensable, on prend aussi le temps de commenter chez ceux qu’on lit régulièrement, pour montrer qu’on passe par là. Avec ou sans blog à alimenter.

Répondre

Etre influent.. une notion aussi stupide que creuse que je m’amuse à tourner en dérision dans le billet…

nan !!! arrète !!! j’suis pétée d’rire après avoir lu tt ça ! entre ton article et les commentaires, c’est grinçant…
j’ai passé un bon moment !
mais pour les Bisounours ça m’fait plaiz que t’en parle parce que je suis native de leurs village !!!
le passage sur un blog, c’est l’ problème seulement j’hésite encore a y mettre "chatte-bitte-couille" mais bon j’y réfléchi…
et puis pour le "cassage de blogeuse" parfois j’ai l’ clavier qui m’ démange (mais je n’oublie pas mes racines de chez "bisounoursland"), je suis admirative de certaines nana qui font des trucs sympatoche et je leur fais savoir ! mais pfff pas d’ réponse de leur par, donc maintenant plus d’ pub ! voila comme ça c’est réglé on en parle plus !!!
zut j’sens que j’vais bloquer sur l’anti spam !

Répondre

Effectivement en lisant ça on a bien l’impression que blogguer c’est tout facile tout simple… Je commence donc par appliquer l’un de tes préceptes, laisser des commentaires niais sur les blogs que j’aime bien, à commencer par Deedeeparis.com.
Eh oui, désolée, tu es victime de ton succès en tant que maître à penser de la blogosphère (ce que je peux détester ce mot).
Bon, ben maintenant il me reste plus qu’à trouver une histoire de cul bien salace pour mes lecteurs. Mon papa va adorer ça.

Teenage K

Répondre

Très sympathique ce petit blog, je note bien l’adresse dans les favoris c’est très important, comme ça je reviendrai faire des petits tours par-ci par-là. a bientot

Répondre

j’adore ces débats… et surtout ceux qui prennent ça au sérieux, merci d’en mettre une couche de dérision, ca fait du bien. Maintenant pour ceux qui veulent en vivre, va falloir faire preuve d’un peu d’imagination.

Répondre

Ben voilà, après la lecture des 78 commentaires, je sais plus ce que je voulais dire…
Ah si, je découvre que tu as une ennemie Capucine ? Aïe, faudra pas que j’oublie Courtois dans ma signature alors…
Jeune blogueuse (par jeune, j’entends blog récent), je suis déjà pervertie par pas mal des travers que tu cites. Heureusement que je n’ai pas trop de temps pour appliquer le travers n°7.
Je me suis fixée mes propres 10 commandements dès que j’ai lancé mon blog (non, je ne t’accuse pas de t’en être inspirée pour la formulation ;-)) et j’essaie de m’y tenir.
Quoiqu’en disent tes détracteurs, tu restes un modèle pour nous tous !
Sincerely yours (ça change…)

Répondre

Moi, je crois que j’ai tout faux! J’ai déjà du mal à comprendre les RSS, CSS, html et autres alors de là appliquer des commandements, tu parles!
Hé, Deedee, tu veux pas me rendre visite et laisser un commentaire, comme ça, je passerai à 40!!!
Biz

Répondre

Sympa ton ptit montage photo ; dommage que le B soit en double

Répondre

Tu sais, c’est pour de rire, hein.

Merci pour tes conseils : on essaye de lancer notre blog humoristiques sur les mensonges et on prend toute l’aide qu’on peut trouver 😀

Répondre

Déjà, une petite aide : ne pas poster l’url de son blog dans les commentaires sachant qu’il y a déjà un champs prévu à cet effet. Ça fait passer le commentaire « offline », ça oblige le blogueur à le valider à la mano et ça fait très « campagne de com », donc c’est légèrement agaçant 😉

Bonne chance pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram