Mes 15 comptes instagram préférés

©Photo ejota_seventyeight

Une fois n’est pas coutume… je sors de mon nombrilisme pour vous parler de ces comptes Instagram que je suis avec délectation. En dehors des comptes des copains, cela va de sans dire !

Je crois que ce que j’apprécie le plus, avec Instagram, c’est cette fenêtre ouverte sur l’inconnu. Sur Facebook et sur Twitter, on est trop souvent enclins à suivre les mêmes personnes, le même réseau. A voir que machine a été invitée à telle soirée blog et crever de jalousie dans son coin, ou poster une photo de cet événement et polluer la timeline avec la énième photo de cet événement, justement. Tout cela tourne très rapidement en rond, en fin de compte. Bien sûr, il n’appartient qu’à nous de nous aventurer en terra incognita, à la recherche de ces gens qu’on connait moins mais qui ont certainement beaucoup de choses à dire. Certes. Sauf que, par le truchement de l’image, il est quand même bien plus facile de se réserver de belles surprises…

Voilà donc mes comptes instagram préférés… parce qu’Instagram, ça n’est pas que des photos de vernis ou de chatons-mignons !

Hannahandersonn

Elle est texane, elle a 19 ans (wow), elle compose et chante. Et elle fait des photos de dingue, en prime. Le genre de fille qui ne file aucun complexe… !

MonsieurLam

Bon d’accord, il entre aussi dans la case des copains. Mais ses photos sont tellement dingues, je ne pouvais pas l’exclure de cette liste !

palett_tales

Comme son nom l’indique, l’auteur de ce compte propose des petit contes légendés. J’aime beaucoup l’idée.

Kaanina

Parce qu’elle réalise des photos pleines de poésie.

Aleecefr

Elle a l’air gentiment barrée, elle fait de jolies photos, assez pour que j’ai envie de la suivre.

brooke_dylan

Je ne sais absolument rien d’elle… ou de lui. Et c’est aussi bien comme ça : se laisser attirer par des photos plus que par des mots me convient parfaitement.

Studioaq

Un studio de photographes « artisans », comme ils se décrivent sur Instagram. J’aime leur vision du monde un peu décalée, propice à l’évasion et à la rêverie.

parisvsnyc

Comme beaucoup, j’ai bien aimé le guide « Paris vs NYC ». Le compte est tenu par son auteur, justement, qui touche indéniablement sa bille en matière de photo !

yjsk

J’adore les perspectives des photos de yjsk, un instagramer from Japan, s’il vous please.

freshpaint

Un instagramer from N(ot) Y(our) C(ity) et qui pratique couramment l’humour, comme vous pouvez le constater !

Mania

On ne sait pas grand chose de mãni, si ce n’est qu’il (elle ?) pose avec une tête de cerf sur sa photo de profil, et qu’il/elle aime les photos de sous bois, parfois un peu flippantes, mais toujours intrigantes.

aokko

Pour autant que je comprenne, aokko est japonaise. J’adore l’esthétique de ses photos, et ces tranches de vie made in Japan, évidemment.

Monbraee_sh

J’aime bien les couleurs des photos d’*Erica, son travail sur la lumière…

lucetucru

Le passe temps favori de lucetucru, « c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps »… Ses photos incarnent sa philosophie, que j’aime et qui me parle, indéniablement.

ejota_seventyeight

Le meilleur pour la fin ? J’aime beaucoup, beaucoup les photos de cet architecte de Valence, en Espagne. Elles ont ce petit goût de nostalgie bienveillante et sucrée… j’aime quand il fait courir son fils faire l’objectif, ou quand il fait ses montages rigolos.

Je n’ai pas réussi à linker chacun de ces auteurs sur une sorte de fiche Instagram. Si vous avez une astuce pour ce faire, n’hésitez pas à m’en faire part. Si vous avez des découvertes pépites à partager, n’hésitez pas non plus !

Edit : merci iMaëlle pour le coup de main linking.

Commentaires

Merci pour cette sélection! je m’en vais de ce pas les suivre aussi. Mention particulière pour brooke_dylan, ses photos sont superbes!!

Répondre

Oui, j’aime beaucoup beaucoup moi aussi 🙂

(la fille qui radote…!)

Essaie avec statigr.am !

Si je devais en rajouter, je conseillerais les portfolios de :
Paul Octavious, photographe aussi au passage dont le regard est toujours inspirant
Alice Gao, photographe (elle aussi – ca aide) lifestyle
Pketron
Klodid , avec son regard tres doux, surtout quand elle shoote ses enfants
Ou jamesmpeterson, qui fait des photos de dingue
Et tous shootent « iphone only » sur Instagram

Pour ce regard ouvert sur le monde et admirer le talents des autres, je remercie instagram ^^

Répondre

Pas réussi avec stati.gram 😉

Merci pour tes pistes !

Un coup à donner envie de lâche Blackberry pour instagramer!

Répondre

Tu n’es pas sous android avec BB ?

Merci pour cette selection,voilà qui va m’occuper un peu plus,j’adore instagram mais j’ai parfois un peu de mal à trouver des nouveautés .

Répondre

J’adore me perdre dans Instagram, je suis un #, une photo, un nom.. Je regarde beaucoup les followers des gens ou a contrario, les comptes qu’ils suivent.

Chronophage, mais délectable 🙂

Je suis absolument fan de @justjerry, il est tout jeune, coiffé à la Bieber et rempli de poésie. Gros coup de coeur également pour @purple_unicorn (Bairon), ses photos sont pur délice.

http://populagram.appspot.com/user/justjerry
http://populagram.appspot.com/user/purple_unicorn

Répondre

Je crois que je n’adhère pas trop au mini Bieber (j’aime pas trop les © sur les photos, ça gâche un peu). Mais j’adore le second, merci !

Et sur Pinterest ? T’as tes favoris aussi ?

Répondre

jolie sélection !!!

(par contre je me demande souvent si ce sont systématiquement des photos prises avec un téléphone portable et s’il n’y a pas un peu de reflex dans les comptes que je suis sur instagram) (en même temps, il n’y a pas d’obligation à ne faire que de la photo de téléphone mais quand même, le doute plane un peu parfois pour moi)
🙂

Répondre

Cool, merci!
Je conseille vivement de suivre AMerryMishap (http://instagrid.me/amerrymishap/). Elle prend simplement en photo son quotidien: son intérieur (surtout), son petit garçon, ses créations (bijoux), j’adore l’univers et la cohérence de ses photos.

Répondre

Yes!! J’aime beaucoup moi Yjsk, pour son côté rigoureux et graphique!
Mais il y aussi cette phrase que j’aime bien « don’t think you’re a photographer just because you use instagram » 🙂

Répondre

Merci pour ton appréciation Deedee,

et c’est marrant, j’ai débuté un article la semaine dernière sur IG… Les grands esprits se rencontrent (enfin, quand ils ne reportent pas tout le temps)

des bises

Répondre

Fan d’Instagram moi aussi. J’adore documenter les jolies choses que je croise, et voir ce qui se passe aux quatre coins du monde de manière si spontanée. J’aime beaucoup plus que Twitter ou Facebook en fait, plus sympa de voir la vie des autres en photo !

Répondre

Merci pour le clin d’oeil sur mes instagrams Deedee ! (je t’ai fait un petit merci sur twitter hier mais comme tu ne me suis pas tu n’as pas du le voir)

Je te conseille également de découvrir ces 4 comptes : klodid, julieblum, mariemango et hyperlaxe. Des pépites pour les yeux.

Répondre

Je suis obligée de les followgramer aussi après avoir vu ces photos… Gros coup de coeur pour ejota_seventyeight !

Répondre

Je viens de tomber sur un compte très rigolo qui a ouvert il n’y a pas longtemps mais qui m’a beaucoup fait rire! C’est une grenouille en peluche qui poste des photos de son quotidien un peu trash et très drole! -> monsieurgrenouille 🙂

Répondre

Merci pour cette sélection ! J’ai maintenant plein de nouveaux instagramers à ajouter dans mes favoris grâce à toi 🙂
Mention spéciale pour YJSK !
Son compte me fait penser à celui de @HBphotographie qui a aussi des super clichés de sa ville (Paris) dans le même style

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
À quelques centimètres. Normal 😱💖 #Tanzanie #comptoirdesvoyages #blogtrip #safari #emotion
Je profite d'une connexion inespérée pour poster une photo de safari... C'était dingue, DINGUE, on a vu un lion à moins d'un mètre même pas, des éléphants, un rhinocéros... 🐯🦁🐗🐘j'ai vraiment tellement hâte de vous raconter ! #comptoirdesvoyages #tanzanie #tanzania #blogtrip #safari #emotion
Ce matin, on a visité l'école de N'giresi, un village à côté d'Arusha. J'ai tellement hâte de vous raconter ! #comptoirdesvoyages #Tanzanie #immersion #voyagevoyage #ecole #comptoirtanzanie #tanzania
Bonjour vous ! Ce matin, au lever, premiers paysages tanzaniens 🙌🏼 Je profite d'une connexion wifi pour vous donner quelques news : c'est dingue, fou. Les gens, les odeurs, les paysages, tout est étonnement très vert ! Il fait moyen chaud et on n'a toujours pas de nouvelles de nos bagages, restés à Amsterdam 😐 A suivre ! #Tanzanie #comptoirdesvoyages #immersion #voyagevoyage #fujifilm #moustiquaire #comptoirtanzanie
Bonjour vous ! En direct de l'aéroport et des 50 minutes de retard 😬, le dernier look shooté par @mariepaola_bh, en ligne sur le blog ! À plus tard 👋🏼 #OOTD #moderie #parisienne #fashionblogger #sezane #bisous
La positive attitude, encore et toujours ! 💪🏼💪🏼💪🏼 Demain, je me lève à 3h pour partir en Tanzanie 😱 Je ne sais pas du tout quelle connexion j'aurais là bas, on verra bien ! Bon dimanche soir 🙌🏼 #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #dimanchesoir #surprise #bisous