Crash test beauté d’avril

Il y a les produits que je reçois, il y a ceux que j’achète. Dans les deux cas, il y a tous ceux que j’utilise tous les jours avec plus ou moins de satisfaction sans vous faire vraiment de retour… Alors voilà, j’ai décidé de faire une petite revue mensuelle de ces produits que je teste et adopte ou rejette, en indiquant leur provenance et en vous donnant comme toujours un avis franc, sincère et mesuré ! J’espère que l’idée vous plaira, vos commentaires sont toujours les bienvenus 😉

Allez hop, c’est parti pour notre premier crash test ! En avril, j’ai testé :

Le detox cleanser et make up remover de Noxidoxi (offert)

La promesse

« Un nettoyant démaquillant universel devient huile démaquillante visage, yeux et lèvres detox. Il nettoie la peau et élimine le maquillage, même waterproof. Sa formule aux deux huiles naturelles permet de débarrasser la peau des particules de pollution. »

Le prix

20 euros les 150 ml

Où le trouver

Sur le site de Noxidoxi directement.

Le test

J’ai bien aimé l’idée du démaquillant tout-en-un (flemmarde…), mais aussi l’idée qu’il permet aussi de s’atteler à la pollution. En revanche, je n’ai pas du tout aimé la texture que j’ai trouvé beaucoup trop épaisse et pas super facile à appliquer. Je m’y suis peut être mal prise, mais la formule n’est pas venue à bout du liner et du mascara, que j’ai du finir de nettoyer avec une eau micellaire.

Mon avis

Bof. Pas trop trop séduite, le produit ne convient pas à mes envies ! (En revanche le mois prochain, je vous parlerai d’un baume pour les lèvres de la même marque qui est top !).

Le lait relipidant Lipikar de La Roche Posay (offert)

LA PROMESSE

« Un lait qui apporte des lipides pour imprégner immédiatement la peau sèche, renforcer la barrière cutanée et la protéger ainsi des agressions extérieures. »

LE PRIX

12 euros le tube de 200ml

OÙ LE TROUVER

Dans n’importe quelle parapharmacie.

Le test

J’ai une peau très sensible, plutôt sèche et réactive.. un bonheur. Je suis donc obligée de me crémer chaque matin. Comme je suis souvent pressée, j’ai besoin d’un produit qui pénètre vite et qui ne colle pas. Carton plutôt plein pour ce produit archi hydratant mais qui a rempli toutes ses fonctions. Application après application, la peau tire moins. Je trouve le produit un poil trop riche pour cette époque de l’année, je pense qu’il serait mieux adapté à l’hiver.

MON AVIS

Bien ! Un produit que je rachèterai probablement.

Le soin récupération nuit brève de Guerlain (offert et racheté)

LA PROMESSE

« Midnight Secret My Supertips, la formule secrète Guerlain pour récupérer des nuits trop courtes. Son cocktail d’actifs à l’effet décongestionnant permet de gommer les signes visibles de fatigue et de se réveiller la peau défroissée, le teint frais et reposé. Ne vous couchez pas sans lui ! »

Le prix

29 euros les 15 ml

OÙ LE TROUVER

Dans les boutiques de la marque ou chez Sephora.

LE TEST

Lui, c’est un des produits que j’ai découvert grâce aux attachées de presse de la marque et que je rachète régulièrement depuis qu’on me l’a fait découvrir, l’année dernière. C’est un peu une baguette magique pour la peau : exit les traits trop tirés des nuits trop courtes, il permet réellement de booster l’éclat de la peau et son hydratation. Il est cher mais je l’utilise en roue de secours.

MON AVIS

PARFAIT. Un des produits que j’ai clairement inclus à ma routine beauté !

 

Le déodorant Schmidt’s (offert)

LA PROMESSE

« Un déodorant 100% naturel sans parfum dédié aux peaux sensibles, qui absorbe efficacement l’humidité et les odeurs. « 

LE PRIX

12 euros les 92g

OÙ LE TROUVER

Chez Oh My Cream

LE TEST

Je fais super attention aux déo : la plupart des formules vendues dans le commerce, que ce soit en GMS ou en pharmacie contiennent des sels  d’aluminium, visiblement pas top pour la santé. Je prends donc exclusivement des déos qui en sont exempts. C’est le cas de celui-ci. Bon point, donc. Sur la formule, je suis plutôt déo à bille en général, j’ai eu un peu de mal à adopter le stick que j’ai trouvé un peu épais. J’ai fini par l’adopter, parce qu’il est très efficace.

MON AVIS

Bien, je le rachèterai probablement même si l’effet fraicheur à l’application me manque un peu.

La base soin extra lissante de By Terry (achetée)

LA PROMESSE

« Première étape révolutionnaire d’un teint parfait, cette mousse d’Acide Hyaluronique offre une correction intégrale du teint sans couleur. Les rides, pores et imperfections sont gommés pour révéler une peau lisse et nette et dévoiler un teint mat lumineux,… »

LE PRIX

47 euros les 40 ml

OÙ LE TROUVER

Chez Sephora

LE TEST

Je ne suis pas archi fan des rides qui commencent à marquer autour de mes yeux. Du coup, je cherche à les atténuer, par des bons soins, mais aussi par un maquillage adapté. J’en ai testé un paquet avant de trouver celui qui me paraît être le plus efficace : cette base de By Terry, donc. Elle coûte une blinde mais le tube dure vraiment longtemps (plus d’un an). Elle permet de combler un peu les rides quand on l’applique avant le maquillage et n’empêche pas l’application d’un anti-cernes. J’aime bien sa formule épaisse juste ce qu’il faut, qui n’alourdit pas et ne plombe pas le regard/

MON AVIS

AU TOP ! Je la rachète régulièrement depuis que je l’ai découverte et quand je la porte, je me sens tellement plus jeune 🙂

La routine fresh pressed de Clinique (offert)

LA PROMESSE

« La nouvelle gamme Clinique Fresh Pressed™ libère le pouvoir de la vitamine C pure hautement concentrée pour une peau éclatante, unifiée et régénérée. Des résultats cliniquement prouvés dès la première application. »

LE PRIX

28 euros 1 x 8.5ml Booster + 7 x 0.5g Poudre nettoyante

OÙ LE TROUVER

Il est bientôt en vente 🙂

LE TEST

Clinique a conçu un anti-âge pour les impatientes : un produit pile pour moi, donc ! La vitamine C est connue pour illuminer, régénérer et retexturiser la peau. Ça n’a pas été WOW mais en 7 jours, j’ai clairement vu que la routine m’avait permis d’avoir une peau plus éclatante. Je prends ! Concrètement, on utilise la poudre ultra fine qui s’active au contact de l’eau le matin, puis le booster quotidien vitamine C pure le soir, en cure pendant une semaine.

MON AVIS

J’ai beaucoup aimé ce concept que j’ai trouvé bien ficelé, rapide, malin et plutôt efficace. Je le rachèterai probablement !

Le surf spray de Bumble and Bumble (offert)

LA PROMESSE

« Un spray coiffant saturé de sels marins pour un effet renversant ! Le spray coiffant « Surf Spray » apporte volume et texture, pour un look sexy, sculpté par le vent et le soleil. Ampleur, tenue, et fini mat décontracté grâce aux sels marins »

LE PRIX

15 euros les 100 ml

OÙ LE TROUVER

Chez Sephora

LE TEST

Mes cheveux et moi on n’est pas toujours super copains.. Je rappelle qu’ils moussent et qu’ils sont souples sans former de jolies boucles ni même d’ondulations, même vagues. Je suis donc perpétuellement à la recherche de produits qui me permettent de discipliner cette chevelure qui joue un peu trop les rebelles à mon goût ! J’ai découvert ce produit sur un shooting, la coiffeuse l’utilisait. En deux pschitt, elle a obtenu un résultat assez bluffant et m’a proposé de me donner le produit après l’avoir utilisé. De retour à la maison, je l’ai essayé.. et je ne l’ai plus quitté : il dessine une vraie belle ondulation naturelle, je suis archi fan !
Mini bémol : ma coiffeuse chérie m’a mise en garde contre l’effet très asséchant du produit. Elle m’a conseillé d’appliquer avant un tout petit peu d’huile pour gainer et protéger les cheveux.

MON AVIS

Fat like ! Je le rachèterai, si mes cheveux ne sont pas morts d’ici là :p

Forever Skin Cushion de Dior (offert)

LA PROMESSE

« D’une texture fluide incroyablement fraîche, le nouveau Diorskin Forever Perfect Cushion corrige d’un voile léger, mat, lumineux et parfait le grain de peau sans aucune sensation de matière.
Ne demeure que le fini teint frais et velouté, en toute subtilité. »

LE PRIX

49 euros

OÙ LE TROUVER

Chez Sephora

LE TEST

Je me maquille assez peu mais s’il est bien un produit sur lequel je ne fais pas l’impasse, c’est le fond de teint : j’aime bien unifier mon teint et camoufler d’éventuelles petites imperfections. J’utilise donc soit une BB Crème, soit un fond de teint léger. Enorme bonne pioche pour celui-ci : j’ai adoré sa texture, sa tenue, son odeur, le résultat est parfaitement naturel, le produit ne colle pas, ne brille pas, il me convient parfaitement bien. Joie. En bonus, le boitier est rechargeable = moins cher = écolo.

MON AVIS

Gros like là aussi, avec, si je devais trouver un bémol, le fait que le produit parte très vite : j’ai tenu à peine un mois avec un boitier neuf, sans en appliquer démesurément.

Le magic touch de L’Oréal Paris (acheté)

LA PROMESSE

« Magic Retouch efface vos racines blanches en seulement 3 secondes, jusqu’au prochain shampooing.  Il s’accorde à votre couleur grâce à des pigments riches, sans démarcation.
Retoucher vos racines devient un jeu d’enfant. »

LE PRIX

10 euros

OÙ LE TROUVER

Dans n’importe quel supermarché (j’achète le mien chez Monoprix)

LE TEST

Je n’ai évidemment pas un seul cheveu blanc, raison pour laquelle je fais une colo une fois toutes les 6 semaines pour les camoufler, ces petits bâtards. Evidemment, il s’en trouve toujours un pour faire son apparition AVANT le rendez-vous tant attendu avec Alex. Résultat : un pschitt et on en parle plus !

MON AVIS

Je l’achète et le rachète régulièrement depuis un an maintenant, à vue de nez. Je me suis aussi laissée dire que la formule des coiffeurs a un diffuseur encore un peu plus précis : c’est vrai que si on n’y prend pas garde, celui-ci colore un peu le crâne.. J’essaierai donc une prochaine fois la version salon de coiffure, je vous dirai !

La gamme NCTF Reverse de Filorga (offerte)

LA PROMESSE

« UN SOIN RÉGÉNÉRANT ULTRA-CONCENTRÉ EN NCTF® POUR UNE QUALITÉ DE PEAU RENOUVELÉE ET UNE ACTION ANTI-ÂGE DÉMULTIPLIÉE. » 

LE PRIX

79,90 euros chaque. Ouch, oui.

OÙ LE TROUVER

Chez Monoprix, dans certaines pharmacie…

LE TEST

Depuis des années maintenant, j’utilise des produits Filorga : je trouve qu’ils font partie des meilleurs anti-rides sur le marché (et vous pouvez me croire, j’en ai testés un paquet !). Cette gamme me réjouit au plus haut point : la gamme propose en tout 4 produits (j’en utilise donc 3 sur les 4), 4 soins régénérants qui contiennent l’équivalent d’une injection anti-rides. Le beurre et l’argent du beurre, en somme. Les textures sont toujours très agréables, elles pénètrent vite dans la peau, ne la font pas briller et constituent une bonne base pour le maquillage. Je ne sais pas si j’ai tout bon mais j’applique le matin le fluide + la crème et le soir, le serum + la crème.

MON AVIS

J’ai la chance de recevoir très régulièrement des produits de cette marque pour test. Régulièrement, je les rachète : j’utilise par exemple le time filler eyes de la marque depuis des années : une pépite !

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce crash test vous a plu, j’attends vos avis !

Commentaires

Salut Deedee,
Merci pour ce test très informatif.
Question démaquillant, depuis 2/3 mois j’utilise de l’huile d’olive ! Et j’adoooore ! J’en verse un peu dans le creux de ma main et me « savonne » le visage avec. Ensuite je rince, enlève les éventuels restes de maquillage avec un coton et je termine en passant, toujours avec un coton, de l’eau de bleuet ou de rose.
Et j’adore cette nouvelle routine, très bon marché et bio.
Des bises

Répondre

Intéressant ! J’avais lu que l’huile de Coco était particulièrement efficace aussi pour le démaquillage (et pas que).

Bonjour, tu l’appliques comment le Magic Touch ? J’ai été hyper déçue mais je m’y prends peut être mal ? Je sproutch comme du shampooing sec mais seul mon crâne accroche la couleur !!!!

Répondre

Alors, je le spray de très haut (genre 20-30cm) tout doucement, histoire de ne pas créer de paquet. Je ne sais pas si c’est clair :p

Hello Deedee,
Vraiment super cette nouvelle rubrique ! Ce n’est pas fréquent de lire des avis mitigés pour des produits offerts par les marques. C’est … courageux 🙂
Perso, j’adore le surf spray B&B mais je l’utilise avec parcimonie (il n’y a pas de Sephora près de chez moi), donc je ne peux pas te confirmer qu’il assèche les cheveux sur le long terme ! La crème Midnight secret me fait de l’oeil, je suis bien tentée de tester les soins de nuit et je n’ai pas encore fait le tour du marché. Bon we,

Répondre

Merci Deedee pour l’honnêteté des avis ; c’est toujours agréable de ne pas être prise pour des portefeuilles sur pieds ;-).

Répondre

C’est bien la première fois que je lis une rubrique beauté de A a Z. MERCI de dire ce que tu penses, d’écrire clairement et visiblement qu’ils t’ont été offerts et surtout des ne pas modérer tes propos pour plaire à la marque. Il en faudrait plus des comme toi! Bon dimanche,
Amy

Répondre

personnellement j’ai le cheveux bouclés et garder une belle boucle c’est un peu comme se lever le matin, on ne sait jamais trop de quel pied ça va être…Bref tout ça pour dire que SEULS les produits Bumble et Bumble me conviennent pour ce pb de définition. Oleo Curl de Kerastase fait bien le taf aussi 😉

Répondre

Hey, merci pour ton article! Le soin « nuit courte » de Gerlain pourrait m’intéresser ^^ Mais il élimine vraiment les signes de fatigue? Autour des yeux notamment, quel est le résultat plus ou moins? Moins de cernes?

Répondre

Moins de cernes, clairement. Après, si tu veux un effet pour le contour des yeux, c’est un contour des yeux qu’il faut utiliser : là c’est plutôt une crème pour le visage !

Ce que j’aime c’est que vous rassemblez tous les produits dans un seul article bref et pas trop de blabla
FILORGA reste ma marque préférée un peu cher mais vaut vraiment le coup

Répondre

J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique, avec des avis sans fards ! Merci !
(enfin… même si maintenant… c’est mes envies et mon portefeuille qui trinquent…)

Répondre

Merci pour cette nouvelle rubrique !!!
Je sais que ça te demanderai un peu de boulot en plus, mais on est de plus en plus à se pencher sur la composition des cosmétiques. Pourrais-tu ajouter la composition des produits dans ton crash test ?
Parfois on est (agréablement ou pas) surprise. Par exemple je me suis rendue compte que Dior a bcp travaillé ses vernis pour enlever toluène, formaldéhyde, phtalate et camphre ! Est ce un travail sur tte leur gamme ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram