01-08

Dans ma valise pour les vacances…

©photos Sarah-Laure

Ah ben oui, je les ai tellement attendues, ces vacances, qu’il est possible que je case ce mot si plein de promesses toutes les deux lignes… Vous ne m’en voulez pas, hein ?

Or donc, comme je vous le disais hier, voilà plusieurs semaines que je m’attelle à cette tâche, et non des moindres : boucler ma valise pour les vacances. Le site Vide Dressing m’a mis le pied à l’étrier : il y a quelques semaines, l’équipe a débarqué chez moi pour que je leur ouvre les portes des très nombreux placards qui encombrent ma chambre et que je leur livre mes « secrets » pour composer une valise. Ce qui m’a collé une sorte de pression, moi qui ne suis pas exactement la pro de la valoche…

In fine, c’était un exercice plutôt intéressant et qui m’a donné un avant goût de vacances à une heure où elles étaient encore trop lointaines pour que je m’en réjouisse vraiment !

Voilà donc quelques fondamentaux qui composent ma valise d’été. Vous pourrez voir toutes les photos de cette fameuse valise de vacances sur le site de Vide Dressing.

Deux ou trois maillots (alors que je n’en porterai qu’un seul pour éviter les marques de bronzage), douze paires de chaussures (j’exagère à peine…).

Des pièces faciles à vivre, comme ce short issu de la très jolie collection Lenni for Jennyfer et que je n’ai pas encore eu l’occasion de porter (on se demande bien pourquoi, avec cet été siiii radieux dont nous jouissons à Paris… !), des tee shirts blancs en veux-tu en voilà, des petites blouses d’été légères…

L’indispensable petit sac : toute l’année, je me trimballe avec un sac énoooorme et qui me démolit l’épaule. En vacances, je veux du léger, pour la journée comme pour les soirées. Bonne pioche avec cette merveille signée Jerome Dreyfuss, une petite folie dégotée sur Forzieri.

De la rayure, du pois. Et peut-être même une minaudière pour ce mariage qui a lieu au beau milieu de ces vacances.

Une robe blanche… Je voue une véritable passion à la petite robe blanche, c’en est franchement pathétique. J’ai trouvé celle-ci aux magasins d’usine de La Vallée Village (ce jour là très précisément), chez Sandro, pour la modique somme de 48 euros… Avouez qu’à ce prix là, je pouvais difficilement lui résister !

Des bijoux d’été, évidemment. Et une fragrance estivale pour habiller mon sillage…

Evidemment et comme d’habitude, j’aurais sûrement trop d’affaires, ou pas assez, selon les pièces que je glisserai finalement dans ma valise. Que voulez-vous… On a pas des vies faciles !

Merci à Sarah-Laure pour les photos ainsi qu’aux équipes de Vide Dressing pour cette chouette interview ! Si vous ne connaissez pas encore ce site, foncez : vous y dégoterez de très jolies pièces de secondes mains à prix canon, comme ce petit sac Jean Paul Gaultier à 50 euros, ces escarpins Vanessa Bruno à 120 euros (mais pourquoi je ne chausse pas un 36 ?!) ou bien encore ces merveilles de ballerines Maloles à 80 euros… Enfin moi j’dis ça, hein… !

Partager l'article

Catégories : Fashion, mais pas victime

Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

27 réponses à “Dans ma valise pour les vacances…”

  1. Des basiques et des trucs « Oui, oh ben on ne sait jamais hein ! », c’est ma valise aussi :-) Le chapeau est très beau, d’où vient-il ? Merci !

  2. Chris dit :

    Ma valise de vacances n’est jamais réfléchie, bourrée à craquer mais je ne porte que le tiers de ce que j’emporte ;-) . Et je l’ai défaite samedi soir après un mois sous le soleil du sud.

  3. Tu es plus douée que moi. J’ai fait ça hier, et j’ai à peine pu fermer le sac (ce qui veut dire qu’il ne reste plus de place pour mes futurs achats). Ceci dit, le temps sur l’Atlantique est souvent changeant, si je partais là où je suis sûre d’avoir du soleil tout le temps, l’histoire ne serait pas la même ! (et pour 15 jours, je pars réellement avec 14 paires de chaussures… même pas honte !)
    Bonnes vacances

  4. Khia dit :

    Gros mais gros coup de coeur pour cette robe blanche!
    Xo

    • Deedee dit :

      Je l’avais repérée dès sa sortie en boutique. Elle coûtait alors 215 euros. En soldes, à la toute dernière démarque, 165 euros… C’est dire si j’ai été heureuse de la trouver à ce prix là !

  5. Julie BluM dit :

    Bonjour Delphine, très jolies photos sur Vide Dressing et plein de sublimes petites pièces à mettre dans ta valise ! J’ai un gros crush pour tes scandales perlées ! Puis-je te demander la marque ? Merci et bonnes vacances ! Il parait que la Croatie est magnifique

    • Deedee dit :

      Merci Julie.

      Les sandales viennent de chez Jonak. Avant les soldes, elles étaient vendues à 69 euros : avec un peu de chance, il en reste encore, à prix intéressant qui plus est ;)

  6. Charlotte dit :

    Ooh ça donne envie :( J-11 pour moi!!^^

    Concours sur mon blog aujourd’hui :) <3

    • Deedee dit :

      Mon p’tit Cha, aurais-tu l’amabilité d’arrêter de faire de copier coller ton url dans les commentaires ? Merci !

  7. Stéphanie dit :

    Très bonnes vacances à toi Deedee ! J’espère que tu auras beau temps, le mois d’août ne pourra pas être pire que juillet ^^
    Repos pour ton blog j’imagine, adieu réseaux sociaux et tout le tutti ?

    • Deedee dit :

      Merciiiiiiiiiiii ! J’y suis presque, je les touche du bout des doigts, c’est trop de bonheur…. !!!

      Pas sûre que j’arrive à rester très loin d’Internet pendant les vacances. En même temps, le blog, ça n’est pas du boulot.. on est d’accord ;)

  8. spierce dit :

    J’adore ta phrase « Et peut-être même une minaudière pour ce mariage qui a lieu au beau milieu de ces vacances »!! j’ai eu bien evidement le meme dilemme!!! et peut etre pour le meme mariage? :)

    • Deedee dit :

      Ahah, OUI, évidemment ! (tu l’as prise la tienne du coup ? Je prends la mienne, évidemment. Au pire, je ne m’en servirai pas…)

  9. S dit :

    Le short Lenni pour Jennyfer tu l’as acheté quand ? Car il est juste sublime et je ne le trouve pas sur l’e-shop !

  10. Chaque année, je me dis que l’année suivante je ne me ferai pas avoir et que j’aurais tout ce qu’il me faut dans ma valise. Mais chaque année, je me dis « j’aurais dû prendre cette pièce et celle-ci ». Ca m’agace ! (mais ça ne va pas me gâcher mes vacances non plus ;-) Bonnes vacances au soleil !

  11. Hélène dit :

    La petite robe blanche est magnifique. En effet, tu aurais eu tord de te priver !

  12. Hélène dit :

    Ah et j’oubliais : bonnes vacances !!!!!!

  13. penelope bis dit :

    Splendide robe blanche!!! Tu devais être tellement heureuse de la trouver si bien soldée et dans ta taille! danse de la joie à la Vallée village :)
    Vacances J- 4 pour moi et je ne sais pas encore quoi mettre…j’ai envie d’un short en jean, as-tu acheté le tien il y a longtemps?
    Toujours addict à ton parfum alors? C’est chouette!

  14. Iva dit :

    Je veux absolument TOUT ce qui est dans ta valise!! tu veux pas prendre en double, au cas où … ;) ) can’t wait!!!

  15. Super cette valise! Ca me donne envie d’aller en vacances!

  16. Marie dit :

    je prendrais bien le même contenu de ta valise pour aller en vacances (sauf le maillot princesse tam tam que j’ai déjà) :)

    pourquoi tout a l’air plus simple chez les autres.. bon, allé je retourne à réfléchir à ma valise, j’ai encore 10 jours devant moi ^^

  17. Camill'ou dit :

    Jcrois que je vais copier ta valise pour mon départ en vacance!!! Blog vraiment génial!!

  18. spierce dit :

    Pour répondre à ta question, du coup dimanche j’en ai acheté trois de couleurs differentes, et je ne suis pas certaine qu’il y en ai une qui aille avec ma robe ou qui soit dans le code couleur :) achat impulsif???

  19. Prisc dit :

    Bonnes vacances Deedee !! Profites en bien :) (Je pars moi aussi, enfin !)
    Le sac Jerome Dreyfuss est à tomber. J’ai foncé sur le site indiqué, voir le prix, mais va falloir que j’économise un sacré bout de temps avant de pouvoir me payer cette merveille. (un concours pour gagner un sac Jerome Dreyfuss ? non ? comment, j’abuse ?)
    Si t’as le temps avant de partir en vacs, fais un tour sur notre site, on vient de tout refaire : c’est tout beau tout neuf !

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise