Des nouvelles de Chez Deedee !

Bonjour vous ! Bon alors, je reçois tellement de mails, commentaires, messages adorables que je me suis dit que j’allais vous donner quelques nouvelles directement ici. A vrai dire, ça a toujours été un peu mon souci, j’ai toujours peur d’en faire des caisses et de saouler tout le monde avec mes projets.. Mais, c’est vrai, je le reconnais : tout le monde ne voit pas forcément tous les messages passer sur Facebook, par exemple. Et puis surtout, tout va tellement vite, j’ai envie de partager ces petits loopings et ces montagnes russes des émotions avec vous !

Alooooooors, déjà, on est à 45% du financement participatif et ça c’est la JOIE, absolue, avec ça ! Ça m’a permis d’anticiper un peu le chantier pour commencer les travaux et ouvrir dès mi-avril, si tout va bien (vous avez le droit de toucher du bois, évidemment). M E R C I à tous ceux qui ont déjà mis la main au portefeuille, ce projet a beau être une location, les frais sont énormes et j’ai  besoin de vous ! Je compte sur tous les soutiens, quels qu’ils soient #togetherisbetter.

On prépare le terrain un max pour tout ce qu’on ne peut pas faire nous-même : le ponçage / vernissage du parquet, la préparation des murs et la peinture, les petits travaux d’électricité, j’en passe et des meilleures !

Après quelques soirées et week-ends, on a commencé par enlever le parquet flottant marronnasse. Quand je dis on, c’est principalement monsieur, qui touche un peu sa bille en travaux (oui, c’est un euphémisme) et quelques copains réquisitionnés principalement pour aller chercher les bières ou poncer des poteaux… On était partis pour acheter un nouveau parquet (je suis incollable en parquet, je préviens. Ce qui m’amène au point suivant : C’EST QUOI CES PRIX DE DINGUES des parquets ?!!) et on a eu une excellente surprise : sous le parquet flottant, on a découvert un super beau parquet massif qui doit dater de la construction de l’immeuble, quelque part vers les années 30. Bon, ok, il va falloir le bichonner un peu pour qu’il retrouve ses couleurs d’origine : il mérite un bon ponçage et il faut aussi remplacer pas mal de lattes, mais il fait plutôt son petit effet !

La semaine dernière, j’ai également pu avancer sur les couleurs des murs : j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier des conseils d’une consultante couleur Farrow and Ball. Pendant deux bonnes heures, Sophie a donc fouiné dans ses énormes classeurs et nuanciers et nous avons retenu deux groupes de couleurs : des tonalités vertes vs du bleu très foncé, adouci par un gris avec une pointe de rouge et un rose poudré pas du tout girly :

Pour les connoisseurs, on est d’un côté sur un studio green + great white + oval room blue vs hague blue + elephant breathe + setting plaster (ces noms <3)

N’hésitez pas à me dire le groupe de couleurs que vous préférez en répondant à ce sondage express ! Evidemment, je reviendrai sur cette consultation couleurs plus longuement, bien trop précieuse pour n’être qu’évoquée en trois lignes.

Enfin, monsieur a aussi pu mettre un peu de gravats sur le trottoir pour libérer, notamment, un pan de mur pour y intégrer deux verrières… Là aussi, je vous raconterai tout ça un peu mieux, il me fabrique des verrières à prix mini, je vous préparer un step by step sur le sujet !

Quant à moi, je me suis découvert une nouvelle passion. Ou pas :p

Voilà. Merci encore pour vos mots doux, vos encouragements, votre participation au financement : j’ai hâte de vous recevoir Chez Deedee !

Commentaires

Bonjour.
Je suis époustouflée par l’énergie que vous déployez, et surtout par vos projets à la fois fous et aboutis. Bravo !
Moi même en période un peu (euphémisme) stressante puisque, en plus d’un job à plein temps, je termine un Master en marketing (oui, à 45 ans !), vos projets et votre enthousiasme me portent et m’aident à me projeter dans un avenir à la fois très proche et brumeux.
Encore bravo !

Répondre

BRAVO, vraiment : cumuler un job + la reprise d’études, ça n’est pas rien non plus ! Bon courage et merci pour vos encouragements, ils me portent 🙂

C’est un projet fantastique !

Oui, ce parquet est très beau – quelle jolie surprise des travaux ! Effectivement, on peut facilement faire une verrière en tasseaux pour une fraction du prix – le plus dur est de découper la cloison et reprendre sa tranche ( mais il faut quand même faire gaffe à ne pas avoir de gaine électrique au milieu ).

J’ai hâte de suivre tes travaux en direct de chez Deedee !

Répondre

Oui, c’est mieux sans gaine électrique indeed :p

Merci Daphné pour ta fidélité !

je suis aussi en plein projet et aussi les mains dans le chantier… bon courage et je touche du bois pour toi (vous !)

Répondre

JE COMPATIS !!! 🙂 (et merci !)

Bravo Deedee, continue à nous saouler avec tes supers projets 😀 Y’en a qui aime beaucoup !!

Répondre

<3 <3 <3

Super boulot pour un super projet! J’ai hâte de découvrir le lieu. Bon courage pour la fin des travaux!

Répondre

Merci ! A bientôt Chez Deedee 😉

Bravo! Le lieu m’a l’air superbe. J’aime beaucoup votre choix de couleurs…mais ça va être difficile de choisir !

Répondre

La préférence à l’air d’être un peu plus marquée sur un groupe de couleurs.. on verra bien ! 🙂

Hello Deedee, tout ceci est trop beau (bravo !) mais il y a un truc que je comprends pas… S’il s’agit d’une location pourquoi est-ce à vous de payer les travaux ?? cela devrait être aux frais des proprios il me semble 🙂 Bonne journée

Répondre

Merci ! Parce que le propriétaire m’a remis les clés d’un appartement propre, mais pas assez bien pour en faire un lieu où recevoir. Le parquet flottant marron était certes immonde à l’oeil, mais il était neuf. Les murs avaient peut être besoin d’un simple dépoussiérage mais si j’avais utilisé les lieux pour en faire seulement des bureaux, je les aurais laissé dans leur jus ! 🙂

Dans ce cas, j’espère tout de même qu’il va vous faire grâce de loyer(s) car avec tous les sous que vous allez mettre, ça serait abusé qu’il récupère l’appart tout neuf à votre départ. Enfin, ce n’est que mon humble avis 😉

Mais je vais vous embaucher July ! Merci pour vos conseils 🙂

je te trouve très stylée en ouvrière du bâtiment !

Répondre

C’est l’avantage de faire les travaux en même temps que ses RV clients :p

(Ah ba mon comment semble être passé aux oubliettes, c’est pas grave !)

Répondre

Non, il n’y a ni oubliettes ni cachot ici 😉 Le modérateur automatique est parfois un peu trop raide, mais j’ai accès à tous les commentaires et je peux rattraper le coup a posteriori !

Bonsoir Deedee
Je n’ai pas Facebook alors pour suivre ton projet auquel je crois et que j’espère pour toi c’est super de poster sur le blog !
Bon courage

Répondre

Parce que je sais que les travaux c’est DUR et parce que je trouve votre idée super, je vous propose de venir vous reposer une nuit à la Villa saint Jean à Granville en Normandie…quand vous aurez fini. Après l’effort…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram