28-11

Deux fois plus belle, what else… !

shooting une 1

Coucou ! ©Photo Chloé Bonnard

(Attention, billet à haute teneur en 3615 MaVie !)

Il y a quelques semaines, la marque de cosmétique UNE Beauty m’a proposé de participer un shooting pour la sortie de son nouveau fond de teint Skin Ideal à l’acide Hyaluronique (traduire, bon pour les rides). J’ai beau ne pas aimer franchement voir ma tronche en 4×3 (évidemment, qu’il s’agit d’un euphémisme !), j’ai accepté. Pour deux raisons. D’abord, parce que j’adhère à 2000% à la philosophie de la marque, qui prêche en gros que « less is more », que rien ne vaut une beauté naturelle et sublimée, et non une beauté masquée à coup de truelle (les mannequins des campagnes ne sont pas retouchées, par exemple). Et ensuite, parce que la photographe en charge de ce shooting n’était autre que Chloé Bonnard, la photographe des géniallissimes – je pèse mes mots ! – Nanas de Paname.

L’idée était donc nous maquiller avec ce fond de teint, bien sûr, et d’apporter une photo de nous plus jeune. Deux fois plus jeune. Pour prouver ainsi que oui, nous étions toujours ces gamines à la pommette insolente et au contour de l’oeil lississime, MEME PAS MAL.

shooting une

©Photo Chloé Bonnard

Je dois avouer que ça m’a fait un petit choc, d’exhumer cette photo de moi, à 17 ans. Un choc plutôt positif : si je n’aime pas vieillir (comment ça, je radote !), je sais apprécier ce que l’âge m’apporte aussi. Non, pas les rides, n’insistez pas. En revanche, j’apprécie que le doute prenne un peu la tangente. Pas que je ne sois que certitudes, ce serait trop simple. Non. Mais je n’ai vraiment pas aimé la vingtaine. Quand j’en entends qui la porte aux nues, cette dizaine, ça me laisse toujours un brin perplexe. Etre étudiante, bien sûr, c’est super. Sauf que c’est drôle 5 minutes d’être perpétuellement sans le sou. Naviguer à l’aveugle, attendre, ne pas savoir exactement de quoi demain sera fait, s’interroger, enchaîner les stages et les expériences professionnelles parfois douteuses, se planter, se prendre des murs. Bien sûr, tout cela fait partie de la vie. Mais voilà, à mesure que je vieillis, j’apprécie de voir un peu mieux qui je suis, où je vais, Et comment je m’y rends.

shooting une 2

©Photo Chloé Bonnard

Le rapport avec UNE ? C’est que ce constat s’applique aussi au maquillage : on est toutes passées par l’étape camion volé (ah non ?), par cette phase de recherche de soi, justement, de vas-y je vais mettre du bleu électrique sur les paupières ça sera trop joli avec mes yeux marrons, et je vais bien couvrir mon visage avec ce fond de teint orange, et je terminerai par un gloss à la framboise qui ne colle pas du tout, du tout. Bon, j’exagère mais parfois, ça n’était pas joli joli, j’peux vous dire. Et donc, aujourd’hui, je sais ce qui me va, à peu près, que ce soit en terme de vêtements ou de maquillage. Et qu’en la matière, je joue sur quelques fondamentaux : un trait de liner, un rouge qui claque de temps en temps et un fond de teint qui unifie sans camoufler. Et puis c’est tout.

Merci aux équipes de UNE, merci Chloé et merci Ismérie pour la coiffure !

Vous pouvez retrouver les produits qui ont été utilisés pour ce maquillage ici, et aussi les interviews de Violette, Cécile, Alphonse et Stéphanie.

C’est tout, bisous !

Partager l'article

Catégories : Make me beautiful

Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

27 réponses à “Deux fois plus belle, what else… !”

  1. Astrid dit :

    You know you’re just like … you know i mean …. WHAOUH!!!!!!!!

  2. Sandrine dit :

    Toute jolie ! Les années te vont très bien :)

  3. whaou ! les photos sont toutes mimim !

  4. Prisc dit :

    Je plussoie totalement ton paragraphe sur la vingtaine. J’ai tellement hâte que les années défilent.. sortir de ces années galères, enfin !
    Sinon, c’est pas souvent qu’on a l’occasion de voir ton joli minois sur ton blog, toujours aussi jolie ! :) (ça t’allait pas mal le carré dis moi !)

  5. Cindy dit :

    J aime beaoucoup beaucoup cet article…:)

  6. L'Effrontée dit :

    sympa ce fond de teint bon pour les rides….
    kiss and peace
    am xx

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

  7. Granpi dit :

    Très très très belle, à 17 ans comme à XX ans, tout comme Violette, ce sont des produits magiques!!

  8. Violette dit :

    Mazette, quel beau tee-shirt !

  9. annouchka dit :

    Tu es magnifique !!!! Je ne sais pas quoi dire de plus en fait (commentaire très utile, note !). Les cheveux longs te vont vraiment bien aussi, je ne pensais pas qu’ils avaient poussé à ce point ! (ils poussent vite non ?)

    Sinon je suis tellement d’accord avec toi sur le fait qu’on se sent quand même mieux à trente ans qu’à vingt ans. Je n’ai aucun regret quand je revois de vieilles photos. Je n’avais peut-être pas de ride à l’époque, mais aucune confiance en moi et très peur de l’avenir… Quand je me regarde maintenant, je vois une fille qui vieillit certes, mais qui se sent bien avec soi-même. C’est l’essentiel je pense !

    Cette nouvelle campagne Une Beauty est décidément très réussie ! Vous êtes toutes superbes.

  10. sandrine deley dit :

    Oh my god ! Quel résultat ! je suis entièrement d’accord avec toi un « petit rien » fait un « joli tout », je l’ai appris les années passant…
    J’ai particulièrement aimé ton passage sur la vingtaine, époque où nous nous sommes croisées dans les couloirs du siège d’un célèbre moteur de recherche.
    Je te rassure à part les cheveux qui ont poussés, tu as toujours la même frimousse pétillante !
    Longue vie à Deedee et à UNE Beauty ! :)

  11. Aude dit :

    Ouf, du haut de mes 23 ans, je suis contente de savoir que pour certains, ça n’était pas forcément les meilleures années de leur vie, parce que là je cherche du boulot, mes copines cherchent du boulot, et on est toutes en galère. Donc j’espère que ça s’améliore.

    Sinon, j’adore UNE, et tu es radieuse sur la photo!

  12. Tu as raison et tu verras, quand tu auras passé une dizaine de plus… ben tu te sentiras de mieux en mieux… enfin moi ça m’a fait cet effet là !(d’où mon blog, d’ailleurs ;-))

  13. sandrine dit :

    Oh my God !! Je suis entièrement d’accord avec toi, un petit rien fait bien souvent un joli tout ! J’ai beaucoup aimé le passage sur la vingtaine, époque où nous nous sommes croisées dans les couloirs du siège d’un célèbre moteur de recherche !
    En tous cas à part les cheveux qui ont poussés (ce qui te va très bien soit dit en passant) tu as gardé ta frimousse pétillante et ça c’est top !
    Longue vie à Deedee et UNE beauty !! ;)

  14. Vannina dit :

    Tu étais crête très jolie à 20 ans mais maintenant tu es magnifique !!!!

  15. Vannina dit :

    Certes, merci à ce c** d’iPad

  16. Iléana dit :

    Tu es très jolie, j’aime bien voir ton visage sur le blog :-)

  17. aucune ride! jai 20 ans mais qd je vois des photos de ma mere plus jeune je ne dis pas quelle etait moche bien sur loin de la, mais elle a beau approcher la cinquantaine je la trouve mieux maintenant car la beaute ne se resume pas au visage, elle a un style qui l’a met plus en valeur , mais cest peut etre du au fait quon fait plus attention a soi en vieillissant :)

  18. Madame dit :

    Tu es superbe, tu rayonnes! J’aime beaucoup Une, le rendu fait toujours très naturel.

  19. AndyCurly dit :

    E B L O U I S S A N T E !

  20. marion dit :

    J’aime beaucoup cette idée de photo avec une photo de ton adolescence! Le maquillage fait par une est très beau

  21. jardin d'éveil dit :

    J’adore ce post. et le paragraphe sur « je préfère aujourd’hui parce qu’on se connait mieux ». biz

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise