Deedee http://www.deedeeparis.com/blog Un blog féminin et parisien Wed, 29 Jul 2015 08:09:36 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=200 La terre est bleue comme une orange… http://www.deedeeparis.com/blog/deedee-veuve-clicquot http://www.deedeeparis.com/blog/deedee-veuve-clicquot#comments Wed, 29 Jul 2015 05:03:23 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33518 La terre est bleue comme une orange… is a post from: Deedee

]]>
Deedee VCP-15
©Photos Adrien Levinger

Il y a quelques semaines, la Maison de champagne Veuve Clicquot m’a lancé ce pari un peu fou : composer une silhouette inspirée de la couleur de son univers, le fameux « Jaune » Veuve Clicquot. Un beau jaune soutenu, à la limite de l’orange, qui rend ses bouteilles de champagne reconnaissables au premier coup d’œil.

Je crois que c’est aussi pour ça que j’aime tenir ce blog : ces petits défis (le premier qui dit challenge sort, je serai intraitable) à relever et qui titillent notre créativité. L’idée ? Refléter cet univers Yellow en vous faisant découvrir certains accessoires qui ont été créés pour la Maison Veuve Clicquot autour de cette couleur en partenariat avec de jolies marques comme Fermob, Alexis Mabille ou encore Smythson et Parker.

Derrière le champagne Veuve Clicquot, il y a une identité, un esprit singulier, celui d’une femme de caractère, la fameuse Veuve qui a osé reprendre l’affaire de son mari en 1805 avec comme leitmotiv : « Être sérieux sans se prendre au sérieux ». (Toute ressemblance avec l’auteure de ce blog serait bien entendu totalement fortuite). La couleur jaune a été adoptée par Veuve Clicquot pour retranscrire l’esprit de cette Maison de champagne.

Voilà donc la silhouette que j’ai pensée pour vous présenter ces objets et cette couleur si particulière : une variation sur le thème jaune et ensoleillé qui a été favorisée par un magnifique soleil le jour du shooting !

Deedee VCP-6

Deedee VCP-4

Deedee VCP-5

Deedee VCP-16

Deedee VCP-3

Deedee VCP-14

Deedee VCP-1

Deedee VCP-12

Combi Margaux Lonnberg (oui, celle qu’on voit moins bien ici)
Pochette The Brunette pour Nat et Nin
Chaussures Vanessa Bruno (encore et toujours !)
Bracelet Monsieur Paris

Les objets qui sont présentés dans ces visuels sont des créations inédites pour Veuve Clicquot : Mobilier Fermob, Cahier Smythson, stylo Parker et foulard noir Alexis Mabille.

++ Contenu rédigé en partenariat avec Veuve Clicquot ++ 

La terre est bleue comme une orange… is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/deedee-veuve-clicquot/feed 12
Delphine à l’accueil bonjour ? http://www.deedeeparis.com/blog/pires-jobs-ete http://www.deedeeparis.com/blog/pires-jobs-ete#comments Tue, 28 Jul 2015 05:03:39 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33506 Delphine à l’accueil bonjour ? is a post from: Deedee

]]>
il-fait-trop-beau-pour-travailler

©My little Paris

Avant, dans une autre vie ou presque (j’étais pas née), j’occupais mon été non pas à larver sur le coin d’une serviette mais à gagner quelques euros pour financer une partie de l’année à venir. J’ai beau avoir fait des études presqu’entièrement gratuites et avoir eu la chance de pouvoir compter sur des parents qui finançaient une partie de mon loyer avant d’accepter de se porter caution de mon prêt étudiant, ces deux ou trois SMIC que je cumulais pendant l’été me permettaient de voir venir.

Pendant 8 ans et quelques, je me suis ainsi adonnée à la très grande joie du job d’été.

D’abord, j’ai été standardiste dans une grosse entreprise, à Noisiel. Dans une grande pièce sans fenêtre, nous étions une petite dizaine à réceptionner et rediriger les appels. Mais je ne me plaignais pas : malgré le trajet en RER (ma grande passion) et l’intérêt tout à fait relatif de cette tâche, j’avais accès au supermarché interne de la marque. Ce simple fait suffisait à me mettre en joie (je suis une fille simple, je vous l’ai déjà dit ?!).

Ensuite, j’ai été hôtesse d’accueil. Là, c’est vrai, j’en ai vu des vertes et des pas mûres. Des regards lubriques en passant par l’absence totale de regard et de considération. Au fond, je ne sais pas ce qui est le pire. Ah si, peut-être ce jour où ma meilleure amie, à qui j’avais demandé de consulter les résultats du concours que je venais de passer pour cette école de communication, m’a appelée pour me dire que j’étais prise ? Toute à ma joie et pour la contenir le plus discrètement possible, je mets « mon » standard en pause, m’échappe quelques minutes en salle de repos où le directeur marketing qui avait suivi la scène me rejoint. Lorsqu’il me demande la raison de cette explosion de joie et que je lui réponds que je viens d’apprendre que j’étais admise, il s’arrête, perplexe, avant de me lancer un « ah ben ça, je me disais bien que tu avais l’air moins conne que les autres« .  Plaisir d’offrir, joie de recevoir.

Comme j’en voulais drôlement et qu’il aurait fallu plus qu’un boutade pour me décourager (bon d’accord, j’avais surtout besoin d’argent), j’ai régulièrement été hôtesse d’accueil, dans plein d’entreprises, dans des salons ou des soirées. L’été mais aussi dès que je le pouvais dans l’année.

Et puis, j’ai eu d’autres petits jobs d’été : 2 mois dans une collectivité locale où j’ai pu assister la responsable de la com, option dej à la plage incluse. Magique. Guichetière dans une banque (ce qui m’a permis de voir que oui, il existait bel et bien un système de sécurité en cas de braquage que j’ai activé par mégarde. Pardon madame C. d’avoir failli vous arracher le bras ce jour là…). Hôtesse dans la galerie marchande d’un centre commercial régional où je devais distribuer des échantillons gratuits. Moins magiques.

Et bien, vous savez quoi ? Je n’irais pas jusqu’à dire que cette période de ma vie me manque. Faut pas pousser. Mais… je crois bien qu’au fond, je suis heureuse d’être passée par cette école de la démerde.

Vous en avez fait, vous, des jobs d’été ?

Delphine à l’accueil bonjour ? is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/pires-jobs-ete/feed 40
Ma Week List #141 http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-141 http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-141#comments Mon, 27 Jul 2015 05:03:37 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33469 Ma Week List #141 is a post from: Deedee

]]>
Chers vous, de mon Paris qui commence sévèrement à se vider, je vous écris ces quelques brèves pour bien commencer la semaine ! Cette semaine, j’aime :

 

Le générateur de livres dont vous êtes l’auteur

couverture_ei (2)

Vous avez toujours eu envie de publier votre livre à vous ? (Il paraît que la France dédient le record de wannabe écrivains) (J’en fais partie) (et non, mon premier livre n’était pas vraiment un livre à proprement parler. Je voudrais écrire un livre, un vrai, peut-être pas un roman, mais une fiction. Ou quelque chose dans ce goût là) (ça commence vaguement à ressembler à un épisode de Confessions Intimes ou je me trompe ?! ^^). Donc, si vous aussi vous avez toujours voulu commettre un livre, nul doute que ce générateur va vous faire sourire : entrez votre prénom ainsi que votre nom eh hop, vous voilà (presque) écrivain !

couverture_ei (1)

couverture_ei

couverture_ei (3)

 

Le nocciolata

nocciolata

Il y a quelques semaines, je posais la question : est-ce que ça existe, le bon faux Nutella. La réponse était oui, bien évidemment. Mais à vrai dire, je n’étais pas entière comblée par le fruit de mon investigation. Et puis, j’ai continué le test, en off, en rachetant tel ou tel produit, jusqu’à affirmer haut et fort aujourd’hui : le Nocciolata est, de loin, la meilleure alternative au Nutella (même si je n’irais pas jusqu’à dire comme sur Instagram qu’il est meilleur. Faudrait voir à pas pousser, non plus).

 

The food capitals of Instagram

Capture d’écran 2015-07-27 à 00.09.34

©TheBestBurger

Dans la série #teambouboule, le site Photoworld a publié une carte interactive des repas postés chaque jour sur Instagram, dans le monde entier. Où l’on apprend que Paris n’est PAS la première en matière de photos de macarons (diantre !), que New York est première du classement des photos de bacon et que c’est Londres qui totalise le plus de photos de burgers. Drôle. Et appétissant.

 

Drink a lol

586

Découvertes dans les toilettes d’un ami (ça ne s’invente pas), les planches pas piquées des hannetons de Thom.J.Tailor et Ookah. Bourrées de mauvaise foi, de jeux de mot et saupoudrées d’un brin de nihilisme, elles sont parfaitement succulentes !

589 522 579

 

Fais-le toi même : un vase ananas

DIY_Floral_Pineapple_Centerpiece-584x876

©Clo by Clau

Que faire de son ananas une fois qu’on l’a mangé ? Un vase, pardi ! On rigole on rigole, mais ça n’est pas si mal en vrai, non ?

 

Hey now London Grammar

Oldie, but goodie, cette reprise de Hey Now par London Grammar. Montez le son !

Joyeux lundi (oh ouiii !)

Ma Week List #141 is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-141/feed 8
36 heures au Festival de Jazz de Montreux http://www.deedeeparis.com/blog/montreux-jazz-festival http://www.deedeeparis.com/blog/montreux-jazz-festival#comments Fri, 24 Jul 2015 05:03:17 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33425 36 heures au Festival de Jazz de Montreux is a post from: Deedee

]]>
jazz-festival-montreux-10

Oui, je sais… Après Mawazine et Calvi, Montreux… On ne m’arrête plus ! Et encore, j’ai refusé d’aller au Big Festival malgré l’énorme envie que j’avais d’y être, rapport que bon, voilà. A un moment, c’est bien d’être chez soi, aussi.

Or donc, j’ai eu la chance d’être invitée à Montreux par Mövenpick, LE glacier officiel du Festival. Ce qui m’a donné l’opportunité d’aller rencontrer les maîtres glaciers au centre d’excellence de la marque de Bursins, comme vous le savez déjà si vous me suivez sur Instagram. Mais j’y reviendrai dans un billet dédié, je ne peux décemment pas évoquer cette rencontre en quelques lignes à peine !

De Montreux et de son Festival de jazz, j’avais entendu tant de bonnes choses qu’il était temps de tester, en vrai ! Première impression : la douceur de vie suisse au bord du lac Léman, particulièrement agréable. J’ai aimé aussi toutes ces terrasses sur pilotis où l’on vient prendre un verre entre deux concerts, l’entrée libre en journée, les petites échoppes où trouver quantité de nourriture parfaitement délicieuse.

J’ai moins aimé le côté « Foirefouille » du Festival pendant la journée et ces innombrables stands à tout et surtout à rien (bon, d’accord, avec Nadia, on a failli acheter un panier soi-disant tressé dans la cordillère des Andes et vendu la bagatelle de 100 euros par un hippie drôlement capitaliste mais il faut bien vivre, ma bonne dame).

Surtout, j’ai moins aimé les prix… Je crois que c’est la première fois que je rentre à Paris en appréciant les prix de la capitale, c’est dire !

Et les concerts ? J’en ai fait deux : Hot Chip, donc, et Toto. Si je n’ai pas du tout aimé l’auditorium, la salle principale, j’ai bien aimé et la salle, et la programmation de Montreux jazz Lab (comme souvent, les scènes bis sont bien plus intéressantes que les principales). Et j’adorerais aller sur le jazz boat, une prochaine fois… !

Bilan ?

Malgré les prix, de la bonne musique, une programmation éclectique et intéressante (et pas uniquement jazz), un emplacement idéal et une bouffée d’air pur (et de glace fraiche^^) !

jazz-festival-montreux-5

jazz-festival-montreux-3

jazz-festival-montreux-71

jazz-festival-montreux-8

jazz-festival-montreux-9

jazz-festival-montreux-11

jazz-festival-montreux-1

jazz-festival-montreux

jazz-festival-montreux-6

jazz-festival-montreux-12

Hop, 30 secondes de Hot Chip :


Hot Chip au Festival de Jazz de Montreux par deedeeparis

Bonus track

adresses-lausanne

Une chouette adresse pour bruncher si vous passez par Lausanne, où nous logions, découverte grâce à la soeur de Nadia. C’est beau et surtout, c’est bon !

adresses-lausanne-1

jazz-festival-montreux-4

adresses-lausanne-2

adresses-lausanne-3

adresses-lausanne-4

Blackbird Coffee & Breakfast Club
Cheneau de Bourg 1, Lausanne

36 heures au Festival de Jazz de Montreux is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/montreux-jazz-festival/feed 6
Ma Week List #140 http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-140 http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-140#comments Mon, 20 Jul 2015 05:03:05 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33342 Ma Week List #140 is a post from: Deedee

]]>
Hello la compagnie ! C’est lundi, c’est la week list, youpiiiii ! (je vais bien, ne t’en fais pas). Cette semaine, j’aime :

 

Le meubles Laurette pour les grands

Laurette-Ligne-adultes-1

Si comme moi vous désespériez que cette marque ne signe que des collections de meubles pour les petits, vous allez vous réjouir : on peut enfin dégainer notre CB pour du Laurette version adulte ! Je ne l’ai pas encore vue en ligne… Mais apparemment, cela ne saurait tarder.

Laurette-Ligne-adultes

 

Les jus du Coq Toqué

jus de pomme le coq toque

C’est nouveau, c’est bio, c’est beau : Le Coq Toqué propose des jus de pommes agrémentés d’un second parfum. Fraise, canelle, jasmin… ce sont en tout 7 parfums que la marque vous propose de découvrir. Un bien joli concept que je vous invite à découvrir.

La soundboard Minions

minions soundboard

Bon, en vrai, je ne suis pas certaine d’accrocher à 2000% avec les Minions, mais le concept de cette planche à son me fait rire. Pas autant que celle consacrée au Grand Détournement, ou encore la Chirac Machine. EH OH MON DIEU JE DECOUVRE EN REDIGEANT CET ARTICLE LA SOUNDBOARD DEDIEE A DIKKENEK <3 Mais voilà, j’aime bien les générateurs de citations, vous l’aurez compris !

 

Coconut Anonymous

drap de bain original

Vous cherchez à vous démarquer sur la plage cet été ? Adoptez un drap de bain Coconut Anonymous ! Nul doute que votre but sera atteint avec ces serviettes façon peau de bête. Je suis fan ! Du prix, hélas moins…

IMG_0040-bewerkt-bewerkt_1024x1024

 

La collab Petit Bateau x K Way

unnamed

Alors, évidemment, j’étais invitée à la présentation presse la semaine dernière et j’ai tellement de boulot à gérer en ce moment que je n’ai pas pu m’y rendre… Et donc, je ne juge que sur visuels. Mais avouez que ce K Way-marinière est drôlement séduisant ! Je ne sais pas quand il sera dispo en boutique, ni quel est son prix. Je vous tiendrai au courant, évidemment.

unnamed (1)

 

Fais-le toi-même : une eau infusée au concombre

CIF_EauConcombre-2

Toujours dans la série de la limonade libanaise et toujours pour lutter contre cette chaleur intense (je vous ai dit que j’habitais sous les toits ? B O N H E U R), une solution : l’eau infusée au cocombre. La recette est sur le blog de son auteur, Christelle is Flabbergasting (à vos souhaits).

 

Monkey, Pégase

Ce week-end, je me suis enfin décidée a arrêter de gérer ma musique n’importe comment. C’est-à-dire que j’en achète, beaucoup, via iTunes. Je ne sais pas si c’est parce que je suis la dernière des cruches, mais je suis incapable de gérer convenablement le bignouffe… Ça n’est pas faute d’essayer (j’utilise iTunes depuis le tout premier iPhone, c’est dire !), et pourtant : certains titres disparaissent, la liste des achats ne se met pas toujours à jour etc, etc. De guerre lasse, j’avais cherché en Deezer (et en payant) une alternative. Là aussi, des titres disponibles ne l’étaient plus, flinguant au passage la moitié de mes playlists. Soundcloud ? J’aime beaucoup, aussi parce qu’on y trouve quantité de titres qu’on ne trouve pas ailleurs. En revanche, côté interface utilisateur… on oublie. Restait Spotify. Ils étaient nombreux, ceux qui me recommandait cette plateforme. J’ai fini par craquer. D’abord, via la formule gratuite. Et puis, lassée d’entendre une pauvre pub toutes les 5 minutes, je me suis abonnée. Pourquoi je vous raconte ça ? Ben, en vrai, je ne sais pas. Si, peut-être parce que j’écoute en boucle ce Monkey de Pégase. Et que j’ai les poils à chaque fois.

Voilà, c’est tout, prenez soin de vous, joyeux lundi !

Ma Week List #140 is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-140/feed 7
Mantra du dimanche soir #41 http://www.deedeeparis.com/blog/mantra-du-dimanche-soir-41 http://www.deedeeparis.com/blog/mantra-du-dimanche-soir-41#comments Sun, 19 Jul 2015 19:25:12 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33412 Mantra du dimanche soir #41 is a post from: Deedee

]]>
Ce-moment-aussi-passera

Serrer les dents, avancer coûte que coûte, encaisser et penser à des jours meilleurs. Parce qu’au fond, ce moment aussi passera. Tout comme les instants de grâce, les petits et les plus grands bonheur. J’aime cette maxime qui nous rappelle qu’on est bien peu de chose… Hommage à mon ami Greg qui l’a encrée sur sa peau !

Mantra du dimanche soir #41 is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/mantra-du-dimanche-soir-41/feed 1
10 idées pour un été parisien http://www.deedeeparis.com/blog/que-faire-a-paris-ete-2015 http://www.deedeeparis.com/blog/que-faire-a-paris-ete-2015#comments Fri, 17 Jul 2015 05:03:04 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33377 10 idées pour un été parisien is a post from: Deedee

]]>
paris-ete-2015

Tadaaaaa ! L’heure a (enfin) sonné, je vous livre quelques pistes pour profiter de Paris, cet été. J’aime bien sacrifier à ce rituel, chaque année. D’abord, parce que d’une année à l’autre, Paris ne livre pas toujours les mêmes activités ni les mêmes plaisirs estivaux. Mais aussi parce que Paris l’été livre un tout autre visage.

Voici donc 10 pistes pour profiter du meilleur de Paris, cet été :

 

Dégustez

e5f5a5314e0773a385cb3bc9e10f1529

En tant qu’ambassadrice de Mövenpick, je ne peux pas m’empêcher de vous suggérer d’aller faire un tour dans la boutique sise au  4 de la Rue Pavée. Parce que les glaces sont vraiment archi bonnes… et que je suis capable de vous le dire après en avoir mangé à peu près 3 litres lundi (pour de vrai:  je suis allée à la rencontre des maîtres glaciers de la marque à Bursins, en Suisse… Mais je vous raconterai tout cela mieux et plus longuement une prochaine fois).

Pour l’heure et parce que déguster une bonne glace fait indéniablement partie de ces petits plaisirs d’été, allez chez Mövenpick, donc. Ou ailleurs va, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

4 Rue Pavée, 75004 – 09 81 46 15 50

 

Respirez

perchoir BHV marais

Les rooftops, on le sait, ce sont les nouvelles terrasses. En la matière, mon coup de coeur radical et absolu va indéniablement au Perchoir du BHV Marais. Prévoyez de vous y rendre vers 19h30, la terrasse ouvre à 20h15 et est prise d’assaut. Vous ferez certainement un peu la queue… Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Entrée au 37 rue de la Verrerie.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi : de 20h15 à 2h
Mercredi : de 21h15 à 2h
Dimanche : de 12h30 et 2h
Ouvert le mardi 14 juillet et le samedi 15 août de 19h15 à 2h

 

Jouez

Capture d’écran 2015-07-15 à 17.28.09

Parce qu’au même titre que la glace, taquiner le cochonnet fait indéniablement partie de ces petites plaisirs d’été, choisissez votre terrain de jeu eh hop, à vous les parties de pétanques !

Bronzez

Parc-parisien

Impossible de bronzer à Paris sans passer par la case à poil dans les parcs parisiens ? Tssss, consultez cette liste et on en reparle…

 

Matez

cinema en plein air la villette

Oui alors euh non, je parle surtout de regarder un film à la belle étoile. On apporte son plaid ou on loue un transat eh hop, à nous le film projeté sur un écran géant et que l’on visionne après avoir pique niqué sur place.

Du 22 juillet au 23 août, du mercredi au dimanche à la tombée de la nuit.
Programmation et infos sur www.villette.com

Grillez

restaurant-terrasse-ephemere-paris-la-braise-barbecue-kobus-souffle-jan-hendrik

Des envies de barbecue ? Oui, c’est possible, même à Paris : la Braise vous donne rendez-vous au Trinquet tous les mercredis jusqu’au 16 septembre pour déguster agneaux à la broche, saucisses ou saumon label rouge grillés sur un Braai, un barbecue sud-africain qui envoie. En bonus, le DJ set qui va vous faire danser tout l’été.

Infos et résas au 06 40 59 90 57

 

Chinez

Ground control 2015
©Photo GroundControl

Oh la la, attention GROS coup de coeur ! Pour sa deuxième saison, Ground Control débarque dans un ancien entrepôt de la SNCF. On y trouve pèle-mêle des terrains de pétanque (non homologués par l’homme, éminent spécialiste du genre mais enfin, on ne va pas chipoter non plus), des transats, de la bonne musique, du rosé et des pizzas. Et une brocante + frippe, aussi. C’est grand, c’est différent, c’est simple et sans chichis. Si c’était bon marché, ce serait parfait !

Ancien dépôt SNCF de la Chapelle – 26 ter rue Ordener, 75018 Paris – 01 48 24 25 97

 

Volez

fête des tuileries 2014

Auto tamponneuses, grand huit, barbes à papa et pommes d’amour : tout y est !  J’ai toujours aimé les fêtes foraines. Celle-ci à qui plus est l’extrême bon goût de se dérouler dans un des plus bel écrin de la capitale… Vous pourrez y accéder à partir du 28 juin, du lundi au jeudi de 11h à 23h45, et de 11h à 00h45 les vendredi, samedi et veilles de jours fériés, et ce jusqu’au 24 août. Yihaaa !

Plus d’infos ici.

 

Voguez

croisiere-brunch-sur-l-ourcq

Pas encore testé, mais je vous le recommande malgré tout tant l’offre est prometteuse : les marmites volantes proposent un brunch sur l’eau, au fil du bassin de la Villette et du canal de l’Ourcq. Ça se passe chaque samedi et dimanche cet été, les produits sont frais et la croisière dure 2h. Tentant !

Infos et réservations sur ce site

 

Fuyez

la vie est belle paris

Oui alors évidemment, si vous pouvez quitter Paris ne serait-ce que l’espace de quelques jours, c’est encore ce qu’il y a de mieux. MAIS, pour ceusses et celles qui ne disposeraient pas de cette option, rendez-vous au 10 du quai François Mauriac : vous y trouverez des transats, des lives acoustiques, des poufs, des parasols. Et une buvette. La meilleure alternative à Paris Plage que je connaisse… !

La vie est belle, 10 quai François Mauriac – 75013 
Entrée devant la Péniche El Alamein – Entre les 2 tours de la BNF 

Ouvert jusqu’à fin septembre 2015
Horaires : Plage / Buvette : 11h-2h. Restaurant : 12h-23h

havana club

Plan B pour orchestrer votre fuite à Paris intra-muros, Little Havana, sis au Café A jusqu’à la fin du mois de juillet. D’accord, je ne suis jamais allée à la Havane (et oui, j’en rêve), mais le décor crée pour l’occasion est ma foi fort sympathique. Vous pourrez de surcroit y déguster de très bons mojitos, mais aussi un excellent sandwich filet de poulet, menthe, carotte grillées, épices et coriandre élaboré par l’ami Cristian de FastandFood. Attention, il est en édition limitée jusqu’au 18 juillet seulement ! (le sandwich, hein, pas Cristian).

Little Havana, 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris – 09 81 29 83 38 – Jusqu’au 31 juillet. 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bel été… à Paris ou ailleurs !

10 idées pour un été parisien is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/que-faire-a-paris-ete-2015/feed 15
Chapeau ! http://www.deedeeparis.com/blog/chapeau-big-aristote http://www.deedeeparis.com/blog/chapeau-big-aristote#comments Wed, 15 Jul 2015 05:03:01 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33362 Chapeau ! is a post from: Deedee

]]>
Big-Aristote

« Le train part dans 7 minutes »

« Ça va, on est large pour deux looks à shooter »

Je peux vous dire qu’en matière d’optimisation de contenu, les week-ends entre copines de bloguerie valent leur pesant de cacahuètes… ! Heureusement, ils servent aussi à passer un peu de temps de qualitay, et découvrir de jolies adresses, de nouveaux lieux, une nouvelle ville. Et à profiter de son amie.

Avant le compte rendu de ce week-end au Montreux Jazz Festival, donc, un look, shooté au débotté sur le quai de la gare de Lausanne. Ma tenue favorite du moment, je crois. Parce qu’ultra confortable, parce que facile à vivre, parce que la marinière. Et ce chapeau, repéré à Calvi sur la petite tête blonde d’Elsa et aussitôt adopté… Bêêêêêê !

Big-Aristote-2

Big-Aristote-3

Big-Aristote-1

Big-Aristote-4

Robe Zara (été 2014)
Baskets Saint Laurent (oui, celles-ci) (chuuuuuut)
Veste Asos
Chapeau Big Aristote
Bagues Charlotte Martyr / Aurélie Bidermann
Bracelets Flodem
Sac Balzac Paris

++ Merci Nadia pour les photos <3 ++ 

Chapeau ! is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/chapeau-big-aristote/feed 10
Ma Week List #139 http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-139 http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-139#comments Mon, 13 Jul 2015 05:03:52 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33104 Ma Week List #139 is a post from: Deedee

]]>
Hello la compagnie ! Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

 

Les nouveaux carreaux de ciment Petit Pan

petit pan

Bon, évidemment, si vous me lisez depuis un moment, vous savez que je suis totalement acquise fait et cause pour cette marque. Inévitablement, je trouve que la nouvelle collection de carreaux de ciment envoie de la paillette sévère. Que n’ai-je un appartement à décorer ! (je veux dire, vraiment).

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.23.23

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.23.13

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.23.34

 

Le guide La Fourchette

guide la fourchette

(Bracelets Flodem. Mais j’y reviendrai ^^)

Les meilleurs resto de Paris ? Ils sont dans le guide signé La Fourchette… et c’est vous qui le dites. Ici, c’est la communauté qui s’exprime. C’est bien connu, l’union faisant la force, il en résulte 500 pistes à découvrir ou redécouvrir. Les avis sont un peu courts, si vous voulez le mien, d’avis. Et ça manque un peu d’images (j’aime bien voir ce que je vais manger, et où je vais manger). Mais enfin, voilà une piste que l’on ne saurait négliger !

Pour vous le procurer, rendez-vous dans tous les restaurants présents dans le guide, où il est à votre disposition, gratuitement. Liste des adresses sur le site.

 

La lingerie la Nouvelle

lingerie la nouvelle

Des bodys jolis jolis, des caracos, des bandeaux, des triangles… J’ai découvert grâce à Elise cette jolie marque de lingerie, j’en suis fan ! Les matières sont archi jolies, les coupes ne le sont pas moins. Bonne pioche !

« Dessine-moi le bonheur »,  l’opération ‘bonheur’ de Balzac Paris x l’Unesco

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.52.10

(Pardon pour la piètre qualité des visuels, je n’ai rien d’autre pour l’heure)

Pour les 70 ans de l’UNESCO, Balzac Paris (la marque dont je vous ai déjà parlé quelques fois !) s’associe à Guila Clara Kessous, la plus jeune Artiste de l’UNESCO pour la Paix en soutien du Fonds Malala et créent l’opération «Dessine moi le bonheur». Le but ? Aider l’accès à l’éducation des jeunes filles pour poursuivre l’action de Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix 2014.

Concrètement, la marque a demandé à plusieurs personnalités de nous livrer leur vision du bonheur. Laetitia Casta, Louis Chedid, Guila Clara Kessous, Thomas Dutronc, Charlie Winston, Alfred Cointreau, Tal Ben Shahar et Garance Doré se sont ainsi prêté à l’exercice. Leur vision du bonheur a été retranscrite sur des tee-shirts, qui seront en vente exclusive chez Colette et sur le site www.balzac-paris.fr à partir de septembre 2015. Un bien beau projet que voilà !

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.51.58 Capture d’écran 2015-07-11 à 18.51.50 Capture d’écran 2015-07-11 à 18.52.21

 

Welcome to Canal Saint Martin

About last saturday ( merci au photographe matinal) #canalsaintmartin #heineken

Une photo publiée par @welcometocanalsaintmartin le

Coup de gueule du lundi, les gros dégueulasses de Parisiens qui investissent les pelouses et autres canaux pour y pique-niquer, et laissent derrière eux leurs déchets. Un compte Instagram les balance. Je doute sincèrement que ça change quelque chose mais enfin, peut être que…

Trop #chill? Sérieux? Allez ailleurs pour vos #aperos. On en peut plus…. #canalsaintmartin Une photo publiée par @welcometocanalsaintmartin le

Triste réalité #canalsaintmartin #paris10 #quaidevalmy #quaidejemmapes #kronenbourg

Une photo publiée par @welcometocanalsaintmartin le

 

Adopte-moi.com (meowwww)

Capture d’écran 2015-07-11 à 18.36.48

(Oui, il s’agit bien de Clyde) (mon bébéééé <3)

Attention, préparez-vous à pousser des petits cris à base de owwwwwwww ! Adopte-moi, c’est la première appli d’adoption de chiens et de chats. Chaque animal à son profil avec photo, descriptif, lieu où l’animal se trouve. Eh hop, y’a plus qu’à. Drôlement malin ! Pour l’heure, on ne peut pas encore poster sa propre annonce. Mais ça ne saurait tarder.

 

Metronomy – The Most Immaculate Haircut

En boucle depuis que je suis rentrée de Calvi (allez savoir pourquoi… Peut-être la mélodie vaguement nostalgique, le plouf, les cigales…) ce The Most Immaculate Haircut, extrait du dernier album de Metronomy. Montez le son, c’est bon !

Joyeux lundi !

Ma Week List #139 is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/ma-week-list-139/feed 12
Mantra du dimanche soir #40 http://www.deedeeparis.com/blog/mantra-du-dimanche-soir-40 http://www.deedeeparis.com/blog/mantra-du-dimanche-soir-40#comments Sun, 12 Jul 2015 17:03:33 +0000 http://www.deedeeparis.com/blog/?p=33357 Mantra du dimanche soir #40 is a post from: Deedee

]]>
Find-joy-in-the-ordinary

C’est bête, hein ? Mais sans jouer les ravis de la crèche, on peut essayer de s’ouvrir un peu aux jolies choses du quotidien. Chiche ?

Mantra du dimanche soir #40 is a post from: Deedee

]]>
http://www.deedeeparis.com/blog/mantra-du-dimanche-soir-40/feed 2