Les meilleurs food trucks de Paris… et où les trouver !

Foodtruck paris

Sur la photo, un burger made in Cantine California. Testé et approuvé, même si le pain du dessous était un peu sec. 

N’en déplaise à Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris chargée du commerce, on ne compte plus le nombre de food trucks (camion à nourriture, cantine mobile ou encore réfectoire mobile… Mais c’est plus stylé en anglais, vous en conviendrez) qui essaiment dans les rues de la capitale. Camions à burgers, camions à bocaux, camions à crêpes, à sushis… Il y a de quoi en perdre son latin !

Je n’aurais pas la prétention de vous dire quels sont les meilleurs (comment ça, mon titre est mensonger ?!). En revanche, voilà mes camions à miam préférés :

  • le camion qui fume, le premier, l’immanquable, le formidable. Très bon burgers.
  • Le Wagy’s Burger Bus, on y déguste les burgers du Comptoir de l’Epicerie du Père Claude. Parfait, donc ! ET dispo à Issy les Moulineaux pour faire chanter mes pauses dej.
  • Deux filles un camion / 2F1C : de la cuisine fraîche, savoureuse et créative, un vrai must !
  • Le Réfectoire, pour les nombreux burgers proposés et le fait qu’ils existent tous version veggie (le steak est remplacé par une galette de pomme de terre), mais aussi pour les p’tits plats français à emporter, une daube de boeuf façon boeuf bourguignon, par exemple. En toute simplicité.
  • La Cantine California, donc, même si le jour où je l’ai testé, j’ai trouvé le pain du burger un peu sec. Ce camion là propose également des tacos qui avaient l’air bien bons.
  • Le Food Truck Tartes Kluger où l’on peut déguster, comme son nom l’indique, les tartes délicieuses éponymes, et que l’on trouve pour le moment uniquement au BHV Hommes… En attendant le Food Truck mobile.

Il y a aussi le Banh Mi Nomade, le Goody’s et le camion à glaces Glazed (les parfums ont l’air dingues !) que je voudrais bien tester, à l’occasion.

Pour les trouver, c’est facile : on se connecte sur Easy Food Truck ou sur But Where is The Truck, on entre sa ville (oui, le food truck sévit aussi – et surtout !- en province), la date ou le camion que l’on recherche. Eh hop, on a une petite liste toute prête, géolocalisation à l’appui.

Bon appétit bien sûr ! (La semaine prochaine on parlera pique-nique, je sens que le soleil va revenir) (on y CROIT).

Commentaires

J’ai envie de tout et clique sur tous les liens dans tous les sens 😉
Une chose est sûre : j’ai du retard dans les découvertes !
Merci pour les idées !

Répondre

Pas Parisienne, mais parfois touriste, je me réjouis des bonnes idées du blog pour organiser mes séjours… et si avant c’était plutôt « je viens à Paris, je regarde le Blog », maintenant c’est « j’ai vu ça sur le Blog, je dois venir à Paris ». Merci

Répondre

Mais je suis à la ramasse sur les food trucks en fait, je n’étais pas du tout à jour! Merci Deedee pour cette remise à niveau! je vais m’y mettre 😀

Répondre

P… …c’est vraiment un truc de parisien! « food truck »…y’a un jour où vous entrerez dans la vraie vie!…si si….

Répondre

Chaque Food truck a sa spécialité et son style:
Le Réfectoire fait une cuisine du marché
Cantine California propose des burgers extraordinaires « californien »(dommage que ton pain ait été sec) et des tacos frais et parfumé à tomber
Wagy Burger Bus utilise une viande de wagyu et une technique précise
2F1C porpose une cuisine élaborée (événementiel et démentiel)
Tartes kluger prend 2 à 3 jours pour élaborer ces tartes (repos des pâtes, etc)
Goody’s ne travaille qu’en frais avec des viandes parfumées et un burger véggie
Glaces Glazed ne fait que de l’événementiel et leur glaces sont de vraies recettes originales type cocktail (il y en avait aux wanderlust), sinon glaces livrées sur abonnement.

Il y a aussi Mahotte et ses crêpes fines, Atelier d’Epicure et sa cuisine italienne inspirée, plus des piadines artisanales, Caravane Dorée conçoit des sandwich créatifs, Dayly Wagon ouvre la porte des fish & Chips et démarre une série de FT, Mozza arrive en juin avec 4 sortes de mozarella, c’est une déferlante!

Le site moniterant.com fait aussi un bon référencement et la page facebook On veut des food trucks – On veut de la street présente l’actualité. Ouf!

Répondre

Bonne idée que cette liste. Merci beaucoup. Je testerai bien Banh Mi Nomade en 1er… 😉

Répondre

pour moi, les food trucks, s’appelleront à jamais des roulottes !
grande tradition polynésienne … il y a des roulotte vraiment pour tout ! (pizzas, crêpes, spécialité chinoise …) qui circulent bien sur, mais qui envahissent surtout une des places de Papeete les soirs de week end ! Chacun y trouve son compte, sur place ou à emporter … et oui … sur place … grâce aux comptoirs qui entourent la roulotte, ou grâce aux tables mises en place (qui permettent à chacun de manger ce qu’il veut, où le repas venant de sa roulotte préférée, un peu dans le même esprit qu’au carrousel du Louvre) !
http://farm3.static.flickr.com/2129/2283712813_f4edcf601f_o.jpg

Répondre

J’ai la chance d’habiter à côté du MK2 bibliothèque, alors je confirme, la camion qui fume… très sympa, mais vive la file d’attente ! La food, ça se mérite!

Répondre

Vu le temps magnifique que nous avons en ce mois de mai je crois que nous pouvons nous lâcher sur les burgers sans le moindre remord …

Répondre

Merci pour cette petite liste, je vais marquer ton billet pour aller tester tous ceux que je ne connais pas encore ! Bon week-end !

Répondre

J’adore le concept des food trucks, ça me parle, c’est vivant, c’est rapide et aujourd’hui, beaucoup sont vraiment bons !

Répondre

Merci pour la citation ! Nous aurons la possibilité d’avoir des services publics dès juin et on pourra enfin en faire profiter le plus grand nombre. A très vite, 2F1C deux filles un camion.

Répondre

Il y a aussi la Caravane Dorée, qui fait les meilleurs bagels de Paris! Ils passent dans le 18e et en proche banlieue (Montreuil, Chatillon et Montrouge je crois). En plus ils ont une chouette démarche éco-responsable. A tester!!

Répondre

j’ai trouvé un super food truck, le zèbre toqué, qui court dans paris, entre le marché de st Mandé et Lagny, et paris…une super équipe, la chef prépare ses garnitures maisons, le chef ses frites non grasse….leurs burgers sont vraiment délicieux, surtout celui au foie gras…je vais au marché avec plaisir pour me régaler…je vous conseil d’y gouter…

Répondre

J’ai pu en tester un paquet à paris et je dois dire que les food trucks sont terribles pour la plupart d’entre eux. Il faudrait peut être faire un tour de france des camions ? A Bordeaux, lyon, lille, nantes… ?

Répondre

15 euros pour un burger 5 euros pour un hotdog 10 euros pour un plat de pates..!
super les food truck

Répondre

Malheureusement il y en a déjà quelqu’uns de la liste qui ont fermé!
Peut être une bonne excuse pour refaire un article 😉
Pour ne pas les rater, je vous invite à découvrir notre site : http://tttruck.com !

Bonne dégustation, je guette le futur article 🙂

Antoine de Track The Truck

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Bonjour madame ! 👋🏼 Bon, pour le beau temps on repassera, hein ⛅️ #pointmeteo #toureiffel #iciparis #parisjetaime #love
Elles sont vieilles, elles ont roulé leur bosse, on ne les trouve plus en boutique mais je les aime toujours d'amour, et fou, avec ça 💖💖💖 Vous en avez des petites pépites du genre que vous refusez de lâcher ? #moderie #shoes #pornshoes #shoeporn #love 📷 Merci R. pour la photo ☺️
Chiche ! Merci @bonjourbibiche pour l'inspiration 🙌🏼☺️ #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #seleverdebonheur #dimanche #bisous
Avec @nizzagirl, le dimanche, on fait des compets de bols bretons 😆 #morue #micheline #bolsbretons #nimportequoi #dimanche #bisous
La fine équipe 🚴🏼 😝 #colettecyclingclub #lecoqsportif #teamvelo #lamourdurisque #kikoo
Quand tout à coup, sur un malentendu 😬🚴🏼 une balade de 21 km organisée par @lecoqsportif et @colette #colettecyclingclub  #velo #iciparis #lulz 📷 @dressingleeloo