Un tour de Grande Roue…

Dimanche dernier. Un franc soleil inondait la capitale, si bien qu’au lieu de glander mollement sur le canapé, nous nous sommes retrouvés au pied de la grande roue de la place de la Concorde, au beau milieu des touristes.

J’étais déjà montée dans la grande roue il y a quelques années. Et pourtant. J’ai retrouvé un plaisir intact en gravissant les marches de la nacelle et en montant là haut, tout là haut… Dominer Paris, la boule au ventre !, apercevoir tous ces monuments, voir les gens en bas si petits. S’émerveiller de l’ombre portée de la roue sur la place de la Concorde et de la ville étalée à portée d’yeux, avoir les foies, encore.

J’aime ces instants trop rares où je redécouvre ma ville avec des yeux tout neufs…

Commentaires

J’ignore si je dois avouer ou pas que bien que parisienne depuis toujours, je n’ai jamais testé… !

Répondre

Brrr, rien que d’y penser, j’ai le ventre qui se tord… (j’ai tellement le vertige, que c’était pour moi une aventure pleine de stress que de fermer mes volets dans mon ancien appart au 5è). Heureusement pour moi, mon homme est un peu pareil et ne me fera pas monter la dessus ! Mais quel beau panorama on doit manquer..!!

Répondre

je ne suis jamais montée dans une grand roue je crois… et dimanche comme il a fait beau j’ai été courir… bah oui semi marathon oblige 😀

Répondre

Ca me tente de refaire, malgré la petite boule au ventre 😉

Répondre

J’en suis malade rien qu’en voyant les photos ! Même en me payant je ne sais pas si je pourrai, vertige+claustrophobie .. la totale !

Répondre

tes photos, ton expérience et celle de ma file qui y est monté pas plus tard qu’hier me donne vraiment envie de tenter l’aventure!!!!

Répondre

Ca fait partie des deux trucs jugés kitsch que je me suis mis en tête de faire cette année (avec les bateaux-mouches) mais dilemme: la grande roue, faut-il s’y rendre de jour ou de nuit?

Répondre

la grande roue de la Concorde je l’adore… de jour c’est merveilleux. la prochaine fois, j’essayerai la nuit. tes clichés sont magnifiques !

Répondre

Après 10 ans à Paris, je suis depuis 4 ans à Toulouse. Logiquement, c’est il y a 2 semaines lors d’un WE parisien en famille que je suis montée pour la première fois… EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL !!! Il faut savoir que l’on peut réserver des billets coupe-files, donc pas de galère, et c’était magique, enfants surex, super souvenir !
Quant à la grande roue, j’y suis montée 1 seule fois… lors de mon premier RDV avec un garçon qui est devenu… mon mari ! Kitsch mais romantique !! De beaux souvenirs…

Répondre

C’est magique, Paris est tellement grandiose sous le ciel d’hiver!!!

Répondre

Oh quelle chance ! J’ai voulu y trainer mon homme mais il a prétexté qu’il avait le vertige, mouai :/ … du coup je pense y emmener les enfants, au moins on sera tous au diapason de l’émerveillement 🙂 Merci pour les belles photos, elles sont très réussies.

Répondre

Intrépide ! Après le scooter, la grande roue !
Tes photos sont impressionnantes ,merci chère Deedee et douces fêtes de fin d’année !

Répondre

magnifique ciel bleu ! tu as bien fait d’en profiter pour ce tour de roue, les photos sont magnifiques. je retiens l’idée pour l’une des mes prochaines escapades parisiennes.

Répondre

Tout à fait d’accord, la grande roue, c’est super et la vue, la vue!!! Sauf que: la musique. Est-ce qu’on peut parler de la musique, deux secondes? Cette horrible chanson europop qui tourne en boucle dans les nacelles, ça gâche un moment magique. À moins que… peut-être que ça a changé?

Répondre

Rien à voir avec le Schmilblick (même si l’idée et les photos de la Grande Roue sont tops !) mais… as-tu trouvé ton agenda 2012 ? 😉

Répondre

J’ai tellement le vertige que lorsque je suis montée sur la grande roue (on m’avait forcée…) j’étais bien concentrée à regarder tout sauf le paysage…

Répondre

Je n’aurai jamais osé .. ça me fait flipper d’être dans une grande roue

mais quelle superbe vue ! très jolies photos

Répondre

Bonjour

Merci pour ces jolies photos, mais comment obtenir des billets coupe file ? cest là tout le problème.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram