Hello 2017

voeux-2017-2-st

Il paraît qu’on a tout le mois de janvier pour présenter ces voeux. Soit. Il n’empêche, la coutume me plait autant qu’elle m’énerve… J’aime voir fleurir à tous les coins de statuts et de blog ces infinis possibles porteurs de tout l’espoir du monde, autant que l’exercice me rebute un peu. C’est vrai, si on y pense, en quoi ces quelques heures de plus ajoutées à notre compteur changeraient la donne ?

Eh bien je vais vous dire, moi, en quoi elles changent la donne. Une nouvelle année, c’est comme une nouvelle page à remplir. Une nouvelle page pas totalement détachée du cahier, mais assez pour pouvoir tenir compte uniquement du meilleur déjà accompli et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Une nouvelle page comme un nouveau chapitre de notre vie et ce sentiment grisant que tout reste à faire et que les défis les plus audacieux sont à notre portée. Bien-sûr, ça n’empêchera ni les galères, ni les épreuves de se pointer. Mais offrir ces voeux, c’est croire, au moins un peu, que la vie sait aussi être douce pour peu qu’on veuille le voir.

Alors voilà, je vous souhaite de pouvoir griffonner cette nouvelle page à l’envi et selon vos envies, même les plus folles ! Et je ne vois pas pourquoi viser la lune serait délirant : c’est comme en négo, viser loin permet d’ouvrir ses horizons et de voir plus grand, il paraît.

Je vous souhaite de la voir en très grand, cette nouvelle année. Qu’elle vous soit la plus douce et sereine possible, qu’elle soit riche de ces instants de bonheurs fugaces qui, mis bout-à-bout, finissent par faire la nique à tout le reste. Je vous souhaite beaucoup de rires et de sourires, des projets enthousiasmants, du courage pour relever les défis qui nous attendent et un soupçon de légèreté et d’auto dérision salvatrices.

De mon côté, je crois que 2016 aura été une année charnière. Il n’y a pas eu de changement épatant, pas de bouleversement, pas de révolution. Mais il y a eu des amitiés qui ont grandi, d’autres qui se sont taries mais que j’espère pouvoir faire revenir à flot. Il y a eu des épreuves, des tristesses indicibles à surmonter. Il y a eu énormément de travail, de l’ambition mâtinée de beaucoup de doutes et cette conscience aigüe que le temps passe. Il y a eu de l’amour, beaucoup, et une tendresse infinie. La vie comme elle vient, en somme.

Alors voilà, 2017, tu peux venir, je suis prête. Je n’attends rien et j’attends tout de toi à la fois. Qui sait, après tout… 100% des gagnants ont tenté leur chance !

(Ce billet est d’une limpidité et d’une cohérence à toute épreuve).

Prenez soin de vous, je vous embrasse, joyeux 2017 ! Et j’en profite pour vous remercier d’être là chaque jour <3

Commentaires

J’aime beaucoup changer d’année car j’ai l’impression que l’on repart à zéro (ou presque) car on n’a pas envie que certaines choses soient modifiées. En tout cas, j’ai eu peur ce matin quand j’ai vu que tu n’avais rien posté. Je me suis posée mille questions et je suis rassurée de lire ton post. Du coup, je nous souhaite encore beaucoup de « Deedee » pour 2017.

Répondre

Ahah je t’avoue que j’ai pensé travailler sur la première Week List de l’année hier soir en rentrant. Et puis je me suis dit qu’il fallait que je trouve un équilibre un peu plus sain entre le boulot et la vie privée, et que cet équilibre commençait par éviter de bosser le week-end, autant que faire se peut. J’ai pris sur moi, hein, parce que j’aime bien ce rendez-vous quasi immuable avec vous. Mais voilà, j’ai posé une petite limite pour tendre à cet équilibre 🙂

Merci pour ton message ! <3

Je te comprends. Tu as bien raison de te préserver plus de temps pour ta vie personnelle. C’est tellement important.

Bonjour Deedee,
Merci pour ce post qui résume bien toute l’ambiguïté de cette période, simple changement calendaire, mais pas que…

Très bonne année à vous aussi et beaucoup de posts !
Blandine

Répondre

meilleurs voeux de bonheur à toi Deedee

Répondre

Merci pour ton post si touchant!! très belle année 2017 🙂
La vie d’indépendant n’est pas un long fleuve tranquille .. mais cela vaut la peine quand les projets s’enchaînent.
Si tu veux encore plus de challenge, tu peux te lancer dans une thèse … c’est un gros projet mais c’est passionnant et au regard de tes qualités je pense que tu adorerais (la fille qui pense à ta place, désolée 😉
Plus sérieusement, continue à nous émerveiller et reste toi
Merci pour tout!

Répondre

Pareil, je ne suis pas trop douée pour l exercice… alors je vais te dire comme je l ai dit à ma meilleure amie, « même s’il devient de plus en plus audacieux par les temps qui courent de se souhaiter un chouette futur, soyons fous… et prenons en le pari ! » 😉
Alors très belle année à toi, ainsi qu à ceux qui liraient ces mots

Répondre

Un bel article comme souvent ! Bonne année ma belle… que 2017 fasse danser les cœurs et vibrer le quotidien ! Je te souhaite de bien jolis chapitres. Des bises

Répondre

Merci Anne-Cécile ! J’espère que tout va bien pour toi.

Bises

Chère Deedee, j’adore ton texte, cette réflexion, … et tes voeux vont être mon fil conducteur !
Continue d’écrire ainsi, n’oublies pas cette weeklist du lundi qui est presque ma raison d’être pour passer ce fameux blues du dimanche soir.
Ce n’est pas de l’ordre de la vie ou la mort hein… Mais une douce suggestion pour cette nouvelle page 2017 😉
Grand grand merci donc, et enjoy cette new année qu’elle te soit de milles facettes, guillerette et à paillettes !
PS : tu m’en veux pas, mais je crois que je vais envoyer mes bons voeux inspirés par ton post…

Répondre

bonne année Deedee ! continue de rêver, de me faire rêver et de prendre la vie du bon côté (même si c’est pas facile tous les jours).

Répondre

Ton post m’émeut (que ce verbe est moche), j’ai la larme à l’œil sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi.
Que 2017 t apporte de magnifiques rencontres. Finalement c’est ce qu’il y a de plus beau dans une vie
Bisous mon Deedee

Répondre

Je dois dire que chaque année m’apporte son flot de bonnes nouvelles et j’espère que 2017 n’échappera pas à la règle. Je suis comme toi à une année charnière et une petite voix au fond de moi me dit que de belles choses m’attendent et j’espère donc que ce n’est pas une menteuse. Je souhaite également à toutes et à tous une belle année, pleine d’évolution et épargnant les épreuves les plus rudes. Happy new year !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram