27-08

Hello Paris…

Les meilleures choses ayant une fin, me voilà déjà de retour. A dire vrai, si vous me demandiez combien de temps je me suis absentée, je vous dirais 10 jours. Laaarge. Alors que j’en ai eu facile le double. Mais il paraît que tout cela est bien normal, je ne m’enfoncerai donc pas plus avant dans un radotage de bas étage… !

La première chose qui m’a frappée quand je suis sortie du train hier soir, c’est le stress de tous mes petits compagnons de TGV qui voulaient vite vite vite descendre à quai. Paye ton stress de fin de vacances.

La seconde chose qui m’a fait apprécier mon retour au moins tout ça, ça n’est pas la petite demi heure de queue pour choper un taxi, ni le tour de Paris que m’a offert le chauffeur dudit taxi (il a du me prendre pour une touriste, mon teint black l’aura sûrement induit en erreur). Non. Ce qui m’a définitivement fait sourire la vie, c’est l’odeur pestilentielle qui m’a cueillie sitôt que j’ai eu un pied dans l’appartement. Avant le vidage de sac, avant les lessives, j’ai été quitte pour deux bonnes heures de récurage du frigo, dans lequel une grosse partie de mes vivres ont donc pourri allégrement pendant 3 semaines. La faute à une sombre histoire de mauvais fusible déconnecté.

Ya pas à dire, je suis drôlement contente d’être rentrée !

Partager l'article

Catégories : 3615 ma vie

Tags : ,

Commentaires

24 réponses à “Hello Paris…”

  1. laurence dit :

    aah les retours de vacances… et puis finalement, on retrouve bien trop vite sa routine et le stress (inutile?) qui l’accompagne. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire! Bonne reprise Deedee!

  2. Khia dit :

    Pas facile ce retour de vacances!! Welcome back quand même!
    Xo

  3. Hélène dit :

    Y a des jours où on aimerait jamais revenir de son lieu de vacances ! Bonne reprise !

  4. Chris dit :

    Oh le coup du frigo ! j’ai connu… Bon courage pour la reprise !

  5. Purple dit :

    Mince alors! La prochaine fois invite les parents c’est de la balle: maison archi propre (genre vitres OK!) et placards pleins…le pied! Bon courage pour la reprise! Bisous!

  6. Gaelle dit :

    bon retour. :)

  7. penelope bis dit :

    Bon courage pour le retour Deedee! Je suis rentrée depuis un moment mais je n’avale pas cette rentrée, la faute au temps pourri jusqu’au 18 juillet?
    Hâte que tu nous parles de rentrée littéraire et de nouvelle collection…

  8. L0o dit :

    Welcome back Deedee :-)

  9. cloum dit :

    Parfois, on se dit que le sort s’acharne..
    mais t’atteinds quand même un joli niveau!
    Bon retour sinon!

  10. Prisc dit :

    Bon retour chez toi ! (je compatis, moi j’ai eu une inondation dans ma cuisine..). Bizarrement, j’ai toujours adoré la rentrée ^^ Je sais pas, y a une sorte d’excitation qui va avec. L’impression qu’on a une nouvelle page blanche a écrire, l’énergie de mettre en place des projets etc.. D’ailleurs, si j’y repense, les grands tournants de ma vie, je les ai pris en septembre (les décisions tout du moins !). Bon lundi !

  11. Ca m’est arrivé une fois, sauf que c’était de ma faute. Bien consciencieuse j’ai fermé l’eau et l’électricité en partant de chez moi. Un frigo rempli qui reste fermé pendant 2 semaines… tu connais donc ! :-D

  12. larcenette dit :

    Le seul intérêt de revenir, c’est de retrouver ses amis : on est tous dégoutés de retourner bosser, mais au moins, on peut se plaindre ensemble autour d’un verre et ça c’est bien ^^(voyons le verre à moitié plein :)

  13. Ines dit :

    Ouille dur dur le retour surtout l’épisode du frigo ;(

  14. Ninie Pouce dit :

    Big up pour les gens qui sortent du train, j’ai failli faire une crise de nerf tellement ils m’ont gonflé

  15. hossegorr dit :

    ah la rage…le congélateur d’une copine est tombé en panne pendant ses vacances avec de la viande dedans..en rentrant une odeur immonde avait envahit le pavillon…une horreur…en plus l’odeur est assez tenace….Bon courage !!!
    Quant à moi j’ai senti le retour des vacanciers ce matin = bouchon + klaxon je veux retourner en Grèce…..

  16. Christelle dit :

    oh la galère ! en plus c’est pas comme si il avait fait 38°C la semaine dernière… :/

  17. Bisou dit :

    Aïe Aïe aïe le frigo… quand ça nous était arrivé pour le congelo j’ai jamais réussi à vraiment faire partir l’odeur… sans vouloir en rajouter une couche. :-)

  18. Anna Chiara dit :

    Je fais ma mamie les bons tuyaux : le vinaigre blanc ça marche impec’ pour ce genre de désagrément… Ca sent le cornichon et puis après l’odeur disparaît. En plus ça ne coûte vraiment pas cher ;) c’est ma minute « C’est du propre » !

  19. Bisou dit :

    J’ai essayé le vinaigre, avec du bicarbonate, les HE d’agrumes… le pastique était juste imprégné de l’odeur. Quand il était en marche, ça allait, mais une fois éteint quand on a rendu l’appart, c’était toujours là… :-(

  20. Lékué dit :

    C’est vrai que la rentrée c’est agréable. Les activités reprennent: les soirées sont de retour, plus de rediffusions et d’emissions bidons à la télé, les quartiers reprennent de la vie mais aussi surtout le business reprend. VIve la rentrée !

  21. MME PRIVEE dit :

    lol, c’est trop vrai, je me reconnais carrément dans ton billet. Après un shopping à Lyon, je suis rentrée en TGV et paye ton attente à la gare de lyon, j’étais avec tous mes sacs de vêtements et de chaussures…

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise