#IciDeedee – Comment avoir de meilleures conversations ?

school of life

Il y a des gens qu’on admire d’emblée, quand on les rencontre. Parce qu’ils pétillent, parce qu’ils ont de belles idées, parce qu’ils dégagent ce je-ne-sais-quoi qui les rend totalement inspirants. C’est le cas de Fanny, une de ces 8 femmes que j’admire et que je vous présentais tantôt !

Fanny a fondé la School of Life en France. Elle y organise et donne elle-même des cours pour vivre sa vie en plus jolie, comme ce cours là qui m’a tapé dans l’oeil ce jour où j’avais consulté son site : comment avoir de meilleures conversations. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, il m’arrive régulièrement de me retrouver dans une soirée remplie d’inconnus et de ne pas savoir comment les aborder. Et que quand bien même d’aventure je dépasse ma pétrification et que je m’aventure en terra incognita, je dépasse rarement le point météo, ou le fameux « tu fais quoi, dans la vie ? ».

Ce jour là, je suis donc allée prendre un cours express avec Fanny. Elle m’a livré ses tuyaux pour avoir une vraie bonne conversation qui fait mouche à tous les coups ! J’ai filmé tout ça et vous les restitue à mon tour.

La bonne nouvelle, c’est que si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à son prochain cours : Fanny a ajouté un cours rien que pour vous en avril. Et en venant de ma part, vous aurez des petits cadeaux Aesop ! Et oui, elle est comme ça Fanny, archi chic. Je vous avais prévenus…

 

Comment avoir de meilleures conversations


#IciDeedee : comment avoir de meilleures… par deedeeparis

Je porte…

Une chemise Roseanna (hiver 2015), encore et toujours mon jean de bonnasse Acné et mes boots A.P.C. !

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de nouveaux épisodes ^^

Production Rathé + Deedee 
Réalisation YoungxSplash
Rédaction Deedee 

Commentaires

Bonne idée, c’est le moment toujours assez gênant de l’entrée en matière, qui me pose taaant problème..

Répondre

Tellement !

aaaahhhh Coeur de loup :-). Plus sérieusement, c’est vrai qu’y en a marre des questions « tu vis où, tu fais quoi dans la vie »…les réponses sont jamais très palpitantes!
Bon we Deedee!

Répondre

Ce qui est surtout passionnant, c’est qu’à la question « tu fais quoi dans la vie », on répond systématiquement qu’on exerce telle ou telle profession. Alors qu’on pourrait répondre en parlant de nos passions, nos envies etc…

c’est vrai! comme si on se réduisait à notre métier, alors qu’on fait tellement d’autres choses à côté!

Merci Deedee, j’ai adoré – quel exercice toujours périlleux pour la timide que je suis.

C’est si juste, les questions banales appellent des réponses qui le sont tout autant un peu d’écoute de notre interlocuteur, comme si c’était un exercice obligé. A méditer donc…

Répondre

Exactement ! Contente que la vidéo t’ait plu 🙂

suis un peu frustrée, j’aurais bien aimé avoir plein d’idées d’entrée en matière!!!! 😉 la question « tu fais quoi dans la vie » je l’ai redoutée pendant des années: « femme au foyer » (quelle horrible expression!) puis « je cherche du boulot » ça n’intéresse pas grand monde! (mais ça fait le tri en même temps c’est pas mal!). Du coup c’est une question que je ne pose jamais!

Répondre

Ah ben oui mais c’est une minute, la vidéo : d’où l’idée de s’inscrire au cours ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram