Saint-Valentin : la liste ultime pour des cadeaux parfaits

Messieurs, une fois n’est pas coutume : cet article s’adresse à vous. Oui, vous, qui n’en avez cure de la Saint-Valentin mais qui savez bien que si c’est également le cas de votre tendre et chère, celle-ci attend quand même un petit geste de votre part. Une fille, c’est pas compliqué, c’est subtil et après tout, le plaisir d’offrir n’est-il pas équivalent au plaisir de recevoir ? (Vous avez 4 heures, la calculatrice n’est pas autorisée).

Bien. Le préambule étant posé, voici quelques idées bien senties pour éviter de perdre des neurones (et du temps !) dans cette bataille amoureuse. Des idées faciles, des idées différentes, des idées garanties en pop et en WOW. Comment trouver celle qui fera définitivement mouche ? Facile : vous n’avez qu’à choisir son film préféré ! C’est parti :

 

Son film préféré : jeux d’enfants

Bon entre nous, je ne vous souhaite pas de récréer certaines scènes de ce film, malgré tout romantique, mais pourquoi pas juste garder cette fête simple, agréable, saupoudrée de cadeaux accessibles ? Pour cela, vous pouvez choisir entre les tee-shirts Balibart amusants et décalés, confectionnés avec soin pour les couples complémentaires. Pour toutes les filles qui sont tombées amoureuses de « La La Land » notamment la scène des claquettes au clair de lune, ce tote bag signé Cool and the bag, est fait pour vous ! Par ailleurs, si vous désirez la jouer minimaliste et original, la carte au coeur géométrique créée par Cardtorial est un bon compromis. Enfin, pour les plus chanceuses il y a le sablier Dyptique qui vous permet de tenir le temps entre vos mains. (Entre nous là, petit teasing : le prochain sablier 2.0 de Dyptique sortira en mai prochain… et il déboite !).

(Comme d’hab, les visuels sont cliquables et vous avez aussi le quoi qu’est-ce après les visuels). 

SON FILM PRÉFÉRÉ : Diamants sur canapé

Faut que ça brille ! Le bijou, c’est toujours une excellente idée. Mais pourquoi ne pas le partager à deux cette année ? Les bijoux personnalisables font fureur cette année pour la Saint-Valentin et s’adaptent à nos envies. Le bracelet de Bangle-Up associe notre prénom à celui de notre partenaire. Dans un autre cas, la marque Helmut propose des coffrets d’amoureux (un bracelet féminin et un bracelet masculin), personnalisables, modernes, sans chichis et pas culs-culs. Néanmoins, si vous comptez rester dans le classique, vous pouvez toujours choisir une bague Monsieur Paris, discrète et pleine de sens. Par ailleurs, mon chouchou l’Atelier VM  avec notamment le bracelet à souder autour du poignet revient au Bon Marché, du 6 au 18 février, pour ceux qui préfères du IRL. Enfin, la jolie marque La Môme Bijou, vous propose de personnaliser vous-mêmes votre bracelet, directement sur le site. Et vous chères lectrices, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec le code AMOUR, jusqu’au 28 février ! (joli cadeau, non ?)

SON FILM PRÉFÉRÉ : Là-haut

Les fleurs, c’était l’année dernière. Le joli bracelet, l’année d’avant, sans parler des chocolats qui sont à l’honneur tous les ans. Si vous avez le syndrome de « l’idée » blanche, les ballons sont un parfait moyen pour marquer le coup ! Comme ceux confectionnés par les soins de l’enseigne « Mieux que des fleurs », qui livre des ballons en forme de coeur à ceux que vous aimez. Et pour les fans d’Urban Outfitters vous pouvez retrouver le ballon « Love », qui soulignera également subtilement votre amour !

SON FILM PRÉFÉRÉ : l’aile ou la cuisse

Votre moitié adooooore la bonne chair. Bonne pioche : pour la Saint-Valentin, la plus ancienne chocolaterie vous propose un coffret de pinces en chocolat pour exprimer tout votre amour. « J’en pince pour toi« , est une initiative originale, imaginé sous forme de livre, et qui plus est, bourré de saveurs grâces aux pinces en chocolat venant de Madagascar ou de Haïti. Par ailleurs, vous trouvez les bouteilles de champagnes un peu trop sage pour la Saint-Valentin ? Veuve Clicquot de son côté a imaginé une bouteille personnalisée pour les amoureux. En tirant sur la corde, le destinataire hissera le drapeau afin de découvrir votre message personnalisé caché. LE détail romantique qui tue ! Autre piste, autre bonne pioche, la pâtisserie créative l’Eclair de génie, a confectionné pour les amoureux des éclairs personnalisables où vous pouvez ajouter des mots doux à vos lovers. De plus, si le chocolat reste votre premier amour (je ne vous jugerai pas) vous pouvez toujours (vous) offrir cette jolie tablette de chocolat intitulée « Le Baiser ». Enfin, pour les gourmands de caramel, l’enseigne Karamel Paris bouscule les codes de la pâtisserie en vous proposant pour la soirée des amoureux, une sélection de desserts conçue avec comme base le caramel, le tout orné de saveurs venues d’ailleurs. Bonne dégustation !

SON FILM PRÉFÉRÉ : la couleur des sentiments

Les fleurs, c’est la première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau. Bergamotte, la super marque de livraison et confection de bouquets, s’est chargé, cette année de vous simplifier la tâche : vous pouvez réserver dès maintenant votre bouquet pour le jour-J et par dessus tout, accompagner cette jolie attention d’un message personnalisé et calligraphié !

© Bergamotte 

 

SON FILM PRÉFÉRÉ : Les évadés

Bon, il faudra bien lui expliquer que vous ne rencontrerez pas Morgan Freeman lors de vos excursions romantiques à l’autre bout du monde mais, qui sait ? Le voyage simple et agréable, c’est tout ce qu’il faut parfois pour célébrer la Saint-Valentin. Quelques jours au calme, loin du travail et de la grisaille, peu importe l’endroit, ça fait toujours plaisir !

Bonus : ça marche aussi…

  • Un dîner que vous lui aurez concocté
  • Un massage
  • Une place de concert

J’espère que ces quelques pistes vous aurons aidées à débusquer le cadeau parfait ! Si vous en voulez encore, vous pouvez aussi consulter la liste des cadeaux qui font toujours plaisir à une fille.

On se donne rendez-vous dans quelques jours pour la liste des cadeaux complètement abscons pour tous ceux qui détestent la Saint Valentin mais qui ont de l’humour… Stay Tuned !

Commentaires

Tu cherchais l exception à la règle de ton introduction ? Et ben me voilà ! :-p En fait j ai toujours trouvé le fait de se faire dicter le jour où célébrer son amour à une date donnée tellement contraire à la spontanéité attachée à l idée que je me fais de l Amour que j ai toujours refusé de fêter la St Valentin, mais limite le moindre geste pour la forme, je le prendrais mal… Pour situer mon aversion pour la chose 😀
À la limite je préférerais plutot le concept à l anglo-saxonne, de le souhaiter à tous les gens qu on aime, pas forcément avec un grand A du coup
Mais sinon, ta sélection est très chouette, pour n importe quand d autre 😉

Répondre

Mais oui ! J’aime tant cette idée d’envoyer et de recevoir des cartes « d’amoureux » entre potes pour la Saint Valentin… !
Moi je ne la fête pas spécialement mais je n’irais pas jusqu’à mal le prendre si mon mec revient avec un bouquet (ce qu’il fait assez souvent, fête ou pas), faut quand même pas déconner :p

pareil que Sofy ^^ (et en plus moi j’aime rien dans la sélection^^ ).

Répondre

Ahaha 🙂 N’hésite pas à m’indiquer des pistes qui te plairaient plus ! Vu le temps qu’on y passe, autant que ça vous parle un minimum, hein 😉

ah mais t’inquiète ça parle certainement à d’autres 😉 perso je suis hyper difficile et exigeante (mon mec aussi, comme ça on fait la paire oO ) [en vrai je suis pas si compliquée: un p’tit tattoo et je suis contente ^^ ). Je vais lire ta liste anti saint valentin pour voir!

Houla… tellement de choses qui me font de l’œil dans cette sélection (<3 pour le sablier Dyptique notamment).
Par contre, comme Sofy et Nesto, je ne souhaite pas particulièrement de cadeau pour la St Valentin, et trouverais même un peu limite de s’« attendre à un petit geste commercial alors qu’on n’en a cure » (voire : en 2017, on pourrait imaginer que c’est autant aux nanas qu’aux mecs de faire un cadeau, non ?)
Cela dit, je n’irai pas jusqu’à le prendre mal de recevoir des fleurs, ou de se faire un resto ou une toile en amoureux (comme le reste de l’année !)

En tout cas, merci pour la sélection, je note ça dans un coin !

Répondre

‘J’ai le furieux besoin de clamer et proclamer ma rébellion, tout le monde s’en tape mais je DOIS prendre le mégaphone pour me distinguer de ‘la population de base’ (soumise à la mode, à la politique, à l’amour, à la Saint-Valentin sans pin’s ‘je suis une rebelle’ sur le sac Céline’)’ Je suis très admirative en regard de tes réponses Deedee, effectivement ta sélection est un gros boulot (qui m’aide bien!) et il me semble qu’il existe des façons moins tartignolles de revendiquer (puisqu’il ne s’agit que de cela, se revendiquer, à tout prix…) sa différence. Cependant, lorsque tu proposes des thèmes plus sérieux personne n’est prompt à s’engager… Mesdemoiselles, vous n’avez pas plus de caractère, de lucidité ou de grandeur d’âme en postant vos ‘Je suis bien au-delà de la Sain-Valentin’, et j’attends impatiemment vos commentaires sur les nombreux articles de Deedee concernant des sujets bien plus graves. Ce qui m’intrigue, en tant que psychanalyste, est de connaître le besoin qui vousa poussées à commenter ‘Beurkkkk la Saint-Valentin moi j’ai des valeurs’. Cela, oui, est aussi banal que fascinant. Merci Deedee pour cet article!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram