10-09

Une légère addiction à Instagram…

bg-6

Or donc, je crois que ça n’est un secret pour personne : j’ai une légère addiction à Instagram. Ceci n’est évidemment pas du tout un euphémisme. Et comme ma copinette des Internets, aka Violette, m’a taggée, je n’ai pas le choix, je suis obligée de me prêter au jeu du qui que quoi de l’Instagram. Ah bon ? Elle ne m’a pas taggée ? Tssss, ne chipotons pas, voulez-vous ?

1. Ton instagram 
@deedeeparis. Si le nom du blog a été choisi complètement par hasard et sur un malentendu, j’arrive à peu près a utiliser un seul pseudo sur les Internets. A peu près.

2. Tu as Instagram depuis quand ?
*scroll scroll scroll scroll* 31 juillet 2011. Un vrai petit mouton. Avant Instagram, j’avais l’habitude de prendre des photos et d’utiliser une appli type Polaroïd pour publier des « tranches de vie » sur FlickR. J’aime bien l’idée d’avoir un album intime juste ce qu’il faut et m’y replonger ponctuellement. Une photo fait remonter un souvenir, évidemment, une sensation, un parfum… Et si je ne suis pas une fille encline à vivre au passé, j’aime m’y replonger, parfois.

3. Quelle a été ta première photo postée ?
La gare d’Aix en Provence, après le mariage génial de B + L.

Il va falloir me croire sur parole en revanche, je n’ai pas réussi à remettre la main dessus (plus de 1200 photos à scroller, j’ai déclaré forfait). En revanche, j’ai retrouvé la première photo publiée sur Instagram, quelque part en juillet 2010 : un pied + un animal mignon…. non, je ne tirerais aucune conclusion !

4. Vas-tu souvent sur Instagram ?
Hein ? Quoi ? (Mais depuis que je joue à Candy Crush et que je me suis remise à Vine, j’y vais beaucoup moins. Seulement 2 à 3 fois par jour. ça va, quoi !).

5. Quelle est ta pire photo sur Instagram ?
Il y en a un sacré paquet ! Au hasard :

afe8542c492411e1a87612313804ec91_7

Chat + photo inintéressante et pourrie. Qui dit mieux ?

6. Quelle est la photo qui a eu le + de succès ?

6ef6a01ad3fa11e2a4d822000a1f924b_7

Tout est dans la peau de mouton !

7. Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ?
11 242 (j’ai cru que j’allais m’évanouir quand j’ai franchi la fameuse barre des 10k) (j’ai toujours eu un grand sens de la mesure). Mais je ne me lance pas pour autant dans une course aux « likes » ou au « followers », ça ne m’intéresse pas. Si le like n’est pas sincère, il ne m’intéresse pas.

De mon côté, j’en suis 404. J’adore l’idée de découvrir une personne et son univers par le truchement de ses photos. J’aime ceux qui mettent en scène, ceux qui ne mettent pas en scène, ceux qui font du joli et ceux qui font du lol. J’aime ces petits moments d’évasion à peu de frais.

8. Qui est la dernière personne a avoir aimé une de tes photos ?
@melolimparfaite

9. Une personnalité ou une marque que tu suis.
Comme je n’ai AUCUNE personnalité, je réponds comme Violette : Laetitia Hallyday. C’est le seul « people » que je suis sur Instagram. Je ne sais pas pourquoi, elle me touche. Et comme elle « like » (c’est infernal ces anglicismes, non ?) parfois mes photos, je me dis que c’est une femme comme nous, au fond, avec un petit coeur qui bat et toussa.

10. Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram.

834e0ce0ff7b11e2a47822000a9f3c30_7

Pour cette bouffée d’été, souvenir des jours heureux, et cette odeur de pinède, ces kssss ksss ksssss et cette part d’insouciance qu’elle recèle et qui s’imposent à moi dès que je la regarde.

c620f2d0eecd11e2bdce22000aaa0927_7

Parce qu’elle me rappelle une si jolie journée.

11. Quelle est la dernière photo qui apparait sur la page d’accueil de ton Instagram actuellement ?

c793351c17e311e385f622000ab5bce4_7

Mon p’tit Mozart, COEURS (je suis une tante très objective).

Voilà, youpiiii, on a fait le tour ! A vous de jouer…

Partager l'article

Catégories : 3615 ma vie

Tags : ,

Commentaires

10 réponses à “Une légère addiction à Instagram…”

  1. je crois qu’on est toutes accros à Instagram :)

  2. Violette dit :

    Allo ? Nounouille ? Où est mon tag ? Where is my tag ?

  3. Anne-Laure dit :

    (Eh bah j’adore cette photo de chat retrolaser au p’tit coeur qui bat. Un conseil: pimper avec l’appli Catwang … ^^)

  4. Madame dit :

    Je te suis sur Instagram, je suis moi-même addict, tes photos ressemblent à ton blog, pleines de vie, diverses et variées, bref j’adore!

  5. Céline dit :

    Quelle nana a Instagram aujourd’hui et n’en est pas devenu complètement addict’ ;-) ? Personnellement, ça devient une (bonne) maladie, c’est même la première chose que je fais au lever. La honte. Pas étonnant que ton intérieur ait reçu autant de « like », il est ravissant !

    Bises

  6. soniachocolat dit :

    J’adore ton Instagram, je pense que j’ai du liké TOUTES tes photos, et c’est toujours totalement SINCÈRE! <3

  7. je crois qu’il va falloir que je m’y mette, enfin disons que pour l’instant je résiste plutôt par faute de temps, mais alors ça me tente beaucoup !

  8. Abigail dit :

    Votre photos sont magnifiques! J’aime le chat et le plage.

  9. Sébastien dit :

    En scrollant, histoire de trouver une photo de ce mariage où j’ai eu l’honneur de faire ta connaissance :-) , je n’ai pas pu m’empêcher d’en liker quelques-unes au passage !
    Moi aussi, par ta faute, je suis devenu accroc ! :p

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise