22-11

L’interview parisienne de la semaine : Pierre-Jean, du blog So Black Tie

Cette semaine, je vous propose de lire les réponses de Pierre-Jean, du blog So Black Tie, à l’interview parisienne.

Pierre-Jean tient un blog de mode pour vous, les hommes. Un des rares blogs de ce genre que je picore de temps en temps, pour ses propos, sa vision de la mode, ses trouvailles. Et même, pour sa fille du week-end toujours jolie, jamais vulgaire.

Un très bon blog à découvrir, vous l’aurez compris, après avoir lu les réponses de son auteur !

? Qui es-tu ?
Le garçon un peu sérieux dans son costume à cravate noire. C’est difficile de se présenter de façon originale ! Bon plus sérieusement, je suis designer graphique, directeur artistique free lance dans la communication/print et blogueur mode depuis 3 ans et demi.

? Te définirais-tu comme un parisien de naissance, un parisien de cœur ou un parisien de passage ?
Je suis un parisien de passage, au (grand) désespoir de certain(e)s y compris du mien. C’est parce que mon cœur est loin de Paris, dans le sud. Mon plus grand plaisir serait d’être à Paris une semaine par mois.

? Si tu devais définir Paris en quelques mots…
L’élégance, la culture, la mode, luxe et volupté.

? Si Paris était une chanson ?
Georges de Thomas Arroyo et Noble, paroles chantées par Marc Lavoine, un morceau imaginé pour le restaurant Georges du centre G. Pompidou. Sinon un air de jazz qui viendrait de la rive gauche.

? Si Paris était un parfum ?
Dior Homme intense, plus sombre, plus riche, plus magnétique plus sexy que Dior Homme, parce que Paris a et aura toujours un sulfureux parfum de scandale.

? Si tu devais quitter Paris, tu serais…
Pour quitter Paris il faudrait que je sois parisien, mais pour aller dans le sens de ta question , je serais méditerranéen en France ou en Italie, Florence ou Venise.

? Ton restaurant préféré ?
Le Bô-Zinc, Av Mozart, dans le 16ème, plus pour les souvenirs que je peux y avoir que pour la gastronomie, même si on y mange très correctement. Je n’ai pas eu encore, à de rares exceptions près, l’occasion de découvrir de bons restaurants à Paris. Enfin, rien que les parisiens ne connaissent pas.

? Ton café/bar/salon de thé préféré
Le bar Les enfants de Choeur – 46, rue Saint Anne, 75002 Paris. Ils ont un des meilleurs son électro de Paris, en qualité technique comme en programmation. Je recommande la petite alcôve en bas des escaliers.

? Ta boutique préférée
Colette reste une adresse incontournable, après ce que j’aime à Paris, ce sont les grandes librairies, Galienani, celles du Palais de Tokyo, celle chez Arcturial et puis 7L celle de Karl Lagerfeld. En matière de shopping je recommande à ces messieurs, le chausseur créateur Caulaincourt – 120 Bld Haussman, 75008 Paris

? Pour toi, le métro, c’est…
C’était un stress au début, ça l’est un peu moins maintenant. Qu’il fasse 40 °c l’été ou qu’il y ait 30 cm de neige l’hiver, quand on sort du métro à Ranelagh il y a toujours une rafale de vent !

? Ton arrondissement préféré ?
Je vais me faire des ennemis, mais j’aime le 16ème, un arrondissement calme, trop peut être. J’adore son architecture. Je fais référence à ma première réponse, mais pour ma semaine parisienne tous les mois, l’idéal serait un appart vers Trocadéro, une terrasse avec vue sur la Seine et la tour Eiffel pour recevoir les amis. Depuis trois ans, j’ai découvert le 17ème autour du Parc Monceau, un 16ème plus populaire plus vivant, peut être le bon compromis pour moi.

? Ton lieu préféré ?
J’ai le droit à un joker ? Paris est une multitude d’endroits très agréables, pour respecter le questionnaire je dirais le parc Monceau un soir d’été avec des amis autour d’une bouteille de champagne.

? Le mot de la fin ?
Sur cette perspective we are in Paris…

Partager l'article

Catégories : Les interviews parisiennes

Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

11 réponses à “L’interview parisienne de la semaine : Pierre-Jean, du blog So Black Tie”

  1. FREDISBLOG dit :

    Voici à mon sens l un des plus beau blog sur l élégance masculine
    http://parisiangentleman.com
    l’un des plus influents aussi et connu internationalement…
    Il y a sur internet quelques forums et sites de dingues de souliers et de costumes sur mesure comme « souliers.net »
    « tamon rouge » en grande pompe, tu devrais y faire un tour!!!

  2. Amylee dit :

    Félicitations P-J, tu as été parfait !!! La classe comme d’hab’ !
    Monsieur aime le 16ème tiens tiens… J’en apprends des choses.

  3. Lou dit :

    Vivement que tu passes plus de temps à Paris pour nous faire découvrir des endroits un tantinet plus décadents ;) Bien à toi mon cher PJean.

  4. The ManagUer dit :

    Wouhaou, le mec !!!!! C’est pas une photo soblacktie !!!

  5. dimitri dit :

    Je connais bien son blog car j’y passe régulièrement et il est très intéressant et sympathique.

  6. [...] This post was mentioned on Twitter by Les Berlinettes and Pierre-Jean Manfreo, Pierre-Jean Manfreo. Pierre-Jean Manfreo said: L’interview parisienne de la semaine : Pierre-Jean, du blog So Black Tie- http://www.deedeeparis.com/blog/interview-blog-so-black-tie [...]

  7. modebea dit :

    Bonne idée de nous présenter des blogs pour nos hommes !

  8. geekette77 dit :

    j’adore ces interviews ! on découvre une foule de choses. je file vir si j’en ai loupé !

  9. isabelle dit :

    Je savais Pierre-Jean épris de Paris mais j’ai le plaisir de le découvrir connaisseur et amateur de coins loin des sentiers battus.
    …Très belle photo de plus!

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise