11-10

L’interview parisienne de la semaine : Louise Ebel, Miss Pandora

©Pauline Darley

Louise… de Louise, on sait finalement peu de chose : que c’est une fille magnétique, au regard envoûtant, voire un brin intimidant. Une jeune femme qui étudie l’histoire de l’art. Une blogueuse, riche d’un univers délicieusement suranné. L’égérie  de nombre de créateurs ou de marques qui se l’arrachent, et pour cause : la beauté de Louise intrigue autant qu’elle attire.

Une chose est sûre : Louise ne laisse pas indifférent. Et c’est avec un brin de timidité (si si, ça m’arrive !) que je l’ai approchée il y a quelques semaines pour lui proposer de se plier au jeu de l’interview parisienne : bingo ! Louise a accepté d’y répondre séance tenante. Au petit paragraphe d’introduction, je peux donc ajouter que Louise est une chic fille. Et je vous laisse découvrir ses réponses :

? Qui es-tu ?
Je suis une étudiante en histoire de l’art de 22 ans, et je mets en scène mes inspirations sous le nom de Pandora, sur mon blog.

? Te définirais-tu comme une parisienne de naissance, une parisienne de cœur ou une parisienne de passage ?
Parisienne de naissance, mais j’ai vécu en banlieue jusqu’à il y a trois ans. Du coup, je me considère plus comme parisienne de coeur, n’ayant pas habité à Paris toute ma vie, je suis souvent emerveillée comme une touriste.

? Si tu devais définir Paris en quelques mots…
Historique, romantique, étouffant.

? Si Paris était une chanson ?
« Je suis venue te dire que je m’en vais »

? Si Paris était un parfum ?
L’Heure Bleue de Guerlain.

? Si tu devais quitter Paris, tu serais…
à New York ou à Rome, et c’est ce que je vais faire !

? Ton restaurant préféré ?
Julien, pour la décoration 1900.

? Ton café/bar/salon de thé préféré ?
Le Stolly’s.

? Ta boutique préférée ?
Les puces !

? Pour toi, le métro, c’est…
Un labyrinthe angoissant.

? Ton arrondissement préféré ?
Le 3ème et le 4ème.

? Ton lieu préféré ?
Le Quai Bourbon et les jardins du musée albert Kahn.

? Le mot de la fin ?
Paris je t’aime, je pars mais je reviendrais !

Retrouvez l’intégralité des interviews parisiennes et les chouettes adresses des interviewés ici !

Partager l'article

Catégories : Les interviews parisiennes

Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

33 réponses à “L’interview parisienne de la semaine : Louise Ebel, Miss Pandora”

  1. je me joins a louise pour la recommandation des jardins d Albert kahn. le lieu est magnifique !!

  2. Virginie B dit :

    toujours aussi fan de tes ITW…peut être parce que je suis loin de Paris et que c’est chouette de le découvrir à travers ces mots !

  3. Flannie dit :

    J’adore son style !!!

  4. Ce me fascine de voir autant de style et de tempérament dans une jeune femme. J’aurais bien aimé avoir un blog à 20 ans pour pouvoir juger sur pièces de celle que j’étais à cet âge là.

  5. Maelle dit :

    Merci pour l’ITW Deedee :) (donc si l’on s’en tient à ce qu’elle dit, elle compte déménager à NY ou Rome, ou aurais-je mal interprété ?)

  6. Undo dit :

    Oh quel dommage si Louise quitte Paris, sa vision dans le métro parisien avec son look rétro et ses cheveux de feu est très rafraîchissante… J’espère qu’elle reviendra.

  7. Ellen dit :

    Très sympa cette interview, Louise a l’air très charismatique, j’aime bien la dernière phrase: « Paris je te quitte mais je reviendrai. »

  8. On ne savait pas qu’elle quittait Paris… En tt cas, merci pour tes interviews, on fait plein de découvertes et on en apprend toujours!

    Les Soeurettes Dalyne

    • Deedee dit :

      Please please please, j’ai bien compris le concept de la campagne de commentaire mais auriez-vous l’amabilité, chères Soeurettes Dalyne, de ne PAS mettre l’url dans le corps de votre message ? L’url de votre blog figure déjà dans le champs prévu à cet effet.

      Merci. Beaucoup.

  9. FH dit :

    Très classe cette photo !! J’aime beaucoup !!

  10. Lila dit :

    Loin de moi l’idée de faire ma « troll », comme on dit sur le web, cependant je dois bien dire qu’il y a une chose qui m’embête chez miss pandora…
    Elle a crée son blog de mode, et j’ai appris par la campagne de pub « comptoir des cotonniers » que sa mère dirige l’institut de la mode… peut-être que Louise l’avait dit sur son blog, ça m’a peut-être échappé…
    Tout ça pour dire que le côté frais et spontané des blogs de mode s’envole peu à peu, et miss pandora ne fait pas exception à la règle !

    • Deedee dit :

      Oh le troll est plus virulent que ça, je te rassure !

      En revanche, comme je l’exprime un peu plus bas, j’aimerais qu’on m’explique en quoi le fait que Louise et sa mère posent pour la campagne CDC pose un problème.

      Dans la même veine, je ne comprends pas en quoi le fait que la mère de Louise dirige l’IFP devrait signifier pour sa fille une abstinence totale en matière de blog de mode.

      N’hésite pas à m’expliquer où est le problème !

      Dernière chose : « le côté frais et spontané des blogs de mode s’envole peu à peu », est, je me permets de le dire, un constat nul et non avenu. Ceci dit sans agressivité.

  11. isabelle dit :

    miss pandora n’y est sans doute pour rien mais personnellement je sature devant la campagne CDC placardant sa photo et celle de sa maman (bien placée dans le milieu de la mode soit dit au passage …) un peu partout dans les lieux publics
    impossible de faire un pas sans les voir toutes les deux
    alors attention à ne pas être trop présente pour ne pas risquer de lasser miss pandora

    • Deedee dit :

      J’étais en train de répondre à ton message et par acquis de conscience, j’ai cliqué sur l’adresse IP du commentaire. Franchement, ça me déçoit de toi, qui commente souvent ici, que tu puisses laisser un commentaire sous un pseudo différent pour critiquer quelqu’un. Que tu n’aimes pas miss pandora, c’est une chose. Que tu aies besoin de te cacher pour critiquer, je trouve cela… un peu bas, pour être honnête.

      Je vais répondre à ton commentaire, malgré tout.

      Je ne connais que peu Louise. Je comprends qu’on puisse se lasser de la voir ici et là, en print, sur le web, etc. etc.

      Cela étant, je suis assez surprise qu’on critique une personne parce que sa mère serait ceci ou cela. J’ajoute que j’ai horreur des petit sous entendu à base de points de suspension & co.

      Oui, la mère de Louise dirige l’IFP. Et en quoi est-ce un problème que CDC les ai choisies sa fille et elle pour servir d’égéries, au même titre que d’autres « couples » mères/filles ? Sincèrement, je ne cherche pas à défendre Louise à tout prix mais il y a là quelque chose qui me dépasse franchement. N’hésite pas à m’expliquer en quoi c’est un souci. Je suis toute ouïe. Que ce soit en off ou sous le pseudo que tu utilises communément.

  12. si paris était un parfum : l’heure bleue de guerlain

    Rien que pour ça je trouve qu’elle a du goût cette jeune fille !!! c’est mon parfum depuis 20 ans ;-) (j’ai 20 + 20 ans)

    • Deedee dit :

      Je ne le connais pas ! Chez Guerlain, ma référence est Mitsouko… Vous me donnez envie d’humer celui-ci toutes les deux !

  13. Linda dit :

    Hello!
    Comme tu le dis si justement Deedee, je ne vois pas en quoi le fait que la maman de Louise dirige l’IFP soit gênant. Au moins on peut la considérer comme bien informée sur le sujet qu’elle défend sur son blog. Après,on adhère ou on adhère pas. Chacun est libre de ses choix.Nous avons la chance de vivre en démocratie. En revanche, l’info mode ou autre, vient généralement aux gens par le biais d’affichage en milieu urbain.Et a moins d’habiter sur une île déserte, ou en rase campagne, il est difficile de ne pas le voir.Et je peux comprendre que ca peut saouler certains ou certaines, soumis à des images qu’ils n’ont pas demandé de voir et qui s’offrent a leurs yeux. Mais le blog de Louise est une chose indépendante de la campagne de CDC, même si, je te l’accorde, elle y a fait référence. Et pour le consulter il faut ouvrir son micro, aller chercher l’adresse, ou cliquer dans ses favoris…bref, il s’agit là d’une démarche volontaire. Donc, pour ne pas « s’imposer » des images trop vues, beh il s’agit juste de passer son chemin et cliquer sur une autre adresse. C’est aussi simple que çà. Mais c’est aussi çà la liberté d’expression, on ne pourra jamais empêcher les petits curieux et curieuses d’aller voir chez le voisin si le ciel est plus bleu.
    Voili, voilà, c’était mon petit grain de sel du soir,…espoir?
    L’

    • Deedee dit :

      Merci pour ton commentaire sensé !

      Je suis pour que tout le monde exprime son avis, évidemment. Mais j’ai du mal avec les raccourcis, du type de ceux qu’on a pu lire plus haut –> « la mère de Louise dirige l’IFP, donc elle n’est pas légitime en tant que blogueuse mode »

      et

       » la mère de Louise dirige l’IFP et Louise est une blogueuse mode DONC la campagne CDC c’est franchement abusé »

      —> moi pas comprendre. Je suis peut être stupide, hein, mais j’attends la personne qui m’apportera l’argumentaire prouvant que ces deux postulats sont justifiés.

      :)

  14. [...] This post was mentioned on Twitter by Emanu124, ETHNICIA. ETHNICIA said: RT @deedeeparis Interview de Louise Ebel, aka Miss Pandora -> http://www.deedeeparis.com/blog/interview-miss-pandora /Nous, on aime bien ! [...]

  15. Maryme dit :

    Je suis fan de Louise, de son univers,de son imagination.
    Merci pour l interview!
    Ps: j ai ete tres heureuse de voir ton visage au vide dressing de samedi! Habituellement caché par gaston, je comprend mieux mnt pouquoi ccest un chat!

  16. lavieenrouge dit :

    Le blog de louise est l’un des blogs que je préfère avec celui d’Alix. Miss Pandora c’est plus qu’un blog mode c’est le blog d’une très jeune femme cultivée et qui a une âme d’artiste.
    Je suis sûre cette fille va encore faire parler d’elle dans les années à venir.

  17. Sophie dit :

    Lol j’aime bien son type de boutiques préférées! c’est très original!

  18. Gaby dit :

    J’aime beaucoup Miss Pandora/ Louise je la trouve stylée mais simple (accessible).
    Bravo !

  19. geekette77 dit :

    passionnant ! j’adore ! je continue de lire la suite alors !

  20. Natasha dit :

    C’est chouette.J’adore le chapeau!!!!!!

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise