Je suis un cordon bleu (du surgelé)

** Opération sponsorisée **

Twingo-3

(oui, c’est bizarre, on dirait que je suis rousse sur les photos)

Vous avez probablement vu passer l’info ici où là (mamaaaan, je passe à la télé sur les internets !) : je participe avec Bérengère Krief, Nora Hamzawi (ahahah !), Kenza et Coline à la campagne pour le lancement de la Twingo 3.0.

Le rapport entre la voiture et moi ? Le message choisi par la marque, qui veut prouver que la perfection n’existe pas et mettre un stop eject à ces pressions qu’on se colle pour être une wonder woman au quotidien. Le tout est mâtiné d’une bonne dose d’humour et d’autodérision, à l’image de ce message que j’ai choisi : « Je suis un cordon bleu… du surgelé ».
Ça n’est pas mon amie A. qui démentirait, elle qui m’a lancé, ce jour où je l’avais invitée à dîner et que j’avais vu trop juste en quantité « Tu sais Delphine, on ne vient pas chez toi pour manger ». Pan, dans les dents. J’aurais pu mal le prendre… mais en réalité, j’ai du me rendre à l’évidence : la cuisine n’est pas vraiment mon terrain de jeu préféré, même si je progresse (surtout dans mes rêves).

Twingo-1

Or donc, vous pouvez vous aussi participer à cette campagne en partageant votre vérité sur les filles sur Twitter (@Twingo_fr) en utilisant le hashtag #lavéritésurlesfilles) ou directement sur le site de la campagne. 4 citations seront sélectionnées par nous quatre, donc, et rejoindront la collection capsule créée pour l’événement.

Twingo-4

En outre, Twingo ouvre un pop up store au 15 rue de Halles à Paris à partir du 27 février et jusqu’au 8 mars : chaque jour, une nouvelle « vérité » sera proposée. Vous pourrez repartir gratuitement avec votre sweat grâce à un « pay with a selfie » : pas de CB à dégainer, vous « payez » grâce à un selfie à diffuser sur le réseau social de votre choix.

Twingo-2

Et si vous voulez qu’on se croise, je serais moi-même au pop-up store lundi 2 mars, de 14h à 17h : venez, ce sera bien, ce sera chouette ! (je suis en train de préparer une petite surprise pour celles qui feront le déplacement) (teasiiiiing !).

D’ici là, prenez soin de vous !

Sur la photo : mon sweat à moi, donc, pantalon en presque cuir H&M, escarpins Jonak (très très vieux) 

Commentaires

j’adore l’idée et j ai vu ca chez B.KRIEF c’est juste dommage il faut être sur Paris encore une fois …

snif snif et nous pauvres provinciaux ;( on peut l’avoir comment,?

très jolie tenue DEEDEE 😉 le roux te va bien

Répondre

Oui, mais après le 20 mars, Renault poursuit son roadshow en France.. En revanche, je n’ai pas le détail des villes où la Twingo passera. Peut être que tu peux trouver ces infos sur le site ?

Bonjour Deedee,
Terrain glissant que cette campagne, non ? La limite entre sexisme mal placé (« les voitures pour femmes », je n’aime pas du tout le concept) et « déculpabilisation des femmes qui travaillent/ont des enfants » est vraiment ténue, et basculer du mauvais côté de la force vite arrivé… Si je ne connaissais pas ton blog et tes positions sur le « féminisme », je crois que j’aurais vite catalogué cette campagne.. Mais justement, est-ce que Renault ne se sert pas de vous pour cautionner une campagne de mauvais goût et tenter d’éviter la grogne ? A suivre..

Répondre

Mmm, je vois ce que tu veux dire : je n’aime pas le concept de « voiture de fille » moi non plus, et j’ai suivi les débats sur le sujet. Et je ne suis pas d’accord (tu t’en doutes, sinon je n’aurais pas accepté de participer à cette campagne^^)

Je vois la déculpabilisation, la vie « facilitée » par une petite voiture qui est pratique à utiliser au quotidien et qui simplifie la vie, qu’on soit une femme ou non. Et la frontière est peut être ténue, mais je crois surtout que les opposants à cette campagne font eux aussi des amalgames en voulant en dénoncer un : arrêtons de voir le mal partout, restons légers, sans dire n’importe quoi, évidemment, mais justement. Dans cette campagne, ce que je vois, moi, c’est le fait qu’on arrête de prôner qu’en tant que femme, on se doit d’être parfaite sur tous les tableaux : super pro, super mum, super épouse.

Pour moi, la campagne revendique – avec humour – le droit à l’imperfection. C’est ce que j’ai vu et qui m’a donné envie d’en être. Après, ils auraient sûrement du prendre un homme en plus de nous 4 pour équilibrer la donne et éviter les raccourcis 😉

J’aime tes explications Delphine, merci d’avoir pris le temps de répondre. Et aussi, mon comm d’hier était spontané, je n’ai vu qu’après le « débat » sur le blog de Coline.
Bises!

Je t’en prie : c’est (vraiment et sincèrement) la moindre des choses.

Ça ne m’ennuie pas qu’on ne soit pas d’accord avec moi, au contraire : le débat est toujours enrichissant si tant est que les deux parties souhaitent vraiment débattre/discuter, et c’était le cas ici, je crois 😉

Bises, belle journée

Oui tout à fait 🙂 ! bises

Pas mal le concept, au passage j’adore le sweat et surtout ton pantalon! Bonne journée!

Répondre

En ce moment chez H&M le pantalon 😉

En tant que fille à surgelés je ne peux que valider le sweat !

Répondre

allez j’avoue, je suis déçue aussi. Que Coline et toi participiez à cette campagne me met mal à l’aise, je ne la trouve pas drôle car pleine de clichés et à un moment y en a marre des clichés. Alors vos sweats sont soft et pas spécialement sexistes mais c’est toute la campagne et ce qu’elle véhicule qui me dérange, quand je lis sur le twitter de renault  » quand on dit non ça veut souvent dire oui » ça me hérisse! Maintenant c’est un avis perso et j’avais besoin de dire cette déception même si tu ne peux pas la comprendre 😉

Répondre

Moi ça ne me choque pas. Je crois qu’on voit vachement le mail partout… Faut arrêter de ruer dans les brancards pour rien ! C’est une voiture de fille ? Et alors ?! Je m’en fous, moi, tant qu’on m’explique pas que je dois coucher pour réussir…

Pas de souci, les commentaires sont faits pour ça, aussi 😉

J’ai déjà répondu à HLN, je n’épilogue pas !

Bonne soirée

Moi je la trouve sympa cette campagne. Et le sujet « wonderwoman » est d’actualité je trouve…
Et sinon, la voiture est bien ? Elle ressemble un peu à la fiat 500 non ?
Très sympa le sweat 😉 Vive Picard !

Répondre

Trop drole parce que depuis l’amie A. tu l’invites au resto 😉

Répondre

Ben OUAIS, tu m’étonnes ! 🙂

Trop nuuuuuuul ma soeur vient de traverser Paris pour moi parce que j’habite à Caen pour me récupérer le sweat mais 15 rue des halles il n’y avait rien qu’un bâtiment en travaux #tristesse :'(

Répondre

Bon en fait je viens de me rendre compte que je me suis trompée de jour, elle va me tuer… #blondeforever

Oooops… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram