JEM x Deedee

JEM x Deedee, c’est d’abord une belle rencontre. Un coup de coeur absolu pour une marque qui fait sens tant par sa démarche que par les produits qu’elle propose.

Tout commence un jour de septembre. Au cours d’un déjeuner, je rencontre Erwan, le fondateur de JEM (Jewellery Ethically Minded) et Héloise, la responsable marketing et communication de la marque. Ils me racontent JEM, leur vision éthique de la joaillerie, le développement durable intégré à toutes les étapes du cycle de vie du bijou, de l’extraction de l’or à la façon made in France.

Très vite, je suis radicalement séduite par cette approche novatrice du luxe et de la joaillerie : l’idée de porter un bijou à la fois désirable et durable est véritablement fascinante, à l’heure où tout s’achète et se consomme avec une frénésie qui frise souvent le pathétique.

Pendant 7 mois, je vais alors travailler avec la talentueuse Jeanne Karpov, designer de joaillerie, à l’élaboration d’une collection capsule. La collection Maa était née ! Il en résulte 7 anneaux différents aux courbes inspirées par la culture Masaï et déclinés en or rouge, jaune, blanc, et vert. 7 anneaux à porter seuls, ou à compiler au gré de ses envies…

 

©Photo Thierry Bouët

 

Special thanks à Marlène, Erwan, Héloïse, Ingrid, Maria-Luisa, Anna, Jeanne, mais aussi Yohann et Géraldine… et tous ceux que j’ai régulièrement saoulés avec cette aventure trépidante et truculente !

L‘histoire de la collection

Où la trouver

En boutique

FRANCE
Merci – 111 boulevard Beaumarchais 75003 Paris
Le Bon Marché – 24, rue de Sèvres 75007 Paris
Franck & Fils – 80, rue de Passy 75016 Paris

SOUTH KOREA (!)
Celebration – 96, Chungdam – Dong, Gangnam – gu – Séoul 135-517

Sur Internet

Directement sur l’eshop de JEM ou sur Caratime.

Ils ont aimé la collection JEM x Deedee (merci !)

Pensées de Ronde
Carton Magazine
Violette
Chari T Magazine le premier magazine caritatif féminin crée et dirigé par Cynthia Illouz
–  Play like a Girl
Babymodeuse
Absolutely Glamourous
Madame Figaro

>> Vous pouvez télécharger le dossier de presse si vous souhaitez plus d’informations. 

Partager l'article

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *