La crue de la Seine

Crue-de-la-Seine-2016-12

C’est la star incontestée de ces derniers jours, la Seine. Lassée d’être cette bonne élève qu’on finit par ne plus voir tant elle résume bien souvent à elle seule Paris, elle est sortie de ses gonds et par là même, de son lit. Paf ! Exit les voies sur berges et les quais où le parisien aime se promener. Elle enfle, gonfle et revendique de ses eaux boueuses son droit à emmerder tout ce petit monde qui n’attendait que le plaisir de se délecter de quelque rayon de soleil avec les copains, une bonne bière fraiche à la main. Y’a plus de saison, ma bonne dame…

(Vous pouvez toujours cliquer sur les photos pour les voir en plus grand, ma préférée étant incontestablement la dernière en bas à gauche et ce panneau « Ici, nous intervenons pour Paris Plage »…)

Commentaires

J’aime beaucoup cet article! Et je tiens à ajouter que des Parisiens ont de la chance d’avoir tout ces dispositifs de sécurité à leur disposition. Cette crue s’est amorcée en douceur si je peux dire (pas du tout comme en Allemagne …) et des équipes responsables ont pu anticiper. Là ou c’est moins drôle c’est dans les parties plus « rurales » – même si l’eau baisse l’eau dans les robinets reste inutilisable pour la consommation (fruits et légumes à laver avec de l’eau en bouteilles …). Ce qui m’a frappé le plus sont les pileurs qui rodent autour des maisons et appartements laissées par leurs occupants car inondées … j’ai du prendre deux jours de congés supplémentaires pour être avec ma famille histoire de gérer et être là pour plus de sécurité tout simplement (même si notre maison n’a pas été touchée par des flots – je remercie le ciel). Belle journée à toi!

Répondre

C’est assez impressionnant ! Les canards pour leur part ont l’air très content

Répondre

Tu m’étonnes, c’est la joie pour eux.. !

Trop forts ces canards…
J’ai fait comme la moitié de Paris une longue promenade le long de la Seine hier 😉

Répondre

Oui, c’était l’attraction du week-end ! 🙂 On a de la chance à Paris, on est relativement épargnés par la crue qui reste un spectacle, du coup.

Je suis presque dégoutée d’être en vacances sous les tropiques et de louper ça, presque 🙂

Répondre

Ahah oui, presque ! 😉

J’ai vu la Seine sortie de son lit côté BNF, en effet, elle est la star ces derniers jours. Cependant j’espère qu’elle finira par rentrer dans son lit, qu’on puisse refaire nos apéros sur ses quais …

Répondre

Très impressionnant, pas souvenir d’avoir déjà vu cela à paris ….

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram