La dolce vita

Hey bonjour vous ! Allez, on va jouer encore un peu à l’été, aux vacances, aux jours insouciants qui s’étirent mollement, même si je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression d’être rentrée depuis mille ans !

Or donc, rien ne me plait plus l’été que de lâcher prise, à tous les niveaux. Je ne me maquille pas (ce kiffe absolu !) et je pars avec une valise sans cesse plus petite ; j’ai enfin compris que les 15 tenues pour 15 jours ne servaient à rien. En réalité, cet été, j’ai porté mon short en jean fétiche en tournant avec 2 Tee Shirts (que je lavais hein, minimaliste ne veut pas dire sale), 2 robes de plage (la robe que tu enfiles sans te prendre la tête, sur laquelle tu peux mettre de la crème solaire, du sable, de la terre, même pas grave) et 3 robes. Le tout avec un sac et 2 paires de chaussures. Pour un mois.

Au rayon du minimalisme cool et pas prise de tête, j’ai adoré la collection Léon and Harper x Adenorah. Je vous le confesse, je l’ai presque achetée entièrement… C’est que coupes et matières sont à mon sens des pas loin d’être parfaites, preuve, s’il en fallait, avec celle que je porte sur cette photo et que Virginie a shootée quand je suis allée la voir aux Roches Rouges, un hôtel dont je vous reparlerai tantôt.

Bonne journée !

  • Robe Léon and Harper x Adenorah
  • Nus-pieds K Jacques
  • Lunettes Céline
  • Livre L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante que je n’ai pas trop aimé… Là encore, on en reparle ! 

 

Commentaires

C’est fou ce que le minimalisme en vacances peut détendre, ne serait-ce que parce que ça réduit grandement le stress des préparatifs ! Je pars au Mexique dans 15 jours et j’adorerais pouvoir partir avec une valise aussi peu remplie, malheureusement on n’aura aucune possibilité de nettoyer nos affaires sur place, alors obligée d’emporter la totale pour les deux semaines…

Répondre

Si seulement on pouvait étirer ces jours jusqu’à l’été prochain…
Pour ma part cette rentrée est hardis cette année…Trop vite trop tôt dans le. bain, pas de transition et un ciel gris qui est parti pour durer. Aie Aie Aie…

Répondre

Ta photo fait rêver particulièrement en ce moment où le temps s’est radoucie et où le ciel est de plus en plus gris. Tes chaussures me font rêver, mais je n’ose pas imaginer le prix ;-).

Répondre

Un micro sac pour un mois… le rêve absolu. Less is more. Et en plus de cela, c’est le genre de truc qui fait tellement plaisir à celui qui porte et qui charge le coffre. Faut juste transmettre le virus à la progéniture ensuite, histoire de ne pas retrouver des silex dans leur sac de vacances au retour (c’est du vécu!)

Répondre

Je crois avoir lu sur Café Mode que la trilogie était bien mais que le premier était très plombant au contraire des 2 autres, supers…
Je suis aux 3/4 du premier, c’est vrai que je commence à trouver ça un peu mieux, pas facile, avant…
Mais visiblement ça vaut le coup de se forcer…!

Répondre

Je confirme! Je suis en pleine lecture du deuxième et je le dévore tandis qu’il m’a fallu beaucoup plus de temps pour entrer dans le premier.

L’été ce fut trop court, je pense. En passant, la tenue vous va à merveille.

Répondre

Très belle ta robe. Hélas, c’est la fin des vacances. Plus le temps de faire la belle vie, car on reprend le boulot. Au plaisir de te relire, Patricia

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram