La maison de vacances de My Little Paris

La-maison-de-vacances-My-Little-Paris-1

Hier, 14h25. Message d’A.: « apéro cet aprem à 17h30 à La maison de vacances, ça te dit ? » 

Si ça me dit à moi, de prendre l’apéro à 17h30, dans la maison qui fait tant couler d’encre en ce moment ? Par chance, je n’ai rien prévu à ce moment là, moi qui suis une psychopathe de l’agenda (oui mais je n’ai pas le choix, je vous raconterai, un jour, peut-être…) : j’ai prévu de passer l’après-midi au bureau. J’ai donc largement le temps de plier ce que je dois faire avant de m’échapper, quitte à bosser un peu plus tard (elle est free, elle a tout compris) (il paraît…!) : BANCO.

A l’heure dite, me voici dans un endroit tenu secret à la périphérie de Paris. Je passe le seuil de la porte… et j’ai immédiatement envie de tout prendre en photo.

La Maison de Vacances, c’est une maison, donc, un grand jardin et autant d’espaces pensés pour y passer un joli moment.

L’entrée, sculpturale (il y a VRAIMENT des gens qui habitent des endroits aussi dingues dans Paris ?! Ça me laisse sans voix à chaque fois que je découvre de telles pépites !), est le coeur du réacteur : on y voit la grande cuisine où est déjà dressé le couvert pour le dîner du soir. Des bottes, des bouquets, de la jolie vaisselle, des paniers et même, des canaris qui habitent les volumes de leurs chants.

A l’étage, une salle-de-bain comme on en voudrait toute, une salle de training, une bibliothèque, un corner « Instagram » où tout est présenté en version mini et la chambre de Kanako.

On redescend pour s’aventurer dans l’immense jardin : à travers les herbes folles, on découvre une balancelle. Là, un espace garni de gros coussin désigné comme étant dédié à la méditation. Quelques marches plus haut et l’on découvre la guitoune de l’apéro, côte-à-côte avec une petite maison en bois et un écran de cinéma entouré de transats.

La suite se raconte en images… Suivez le guide !

Le jardin

Les différentes pièces

En pratique

Si vous aussi vous voulez la découvrir, inscrivez-vous : La Maison de Vacances offre tout un tas d’ateliers auxquels il faut s’inscrire (oui, beaucoup sont complets, mais il reste encore quelques places !).

Commentaires

eh bah la voilà mon pied-à-terre idéal ;-)! si seulement j’avais les gros gros moyens de ce rêve!

Répondre

Mon Dieu,que cet endroit est joli.Absolument tout est superbe.

Y’en a qui ont vraiment de la chance de vivre à Paris lorsque l’on voit d’aussi belle
maison,sans parler du jardin.
Franchement on ne trouve pas en province,que je sache,de lieu si beau.

Répondre

Cette maison, c’est un rêve, une invitation à la détente. Le paradis au milieu de la ville 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram