L’abonnement beauté que vous allez aimer (enfin je crois !)

abonnement-sisley-3

Je le sais aussi bien que vous : avant d’adopter un produit de beauté, on a envie de l’essayer, ne serait-ce que pour découvrir sa texture, son odeur. Et – accessoirement ! -, pour voir s’il convient globalement à notre peau autant qu’à nos envies.

Pour ce faire, on peut s’abonner à tous les féminins pour récupérer les échantillons encartés dans le magazine (bof). On peut squatter la parfumerie du coin pour tester les produits sur le dos de sa main (re bof). On peut aussi soudoyer la gentille vendeuse de ladite parfumerie du coin, ce que je fais régulièrement, je vous le confesse. Sauf que : la gentille vendeuse n’a pas toujours l’échantillon correspondant au produit qu’on a en ligne de mire.

La solution ? Sisley l’a inventée et propose son abonnement beauté ! Chaque mois, on reçoit ainsi 5 échantillons qui permettent d’essayer les produits de la marque.

J’ai reçu l’abonnement d’octobre placé sous le signe de la detox. Premier bon point, le paquet qui m’a été expédié passe dans la boite aux lettres : je n’ai pas eu besoin de me déplacer à La Poste. Rien que ça, ça vaut des points. J’ai pu découvrir son contenu, que je vous livre ici (pardon my spoiler !) :

sisleyxdeedee_720x720

L’ÉMULSION ÉCOLOGIQUE

abonnement-sisley-2

Un petit tube parfait pour le glisser dans la trousse d’un week-end, par exemple. L’émulsion écologique hydrate et renforce la fonction barrière de la peau tout au long de la journée ; elle fortifie et redonne éclat et vitalité et protège l’épiderme face à la pollution et aux agressions extérieures.

La CREME HYDRATANTE AU CONCOMBRE

abonnement-sisley-4

Beaucoup aimé la sensation de confort et de fraîcheur à la fois de cette crème hydratante. Elle est (logiquement) un peu plus épaisse que l’émulsion sus-présentée, mais elle pénètre rapidement elle aussi. Un peu moins fan du parfum, s’il faut trouver un défaut.

BOTANICAL D-TOX 

abonnement-sisley-5

Je voulais tester le Botanical D-tox depuis un moment : j’aime bien l’idée qu’un soin fasse le boulot pendant que je me réfugie dans les bras de Morphée ! Celui-ci s’utilise en cure d’un mois et agit au moment le plus propice à la régénération cellulaire pour lutter contre les marques de fatigue. La contenance de l’échantillon m’a permis de tester pendant une grosse semaine, ce qui est certes trop peu pour juger des effets d’une cure qui agit en un mois, mais qui permet déjà d’apprécier là encore la texture, l’odeur. Et hop, une nouvelle envie… !

SISLEŸA LE TEINT 

abonnement-sisley-6

4ème produit inclus dans l’abonnement beauté, Sisleÿa teint, le nouveau fond de teint de la marque. Alors, là, je triche un peu mais pour la bonne cause et pour vous en dire plus puisque j’ai été à la présentation presse de ce produit fin juillet et que je l’utilise depuis, avec une pause pendant les vacances (je ne sais pas vous mais en vacances, j’oublie tout, à commencer par le maquillage !).

Alors. Comment dire… je suis RAIDE FAN de ce fond de teint : la couvrance est bonne juste ce qu’il faut : la texture ne plâtre pas, elle reste naturelle sur la peau et couvre juste ce qu’il y a à couvrir. Surtout, le fond de teint permet de lutter contre les rides grâce aux actifs anti-âge contenus dans la formule. Le produit 2-en-1 qui maquille et corrige à la fois, je dis oui ! Pour bien l’étaler, j’utilise une éponge à fond de teint  : depuis que j’utilise ladite éponge, j’ai du mal à m’en passer, je vous le confesse.

L’EAU DE CAMPAGNE 

abonnement-sisley-1

Enfin, le dernier produit contenu dans l’abonnement beauté est un parfum, une eau créée en 1987 par la famille d’Ornano, fondatrice de Sisley. Les Ornano aime passer du temps en famille à la Renaudière, leur résidence secondaire (j’adore l’idée). Pour prolonger la magie de ces instants précieux et un peu hors du temps, ils demandent à Jean-Claude Ellena, aujourd’hui parfumeur de la maison Hermès, de composer un parfum. A l’époque, l’Eau de campagne est en rupture complète avec les valeurs et références en cours et le parfum a tôt fait d’intriguer. Aujourd’hui, il fait partie des best sellers de la marque… et je le comprends : un pschitt et nous voilà loin de Paris, son stress, sa pollution grâce aux effluves de feuilles de tomate, de basilic, de citron, de fleurs et de bois. J’aurais préféré prendre la maison de campagne, mais allez, le parfum est un bon début pour une déconnexion express et salvatrice !

Mon avis

Les plus :

  • L’abonnement beauté est un vrai service novateur et différent. Il permet de découvrir les produits d’une marque d’excellence, des produits qu’on a vraiment envie d’essayer avant, éventuellement, de les acheter.
  • Le paquet passe par la boite aux lettres, un vrai gain de temps !
  • Chaque abonnement est livré avec une petite carte qui invite les abonnés à retrouver les conseils d’utilisation des produits sur la page dédiée du site de la marque
  • En bonus, l’abonnement comprend un joli pochon qu’on peut ensuite réutiliser

Les moins :

On ne peut pas choisir les produits que l’on reçoit, certes. On n’est donc pas forcément sûr qu’ils nous conviendront. C’est vrai. En même temps, l’abonnement permet de tester 30 produits différents sur 6 mois, 60 sur une année. Avec la garantie de ne jamais trouver deux fois le même échantillon.

Les infos recap

L’abonnement beauté coûte 30 euros pour 6 mois, 60 euros pour un an soit 5 euros par mois.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site de Sisley.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous… C’est le cas de le dire !

Commentaires

Merci pour ton retour sur le fond de teint qui me fait furieusement envie…. le fini n’est pas trop brillant ?

Répondre

Ouh, un thème détox, là je ne peux que devenir méga attentive. Je crois que pas un des produits présentés ne m’a pas donné envie, le Botanical D-tox me faisant deux fois plus d’œil aussi.
Je vais aller jeter un coup d’œil sur le site 😉

Bises,
Céline.

Répondre

Ho un abonnement beauté qui propose L’eau de campagne <3, j'aime d'amour ce parfum, le seul qui pallierait à l'abandon de Mûre et musc extrême de l'artisan parfumeur pendant les mois d'été, histoire de porter quelque chose de plus frais.
Le botanical D tox a l'air top aussi s'il tient toutes ses promesses !
Je n'arrive pas à me rendre compte si le prix, même tout mini est intéressant par rapport à la taille des échantillons reçu.. mais 5 € par mois c'est plus que tentant..

Belle journée Deedee !

Répondre

J’adore l’idée, c’est judicieux de la part de la marque de pouvoir tester leur gamme avant d’investir dans leur produit que je qualifierai de « luxe ».

Répondre

Hmmm je suis un peu mitigée sur ce concept, ça peut être intéressant mais comme tu l’as dit rien ne garanti que les échantillons qu’on reçoit ne vont forcement et puis tester un produit pendant une semaine ne donnera pas un avis complet sur le produit à mon avis pour decider de l’acheter en grand format, so i dont know :s:s:s Mais je ne connaissais pas que ca existe ! Merci pour la recouverte 🙂

Répondre

Merci pour la découverte ! Je trouve le concept intéressant et abordable. Cela permet de découvrir et tester des produits qu’on ne connaît pas.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram