Le Mafana Zen Café

Pour clore cette semaine passée loin de Paris(*) et une fois n’est pas coutume : une adresse non parisienne qui mérite que vous lui prêtiez une attention accrue.

Déjà, il faut vous dire que le Mafana Café est un peu situé en face du petit port de la Coudoulière à Six-Fours les plages. En d’autres termes, il y a pire, comme vue…

Ensuite, le cadre intérieur de ce resto-bar n’est pas moins idyllique. Gros poufs en rotins, balançoires, fauteuils moelleux qui invitent au farniente. Yann et Orel’, le couple à l’origine de ce petit coin de paradis, y sont pour beaucoup et achèvent de faire de cette halte un petit bonheur à déguster a piacere grâce à leur accueil aux petits oignons !

Quant à la carte, la cuisine est simple, mais copieuse et savoureuse : wok de poulet aux petits légumes, camembert au four, tsakitelozoro (ahah, on fait moins les malins de suite hein ! Les tsakitelozoro sont des bricks malgaches composés de boeuf, de poireau et de gingembre au curry), magret de canard à la mangue cotoient ainsi des plats plus classiques, comme le carpaccio de boeuf ou bien encore le hamburger.

Côté sucré, j’ai plus qu’apprécié le thé à la menthe accompagné des pâtisseries orientales (mon péché mignon).

Last but not least, la Mafana Café est également un café, donc. Vous pourrez y déguster de succulents rhum arrangés par exemple, mais aussi des cocktails pour le moins originaux : sans plomb, cervelle de singe, speedy gonzales… et j’en passe !

Cerise sur le gateau : le Mafana Café met à votre disposition une connexion à Internet gratuitement pendant une demi heure et ça, ça parle à la geekette que je suis et qui même en vacances, est incapable de couper les ponts…

En un mot comme en cent : allez-y !

Le Mafana Zen Café
Port de la Coudoulière
83140 Six-Fours les Plages
04 94 07 02 18

(*) bon d’accord, presque. Je vous concocte un joli diaporama dès que j’ai deux minutes.

Commentaires

hi hi, Mafana ça veut dire chaud en malgache!!! et oui en plus il y a un super Baobab, youpi!

Euh j’ai l’impression que les tsakitelozoro c’est plutot des samoussas ou des sambos, parce que des brick malgache, moi connait pas. Euh elle avaient une forme triangulaire les bricks???

Bon ok, je suis née à Madagascar, à Tulear plus extactement et je suis indienne d’origine.

Bisous, mafanas, mafanas.

Répondre

hi hi, Mafana ça veut dire chaud en malgache!!! et oui en plus il y a un super Baobab, youpi!

Euh j’ai l’impression que les tsakitelozoro c’est plutot des samoussas ou des sambos, parce que des brick malgache, moi connait pas. Euh elle avaient une forme triangulaire les bricks???

Bon ok, je suis née à Madagascar, à Tulear plus extactement et je suis indienne d’origine.

Bisous, mafanas, mafanas.

Répondre

Tiens, je ne savais pas ! Merci Mimozas 🙂 En fait de brick, elles avaient une forme ronde plus que rectangulaire… mais sur le menu, il est bien indiqué brick !

Si tu retournes dans le coin (apparement ça sera le cas!) je te conseille le clocher à Bandol c’est super bon! Il est nouveau ce bar? je le vois pas? les sieges en rotin ne me disent rien! ou c’est le bar lounge qui a fait une nouvelle deco? merci pour l’adresse!

Répondre

Merci pour la piste esom 🙂 Le Mafana a un an, je crois.

Dis comme ça ça a l’air cool mais je me demande combien de tes lecteurs pourront y accéder.
Même si un peu d’exotisme (oui hors paris c’est éxotique je dis ce que je veux) ne fait jamais de mal.

Répondre

Super !! Je pars en vacances à Hyères au mois d’août et je cherchais un endroit sympa pour fêter nos un an et demi avec mon copain.
Merci pour l’adresse 😉

Répondre

Ah mince je ne me souviens pas l’avoir vu quand je suis allée à Six-Fours il y a 3 ans !
C’est dommage car je ne garde pas un bon souvenir de cette ville ni de la région en général où j’ai trouvé la plupart des commerçants très désagréables avec nous les touristes/porte-monnaie sur pattes…

Bon je note quand même si jamais je devais y retourner un jour ! 🙂

Répondre

Tiens j’entends souvent parler de Six Fours les plages en ce moment! Tu y as peut être vu la boutique Choco’Miss qui vient d’y ouvrir?
Merci pour l’adresse!

Répondre

Et mince, c’est que tu nous achèves nous, les non-vacanciers!

Mais l’info n’est pas passée dans l’oreille d’une sourde, dés que je retourne dans la région (c’est à dire en septembre ou dans un an, au choix!), j’irai tester ^^
Le coup de la connexion internet est en effet le p’tit truc en plus pour achever de me convaincre hé hé.

Répondre

En grande habituée de Sanary, je pense que j’irai y faire un tour pour gouter les tsakitelozoro!

Répondre

Tiens nous au courant 🙂 Et bienvenue ici !

Tout à l’heure j’avais rendez vous au Mafana pour aller à la plage! Et oui, je fais partie de ces chanceuses qui vivent à Six-Fours toute l’année.
Voilà, je voulais laisser un commentaire, pour te remercier de parler de notre petite région et de notre belle ville, ça fait du bien de voir autre chose que des enseignes parisiennes.
Merci!

Répondre

Pour une fois, je regrette d’être en région parisienne ! Le décor a l’air très appréciable et j’adore le thé vert !

Répondre

Bonjour ! je viens de revoir le reportage sur canal+ ou on te voit parler d’une blogeuse de NY, je n’arrive pas à la trouver sur le net peux tu m’aider merci !!!

Répondre

Aaaaah voilà, j’ai la réponse au commentaire d’Eric 🙂 C’est donc une rediff et à ma connaissance, le blog de Julia Allison a changé et existe maintenant à cette adresse : http://julia.nonsociety.com/

Coucou Deedee, si jamais je visite un jour le Sud de la France avec mon homme je chercherai cette bonne adresse alors. Je suis revenue de la Calabre après 15 jours à me dorer la pilule, et j’ai découvert que ton blog avait été pris en otage par Laurent. J’ai bien aimé son style dans ses articles, et voir Deedee en backstage c’est sympa aussi 🙂

Répondre

Dommage, tu as raté la superbe bannière de mon mââââri, à base de foot, de pastis et de pétanque.. La grande classe 🙂 Bon retour !

Deedee,

Je viens de te voir sur Canal Plus ! J’adore te voir sur Canal Plus Deedee !

Te voir sur Canal Plus Deedee, c’est comme une prise de conscience qui renforce ma propre Philosophie.

Le message est clair : Une personne qui passe à la télé est une personne normale.

Eric Maillard vous développera cette thèse prochainement.

Ne changes rien Deedee, tu es tellement cool !

Kiss,
Eric

Répondre

A la télé ? C’est une rediff de l’émission + clair et des douze secondes trente où je suis apparue à l’écran ? 🙂

C’est trop drôle pour ton intervention sur Canal+. Cela m’avait fait découvrir Julia Allison (qui est cette semaine à la une de Wired, le magazine référence en matière de web aux US). Je suis donc toujours son blog (enfin son nouveau site lancé cette semaine. Il se trouve qu’elle s’était rendue compte de son passage à la télé française trois mois plus tard. En bonne petite geekette blogueuse que je suis, je lui ai proposé une traduction et elle m’ répondue!!!! Deedee, je t’ai biensur présentée comme une des plus fameuses bloggueuses françaises…Et, by the way, Julia Allison est un vrai phénomène ici donc Deedee, tu es une experte de tendance web. Car il y a encore quelques mois, peu de gens connaissait Julia Allison. Et grâce à toi nous ne sommes pas des Has been de la toile. Thank you DD

Répondre

ah non Deedee, j’ai eu le temps de voir les images du Ricard, et de l’OM, et le reste je ne m’en souviens plus, elle n’était pas mal non plus. En fait je suis revenue le 13, et je me suis ruée sur ton blog…on est accro ou on ne l’est pas!!

Répondre

Merci pour l’adresse Deedee, on ira faire un tour en août ! Surtout s’il y a du camembert au four ; je suis en manque de camembert toute l’année !

C’est quand même cool d’avoir un mari toulonnais …

Répondre

le tzakiteloro et reelement une friture malgache aui est fait a base de pate a frire de boeuf et de poireaux epicé de gingembre et curry merci pour vos commentaire et bonne continuation

Répondre

Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.
je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site
à bientôt

frank

Répondre

simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant
encore merci
Patrick

Répondre

simpa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant
encore merci
Patrick

Répondre

Je suis tombée par hasard sur votre blog. Bravo et bonne continuation.

Répondre

Je visite ton site pour la première fois aujourd’hui, et cela va faire bientôt 3 heures que je me plais à te lire dans cette vie parisienne que j’envie quand soudain .. QUE VOIS-JE? Deedee fais un post sur le Mafana ! Quel plaisir de se dire qu’on a un coin plus au moin reconnu dans ce trou qu’est Six fours les plages ..
Avertis moi quand tu redescend, je t’offrirais un tataki de thon et un rhum arrangé a la cannelle ! =)

Répondre

Bienvenue ici Alison. Tu connais aussi le Moom et le Quemao ? Les deux sont top, différents les uns des autres mais très sympa.

merci pour tes compliments, à bientôt ?! 😉

Comme tu peux le constater, ce fut même TRES bientot ^^ .Je connais le Quemao mais ignorait l’existence du Moom.Comment quelqu’un qui n’habites même pas dans le coin peux s’y connaître bien mieux que les locaux ?!Dingue…
Je me sens comme chez moi ici, je vais donc m’accorder 1 heure pour rattrapper le retard et lire les 60 pages restantes, qui je n’en doute pas, sont peuplées de question existentielles telles que : Gaine ou string ?
PS: Un immense merci,la déclaration d’amour via le dandy de Milka a ravivé la flamme de mon couple 😉

Répondre

J’ai déjà été au Mafana Café et il faut dire que c’est un endroit très sympathique et chaleureux!

C’est sympa d’avoir repris l’idée et de partager cette découverte.

De plus leurs gâteaux sexy et pâtisseries orientales sont délicieuses !

A découvrir pour les plus gourmants… hihi.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
On ne va pas le crier trop fort histoire de ne pas s'emballer trop vite, mais on dirait bien que le printemps s'est enfin décidé à poser ses guêtres à Paris 👯 #pointmeteo #printemps #youpi #hanami#iciparis
Sur le blog aujourd'hui, on parle photo avec @fujifilmfr ! 📷📷📷 #clicclac #cheers #photo #iciparis
Bonjour madame ! 👋🏼 Bon, pour le beau temps on repassera, hein ⛅️ #pointmeteo #toureiffel #iciparis #parisjetaime #love
Elles sont vieilles, elles ont roulé leur bosse, on ne les trouve plus en boutique mais je les aime toujours d'amour, et fou, avec ça 💖💖💖 Vous en avez des petites pépites du genre que vous refusez de lâcher ? #moderie #shoes #pornshoes #shoeporn #love 📷 Merci R. pour la photo ☺️
Chiche ! Merci @bonjourbibiche pour l'inspiration 🙌🏼☺️ #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #seleverdebonheur #dimanche #bisous
Avec @nizzagirl, le dimanche, on fait des compets de bols bretons 😆 #morue #micheline #bolsbretons #nimportequoi #dimanche #bisous