A la découverte du Spa Chanel au Ritz

Au rayon des petits bonheurs teintés d’absolu, j’ai nommé le spa Chanel au Ritz ! Fermé depuis 2012 pour rénovation, le cultissime hôtel de la Place Vendôme a rouvert ses portes en juin dernier, dévoilant au passage et parmi bien d’autres surprises le tout premier spa Chanel. J’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre il y a quelques semaines et contrairement à d’autres expériences moins… satisfaisantes (inutile d’épiloguer, n’est-ce pas ?!), celle-ci constitue une parenthèse parfaitement délicieuse pour qui veut marquer une pause digne de ce nom et bénéficier d’un soin d’exception. Je vous fais visiter ?

Le spa Chanel au Ritz

D’abord, il y a les lieux : beaux et majestueux, à l’instar de la piscine autour de laquelle des lits au moelleux incomparable accueillent les privilégiés dont je faisais partie ce jour là.

Et puis, il y a le soin, évidemment. « Les soins de beauté doivent commencer par le coeur et par l’âme, sinon les cosmétiques ne serviront à rien ». Une maxime parfaitement illustrée par Laetitia, qui s’est occupée de moi ce jour là, et qui a commencé par me poser quelques questions sur mes envies et mes besoins afin de choisir le rituel le plus adapté au soin visage que j’allais recevoir. Laetitia est exquise, je réponds à ses questions en sirotant un cocktail (sans alcool) concocté par Colin Peter Field, le célèbre chef barman du bar Hemingway. On peut dire que je suis déjà assez détendue.

La cabine est sublime : elle reproduit l’atmosphère qui règne dans les appartements de Coco Chanel, dans les mêmes lieux, notamment l’esprit des fameux paravents de Coromandel qui tapissent les murs de l’appartement.

Le soin commence. Je ne m’attends à rien en particulier, c’est un soin du visage et en la matière, c’est le kobido qui a mes faveurs (en gros, c’est un massage ancestral japonais du visage qui consiste en des points de pression et une gestuelle adaptée et qui permet de lutter contre les rides. J’ai bien évidemment prévu de vous en parler plus longuement !). Pourtant, très rapidement, je sombre dans un demi sommeil, moi qui ai plutôt du mal à lâcher prise pendant les massages. A dire vrai, j’ai eu un peu honte, je crois que c’est un (petit) ronflement que j’ai émis et qui m’a tiré de ma torpeur. Au secours… !

Le massage ayant néanmoins duré plus d’une heure, rassurez-vous, je n’ai pas dormi tout du long et j’ai pu apprécier la gestuelle et les différents soins apportés à ma peau. A la fin du massage, j’ai la peau plus rebondie, les traits reposés et la mine guillerette d’une jeune vingtenaire, à peine ! Et non, je ne m’emballe pas).

On fait le bilan ?

Le spa Chanel au Ritz est un vrai bel endroit où recevoir un soin de qualité dans un cadre extraordinaire. Inaccessible ? On ne va pas se mentir, l’exception a un coût… Mais ce coût est largement mérité. Comptez par exemple 110 euros pour le soin « impérial » du corps de 30 minutes.

Les infos

Le spa Chanel est situé au 17 place Vendôme. Toutes les informations que vous n’auriez pas trouvées ici sont sur le site ou directement sur la carte des soins.

Commentaires

Oh ça a juste l’air fantastique ! Merci de nous faire rêver ^_^

Répondre

Bel article, ça donne envie ! Parcontre, le soin Impérial à 110 euros est un soin ‘Ritz’, pas un soin ‘Chanel’, qui ne propose des soins corps qu’à partir de 300 euros…car sauf erreur de ma part, il y a deux cartes des soins : Ritz et Chanel.

Répondre

Ce lieu a l’air magnifique ! Un soin d’une heure, juste le rêve !!

Répondre

Bonjour Deedee,
Je profite de ton article pour poser une question sur laquelle je cogite depuis quelques temps: au final, c’est quoi une bonne séance de spa?
J’ai commencé à me faire cette réflexion après avoir profitée de divers massages en Thailande qui m’avaient laissés dans un état de bien-être comme aucune de mes séances (les plus chères comme les plus abordables) en France n’y etaient parvenues. Les lieux etaient assez basiques, les produits utilisés tout autant, seule la technique employée par les Thailandaises me semblait au-dessus du lot de tout ce que j’avais pu faire auparavant.
Pourtant à voir tes photos et à lire ton récit, on se doute bien que ton plaisir devait être immense lors de cette séance. Alors, j’en suis là avec mes interrogations, qu’est-ce qui fait au fond une bonne séance au spa?

Au plaisir de te (re)lire,
Ema Cambon

Répondre

C’est une excellente question ! Je vais peut être même en faire un article 🙂 Je crois que la réponse est finalement assez personnelle : pour moi, un bon massage, c’est celui où tu perds un peu la notion du temps, où tu te relaxes et tu lâches totalement prise (très difficile me concernant) et qui te laisse pendant plusieurs heures, voire quelques jours, une sensation de plénitude et de bien être.

Ceci étant dit, j’arrive au même constat que toi : le prix n’entre pas en jeu dans l’équation. Pas totalement, en tout cas. Comme toi, j’ai pu profiter de massages époustouflants en Thaïlande contre quelques euros à peine, et a contrario, être déçue par d’autres, beaucoup plus chers (http://www.deedeeparis.com/blog/une-nuit-au-trianon-palace par exemple).

En l’occurrence, j’ai vraiment beaucoup aimé celui que j’ai reçu au spa du Ritz, pour les raisons que j’ai évoquées un peu plus haut. Au fond, c’est comme les fringues : le prix ne donne pas un indice systématique sur la qualité… On est bonnes pour tester tous les spas :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram