26-02

Dans les coulisses du monde merveilleux des blogs : épisode 47

Plus fort que l’insulte par commentaire anonyme du type « t’es rien qu’une pauvre meuf tu pues du cul et ton blog y sert à rien, signé Robert, jetedonneraipasmonemailconnasse@gmail.com » (un jour, je ferai une compil vous allez voir, c’est croustillant), plus fort encore que le Twitter trafiqué à base de mauvais copiés – collés manipulés et racoleurs, voici maintenant l’identité usurpée pour laisser des commentaires sur d’autres blogs. Yihaaaa !

Qu’est-ce donc qu’un commentaire en mode « identité usurpée » ? Celui laissé chez mon amie Katia hier matin, par exemple. Et qui disait en substance que Katia n’était vraiment rien qu’une sale copieuse. Drôle.

Celui encore laissé chez Lyly June hier également, du même acabit.

Pléthore de commentaires laissés au nom de La Méchante sur le blog de mon ami emery (mais non, pas les articles de décoration : carrelages, zelliges …, l’autre). Pas de bol, c’est une autre amie. Je sais donc ce qu’elle dit.. ou ne dit pas.

Et, cerise sur le gâteau : un commentaire laissé ici par une personne qui s’est fait passer pour Sandra et qui au passage, a dit des crétineries en son nom, tentant de l’égratigner et de foutre une belle merde. Encore raté G.I. Joe. Essaie encore une fois.

Alors ? Alors, je m’interroge…

En attendant de trancher ces questions épineuses mais néanmoins trépidantes, je remercie toutes les personnes qui auraient vu des drôles de commentaires laissés au nom de « Deedee », notamment hier, de ne pas me tenir rigueur de cette blague de mauvais goût dont je me serais bien passé, et de bien vouloir me contacter (deedeeparis at gmail point com).

De mon côté, j’utilise dorénavant une nouvelle adresse email inconnue au bataillon pour laisser des commentaires… Puisqu’il faut en arriver là…

Partager l'article

Catégories : Chroniques et humeurs, Non classé

Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

157 réponses à “Dans les coulisses du monde merveilleux des blogs : épisode 47”

  1. Nanou dit :

    Ah! Ah! J’ai eu le cas d’une lectrice de passage – enfin même pas sûre qu’elle ait lu quoi que ce soit en fait – qui a laissé un commentaire politique très orienté – on va dire ça comme ça – et qui à la fin me remerciait de lui offrir une plateforme pour y déverser sa colère.

    J’appelle ça avoir un sacré culot, non?

  2. sofy from sxb dit :

    blogosphère, ton univers impitoyable !!

  3. Alala …. décidément …. C’est les vacances, il y en a qui s’ennuie.

    N’empêche que ça me fait penser à un billet la semaine dernière dans lequel je me suis fait démonter par 4 ou 5 personnes et quand je me suis amusée à comparer les IP, je me suis rendu compte que 3 des commentaires étaient de la même personne et qu’il s’agissait d’une commentatrice régulière qui n’avait pas osé assumé ses critiques et qui avait utilisé des pseudos et adresses mails bidon.

    • Deedee dit :

      Si ça se cantonait aux vacances…

      Drôle le coup des IP communes… Déjà eu aussi. Non mais ya vraiment des désœuvrés (stupides, en plus).

  4. Erwan dit :

    Promis c’est pas moi !

    Moi je suis dans une autre situation : une personne arrive à effacer mes commentaires, si bien qu’à la fin, je n’en ai plus beaucoup alors que je devrais en avoir…pfiouu une brouette ! ^^

    Blague à part, c’est complètement puéril de mettre des faux commentaires pour foutre la merde. On faisait ce genre de trucs quand on avait quoi 6 ou 7 ans ? Pourtant je ne pense pas que ce soit ta cible de lecteurs/lectrices…

    Alors, je m’interroge…

  5. Wafa dit :

    Moi après un paquet d’insultes dont un certain nombre à caractère raciste, je modère les comm et si la personne m’insulte je ne publie pas. Du coup, hier j’ai eu le droit à un message d’une fille choquée, blessée que je n’ai pas publié mon mail dans lequel elle m’insultait. Je lui ai expliqué que je n’avais aucun soucis avec les gens qui ne sont pas d’accord avec moi au contraire c’est plus enrichissant mais que désormais les insultes et le manque de respect envers mes lecteurs ou moi, basta.

    • Deedee dit :

      Des insultes racistes ????? Putain, c’est le pompon…. !

      Pour le reste, les gens confondent souvent critiques et insultes. Je vais finir par faire un billet sur le sujet parce que bon, la meuf qui t’explique que tu ferais mieux d’aller te pendre (déjà eu en ce qui me concerne) plutôt que de continuer ton blog et qui huurle au scandale et à la censure quand tu oses mettre le 6ème commentaire du même acabit offline, sans déconner…

  6. J’y ai droit aussi, sur des blogs qui s’amusent à taper sur mon blog. Des gens laissent des commentaires soient-disant de moi, sauf qu’entre les fautes d’orthographe, de syntaxe, et les phrases hyper-scolaires, on ne peut pas se faire berner… à moins d’avoir envie d’y voir ce qui nous ferait plaisir.
    De même qu’on prétend qu’à une soirée de bloggeuses j’aurais réagi comme-ci ou comme ça, ces six derniers mois. Ma dernière soirée de bloggeuses en date : la wi-filles party de novembre 2007… Eh oui, quand on ne sait plus quoi nous reprocher, on ment et on invente…

  7. Sans compter évidemment les gens qui laissent des commentaires chez moi sous de faux pseudos et qui vont me dézinguer ensuite sous un autre pseudo sous d’autres blogs… Ils ont sacré paire de couilles, pour assumer si visiblement leur double jeu ! Il y en a que je supprime, d’autres que je garde, ça dépend de mon humeur.
    J’avais pensé réagir, mais en fait, je m’en fous. C’est une poignée de gens, 100-200 personnes, qui s’amusent à se moquer des autres. Au final, c’est une minusucle poignée de gens. Ils ne sont rien du tout. Ils font beaucoup de bruit, de blogs et de commentaires, ils se moquent et parodient avec beaucoup de talent et de verve, mais ça ne les rend pas intéressants pour autant.
    On sait qui est la vraie Deedee, chez qui tu commentes, et ta façon de le faire, donc il n’y a pas de méprise possible.

  8. arpenteur dit :

    Y a vraiment des gens qui ont encore plus de temps à perdre que nous qui avons un blog…
    ;-)

  9. Clémentine dit :

    J’ai pas ce problème… Faut dire que j’ai pas ton succès !

    Et comme j’ai tendance à pratiquer l’auto dérision à forte dose, faudrait vraiment m’en vouloir personnellement…

    J’ai hâte de voir la compile !!!

    Ceci dit, y’a vraiment des gens qui ont du temps à perdre.
    Quand on voit le temps que ça prend d’écrire un article et de commenter sur quelques blogs, faut pas avoir de vie pour faire des trucs aussi tordus…

    Bon courage Deedee ! (mais encore une fois, c’est la rançon de la gloire, malheureusement !)

    • Deedee dit :

      IL n’y a aucune gloire à tirer d’un blog, et en aucun cas, la popularité, qu’elle quelle soit, ne légitime les insultes et l’usurpation d’identité. Si demain, je me fait passer pour ma voisine et que je vais insulter la boulangère, je serais passible de représailles, à juste titre. CDFQ ;)

  10. Pfff..Faut vraiment rien avoir à faire dans la vie non ?
    Moi je les valide les commentaires, pour l’instant il y en a eu qu’un d’assez desobligeant. Je trouve ça assez pathétique en fait, de s’emmerder dans sa vie au point de faire ce genre de choses, assez pitoyable… Bon courage jolie Deedee!!

  11. Erwan dit :

    Bon en fait personne n’efface mes commentaires, je voulais faire un brin d’humour ;-)

    Sais-tu si les adresses IP des fraudeurs ont été repérées?

  12. Valerie dit :

    Dingue…..
    J’avais entendu parler de ça concernant la Méchante, mais je ne savais pas que ça en était à ce point là.

    Cela confirme ce que je pense depuis quelques semaines, la blogosphère et la "communauté" virtuelle n’est plus ce qu’elle était.

    Et en ce qui me concerne, j’applique de plus en plus le "pour vivre heureux vivons cachés".

    • Deedee dit :

      Eh bien tu vois, je ne suis pas forcément d’accord avec toi. La blogosphère est AUSSI ce que toi tu en fais. Les crétins, pour ma part, je les laisse de côté. Je sais sur qui je peux compter ou non..

      Conclusion : si on ne me cherchait pas de poux à base d’insultes & co, je n’y trouverais rien à redire puisqu’après tout, pourquoi la blogosphère serait exempte de son lot de cons ?

  13. chaveta dit :

    te laisse pas faire Deedee! ya vraiment des nazbroks qui ont rien d’autres a glander, c’est dingue!!
    Bonne journée :))

  14. chaveta dit :

    Franchement, crétinos, ya vraiment des nazbroks qui ont rien d’autres à glander…imaginez ce que ça donne dans la vie de ts les jours!!!! Vous laissez pas faires les filles!
    Bonne journée :))

  15. Enorme ! Les gens n’ont vraiment rien d’autre à faire !!! En plus quitte à critiquer autant utiliser sa vraie identité et l’assumer (sinon à quoi bon?). Quant à l’usurpation d’identité et les insultes, je trouve ça tout simplement "petit" (Remarque si on se met à leur niveau, il y a pas mal de trucs à faire avec les IP de ces gens-là, mais c’est fourbe et ça n’a aucun intérêt !!!! :p )

  16. marine dit :

    ouh la la pauvre Deedee, ne te démonte pas, continue dans la droite ligne de ce que tu aimes, ne perds pas le nord! Courage, si tu as besoin d’être rassurée, je crois pouvoir dire au nom de beaucoup de deedeenautes que tu es formidable, alors haut les coeurs!

  17. StefdeToulouse dit :

    waouh, alors là moi je tombe des nues! je lis régulièrement plusieurs blogs dont celui de PrincesseAudrey et La Méchante, et je n’avais jamais remarqué tout cela (peut être parce que je ne lis pas en détail tous les comms).

    On se croirait dans une cours de récréation.
    Et derrière un écran, qu’est-ce qu’on se croit malin et en sécurité, bien caché (quoique?) pour balancer tout ça! très courageux!

    Il n’y a pas un moyen d’éviter tout cela? Je ne suis pas une crack en informatique mais ça vous libèrerait l’esprit non?

    le pays des bisounours est loin, loin, loin…

  18. Mathilde dit :

    Ah les aléas d’internet et de ses sphères parallèles… C’est quand même dingue je trouve que ces gens n’assument pas ce qu’ils disent !

  19. Flannie dit :

    Comme je ne te vois pas laisser de commentaires là où je vais en général, je me méfierais tout de suite si je voyais une Deedee s’amuser tout d’un coup à semer la zizanie dans des coms.

    J’espère surtout qu’il n’y a pas eu d’amitiés égratignées à cause de ces jeux stupides.

  20. Isa dit :

    J’ai du mal à imaginer ce que cela peut leur apporter .. pour moi, un blog doit rester un havre de bonne humeur, de liberté et d’évasion. En tout cas je l’imagine ainsi.
    Quel gachis !

  21. Naima dit :

    Je trouve qu’Internet est un formidable outil d’expression pour les citoyens mais je suis quelques fois déçue par l’utilisation que certains en font (commentaires racistes, usurpations d’identité, happy slapping…). La liberté d’expression a ses limites : le RESPECT.

  22. Fanny dit :

    L’avantage avec ce système c’est que si un faut commentaire revient avec la nouvelle adresse e-mail connue de toi seule, c’est donc une personne que tu as commenté. Note bien …

  23. Sandra dit :

    Bon Deedee, c’est vraiment moi là, d’accord, ‘tin va limite falloir que je montre ma CI et patte blanche quand je laisse des comms!!!……..changer d’adresse mail, je devrais y songer oui!!!!! Bon le coup de gueule passé, je voulais juste te remercier pour ta comprehension et ta gentillesse, voilà!!! Mais pour info, avec l’adresse IP nous sommes en droit de porter plainte et de demander des dommages et intêrêts……….tentant n’est-ce pas!!!!!
    je suis un peu sonnée par tant d’imbécilité quand même…..

    • Deedee dit :

      T’inquiète Sandra, je connais le type de commentaires que tu laisses, je ne me fourvoierai pas une seconde fois ! Pour le reste… Wait & see (et rira bien qui rira la dernière…)

  24. tati lolo dit :

    wahou….je suis nouvelle dans la lecture de blogs et je comprends mieux les qq commentaires "strange" que j’ai lus de ci, de là!!!

    question: ça veut dire quoi:IP?
    A+

  25. Mymy dit :

    y’en a qui sont grave franchement! ils n’ont donc rien d’autre à faire??

  26. Plastie & Cie dit :

    Quand ya succès ya jalousie. Et jalousie ça rime avec tricherie, tromperie, mesquinerie et j’en passe ! C’est vrai que parfois j’en viens à regretter ce temps d’il y a 4 ou 5 ans, où balbutiait la blogo et où, globalement, les comportements étaient un tantinet plus sains !

  27. la méchante dit :

    Idem pour moi, j’en ai marre d’avoir à me justifier, d’avoir à envoyer des mails à ceux qui sont écorchés en mon nom. D’autant que je ne lis ni ne commente les blogs poubelle / cour de récré.

    Se faire passer pour les autres c’est un peu digne des meilleurs blagues de mon neveu qui est en ce2…

    Et si le nom de "la méchante" ne m’appartient pas, mon url elle si, je l’ai achetée.

    • Deedee dit :

      Toi au moins, ça se passe sur un blog… ça te permet de centraliser ;) De mon côté, les toutous sont instrumentalisés et essaiment leurs faux commentaires a piacere… Quand c’est une action collective, c’est d’autant plus difficile à résoudre.

  28. valérie dit :

    "Mon ami Emery", c’est pas celui que tu as comparé à l’infâme JR il y a quelque temps?

  29. ophise dit :

    Oh !? Je crois que je serai furieuse ! Le pire étant que cela ne m’étonne hélas même pas beaucoup… Et impossible de ne pas réagir : bonne chasse Deedee !
    (pour la petite histoire j’ai censuré mon premier com très récemment, après deux ans et demi pas si mal… Mais vive les adresses IP en effet qui te permettent de voir qui fait et dit quoi)

  30. clo dit :

    A mon humble avis, c’est juste des personnes qui s’ennuient et qui ne supportent pas de voir que les autres s’eclatent et réussissent, donc c’est juste de la jalousie…déjà que ça m’arrive parfois de me faire insulter avec mon petit mon blog de rien du tt, alors un blog comme le tien je n’imagine pas! Quoi qu’il en soit, je pense que tes amies et toi, vous êtes au dessus ça…

  31. Le problème avec les adresses IP, c’est que certains opérateurs comme Orange ne donnent pas d’IP fixe : à chaque nouvelle connexion, ton IP change, donc on peut bloquer la précédente, mais il suffit de se connecter une nouvelle fois pour pouvoir commenter de nouveau…

  32. Miss-e dit :

    Wooo décidement on est dans Côte Ouest (oui oui je sais je regardais..)
    Perso je nutilise pas des sites où l’on peut voir les IP…enfin si on peut je crois mais … mais j’ai pas pris le temps de mattarder dessus lol.

    Et puis… je sais pas, je me dis aussi que l’on se fait plaisir en écrivant et je trouve ça tellement bidon tous ces commentaires qui confondent critiques et méchanceté gratuite ! Dire ce que l’on pense ok mais y a l’art et la manière…

    Moi les derniers exemples que j’ai niveau insultes c’est genre m’inscrire à des sites liés à certains de mes articles mais sous le doux nom de "trainée" ou "grossepute" bref que des gentillesses, notamment liées au fait que mes amours sont comliquées et que certaines pensent que je suis MECHANTEEEEEEEEEEEEEEE …

    bref des bêtises qui commencent à me courir vraiment… alors j’en ai pris mon parti de l’ignorer mais ça m’agaçe…

    En tout cas je te souhaite bon courage parce qu’à force…ça démotive dans les envies d’écrire…

    Jtembrasse courage !!

    nb : vivement les prochaines aventures de Ladurée et Hermé chez Bulgari (i luv them) et autres joaillers hihihihih

    • Deedee dit :

      Perso, j’ignore depuis bien trop longtemps pour continuer à laisser pisser. Mais encore une fois, rira bien qui rira la dernière puisqu’en terme de web, la jungle ne règne pas en terme de droits et de respect ;)

  33. Valerie dit :

    Je ne parlais pas de mon blog, où heureusement je ne suis pas confrontée à ce genre de bassesses, mais de ce que je vois quand je regarde autour de moi.
    Les bassesses justement, les coups bas, les insultes, mais pas que : les "tire toi de là que je m’y mette", les "et vas y que je compare mes stats aux tiennes", les "je te remonte contre untelle ou unetelle ils sont trop nuls".
    Et surtout cette geguerre lassante des classements, les egos surdimensionnés et j’en passe.

    • Deedee dit :

      Oui, je vois bien-sûr de quoi tu veux parler… Pour ma part, je m’évertue à laisser tout ça de côté autant que faire se peut. D’où le coup de gueule d’aujourd’hui ou celui d’il y a quelques semaines puisque, tu l’auras compris : les crétins qui s’évissent préfère le faire sur le blog des autres, pas sur le leur, ‘achement moins drôle.

  34. Agathe dit :

    Encore un billet inutile pour créer du buzz, et où des bloggeuses "princesses" viennent commenter trois fois pour rameuter des nouvelles niaises sur son blog.
    C’est désolant et risible à la fois.

  35. Phan dit :

    Pathétique.

    Remarque, quand on voit les commentaires comme celui d’Agathe, hein..

    Eh, Agathe, tu nous expliques en quoi s’insurger parce qu’on vole son identité est assimilable au fait d’être une "princesse" ?

  36. @ Phan : non, il s’agit de moi, qui ai eu le tort de laisser trois commentaires… Maintenant, si tu rebondis trois fois sur l’article et les autres commentaires, en laissant toi-même des commentaires, évidemment, tu veux rameuter… Il est impensable que ce soit juste une réaction spontanée sur un sujet qui me concerne, quelle idée !

  37. caro dit :

    Mais la princesse, je crois qu’elle va gagner un concours !

  38. caro dit :

    ex æquo avec Deede ?

  39. MissBrownie dit :

    Mais c’est vraiment de pire en pire, il y a vraiment des individus très puérils!

    L’usurpation d’identité est peut-être plus compliquée sur les blogs qui affichent les avatars, du moins pour ceux qui en ont enregistré un et qui est connu du blog.

  40. Vodka Tonic dit :

    Qui l’eut cru les trolls évoluent et vont encore plus loin! moi qui les croyais juste stupide je me rends compte qu’en fait ils sont complètement abrutis.
    bref, je sais pas si ca existe mais ca doit etr possible de faire un truc technique qui te dit vous venez de poster un commentaire la direct dans ta boite mail. au moins tu serais informé à temps pour ce genre de chose! m’enfin! courage again petite démoniaque ^^

  41. pénélope bis dit :

    La vie des gens est triste…je ne savais pas que ça existait pour les blogs funs comme le tien!!!C’est dommage!!J’avais rencontré ce genre d’individus sur les forums de santé où certains s’amusaient à dire des choses effrayantes sur la prise de certains medocs…
    N’y penses plus jolie Deedee :)
    PS: je ne vole pas l’identité de pénélope joli coeur c’est un simple clin d’oeuil

  42. kim dit :

    Ouf, ça faisait longtemps que je n’avais pas laissé de commentaire par ici!

    Pour ma part, j’essaierais de garder de la distance (mais une graaaaaaaaande distance) par rapport à tout ça. Ils s’amusent à insulter et manquer de respect? Ca ne leurs plait pas? Peuvent aller voir ailleurs… Dans une librairie, si le résumé du livre par lequel on est attiré ne nous tente pas plus que ça, on va voir dans un autre rayon. Les blogs c’est la même choses… C’est vraiment pas bon le chômage! Ils devraient plutôt chercher du boulot… lol

  43. Julie Navarro dit :

    La jalousie et l’ennui leur donne tout le courage du monde… Le dernier qui a fait ça sur le mien m’a demandé "si j’avais du boulot pour lui"…
    Allez passons, l’espace public ignorera ces laisser pour compte. (Fuck them all, oupss)

    PS : Faire preuve d’une grande virulence quant aux racistes primaires

  44. Rha dit :

    Ouah !! Merci de m’avoir fait découvrir le blog de Princesse Capes shootée du pays des mièvreilles !!
    Ça vaut de l’or !!!

  45. horror dit :

    Les gens sont vraiment trop barrés dans leur tête… enfin pas tous heureusement! Mais, sérieux, certains n’ont que ça à faire ou bien?

  46. Naima dit :

    Le happy slapping c’est lorsque des petits rigolos t’agressent et te filment avec un téléphone portable. À leurs heures perdues, ils la diffusent sur Internet.

  47. bachir dit :

    c’est le revers de la médaille, faut savoir l’accepter !
    il y a des choses bien plus grave dans la vie ! faut arrêter de se regarder le nombril et se donner de l’importance !

    je me souviens que t’avais déposé une main courante il y a quelque temps contre moi parce que je t’avais envoyé un commentaire un peu osé où je disais que j’avais envie de te faire l’amour, et parce que suite au 1er deedeecast, j’avais mis un commentaire plutôt critique (de mémoire, en substance : "tu manques d’assurance, ce qui est normal, et tes questions sont inintéressantes. mais bonne continuation, tu vas progresser".

    Après quand je t’ai demandé comme ami sur Facebook, tu m’a envoyé le message suivant : "Merci de me faciliter la tache. Un élément de plus à rajouter à ma main courante déposée contre vous".

    J’ai beaucoup ri ce jour là ! Une main courante pour une demande d’amitié sur Facebook, je crois que là on a atteint le summum du ridicule !! "Monsieur le policier, je viens porter plainte parce que le monsieur, il m’a demandé comme ami sur facebook et je ne veux pas !!"

    Heureusement que la police a autre chose à faire de ce genre de futilités !!

    Bref en résumé, arrête de te prendre pour une star, redescends sur Terre, merci.

  48. bachir dit :

    j’aimerais clarifier les choses une bonne fois pour toutes

    – j’ai posté deux ou trois en l’espace de quelques jours le même commentaire où je te disais que j’avais envie de te faire l’amour. tu dis que c’est pornographique, moi je dis que c’est très osé, bref là n’est pas la question.

    – suite à ça, nous avons échangé très brièvement par mail.

    – j’ai fait un commentaire critique suite au 1er deedeecast. tu l’as supprimé, et tu as écrit que tu avais porté plainte contre moi parce que je t’aurais soi-disant envoyé plein de commentaires et de messages obscènes. Je t’ai écrit sur ton email pour te dire que c’est faux.

    – je t’ai demandé comme ami sur Facebook, tu as refusé.

    – le commentaire d’ajd

    voilà, tout le reste c’est pas moi. "pour toi qui à la mémoire courte : des dizaines de messages à caractère pornographique postés pendant des mois et des mois, des dizaines d’emails orduriers et précieusement conservés" >> compare bien les IP et tu verras que c’est pas moi.

    • Deedee dit :

      Les preuves de ton acharnement sont dans le dossier. Il est donc inutile de tenter d’amoindrir tes actes. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

  49. Plume dit :

    Je ne comprends pas… Le web permet déjà de bien nous cacher derrière nos écrans (et beaucoup en profitent largement) alors où est l’intérêt ?

    Et pour ceux qui trouvent ce billet inutile, désolée mais pas pour tout le monde ; sans même parler du fait que la maîtresse de maison dispose encore de son espace pour dire ce qui lui chante ; il révèle des pratiques que personnellement je n’aurai pas soupçonné (naïve que je suis)

  50. sublime dit :

    C’est navrant mais telle est la nature humaine…
    L’envie, la jalousie et l’envie de manipuler..un zeste de Machiavel et un esprit de JR…
    Certains blogs t’invite à t’inscrire pour pouvoir laisser des com, en gros de devenir membres et c’est surement à cela que tu devra arriver…

  51. sublime dit :

    C’est navrant mais telle est la nature humaine…
    L’envie, la jalousie et l’envie de manipuler..un zeste de Machiavel et un esprit de JR…
    Certains blogs t’invite à t’inscrire pour pouvoir laisser des com, en gros de devenir membres et c’est surement à cela que tu devra arriver…

  52. TardisGirl dit :

    Ben ya des gens qui ont que ça à faire visiblement…

  53. Rha dit :

    Oui mon adresse IP et alors ? Dois-je m’attendre à des représailles pour t’avoir remerciée de m’avoir fait découvrir un blog de princesse du capes et des sacs ? Une petite main courante, allez, hop.

  54. Lili dit :

    Pour la personne qui parlait "dommages et intérêts", il ne faut pas trop rêver, au final ce n’est pas grand chose tout ça et même pas sûr que ce soit accepté en plainte !
    J’ai eu l’occasion de voir une usurpation d’identité plus grave avec escroquerie à la clé mais ce n’était pas assez… Pour montrer que la France va mieux et que la politique est efficace, on ne prend plus "n’importe quoi" (notons bien que je ne dis pas que tout ceci est réellement n’importe quoi).
    Après il reste la BEFTI mais honnêtement que peut-il se passer pour une simple usurpation ? Il y en a tous les jours et des beaucoup plus graves. Attention ça peut aussi se retourner en plainte abusive !

  55. Pauline dit :

    Je vais vous raconter une histoire, je lis tous les jours le blog de deedee depuis 2 ans environ, pour moi c’est une référence!!!

    Au mois de juin dernier j’étais un peu perdue ne sachant plus si je devais stopper mes études de droit et changer d’orientation.
    J’ai alors décidé d’envoyer un mail à deedee pour lui demander des conseils et de plus amples informations à propos de son parcours. Je pensais vraiment qu’elle ne me répondrait pas, ce que que j’aurai très bien compris je me doute qu’elle a autre chose à faire (notamment répondre aux débiles qui prolifèrent sur ce blog).
    Et ben non deedee m’a répondu avec une très grande gentillesse en me donnant des infos qui m’ont été très utiles et grâce à elle j’ai enfin trouvé ma passion et je m’éclate!!!
    Donc ce qui prétendent qu’elle se la pète et autres de ce genre allez voir ailleurs et n’oubliez jamais que tout ce que l’on fait se paiera un jour donc bon courage à vous!!!!
    Deedee encore merci et surtout fonce je t’en prie, pour moi les matins sans la lecture de ton billet seraient vraiment pénibles.

  56. jeronimo dit :

    Moi aussi je vais vous raconter une histoire…
    Il y a quelques jours j’avais mal au ventre et des ampoules au pied et puis j’ai regardé le blog de Deedee et depuis tout va bien et les ampoules ont disparues lol

  57. mry dit :

    Bel esprit ! Merci !… Bon, on va pouvoir passer à l’acte IV.

  58. Sunshine dit :

    Pour rebondire sut le mail de Lili, effectivement, je suis étonné Deedee que tu puisses porter plainte ou déposer une main courante pour les faux commentaires laissés en ton nom sur d’autres sites. J’ai moi aussi été victime d’une usurpation d’identité (dans la "vraie vie", ie hors blogosphère meme si c’est la vie quand meme, ne pas se méprendre!) et la police n’a pas accepté d’entamer des poursuites. Elle a juste fait une déclaration d’usupation d’identité seulement pour pour les dommages (financiers) précis auxquels je devais faire face à ce moment là.
    En tout cas bon courage Deedee (et les autres bloggeuses), si vous arrivez à intenter une action, cela sera très certainement un grand pas pour "assainir" la blogosphère!

  59. Julie Navarro dit :

    Deedee change de photo, certains en collent leur pantalon…

  60. Pauline dit :

    Jeronimo tu es vraiment un être profond et intelligent. Je te remercie d’avoir illuminé ma soirée.

  61. Pauline dit :

    Jeronimo tu es vraiment un être profond et intelligent. Je te remercie d’avoir illuminé ma soirée.

  62. Julie Navarro dit :

    @Deedee : Moins on en voit plus ça existe ! :) (Je plaisante naturellement)."Laisse Béton" comme dirait l’autre…

  63. Nena dit :

    Hmm, il y en a vraiment qui n’ont que ça à faire..!
    Mais bon, ce sont les mauvais côtés de la blogosphère, et même si je reconnais que ça doit être particulièrement énervant, il vaut privilégier les bons côtés, non ? :)

    (wow, l’anti-spam : "combien font un et dix-neuf?" c’est quoi ça ? Des maths ? Mais je suis en vacances moi !)

  64. Nena dit :

    il vaut mieux*

    (anti-spam bis : "que donne trente-huit moins trente-cinq ?" je crois que c’est un complot contre moi ! :p)

  65. sarah dit :

    le fait que tous ces incidents aient lieu en même temps n’est pas une coincidence…
    je pense que toutes les blogueuses qui ont souffert de cette usurpation d’identité devraient voir avec les propriétaires des blogs où ont lieu les problèmes pour comparer les adresses ip pour voir si c’est la même…

  66. Ludi dit :

    Ce que certain(e)s ne savent peut être pas, c’est que parfois, à vouloir jouer au plus malin en laissant des commentaires racistes ou diffamatoires, ben ça peut aller très loin. Pour bosser dans le milieu, j’ai vu dans mon cabinet plus d’un inconnu être mis en examen pour diffamation publique suite à un commentaire raciste ou diffamatoire sur des blogs ou divers sites… Peut être qu’un avertissement lors d’un Deedee express pourrait en dissuader certains (art. R621 et suivants du code pénal)…
    Allez, que cela ne vous décourage pas les bloggeuses !

    • Deedee dit :

      Le principe du troll étant d’être stupide, je crois qu’un avertissement ne soit pas utile (si j’en crois toutefois celui qui figure dans la F.A.Q. !)… Hélas !

  67. d. dit :

    Je bien peur que ça finisse mal ces histoires de blog.
    J’ai lu un post de la méchante dans lequel elle mentionne, les coms ou mails qui lui sont adréssés, et je me dis que vous avez beaucoup de courage de continuer à vous exposer ainsi(je parle notamment de photos)
    Je pense aussi que c’est la rançon de la gloire, aussi humble et altruiste soit tu.
    Diffusé un contenu sur internet n’est pas anodin.
    Les magazines et les agences de pubs semblent ne plus pouvoir se passer de blogueurs dits "influents".
    Ce succès amène sont lots de détraqués. C’est comme partout.
    Je serais curieuse(dans une moindre mesure tout de même) de connaître la suite et n’exclue pas une escalade.

  68. Nicolas S. dit :

    Le problème de ces blogs de "princesse" (je reprends cette expression car elle va bien je trouve) c’est que vous parlez de tout et n’importe quoi pour dire tout et n’importe quoi. Et quand on vous fait remarquez vos "énormités" vous dites "rhoo mais c’était de l’humour".

    • Deedee dit :

      MMmm pas certaine que tu ne fasses pas là une confusion des genres. Cela étant, les princesses ne forcent personne à les lire, encore moins à laisser des commentaires ineptes (quoique drôles, je te le concède, du moins en ce qui te concerne).

  69. marie_flore dit :

    Ooooh que cet article est intéréssant…
    Mon blog à moi n’est pas très connu, une 100taine de visiteurs par jour environ, mais certaines personne du métier se sentent visées, et me harcèlent via des commentaires vraiment grossiers, insultes, de type sexuel notament.
    J’ai fini par faire un post pour dénoncer cette pratique, pour annoncer à l’auteur des coms que je savais qui il est (toujours la même adresse ip, la mème que pour 1 de ses commentaires ou il avait signé de son nom, donc le fait d’être anonyme par la suite n’y change rien! J’ai son identité…)
    J’ai vaguement bluffé sur le fait que je pourrais poser une plainte pour ce type de comportement… mais je ne pensais pas qu’on pouvait le faire réellement, je l’apprends avec le commentaire de ludi.
    En tout cas cette mesure a suffi pour que je retrouve à nouveau la paix, et le harcèlement a cessé depuis 5jours. J’espère que cet article sera aussi efficace pour toi deedee! Que ce soit toi, la méchante, ou n’importe quelle autre victime de ce genre de pratique, vous valez tellement mieux que ces gens là!

  70. ludi dit :

    Marie-Flore, c’est clair que très peu de personnes le savent, et pensent que des commentaires à connotation raciste, sexuelle, diffamatoire de qq manière que ce soit peuvent rester impunis. Seulement, cela ne tient qu’à la bloggeuse (ou bloggeur). Si une plainte avec constitution de partie civile est déposée auprès du procureur de la République, cela part direct sur le bureau d’un juge d’instruction, et crois-moi, cela ne traîne pas sachant que le délai de prescription est de 3 mois (donc réagir dans les 3 mois du comm les filles !), donc le juge ficelle rapidement son dossier pour respecter les délais de prescription, et dans l’année, l’affaire est jugée, bouclée ! Et 9 fois sur 10 (pour pas dire 99 fois sur 100), la partie civile remporte le procès… La loi française vous protège, c’est bon à savoir…
    Internet est une tribune publique… mais où l’on ne peut pas dire n’importe quoi, insulter n’importe qui… Et non…

  71. ludi dit :

    ah oui, et pour Nico truc : c’est encore certainement un truc de filles que peut être seules les filles sont aptes à saisir… Certaines subtilités échappent aux gars, nous sommes ainsi faites et c’est tant mieux.
    Courage Deedee et les autres !

  72. d. dit :

    Ho là, là, désolée pour mes fautes d’orthographe!

  73. Kevin dit :

    Juste une précision : si il y a des messages à contenu raciste, illicite, insultant ou diffamatoire l’auteur de ces messages pourra etre bien sûr poursuivi mais également l’auteur du blog car il est responsable du contenu de celui-ci.

    A bon entendeur…

  74. Spaz dit :

    Mais c’est pas moi, crache, jure!!!!! :-)

    Qu’est ce que tu veux Deedee, des flooders, des casse-bobons, des gagas y’en aura toujours. L’usurpation de pseudo, c’est un peu vicelard quand meme… je comprends pas trop la demarche mais bon.

    Merci de ne pas tenir compte de tous les mails cochon que je t’ai envoye :-) (Fada, completement
    Fada!!!)

    Bonne journee et Relax

  75. Julie Navarro dit :

    @ Nicolas S. : Tu sais les commentaires c’est un peu comme les critiques d’art ; certains s’octroient l’autorité et la légitimité de pouvoir juger de ce qui fait ou non "ART". Donc concernant les énormités mouais mouais, c’est sûr que les médias assurent comme des bêtes en terme de sérieux, d’intérêt… Une calamité qui s’impose à nous au quotidien.

    Le blog est un espace personnel et strictement personnel un peu à la "Je fais ce que je veux !". Pour terminer, ON NE DIT PAS C’EST PAS BIEN MAIS JE N’AIME PAS et ce, sans violence gratuite aucune.

  76. soph dit :

    "les crétins qui s’évissent préfère le faire sur le blog des autres, pas sur le leur"

    sévissent. préfèrent. ça me rend ouf avec ton blog ; à chaque fois que je lis trois trucs que t’as répondus au hasard je trouve des fautes débiles; c’est dommage parce que j’aime beaucoup te lire, sinon

  77. Nina dit :

    Y’a toujours des tarés sur la toile, qui n’ont rien d’autres à faire que d’envoyer des conneries, et y’a ceux qui sont à l’ouest. Echantillon de ce que j’ai reçu récemment, allez juste pour rigoler :
    "cherche un home seriex"

    "votre a l’eglise des scientologie est l’armée des etats unies qui enlevent les amis(ne jamais dire extra terrestre ou ovnis)ressuscté veut dire viole le corps d’eux et de lui.reincarnation veut dire violer leur personnalité en l’eparpillant sous hypnose et eux desastre naturels.et lui apres sa mort s’est fait arracher le visage pour le recreer en chirurgies plastiques ,sous hypnose aec leur sens a eux .quand ils meurent apres l’enlevement il s’eparpille dans la genetique et en folie sur ceux qui les utilise et l’utilise lui.ainsi que adolf et st francois d’assise." (lui c’est du lourd, il ne me laisse pas tranquille!!!)

    "svp est ce que vous connaissez un moyen pour contacter mon joueur préféré cristiano ronaldo,je suis folle de lui.svp repondez moi sincerement,et je veu l’email de cris ou l msn ou jute un moyen pour le contacter.merci d’avance ,je vous attend paciennament.."

    "mes enfants ont lancé une procédure d’adoption, tous les deux travaillent chez Optic 2000, souhaiteraient profiter de l’expérience de laetitia et Johnny et obtenir quelques tuyaux pour avancer dans cette démarche que l’on sait aujourd’hui "parcours du combattant"merci d’avance"

    "bonjour c est toure mahamadou techicien batiment je suis malien actuellement je travail au senegal dakar mon reveil est de voir anelka en personne une fois"

    On s’arrête là hein…(Un jour je ferai un best-of c’est certain!)

    • Deedee dit :

      Limite, ce serait intéressant de créer un blog collaboratif où on laisserait le meilleur des messages trolls…

      Mais.. Tout cela leur donnerait sûrement une importance injustifiée…

  78. Nina dit :

    oui! oui! bonjour aux deedeenautes ;)

  79. Bébinou dit :

    Et comment ça se passe quand on est 2 à utiliser le même ordi (donc même IP) avec 2 pseudos et 2 adresse différentes donc ? Oui c’est mon cas.

  80. BritBrit dit :

    La vie de blogeuse est décidément bien compliquée…

  81. Virginie dit :

    Bravo pour cet article (pour les autres aussi, d’ailleurs).

    C’est vrai, des fois on hallucine.

    Je n’ai jamais connu d’usurpation d’identité, par contre une fois, on m’a traitée de raciste. Evidemment, ça n’avait rien à voir avec la note (et le reste du blog, d’ailleurs).

  82. greg dit :

    C’est pathétique

  83. Rha dit :

    La vie des princesses est vraiment trop compliquée, ais-je bien choisi mon vernis à ongles ? Dois-je l’assortir à mon sac à mains ? Soutenons les et cessons de nous focaliser sur tant d’autres problèmes dérisoires !

    • Deedee dit :

      Là n’est pas vraiment le sujet, Rha. Mais si tu as un vrai commentaire pertinent à faire sur la question de l’usurpation d’identité, n’hésite surtout pas.

  84. Rha dit :

    La vie des princesses est vraiment trop compliquée, ais-je bien choisi mon vernis à ongles ? Dois-je l’assortir à mon sac à mains ? Soutenons les et cessons de nous focaliser sur tant d’autres problèmes dérisoires !

  85. actuzik dit :

    Hello Delphine,

    je suis un fervent lecteur de ton blog et j’ai moi même lancé le mien sur l’actualité musicale d’artistes indépendants.

    Aussi serait-il possible de mettre en place un échange de visibilité sur nos deux blogs respectifs ?

    Cordialement.

    Greg

  86. Ed dit :

    ça serait pas juste pour te faire de la pub cette histoire ? en tout cas ça marche si j’en crois les réactions sur ce post !

  87. Julie Navarro dit :

    @ Ed : il y a bonne et mauvaise pub ne crois-tu pas ?

    Les réactions sont vives et parfois trop virulentes aux regards des contenus publiés sur les blogs. La rage pulsionnelle, il faut la contenir ou l’exprimer dans le dialogue. Génération désenchantée, la névrose guette…

  88. willykean dit :

    Je peux comprendre ce que tu ressens. Pour ma seour et moi c’est encore pire. Dans la vraie vie, nous sommes harselées depuis quelques mois par notre nièce, prise sans doute d’une crise obsessionnelle. Qui déverse des injures et des menaces sur nos répondeurs. Nous ne pouvons rien faire, parce que ce sont des appels masqués.

    Aujourd’hui ma soeur et moi avons passé une après midi ensemble et nous avons intitulé ce que nous appellons "Le concert": tous ses messages enregistrés, que nous avons écouté ensemble….

    Je ne sais s’il faut dire que ta situation est pire que la nôtre mais le monde est déboussolé.

    BOn dimanche et courage. Un jour tout le mal que nous faisons nous reviens à la figure comme une bombe.

    • Deedee dit :

      As-tu déjà tenté de prendre conseil auprès d’un commissariat ? Il y a sûrement des choses à faire… Bon courage, en tout cas. Des crétins désaxés et désœuvrés, il y en a partout, en effet.

  89. willykean dit :

    Ma conclusion s’adresse bien évidemment à celui qui fait le mal(l’usurpateur d’identité, ou le harceleur)

  90. C’est flippant ! ya vraiment des tarés. je suis contente d’etre une toute pitite blogueuse, personne ne vient m’embêter !

  91. J’en conclue que les internautes et blogueurs n’ont toujours passé le cap de l’adolescence… ça en devient inquiétant. Serions-nous en présence de Tanguy en puissance ?
    Les petits jeux "tu as dit ceci alors je fais cela, tu n’es pas ma copine alors je ne te parle plus" me semblait être d’un autre âge…

  92. Julie Navarro dit :

    C’est une affaire de "ça" freudien finalement cette affaire.

  93. Johanna dit :

    Je connaissais les "ennemis de la vraie" qui se servent de mon blog pour régler leurs comptes en se servant des commentaires mais j’avoue que je ne connaissais pas encore l’"usurpartion d’identité". Voilà pourquoi j’utilise un modérateur et qu’aucun commentaire n’est publié sans mon aval au préalable.

  94. william dit :

    Je te soutiens à deux cent pour cent : me suis fait emmerder il y a deux ans, par un barge. Main courante, j’ai pris un avocat et je suis prêt pour les suivants. C’est une question de principe : oui, sur le net comme ailleurs, il y a des règles, des lois et des comportements inciviques qu’on réprime. Que veux-tu le soi-disant anonymat décuple la grande gueule et le petit pouvoir viril (?) de certains. Quand on a du mal à baiser, on écume les blogs, quand on a du mal à bander, on balance des commentaires. Je fais des raccourcis ? Je te l’ai déjà dit en vrai : rien que le fait d’être mince et jeune et en couple te fait hair par des gens, pour le plaisir.

  95. willykean dit :

    Merci pour l’info Deedee. C’est vrai que j’y ai déjà pensé sans sauté le pas. Mais plus le temps passe, plus je me dis que je devrais le f aire. Il y a un commissariat pas loin de chez moi. Je vais m’y rendre.

    Bon courage à toi aussi.

  96. aneth dit :

    je n’ai pas assez de lectrices pour avoir de faux commentaires.

    Ceci dit, il y a vraiment des gens qui ne savent ni comment passer le temps, ni comment soulager leur méchanceté!!

  97. aneth dit :

    je n’ai pas assez de lectrices pour avoir de faux commentaires.

    Ceci dit, il y a vraiment des gens qui ne savent ni comment passer le temps, ni comment soulager leur méchanceté!!

  98. aneth dit :

    ben voilà que je poste double maintenant…

  99. Julie Navarro dit :

    Deedee, l’étude de cas du Post se "twitte" à merveille et tant mieux ; la bonne parole finira par circuler.

    • Deedee dit :

      Inch Allah ! ;) Enfin, sur Twitter, on va sûrement encore écrire que je ne suis rien qu’une pétasse qui s’y croit, sans prendre la peine de comprendre le pourquoi du comment du propos. Mais bon, le jour où les gens saurons lire..!

  100. Je ne suis pas un lecteur habitué de ton blog, mais on se connait. Et cela me paraissait important de te laisser un petit mot pour te donner mon soutien. Dans des moments comme cela, je sais que cela compte (en particulier pour vous les filles). ;-)
    Pas toujours drôle la vie de blogueur !

  101. sublime dit :

    Hummm j’ai des doutes sur la justice…à la suite de non recevoir d’une plainte après coups et blessures avec séquestration d’un mineur de moins de 15 ans…Par deux adultes sous la menace d’un rotweiller…Avec aveux des agresseurs et témoignages écrits …Le gamin en l’occurrence c’est le mien, les agresseurs bien connus des services de police donc si tu arrive avec une main courante pour des mots d’un type qui est obnubiler par toi, à faire un procès moi je dit… y a pas de justice…

  102. lola deluxe dit :

    Tu as du tempérament, fort heureusement. Ce qui est remarquable, c’est ton indéfectible ligne de vie. Pour le coup, tu as les arguments pour répondre à ceux qui te provoquent (je sais, j’ai déjà dû te le signaler…) C’est tout à ton honneur : RESPECT !

    "La personne qui a usurpé l’identité d’une autre risque 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende " a dit Me Prud’homme sur lepost.

    Je crois qu’il a oublié d’ajouter la notion de commanditaire et bande organisée ! Circonstances aggravantes n’est-il pas ? Si avec ça, il n’y a pas la preuve de l’intention de nuire à ta réputation…

    Souhaitons que ce ne soit pas une récidive, auquel cas, c’est chaud bouillant ! Vivement le dénouement, je suis curieuse de savoir. Comment ça, c’est malsain ?

    • Deedee dit :

      Je vous tiendrais au courant, tu penses bien….

      Moi, ce qui me tue, c’est qu’à force de laisser libre court à ce type de pratiques (usurpation d’identité, insultes, commentaires racistes, xénophobes, et j’en passe), on va finir par devoir encadrer beaucoup plus sévèrement tout ça. Et là… On y perdra tous énormément.

  103. Julie Navarro dit :

    La plupart qui te soutiennent sur Twitter savent pourquoi… et quoi qu’on en dise, le manque de "jugeote" en claquera plus d’un. Bref j’arrête, le nombre de commentaires de ma part sur cet article va sembler louche. Cheer up !

  104. Tyty dit :

    Pfff… en tant qu’admin d’un forum, je compatis avec vous… mon forum est minuscule et nous avons volontairement limité les inscriptions (sur parrainage) pour éviter certains débordements (multi-pseudo pourtant repérés par l’ip, fouteurs de m****, mythomanes, curieux…) il y a de tout sur internet, comme en live. Dans les premier 6 mois, je passais 2 h par matinée à filtrer les messages… certains douteux, d’autres faits pour porter préjudice à tel ou tel forumeur… bref, un vrai sacerdoce…
    J’imagine qu’un blog aussi fréquenté que le votre doit prendre pas mal de temp et je vous félicite pour cela…

  105. Marine dit :

    Hello Deedee,
    J’ai regardé rapidement mais j’avoue ne pas avoir tout lu. Peut être que quelqu’un t’a déjà averti. je pense qu’ici est le meilleur endroit pour poster mon message : dans un autre genre que le commentaire usurpateur d’identité, je reçois désormais des spams suite à mon inscription sur ton forum. Apparemment quelqu’un envoie des messages via ton forum du genre des spams connus venant d’Afrique pour faire des transferts d’argent etc.

  106. willykean dit :

    Ma chère Marine,

    Les spams de ce genre sont devenus la nouvelle arnaque de ce siècle. Un reportage a même été réalisé sur un arnaqueur "non répenti" il ya peu.

    Surtout ne pas tomber sous les crocs. Vous y laissez votre slip pour ne pas dire chemise.

    Les signaler comme spams et bloquer l’accès de votre adresse à ces messages….

    Ils sont partout. VOus en recevez des USA, d’Afrique, du Koweit, d’Australie….

  107. Marine dit :

    OUi oui je connais bien ce système. Ce qui me dérange d’avantage c’est que mon adresse ait été récupérée via le forum de ce blog !

    • Deedee dit :

      L’adresse a été récupérée manuellement via le forum et tu n’es hélas pas la seule à en avoir été victime.

      Je suis en train de faire le nécessaire pour y remédier.

  108. JC dit :

    J’avoue ne pas bien voir l’usurpation d’identité. Bon je te connais pas perso mais Deedee j’imagine bien que c’est un pseudo, pas une véritable identité. Donc je vois pas comment tu peux empêcher quelqu’un de prendre le même pseudo que toi. A moins bien sûr qu’il se soit servi de tes identifiants pour accéder à ton blog. Mais encore là tu es responsable de sécuriser ton mot de passe (en le changeant souvent et en veillant qu’il soit assez long et complexe).

    • Deedee dit :

      Bien-sûr qu’un pseudo est publique. En revanche, utiliser un pseudo + une adresse email + une url et ce faisant, se faire passer pour quelqu’un d’autre et laisser en son nom des commentaires controversé, ça, ça pose problème. Comme expliqué dans le billet, soit dit en passant.

  109. kéa dit :

    J’arrive par hasard ici! C’est vraiment choquant ces pratiques d’abrutis! Sur un blog bien sympa, parcouru il y a quelques mois, l’auteur était tellement déstabilisé qu’il voulait tout arrêter. Heureusement, les commentaires de soutien lui ont permis de reprendre confiance en lui. Pour les gens un peu fragiles, ces méthodes plutôt violentes peuvent faire très mal. C’est le but recherché !
    Dans les forum, c’est la même chose, il y a toujours un intus, qui intervient avec ses propos injurieux, orduriers, qui crache toute sa haine à propos de tout et de n’importe quoi (surtout n’importe quoi d’ailleurs!) et qui espère lancer une polémique qui n’a pas lieu d’être. En général, personne ne répond, on le laisse dans l’ignorance et très vite il arrête parce qu’il voit que ses provocs restent sans réponse! Ils vont polluer ailleurs!
    Bon courage pour la suite! Tout mon soutien!

    • Deedee dit :

      Merci Kéa. Difficile de voir en effet combien le désœuvrement amène certains à de telles extrémités… ! Il faudrait faire une caisse commune pour les no life. Utilité publique garantie !

  110. Whoua ! J’hallucine. Mais il y en a qui ont rien à foutre de leur temps. Je ne connaissais pas encore ces pratiques (si courageuses !).
    Pour se rassurer : ce sont de pauvres petits aigris et jaloux. ^^

  111. mmarie14 dit :

    Bonjour Dee Dee,
    Je suis une fan de votre blog ainsi que de celui de Cosmo. Pour ma part j’ai eu le meme cas mais si je peux vous donner un conseil c’est bien sur de porter plainte et surtout de ne pas répondre aux mails de ces tordus.On m’a dit que plus on répond, plus ils sont contents et que lorsqu’ils n’ont aucune nouvelle cela les rend fous.Le mien a laissé tomber faute de réponse.Voilà,si par hasard cela peut aider…Bon courage à vous.Bien cordialement.Marie

  112. Mymy dit :

    Coucou Deedee,

    J’avais posté un comm tout au début de l’histoire en février, et je n’avais pas vu à quel point cela avait pris de l’ampleur avant que mon chéri ne me le fasse remarquer…

    J’espère que les choses n’ont pas empirées (je doute qu’elles se soient améliorées!).

    Bon courage à toi

  113. La Grenadine dit :

    C’est vraiment n’importe quoi dis donc. Les gens n’ont-ils que ça à faire de leur journée ? >.<
    Je viens juste de voir ça même si ça date de février… en espérant que ces gamineries se sont calmées. =)

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise