20-12

L’extraodinaire menu à la truffe du Café de la Jatte

café de la jatte

Il y a quelques jours (comment masquer qu’une fois de plus, j’aurais aimé vous parler de cette escapade il y a au moins tout ça et que pffft, le manque de temps, etc.), nous avons été invitées à découvrir le menu spécial truffe du Café de la Jatte, à Neuilly, avec une poignée d’amies des internets.

Je ne pouvais décemment pas taire cette expérience gustative et vous priver de cette adresse que vous voudrez sûrement découvrir à votre tour une fois que vous aurez achevé la lecture de ce billet. N’y voyez pas là une quelconque melonnerie : les mets proposés ici sont tellement wow qu’il est difficile d’y résister une fois qu’on sait de quoi il s’agit !

photo-2

D’abord, il y a le lieu, un ancien bâtiment industriel baigné de lumière qui accueille en son sein une palanquée de tables croquignolettes à souhait. Sous la verrière, un énorme squelette de dinosaure cueille les gastronomes sans autre forme de procès. Les tables sont petites, suffisamment espacées les unes des autres pour que l’effet « boite de sardines » soit évité.

photo 2

photo 3

photo 5

Mais le meilleur reste à venir. C’est à dire que jusqu’à fin décembre, le Café de la Jatte propose un menu à la truffe, donc. Une truffe blanche qui vaut la bagatelle de 4000 euros le kilo, ah oui tout de même !, et qui est disséminée dans les plats qui vous sont servis. Au choix, Carpaccio de Saint Jacques à la truffe, Taglioni à la truffe blanche, Crème de topinambour et truffe, Pâtes à l’encre de sèche et langoustines en tartare, Risotto à la truffe, Œufs fermiers brouillés à la truffe, Carpaccio de veau à la truffe blanche… Vous voyez l’idée. Chaque plat est proposé au choix avec de la truffe noire ou de la truffe blanche, laquelle est comme il se doit râpée sous vos yeux.

Le reste tient autant de la gastronomie que de la magie… J’en connais même qui ont annoncé qu’elle avait tellement de saveurs en bouche qu’elle ne voulait plus jamais se laver les dents. N’insistez pas, je ne donnerai pas de nom !

Un grand merci au chef Giovanni Perrone que nous avons rencontré et qui a composé ces délices. Je ne peux que vous enjoindre à vous y rendre, vite, avant la fin du mois de décembre ! Un dernier conseil, ne boudez pas les desserts… ils sont assez déments, dans leur genre (mention spéciale pour la Panacotta au caramel).

Le Café de la Jatte
Ile de la Jatte – 60, bd Vital Bouhot- 92200 Neuilly-Sur-Seine
Tél. 01 47 45 04 20

Quelques exemples de prix :
- Carpaccio de Saint Jacques à la truffe noire, 26 euros, 54 euros pour la truffe blanche
- Crème de topinambour et truffe : 24 euros pour le truffe noire, 49 pour la truffe blanche
- Risotto à la truffe noire, 33 euros, 68 euros pour la truffe blanche

Post scriptum : rien à voir avec la truffe, mais je signale qu’avec le code DEEDEE30, vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur TOUT le site de Urban Outfitters dès à présent et jusqu’au 23 décembre.

Et aussi, vous avez toujours 10% de réduction sur la parisienne et les autres sweats de la coolab de French Disorder avec le code DEEDEE jusqu’au 24 décembre. 

Et enfin, 30% de réduction sur les bijoux Tiny-Om jusqu’au 24 décembre, avec le code DEEDEE30

Joyeux (presque) Noël !

Partager l'article

Catégories : City-guide

Tags : , , , , , ,

Commentaires

9 réponses à “L’extraodinaire menu à la truffe du Café de la Jatte”

  1. auroreinparis dit :

    Ah oui, les assiettes mettents sacrément l’eau à la bouche ! J’adore le beurre à la truffe. C’est vraiment un produit d’exception, surtout la truffe blanche, encore plus rare !

  2. Violette dit :

    Tu as écrit « déments » !!!

  3. Fanny dit :

    Je suis perplexe car je suis allée plusieurs fois dans ce restaurant et je trouve qu’il a vraiment baissé en qualité. Les serveurs sont moins aimables, les plats sont toujours aussi chers, mais la taille des portions se son réduites. Et mon mari avait commandé des pâtes dans une roue de mozzarella, le fromage était fondu juste gratiné dessus. Résultat, impossible de savoir s’il était en forme de roue au départ. Après le cadre, surtout en été, est juste magnifique avec leur jardin. Est-ce qu’il y a eu récemment un changement de propriétaires ? Ma dernière visite date de début septembre.

    • Deedee dit :

      Merci pour ton retour Fanny. Je n’y étais jamais allée avant, je ne saurais donc dire si la qualité à baissé. Pour ma part, je n’ai rien trouvé à redire ni sur le service, ni sur la qualité des plats proposés.

      Je vais me renseigner pour savoir s’il y a eu un changement de propriétaire, sait-on jamais !

  4. Marie dit :

    Coucou Deedee est-ce que c’est moi qui ne sait pas m’y prendre ou c’est le code UO qui ne marche pas? Ils me mettent que les conditions d’utilisation de sont pas remplies (???). Sinon ça donne vraiment l’eau à la bouche tous ses plats merci de partager tout ça!
    Des bisous

    • Deedee dit :

      Oh mais OUIN, tu es la deuxième à me le dire ! J’ai déjà posé la question à une personne qui travaille pour le site mais WE oblige, je n’ai pas encore eu de réponse…. Désolée, je vous tiens au courant !

  5. Sandrine dit :

    Ca doit venir du site UO : j’ai reçu par mail un code -30 qui ne fonctionne pas non plus (enfin au niveau du panier… à essayer au moment du paiement peut-être).

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise