27-09

L’interview parisienne de la semaine : Fanny, du blog play like a girl

Fanny… C’est une de mes meilleures surprises de découverte de blog ces dernières années !

Parfois, on erre de lien en lien sans avoir aucune surprise, bonne ou mauvaise. La lassitude nous gagne. Et puis, un clic eh hop, le miracle a lieu : on découvre un blog drôlement chouette, pertinent, drôle.

En l’occurrence, les photos que Fanny réalise des vitrines sont toujours ultra alléchantes, sa vision de la mode est pointue et décomplexée à la fois, ses photos de mariage plus que désirables…

J’aime le blog de Fanny, vous l’aurez compris ! Raison pour laquelle je lui ai demandé de se prêter au jeu de l’interview parisienne cette semaine.

Voilà ses réponses :

? Qui es-tu ?

Fanny, 28 ans, styliste, pigiste, bloggueuse, espiègle, têtue, rêveuse, amoureuse, j’aime la mode, l’art, la photographie, manger des cupcakes, boire des mojitos, dormir dans des hôtels, flâner dans les librairies et regarder des séries dans mon lit.

? Te définirais-tu comme une parisienne de naissance, une parisienne de cœur ou une parisienne de passage ?

Je suis à la fois une parisienne de cœur et une parisienne de passage. De cœur car c’est la seule ville qui me fait vibrer quand j’arrive à la gare, qui me donne du rose aux joues quand je me ballade aux Tuileries un soir d’hiver, qui m’émerveille quand je découvre une rue bien cachée, qui me fait rêver quand je me ballade avec mon amoureux sous les lumières, qui me rend si gourmande avec tous ces lieux magiques !

De passage car je sais qu’un jour je repartirais au bord de mer, ça me manque terriblement !

? Si tu devais définir Paris en quelques mots…

Chic, fou, intense !

? Si Paris était une chanson ?

Too Young de Phoenix !

? Si Paris était un parfum ?

L’odeur du pain chaud et le café du matin !

Paris sent le café et le pain chaud des que la ville se réveille … je ne bois pas de café mais cette odeur mélangée à celles des boulangeries est complètement dingue, pour moi c’est le début d’une très bonne journée qui commence !

? Si tu devais quitter Paris, tu serais …

J’ai pas vraiment envie d’y penser car c’est ici que j’ai mes plus beaux souvenirs, mes histoires les plus folles, mes meilleurs amis, ma plus belle histoire d’amour, mon wedding … alors si je devais quitter Paris on verra bien ce qu’il se passera !

? Ton restaurant préféré ?

Difficile … très difficile de n’en choisir qu’un … j’ai envie de choisir le restaurant des Jardins de Bagatelle : un cadre idyllique, une très bonne carte, de la détente, de bons cocktails, de sublimes desserts, et la cerise sur le gâteau j’ai envie de dire … des paons se promènent autour des tables … c’est exceptionnel !
http://www.bagatellelerestaurant.com/

NDLA : héhé, je plussoie, c’est l’endroit où nous nous sommes mariés ;)


? Ton café/bar/salon de thé préféré ?

Mon salon de thé préféré est le Thé Cool, il se situe devant le jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement, l’ambiance y est très chic et girly avec des fauteuils en velours rose, des tables en dentelles, une décoration de bon goût, la patronne est tout aussi adorable que l’endroit, sans parler de la tarte au citron … VENUE D’UN AUTRE MONDE ! C’est aussi le salon de thé le plus Gossip de tout Paris !

Thé Cool?13, rue de Médicis?75006 Paris?Tél : 01.43.25.21.81? www.thecool.fr

? Ta boutique préférée ?

Les Fleurs ! J’ai découvert cette boutique quand je suis arrivée dans mon quartier, comment est-ce possible de regrouper dans une petite boutique autant de bijoux, d’objets, de cartes, de papiers, de fanions, de décorations, de pochettes, de boites … aussi mignonnes ???
Et le fait que la boutique soit dans une vieille ruelle, c’est génial !
http://lesfleurs.canalblog.com/

? Pour toi, le métro, c’est …

pénible et plus possible, je ne le prends plus du tout depuis quelques années, sauf en cas d’urgence, autant dire une fois dans l’année ! C’est certainement le pire truc à Paris … J’ai trouvé une parade … Le meilleur cadeau qu’on m’ait fait niveau rentabilité : un vélo … je rêve d’un vespa maintenant !

? Ton arrondissement préféré ?

Le mien, le 11ème arrondissement ! Pas trop de boutiques, beaucoup d’artisans, une multitude de passages cachés, la sympathie des gens (surtout !), je ne compte même plus le nombre de services qu’on m’a rendu ou d’histoires marrantes que j’ai ici dans mon quartier ! Super pratique pour sortir et rentrer chez soi … quand on boit trop de mojitos …

? Ton lieu préféré ?

Une fois de plus difficile d’en choisir un seul, je dirais les Tuileries, le Louvre … là où tout a commencé … c’est tellement magique, beau, calme alors qu’on est dans le centre de Paris … au printemps pour un goûter dans l’herbe, à l’automne pour un chocolat chaud sous les arbres oranges, en hiver pour les churros tout chauds le long des quais, en été pour une barbe à papa à la fête foraine !

? Le mot de la fin ?

I love you Paris !

Toutes les interviews parisiennes et les chouettes adresses des interviewés ici !

Partager l'article

Catégories : Les interviews parisiennes

Tags : , , , , , ,

Commentaires

14 réponses à “L’interview parisienne de la semaine : Fanny, du blog play like a girl”

  1. Isa dit :

    En grande fan des sautoirs et médaillons, je découvre Les Fleurs …. merci à Fanny et Deedee !
    Et bonne semaine.

  2. Z’aime beaucoup ces interview, ça me permet d’étoffer mon carnet d’adresses parisiennes.
    Belle journée les Parisiennes!

  3. Virginie B dit :

    j’aime beaucoup tes ITW, une belle découverte à chaque fois !

  4. Tes interviewes parisiennes sont toujours de belles surprises !
    En fait, Deedeeparis c’est Paris comme je l’aime, surprenant, vivant, étonnant…
    Continue de nous faire voyager dans notre propre ville et merci!

  5. Publigeekaire dit :

    Bravo à la très talentueuse Fanny et merci pour cette interview Deedee. Au plaisir (non, je me suis pas perdu).

  6. [...] : Je suis sur le blog de Deedee dans l’interview parisienne ! Ici [...]

  7. Morgane dit :

    j’adoooore les reponses de Fanny :) (j’adore Fanny aussi tout court) j’aime beaucoup cette idee d’interview, bravo Deedee !

  8. Fran dit :

    Depuis que je suis tombée dans la blogosphère, je lis Fanny soit depuis 3 ans et jamais je me lasse de ses photos, de ses adresses ni de ses états d’âme et de ses coups de cœur.

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise