Londres : shopper

Tsouin tsouin, voilà enfin l’avant dernier volet de ce carnet d’adresses londonien : le shopping. Avec des enseignes telles que Topshop ou Urban Outfitters, impossible de ne pas passer par cette case lorsque l’on est à Londres !

J’avais prévu le coup et m’étais privée de soldes exprès (je vous fais pleurer là, non ?). Bien m’en a pris : je n’ai pas complètement craqué, mais trouvé quelques pépites ça et là. A commencer par un très beau manteau en faux fur que Gaston vous montrera probablement très prochainement…!

  • Au rayon des immanquables, rendez-vous :

// chez Topshop, EVIDEMMENT

Malgré cette annonce triomphale, j’avoue avoir été un peu déçue par la sélection du magasin la semaine dernière… Fin de soldes obligent ? Ou bien alors, pas franchement dans un mood shopping ? La perspective de ces allées et de ces linéaires interminables m’a quelque peu refroidie, je l’avoue.

J’y ai néanmoins trouvé un manteau en faux fur ma foi de fort bonne facture grâce à la sélection vintage from Pikaboo proposée par l’enseigne.

Topshop, trois adresses à Londres, cf. www.topshop.com

// chez Urban Outfitters

Autre enseigne immanquable pour qui vient passer quelques jours à Londres, j’ai nommé Urban Outfitters, bien sûr, qui propose une sélection toujours très appétissante de vêtements, mais aussi accessoires, livres, petits bijoux… Ai-je vraiment besoin de développer plus avant ?

Urban Outfitters, deux adresses à Londres, cf. www.urbanoutfitters.com

// chez Liberty


La boutique en elle même vaut le détour : elle est sublime ! Toute de bois vêtue, elle court sur 7 étages.

On y trouve des cartes à croquer, des accessoires, livres, produits de beauté. Et une très belle sélection de vêtements et objets de déco en Liberty, donc. A voir absolument !

Liberty London, Regent Street, London W1B 5AH, www.liberty.co.uk

// chez Cath Kidston

©Photo Cath Kidston

Oui, il faut aimer l’imprimé fleuri un tantinet chargé, les sacs shopping plastifié et les serviettes à thé… Mais je fais partie de celles qui pensent qu’on ne saurait se passer d’une petite visite au sein de l’une des boutiques londonienne de Cath Kidston !

Toutes les adresses londoniennes sont consultables sur www.cathkidston.co.uk

// Carnaby Street


Oui, je sais, c’est l’adresse inscrite dans 99,9% des guides touristiques, blindé de monde, donc. Mais j’ai bien aimé, malgré tout, cette rue bordée de boutiques et de cafés.

A côté de Carnaby Street, il y a la rue Lexington qui regorge de jolies boutiques et de petits restos alléchants.

Plus d’infos sur www.carnaby.co.uk

  • Au rayon des découvertes :

J’ai rarement le temps de sortir des sentiers battus à Londres. Cette fois, je voulais absolument voir autre chose que Topshop, Primark, Aldo ou Forever 21, rapport que bon, voilà quoi.

// River Islands

Une enseigne présente tous les deux mètres Oxford Street, à tel point que j’ai fini par y entrer. On pourrait la comparer à un H&M en terme de sélection et de prix. Mention spéciale pour les sacs en cuir à prix relativement sympathique (entre £50 et £90 max), et la sélection de chaussures assez chouettes et peu dispendieuses. Cf. les baskets, par exemple, ou cette paire d’escarpins que j’ai laissées… je le regrette encore !

www.riverisland.com

// Whistles

Une marque british un peu plus haut de gamme et qui propose de trèèès jolies robes, notamment. J’ai bien aimé les accessoires de la marque également (sacs à main en tête), même s’ils sont un peu cher (compter £200 en moyenne). Et j’ai craqué pour ce petit pull un peu cher, mais d’excellente facture.

www.whistles.co.uk

// Barrett Street

Vantée par le guide « Le Cool », je n’ai pas été déçue : à deux pas d’Oxford Street, cette petite rue perpendiculaire regorge de pépites. La rue n’est pas très grande, mais on y trouve quelques enseignes de vêtements made in UK (Whistles, entre autres), des boutiques de déco, une ou deux parfumeries. A voir absolument !

Métro Bond Street – Plus d’infos ici –> www.londontown.com

// Le quartier de Islington

Grâce à vous, j’ai découvert ce quartier, et plus exactement la Upper Street, qui regorge de jolies boutiques. Comme After Noah (meubles, déco, papeterie…). A voir !

Métro Angel

  • Au rayon vintage :

C’est un fait : Londres regorge de boutiques vintages et autres friperies. J’avoue ne pas être friande du genre : le monde, l’état des fringues, l’odeur… Mais je me suis malgré tout arrêtée dans quelques enseignes pour en avoir le cœur net. Et, je dois dire que par rapport à nos enseignes de fripes made in France, celles que l’on trouve de l’autre côté de la manche ont ce très bon goût d’être rangées. C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup !

// Lucy in Disguise


Cette boutique n’est autre que l’enseigne créée par Lily Allen et sa demi-sœur Sarah Owen. J’ai pas mal galéré pour trouver l’enseigne, qui était présente à une adresse, puis à une autre, enfin peut être les deux mais personne ne sait vraiment, et surtout pas l’Internet mondial. Bref, de fil en aiguille et grâce à l’aide indéniable apportée par Twitter, j’ai fini par localiser l’endroit.

Sur place, on y découvre une très jolie boutique (avec un salon de coiffure en sous-sol) qui sert d’écrin à une non moins jolie sélection de pièces vintage. Plutôt des robes de soirée très chics (et très chères), de la petite maroquinerie, quelques chaussures. J’aurais aimé prendre quelques photos pour vous montrer les lieux, mais on m’a clairement fait comprendre que ça n’était pas possible. J’ai donc usé de ma grande influence de blogueuse en laissant ma carte de visite pour recevoir quelques images. 15 jours après, je les attends toujours… Je ne sais pas trop comment je dois le prendre !

48 Lexington Street London W1F 0LR – Tel: 020 7637 2567

// Absolute Vintage et les quartiers de Shoreditch et Spitafields

La boutique est énorme et plutôt bien rangée, donc. On y trouve beaucoup de chaussures, bottes, bottines, des manteaux typiques friperies (fausses fourrures, agneau retourné…), des sacs… ça pue un peu, mais raisonnablement.. !

www.absolutevintage.co.uk

Dans le quartier, il y a énormément de jolies boutiques. A commencer par le Old Spitafields Market où sont nichées quelques pépites (dont Fred Perry), mais aussi Blondie, une belle boutique vintage – 114-118 Commercial Street Unit 2 – London E1 6NF. Et d’autres boutiques dont je n’ai pas pris les coordonnées mais qui valent le détour !

Dernière chose : je n’ai pas eu le temps de m’y rendre, mais plusieurs personnes m’ont vanté le centre commercial Westfield. Pas trop excentré (il est au métro Sheperd’s Bush), il compte visiblement tout ce que la mode made in London a de bon… J’irai une prochaine fois pour vous le confirmer !

Previously, about London :

Commentaires

Merci pour ces adresses. Il faut décidément que je retourne à Londres. Pour le centre commercial Westfield, j’y suis allée il y a un an et je l’avais trouvé très agréable, avec peu de monde dans les allées (peut-être était-ce ponctuel).

Répondre

Comme toi, j’adore le magasin Liberty – que je trouve magnifique!
Il y a aussi Fortnum and Mason a Piccadilly Road (il faut faire tous les étages ca vaut le coup!) ou on trouve notamment certaines marques pas disponibles partout.
Westfield, il y a un 2: un a l’ouest et l’autre a l’ouest (Stratford, pres du site des JO!). Perso je prefere celui de l’ouest. C’est assez bondé le WE, il vaut mieux y aller le samedi matin.
Dans le style des Galeries, il y aussi Selfridges (Oxford St, proche du métro bond st).
A faire la prochaine fois 😉

Répondre

pardon l’un a l’ouest et l’autre a l’EST pres du site des JO!

Répondre

Merci pour toutes ces adresses. Dès que mon budget le permet je fonce dans ces boutiques !

Répondre

J’ai aussi été déçue de Topshop je ne sais pas si c’est parce que c’était la fin des soldes, mais je m’attendais vraiment à mieux… J »ai beaucoup aimé me balader dans le quartier d’Islington et à Canarby street. Par contre je regrette je ne suis pas entrer chez Liberty. Mais je dois dire que pour moi, Primark et Urban Outfitters resteront des incontournables à faire lors d’un prochain séjour… Et j’ai été agréablement surprise par Primark qu’on m’avait décrit comme New Look. Mais la qualité et la coupe des vêtements sont nettement meilleurs!

Répondre

Sympa ce petit compte-rendu, je ne connais pas Barrett Street et ta description m’a bien alléché, je vais donc aller explorer cette rue dès que possible 🙂

Sinon, je conseille également 2 chaînes de magasins des plus sympathiques mêlant fringues et déco : JOY (http://www.joythestore.com/) et Oliver Bonas (http://www.oliverbonas.com/), tous les 2 parfaits pour ramener des petits cadeaux groovy !

Enfin, juste une petite précision : il y a une dizaine de TopShop à Londres et 5 Urban Outfitters, et ceux d’Oxford St sont forcément les pires en terme de foule 🙂

Répondre

Enfin je viens de lire ce post que je m’étais gardé sous le coude, et je le garde dans mes archives! Pour un futur séjour in London! Merci pour ce très bon article!

Répondre

j’ai passé une journée shopping à Londres cette semaine et comme d’habitude je n’ai pas résisté au magnétisme (si, si) de Liberty. mais ma vraie découverte a été Selfridges où j’ai passé un long moment pour échapper au froid et aussi pour le plaisir des yeux et pour quelques achats. et puis Boots m’a bien plu aussi. bref, j’ai arpenté Oxford Street et Regent Street de long en large !

Répondre

Merci pour toutes ces adresses Deedee! Je ne connais pas du tout Shoreditch et Spitafields et je crois que j’irai y faire un tour la prochaine fois que je prends l’Eurostar.
En tout cas, j’ai l’impression que tu as bien profité de ton séjour made in London 😉
Take care !

Répondre

Bonsoir Deedee, il y a aussi High Street Kensington, pas trop envahie par la foule, à 10 minutes de Portobello Market si tu as envie de te faire un ‘trip’ Notting Hill! C’est mon spot shopping préféré (même si ça a été longtemps Westfield, que j’aime toujours mais il faut bien changer de temps à autre!) Je travaille à Primark Oxford street sinon que je recommande vivement: le style british pour vraiment vraiment pas cher! Exotique 😉

Répondre

Oui, tu as raison ! J’y suis allée en plus, je croyais l’avoir mentionné 🙂

Quant au Primark d’Oxford Street.. Je suis frustrée, je ne l’ai pas trouvé !

Ah… et sinon, Liberty… le rêve!!! Ces superbes tissus en veux-tu-en-voilà, magnifique! J’aime beaucoup Selfridges aussi! A visiter si tu passes par Primark, c’est pratiquement en face!

Répondre

Du côté du Brick Lane, au 55 Hanbury street je vous conseille BLITZ ! 1000 m² dédié au Vintage, franchement ça vaut le détour ! Tout et très bien rangé du coup c’est très agréable de faire du shopping ici ! En plus, la musique de fond nous embarque dans l’univers du magasin… Le coffee shop est super, j’y ai bu un café preparé par une machine 50’s, c’est franchement cool 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent id libero leo. venenatis non tristique in commodo Phasellus