Ma bougie d’Arménie

Depuis toujours, du moins le crois-je, j’ai toujours été une fervente utilisatrice du papier d’Arménie. Pour ses vertus purifiantes avant tout, qui redonnent une dignité ? mon salon après les soirées endiablées que nous lui faisons subir, mais aussi pour son odeur ? nulle autre pareille et complètement indescriptible, mais tellement… tellement indispensable !

Seulement voil?  : force est de constater que le papier d’Arménie n’est pas hyper pratique d’utilisation. Il faut une soucoupe ? dispo, rester ? côté de la bandelette de papier sinon elle s’éteint et ne pas avoir peur de laisser la soucoupe traîner avec le papier calciné. On ne dirait pas comme ça (surtout quand on voit la tronche de ma penderie), mais j’ai un petit côté maniaque. Juste pour deux trois choses anodines, du moins en apparence.

Laissez-moi vous dire que lorsque ma route ? croisé par hasard celle de cette bougie d’Arménie, je n’en ai d’abord pas cru mes yeux. Marrant, ce packaging, il me dit quelque chose. Tiens, le papier d’Arménie se décline en bougie ?? « Evidemment« , me réponds le joli vendeur de la boutique, « depuis plus d’un an« . Ou comment m’expliquer avec un tact incroyable que je suis complètement has been. Je passe outre -ma dignité est tellement au dessus de tout ça – saisis l’objet et entreprends d’en percer les mystères. L’étiquette est plutôt laconique. 40 heures de combustion, qu’elle dit, l’étiquette. Enfin, évidemment elle ne parle pas, mais vous voyez ce que je veux dire. Je poursuis ma lecture et apprends ainsi que la bougie est composée de cire végétale et d’abeille. Bon.

Je suis un peu dubitative quant aux vertus purifiantes des cires, mais le vendeur m’assure que lesdites vertus présentes dans le papier d’Arménie le sont de toute évidence dans cette bougie éponyme.

Je suis donc repartie avec ma bougie, qui, si elle n’est pas purifiante (disons que je n’ai pas de preuves, mais après tout, je me fourvoie peut-être) et coûte un bras, sent divinement bon et me permet de prolonger mon amour pour cette odeur tant aimée. Il y des petits bonheur de la vie qu’on ne saurait se refuser.

Excellente journée (de soldes ?!) ? tous 🙂

Post scriptum : j’anticipe vos questions. Après une recherche expresse sur le oueb, la bougie est vendue ici ou l?

Post post scriptum : je me rends compte que je suis ‘achement frustrée de ne pas pouvoir faire les soldes… Caramba !! Pourquoi, mais pourquoi ne puis-je moi aussi débusquer des trésors dont je n’ai nul besoin ?!

Commentaires

Oh, j’utilise moi aussi du papier d’Arménie 😉 Mais la bougie n’est pas purifiante alors bon, je vais en rester ? mes bougies Diptyque 😉

Répondre

Je ne sais pas si elle n’est pas purifiante ! J’ai des doutes, mais aucune certitude 🙂

Alors ça j’adore! Je vais en acheter une de ce pas. j’utilise aussi beaucoup le papier d’Arménie….un petit miracle quand on est fumeurs!
Seul hic, c’est que mes chiens se mettent ? éternuer dès que j’en fais brûler..en revanche RAS quand j’allume une bougie dyptique….Je crois que mes toutous sont snobs!
Merci en tout cas pour cette découverte.

Répondre

Aaaahh le charme d’une bougie allumé dans le salon, la chambre ou sur le rebord d’une bainoire…
Quelle douceur…

Répondre

J’aime beaucoup moi aussi 🙂

je ne sais absolument pas ce que le papier d’arménie sent… par contre comme Babillages je suis fan des bougies Dyptique ! Cela fait 15 ans que je connais cette marque, j’adore… et c’est l? que j’ai acheté mon tout premier parfum "presque" personnalisé !

Répondre

Je les trouve un peu dispendieuse, quand même, les Dyptique…. Mais j’aime beaucoup, aussi 🙂

+ 1 pour la has been, la soucoupe, et le fait de surveiller le petit papier qui se consume.

– 1 pour les soldes: mon manteau Pablo chez Rushcollection était soldé ? 40 % …

Répondre

moi passe chez toi tous les matins incognito….
moi j ai arrete le papier d armenie, parait que c est toxique…?
Bye et a demain, donc!

Répondre

Bienvenue ici Anne, ? demain 🙂

Je n’ai JAMAIS senti de papier d’armenie bruler … ? faire, ? faire …

Répondre

Comme toi, je suis une adepte du papier d’Arménie. Merci de nous faire découvrir sa petite soeur la bougie…

Au fait, as-tu reçu qq mails concernant le sautoir Kookaï???
People!!! HEEEELLLP!!!!!!

Répondre

Rien pour le moment… Je te tiens au courant…

Merci pour cette info ! Je suis aussi utilisatrice de papier d’arménie mais je trouve cela également un peu contraignant… je vais donc tester la bougie ! 🙂

Répondre

Pour info, le côté purifiant du papier d’arménie, c’est du pipo. Voire même c’est plutôt l’inverse ? l’instar de toutes ces choses qu’on fait brûler ou qu’on vaporise pour que ça sente meilleur chez nous. Une étude très sérieuse était sortie y’a peu montrant la haute toxicité des bougies parfumées, encens… et papier d’arménie en haut de la liste. Donc un conseil, si vous avez des enfants surtout (risque d’asthme), la meilleure solution pour que ça sente meilleur, c’est premièrement de ne pas fumer, d’avoir une bonne hotte dans la cuisine et… d’aérer. C’est la seule chose qui renouvelle l’air. Et en plus c’est gratuit ! Elle est pas belle la vie ? 😉

Répondre

Vu sous cet angle 🙂

J’aimerais bien lire cette étude. J’avoue qu’entre les Paraben et tout ce genre d’infos, j’ai du mal ? accorder du crédit ? tout !

Bah moi je vais la jouer mamie bas de laine, mais mettre je ne sais combien d’euros dans une Diptyque alors que le papier d’Arménie est on ne peut plus éco et sent les parfums d’antan, j’ai fait mon choix!
> je ne connaissais pas cette version bougie: why not, mais c’est tellement unique le papier d’Arménie!

Répondre

J’adore le papier d’arménie aussi et tu me fais trop envie avec ta bougie !!!!

Répondre

Nous voil? deux has been car moi non plus, je n’avais jamais entendu parler de la déclinaison bougie du papier d’Arménie!

Répondre

Tu viens de m’apprendre ce qu’était le papier d’Arménie. Dingue. Alors moi, je suis la reine des has been.

Répondre

Nous sommes une armée d’has been 🙂

C’est un super truc ça! Moi aussi je suis fan du papier d’Arménie, mais c’est vrai que c’est surtout parce que ça purifie. Faut que je me renseigne…

Répondre

Moi non plus j’étais pas au courant de ça. Bon le papier d’Arménie c’est top, mais comme tu l’as dis, pas pratique. La bougie me tente ? moitié surtout après avoir vu son prix, je me dis que payer 30 Euro pour un truc qui purifie pas c’est too much. A voir…

Répondre

j’adore également l’odeur du papier d’Arménie… mais l? depuis ce matin, je bave devant une belle lampe Berger… ca aussi c’est le top pour enlever les odeurs et avoir un chez-soi tout beau tout propre !!

je veux une lampe bergerrrrrrrrrrrrrrr !!!

Répondre

C’est malin, ça m’intrigue grave ton truc !

Passer un an en ignorant l’existence de la bougie au papier d’Arménie c’est être "has been" ? Pauvres de nous ! Je crains que nous soyons très nombreux dans ce cas… 😉

Répondre

Alors, je suis peut-être la seule mais je ne supporte pas cette odeur!

Répondre

Je peux comprendre, c’est quand même une odeur assez forte et spéciale.

arghhh!
c’est vrai, la belle, tu n’as pas le temps de faire les soldes?
ben si ça peut te faire VRAIMENT plaisir, sache que je m’offre mon après-midi pour les faire ? t place.
et comme je suis VRAIMENT un bon copain, je te promets de penser ? toi chaque fois que je sortirai ma carte bleue…
sympa, non?
bonne journée la belle…

Répondre

Bon alors, t’as pensé ? moi j’espère sale petit scrogneugneu !!!!!! grrr

Je suis encore plus has been que toi sur ce coup l? , car moi je n’ai jamais utilisé de papier d’armenie! je n’en ai d’ailleurs jamais vu, ni eut entre mes mains, ni donc sentie!

Répondre

RHooo il faut absolument que tu découvres ça 🙂

Pour information, elle vaut 25 euros chez Résonance (Madeleine par exemple), justement je l’avais également découverte (et achetée) ce week-end!

Répondre

Grouf ! 25 euros la bougie… Je pense que je vais faire des zéconomies (pour les soldes ?!?)et garder la version originale qui a l’avantage de ne pas être encombrante et donc de pouvoir partir en voyage avec.

Répondre

MArionfizz, fonce sur la lampe berger! Je suis fan absolue depuis des années, ça purifie, désodorise, et parfume ? la fois! C’est pratique, les parfums sont génialissimes: poire grand mère, crème caramel, cèdre, chocolat, feuilles de menthe, etc…
Vivement que je rentre chez moi pour l’allumer, le peintre fait des travaux, hop, un coup de lampe berger, et ça ne sent même plus la peinture!

Répondre

mmmh j’adore l’odeur du papier d’arménie…

? propos de bougies j’en ai trouvé une au Comptoir des familles, qui sent exactement pareil que quand on vient de faire cuire des confitures ? la pêche… une vraie madeleine de Proust!

Répondre

Bienvenue ici Mélusine si je ne m’abuse 🙂

L’encens, hummmm!Ca chasse les mauvais esprit en + 🙂 mais le vrai de vrai hein?Celui des Indes!

Répondre

Je n’ai pas résisté ? te laisser un petit (et premier après des mois de lecture !) commentaire car les bougies et moi c’est une longue histoire d’amour, le papier d’arménie aussi j’aime beaucoup.
Mais depuis quelques mois, je craque littéralement sur les parfums solides que tu fais fondre dans un brûle-parfum et que tu réutilises très longtemps. C’est beaucoup plus pratique, moins cher et ça sent tellement bon !!! Perlescence "www.perlescence.com" en propose de merveilleux.

Répondre

Sois la bienvenue ici Sandrine ! Je connais aussi les parfums solides de Perlescence, enfin, je n’ai pas encore testé car je n’ai pas de brûle parfum, mais j’affectionne déj? tout particulièrement l’odeur 🙂

Ben écoute, c’est simple: j’en veux une aussi 🙂

Répondre

J’ai forcément pensé ? toi en écrivant ce billet Anne-So, tu penses bien 🙂

Comme beaucoup ici apparemment je ne connaissais pas non plus le papier d’Arménie, la hooonte 🙂

En furetant sur l’ami google j’ai découvert qu’on en vend pour 3 fois rien, voil? un p’tit truc que je vais m’offrir samedi, quand j’irais faire les soldes 😉

Répondre

Le papier d’Arménie est vraiment très peu dispendieux, quelques euros ? peine, contrairement ? la bougie 🙂

Ici, c’est brûleur d’huile essentielle et huile essentiel de chez Body Shop. En plus, on peut varier les odeurs…

Répondre

Moi, c’est vraiment le prix m’a fait hésiter… et depuis que j’ai le carnet de papier d’Arménie édition spéciale anniversaire qui sent divinement bon (merci Anne-So), j’ai du mal ? revenir ? "l’ancienne" version !

Répondre

Dans quel magasin as tu acheté cette bougie?ça me tente,mais pas trop envie de l’acheter sur le oueb.

Répondre

Mmmm une petite boutique rue du Roi de Sicile je crois, Urban Home, de mémoire.

Oh la vilaine bonne idée. On m’a offert une Dyptique ? Noël, mais celle-ci me tente également… J’ai toujours aimé le papier d’Arménie mais c’est vrai qu’il faut une soucoupe pas toujours très élégante et pratique…

Répondre

Pfff, je passe mon temps ? trouver de vilaines bonnes idées sur les blogs, chacun son tour hinhinhin

je suis quand même assez dubatitative ? la lecture de vos commentaires, car pour purifier une pièce, rien de tel que de l’aérer un quart d’heure par jour ! quant ? la fumée, un conseil n’autorisez pas vos invités ? fumer chez vous, quelle horreur le lendemain matin… et si vraiment vous n’avez pas de terrasse, rien de tel que de fumer sous la hotte ! ça peut être convivial en plus, les fumeurs font papote…
je trouve ça un peu spécial de masquer une odeur par une autre…
quant au fait de mettre des bougies parfumées, j’aime beaucoup bien sûr, mais lors d’occasion particulières, pas tous les jours et certainement pas pourmasquer une autre odeur… ;))

Répondre

Ah, je susi une fan des bougies Dyptique, alors je vais rester fidèle!

Répondre

je ne connaissais pas la bougie; par contre j’ai les petits papiers dans mon salon!

Répondre

L? je te remercie ? genoux :o).
Je suis fanatique des bougies ET du papier d’arménie donc tu me combles !

Répondre

Papier d’Arménie, c’est si poétique. ça fait toujours penser ? la chanson de Gainsbourg sur les p’tits papiers.

Répondre

Si tu cherches absolument ? purifier l’atmosphère de ton appartement, pourquoi ne pas simplement ouvrir la fenêtre? (C’est vrai tu habites Paris où l’air un un peu vicié…).
Sinon, belle plume.

Répondre

Bienvenue ici Jack, merci.

J’ouvre aussi ma fenêtre mais mon salon donnant au dessus d’un arrêt de bus, il y a mieux, question purification…! 🙂

Hé Bonne année, je ne sais plus si je suis déja passée pour te le dire, si non bah voila c’est fait…

Impossible de me souvenir de l’odeur… arfffff !
Quelle frustration…

Répondre

Je ne crois pas : très belle année ? toi !

Effectivement, le papier d’Arménie avait été reconnu comme nocif mais dans une mesure largement moindre que les désodorisants…Si vous avez des meubles qui ne sont pas en massif, des tapis, ça n’est pas forcément très bon pour l’atmosphère non plus…alors que faire? tout supprimer? Je pense que chacun devrait pouvoir faire ce qu’il veut de son intérieur sans trop s’inquiéter…
Pour ma part, bien que j’adore l’odeur, j’ai arrêter le papier d’Arménie parce qu’il me filait mal au crâne! Sniff

Répondre

"Laisser bruler les p’tits papiers, papiers de riz ou d’Arménie…" Oups je m’égare… Je ne connaissais pas non plus la bougie mais ma maman faisait bruler du papier d’arménie ? chaque fois que qqun avait un rhume ? la maison (3615 mavie comme tu dis Deedee). C’est une bonne idée Kdo merci pour le tuyau 😉

Répondre

pendant longtemps…j’ai utilisé le papier d’armenie..depuis 3 ans j’ai arrêté car dixit un magazine de consommateurs c’est hautement cancérigene..comme certains encens…déj? qu’une personne sur 2 aura un cancer….j’essaye de limiter les risques…

Répondre

Je suis dingue de l’odeur du papier d’armenie (juste devant celle de l’Amsterdamer et de la colle blanche)

Répondre

Je suis une fan du papier d’Arménie et malheureusement, j’ai grand mal ? en trouver sur NY…et ta bougie me donne envie, c’est une bien belle idée qu’ils ont eu l? !

Répondre

Dans un dossier du magazine Que Choisir, il a été montré que brûler du papier d’arménie dégage des substances cancérigènes, tout comme l’encens. Donc, chez nous, c’est aération pour un grand coup de frais et diffuseur d’huiles essentielles.

Répondre

tiens oui c’est drôle… sans rien faire pourtant !
bon, je le garde pour chez toi alors… mais c’est bien parce que c’est toi !
Bisous

Répondre

Désolé, je n’avais pas lu les autres commentaires et je vois que j’ai fait du bis repetita …

Répondre

Ouaaaaaaaa, l’aut’, elle connaissait pas la "bougie papier d’Arménie"……..Bou, trop nulle !!!!!! Non mais dès fois les vendeurs….
Tu n’avais qu’? lui répondre ? la snob : "par contre vous ne l’avez pas en pendentif ? j’ai vu ça dans COSMO, on en trouve partout. Oui oui en pendentif. Oh ça doit faire 2 ans que ça existe…..Non ? et bien tant pis . Au revoir ( il faut le dire ? la VGE ).
C’était le conseil du STEPH.
Bon c’est pas tout , j’ai une bougie ? acheter.

Répondre

Tu ne connais pas la lampe berger deedee? Tu dois absolument tester ça! Rien en désodorise aussi bien ? ma connaissance. (mais je n’ai jamais essayé le papier d’arménie donc je suis peut etre dépassée!!).
Bon, voil? le lien vers le site des lampes: http://www.lampeberger.fr/index….
Ils en ont des magnifiques en plus, il y a des stands dans les grands magasins et une boutique avec les bougies "point ? la ligne" avenue victor hugo.
(je précise que je n’ai pas d’actions chez eux!!!)

Répondre

J’étais adepte des encens et du papier d’Arménie depuis longtemps et j’ai arrêté moi aussi ce dernier lors de l’étude de Que choisir.Mais bon en même temps, j’utilise beaucoup de bougies alors ce n’est sûrement pas mieux! D’ailleurs mes préférées sont celles de l’Occitane. Mais j’essaierais bien celle que tu proposes et que je ne connaissais pas!Encore une has been lol

Répondre

Ah oui, j’aime beaucoup celles de l’Occitane également. Le seul problème étant que mon mâââri n’aime pas les bougies parfumées… Autant dire que je suis limitée en terme de choix

Bonsoir Deeedee
Le papier d’Armenie, je l’utilise depuis toujours.Ca me rappelle les siestes d’été que je faisais enfant chez ma grand mère:elle brulait toujours de ce papier après les repas, cette odeur me plongeait toujours dans une douce somnolence, avec le soleil qui filtrait ? travers les stores…

Répondre

Salut DeeDee !! Hier matin je suis passée sur ton blog et comme mon ordi ramait ? mort, j’avais juste le titre de ton billet mais pas de photo…. alors vu comment je suis super réactive de bon matin, évidemment j’ai pas tilté… Mais l? c’est bon, j’ai pigé ce que c’était !! (oui je sais faut le temps que ça monte au cerveau !) Moi aussi je suis adepte du papier d’Arménie. J’en fais brûler dans ma salle de bain quand je barbotte avec la mousse jusqu’au coup, ça sent tellement bon !! Mais bon, comme j’ai aussi un p’tit côté maniaque, j’aime pas le papier carbonisé qui vole partout, ça fait des traces noires… du coup j’en fait pas brûler ailleurs…bref ! tu es ma sauveuse de la journée, je vais illico en acheter pour en coller partout dans la maison !
Bonne journée DeeDee !!!!

Répondre

J’ai du retard…
Je ne savais pas que les accros du papier d’Arménie étaient si nombreux ! On forme un club ? Je ne connaissais pas du tout la version bougie, première nouvelle !, je la découvre ici Deedee.
Ne vous inquiétez pas question "dégagements toxiques", quelque soit ce qu’on met ? cuire ou consummer ça dégage de toutes façons des trucs pas super bon dans l’athmosphère, c’est de la physique de base. Même lorsque vous mettez du beurre dans la poêle pour faire revenir un truc, ça pollue… L’essentiel c’est de ne pas oublier d’aérer tous les jours, ou presque… De tous les produits d’ambiance qui servent ? désodoriser, purifier, assainir, le papier d’Arménie est encore le moins dangereux de tous. Si vous ne deviez opter que pour un truc, c’est bien celui-l? !

Répondre

Ah ! Le papier d’Arménie, c’est en fait de l’extrait de benjoin… Y’en a peut-être qui l’ont dit avant moi, je sais pas, pas tout lu.

Répondre

Bonsoir,

Il y a un concurrent à Papier d’Arménie depuis cette année, le Papier AMARO, la marque AMARO, non seulement présente un parfum très semblable à celui du papier d’Arménie sous le nom ANCESTRAL, mais lance une toute nouvelle gamme de 6 parfums.
Pour avoir testé, il est vaiement très bien.
Bonne soirée.

Répondre

Je ne connais pas. Merci pour la piste !

Salut,

J’ai acheté les six parfums du papier Amaro, et franchement je n’est pas vue de différence entre l’Ancestral et le papier d’Armenie que j’utilise.
Ils sont vraiment réussit à copier la formule.
Pour les autres c’est génial, la cannelle avec son arrière parfum d’orange est super légère, la patchouli est très sympa et le 6ème Sens porte bien son nom.
J’étais très septique mais curiosité oblige, donc j’ai essayé et franchement ils mon bluffée, hormis
l’originalité des parfums, comme le papier d’arménie le papier amaro détruit les mauvaise odeurs tout en parfumant la maisonnette.
Et croyez moi, avec un mari qui fume la pipe à la maison, c’est super sympa de pouvoir détruire les mauvaise odeur.
essayez le, vous en serez ravies

Répondre

Merci Mimi pour ton message. Mais quid des prix ?

Bonjour Deedee,

Je suis Parisienne et je vis aux Etats-Unis depuis quelques années. J’ai acheté la bougie papier d’Arménie un peu par curiosité, l’an passé, au cours d’un séjour à Paris. Je tiens à dire que cette bougie est littéralement exceptionnelle; je ne parle pas de l’aspect purifiant mais de la subtilité du parfum, de la capacité de la bougie à embaumer toute une pièce en quelques minutes et créee à partir de cire et tige naturelles ( important car la plupart des bougies parfumées vendues dans le commerce, même celles de marques de luxe, sont souvent toxiques car crées à base de cire non naturelle et tige en fibre synthétique ). J’ai tout testé et à part Dyptique, Les bougies Fragonard et Joe Malone
( anglais ), je ne trouvais rien de très fin.
Dyptique est devenu d’ailleurs très cher( surtout quand on est payé en dollars 🙂 )
Bref, je ne peux revenir à Paris avant des mois et je voudrais demander à ma soeur, qui vient bientôt me voir, de m’en acheter une.
Pourriez-vous me dire où l’on peut trouver facilement cette bougie à Paris ?
Si vous avez quelques adresses, merci de me les envoyer à ariellebisca@yahoo.com.
Merci beaucoup !

Répondre

Salut Deedee !
Pour commencer, sache que j’adore vraiment ton blog & le design !
Moi aussi, j’utilise très souvent la bougie de papier d’arménie et j’en suis fan !
En commandant sur leur site, j’ai découvert pleins d’autres produits, il y a même un kit de voyage !!!! Original !

Continue comme ça Deedee 😀

Répondre

Elle est vraiment excellente cette bougie, elle diffuse un parfum extrêmement bon et parfume parfaitement bien votre intérieur!

Répondre

Je débarque sur ton blog, et oui j’avais vu qu’ils avaient sorti la bougie,mais aussi plein d’autres produits qu’on peut trouver sur leur site directement! le bruleur est sympa, je vais sans doute me mettre à la bougie! jusqu’au 30 juin il y a un kdo offert (pr 50e d’achats), et je n’ai pas de parts!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Bonjour vous ! En direct de l'aéroport et des 50 minutes de retard 😬, le dernier look shooté par @mariepaola_bh, en ligne sur le blog ! À plus tard 👋🏼 #OOTD #moderie #parisienne #fashionblogger #sezane #bisous
La positive attitude, encore et toujours ! 💪🏼💪🏼💪🏼 Demain, je me lève à 3h pour partir en Tanzanie 😱 Je ne sais pas du tout quelle connexion j'aurais là bas, on verra bien ! Bon dimanche soir 🙌🏼 #mantra #dailymantra #lapositiveattitude #dimanchesoir #surprise #bisous
Noooon ça vaaaa, à h-quelques, je ne suis pas du tout en stress 😬 (il ne peut rien m'arriver, j'ai 3 sprays anti moustiques ! ) #methodecouee #tanzanie #han #voyage #packing
La dernière œuvre de @jr au Louvre. J'aime ! 🙌🏼 (Même sans mon appareil pour faire une vraie jolie photo 😟) #jr #louvre #pyramide #iciparis #streetartparis
Et voilà, la 5ème interprétation du fameux numéro 5 composé par Olivier Polge, dispo en septembre. Mille mercis  à @chanelofficial, j'espère que vous avez aimé autant que moi découvrir les coulisses de l'élaboration d'un parfum légendaire ! Maintenant je file faire ma valise pour... La Tanzanie (hiiiiii) (pas taper😬) #presstrip #newchanel5 #happydeedee #weekend #chanelgrasse
400kg de fleurs = 1kg de concrète = 600g d'absolu, un liquide utilisé dans les extraits de Chanel 👌🏼🌺 #chanelgrasse #newchanel5 #luckygirl #happydeedee #presstrip  #pardonmyflooding