Ma Week List #163

Bonjour vous ! Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les formations de l’école de bijouterie joaillerie BJOP (concours inside !)

BJOP-2

Tadaaaa ! Attention, ce que je vous propose aujourd’hui est assez fou ! Il y a quelques semaines, on m’a proposé de participer à une journée de formation à BJOP, l’école de formation aux métiers de la bijouterie joaillerie la plus ancienne, celle qui forme les plus grands bijoutiers et joailliers. Journée à l’issue de laquelle je pourrais créer mon propre bijou.

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que l’un ou l’une d’entre vous va pouvoir m’accompagner à cette journée et créer son propre bijou ! La journée a lieu le lundi 15 février et si vous voulez en être, rendez-vous sur Facebook.

Pour ma part, j’ai vraiment hâte d’y être : j’ai pu rencontrer quelques élèves et professeurs et j’ai été séduite par la passion qui les anime tous, sans exception. J’ai aimé l’approche des profs, la diversité des profils des étudiants, quel que soit leur âge ou leur profil…

BJOP

BJOP-23jpg

BJOP-5jpg

BJOP-1

 

Le vernis Buly green et sans odeur

mood_buly1_gif_1640_north_499x_white

On connaissait déjà les vernis à peu près moins mauvais pour nos ongles. Celui-ci, outre le fait qu’il est formulé à base de coquillages broyés et de pigments naturels et sans solvants, a le bon goût de s’ôter à l’alcool à 90°. Bon. Si vous en trouvez en pharmacie, rapport que je crois bien qu’on ne trouve plus max que du 70°, mais enfin, il y a de l’idée, on ne va pas chipoter !

 

Les nouvelles Barbie

barbie rondes

Depuis des années, on critiquait à juste titre sa plastique archi parfaite et loin, très loin de la réalité. Bonne nouvelle, Barbie s’est refait une beauté : petite, grande, ronde, ce sont ainsi 3 nouvelles Barbie qui viennent gonfler les rangs de leurs aînées. Il était temps !

barbie ronde #

 

Aÿ Cactus

HEROS1_effected_1024x1024

Au 12 de la rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème, on trouve un pop up store à tomber où dégoter le plus parfait des cactus. Vous n’habitez pas Paris ? Vous pouvez quand même vous y frotter grâce au site de la marque. Allez aïe, ouille !

TRIP1_effected_1024x1024

LOVELETTER_03_1024x1024

 

Les clichés de Freddy Fabris

w704 (1)

Un road trip à l’ouest des US, des mécaniciens… Eh hop : le photographe Freddy Fabris a réalisé ces clichés reprenant quelques-unes des plus grandes peintures classiques. Vous les reconnaissez ?

w704

w704 (2)

 

Fais-le toi-même : des dessous de verres en faux marbre

DIY-Hexagon-Marble-Coasters3

J’ai toujours trouvé les dessous de verres vaguement ringards… Pourtant, quand je vois ceux-là, j’ai immédiatement envie de les réaliser ! Le tuto est à retrouver sur Homey oh my.

 

La Femme – Nous étions deux (Psycho Tropical Berlin)

La première fois que j’ai entendu cette chanson de La Femme, un groupe de rock Français qui existe depuis 2010, j’étais avec deux amis mélomanes qui se sont bien gaussés de la pauvreté des arrangements. Moi, je n’ai rien dit, j’ai shazamé en loucedé et j’ai ajouté ce titre et quelques autres à ma playlist. Vous aimez ?

Et voilà pour ce lundi ! Bonne semaine, prenez soin de vous 🙂

Commentaires

Je ne m’excite jamais pour des dessous de verre mais ceux là feraient bien la blague en décos de Noël et le tuto est super simple. Comment ça, c’est pas encore Noël ?

Bon, alors un plateau de table pour les Barbies ? Du coup, Ken est-il atteint de calvitie ?

Merry February !

Répondre

Ahaha, j’espère bien oui !

Bon déjà (re)merci pour le concours génialissime ! Et merci aussi pour l’adresse du pop up store pour Aÿ Cactus, je savais qu’il y en avait au Bon Marché, mais le choix y est assez restreint.

Répondre

Génial. les bijoux (j’adore l’espèce de grosse étoile jaune), la musique, les barbies… Pour la musique, il y a un espèce de petit truc « décalé synthé vintage » et qui créé du coup un truc original que j’aime bcp

Répondre

Ah moi, je suis super fan de La Femme et tout particulièrement de ce single tellement efficace ! Je te conseille, dans le même genre, si tu connais pas , « La Forêt » de Lescop et « Les vacances continuent » de Perez 🙂 Belle journée à toi !

Répondre

Oui j’aime bien Lescop, mais je ne connais pas Perez, je file écouter ! Merci 🙂

J’aime beaucoup la chanson et du coup me sert du com précédent pour parfaire ma culture musicale

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean felis id sit dolor eleifend Phasellus mattis lectus ut amet,