Ma Week List #179

Bonjour vous ! A l’heure où je prépare cette Week List, je suis un peu en mode excitation générale : dans quelques heures à peine, je m’envole pour… La Tanzanie ! Evidemment, il me reste un millier de choses à faire, et cette sensation oppressante que je vais forcément oublier quelque chose d’important ne me quitte pas… MAIS j’inspire, j’expire et j’essaye de me réjouir de ce voyage de folie que j’ai déjà hâte de vous raconter !

En pratique, je pars 6 petits jours avec le Comptoir des Voyages, voyage inclus (27 heures d’avion avec escale, à l’aller comme au retour) : réalité des voyages de presse, on dort peu, on court beaucoup, on a une tonne de boulot avant de partir, une tonne de boulot en revenant, des dépenses pas vraiment prévues (400 euros pour le moment pour la Tanzanie, ouch !). Mais on en prend plein les yeux et plein le coeur, aussi… Oui, c’est clairement un euphémisme ! Concrètement, je ne sais pas trop si je pourrais vous livrer mes impressions en direct : d’après ce que j’ai compris, la connexion aux internets est plutôt du genre sporadique, là bas. Mais vous savez quoi ? Je suis limite contente de faire une mini détox digitale ! (Ouais bon, on en reparle).

Pour l’heure…. nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Proêmes de Paris

t-shirt-en-francais-dans-le-texte-

HAN. Je suis raide dingue de cette petite pépite de label créé par Marion Gauban Cammas, ancienne première assistante de Jean Charles De Castelbajac. Excusez du peu. Son but ? Fusionner commun et hors-du-commun grâce à des créations à la fois simples et sophistiquées, compatibles avec un emploi du temps souvent enclin à faire le grand écart. Proêmes de Paris, retenez bien ce nom ! Merci Live pour la découverte ^^

Martin Montagut x A Paris chez Antoinette Poisson

img_4367-870x730

Je suis raide dingue et secrètement un peu jalouse des city guides crées par Martin Montagut. Lequel signe une collaboration avec A Paris chez Antoinette Poisson, une entreprise parisienne de création et d’édition de papiers peints dominotés, fabriqués à la main dans le respect des techniques du XVIIIème siècle que vous avez probablement découvert via Sézane (ça va, vous suivez ?).

Or donc, Martin Montagut et A Paris chez Antoinette Poisson proposent trois cartes murales décoratives des trois jardins favoris de l’auteur : Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries et Jardin des Plantes. #want.

Bloom, la nouvelle collection signée Heimstone

Des couleurs réjouissantes (ce vert !), des imprimés qui ne le sont pas moins (ces hameçons !), des coupes parfaites : la nouvelle collection Heimstone est archi désirable, la preuve en images :

La routine beauté de la parisienne

Je ris, je ne pouvais pas m’empêcher de partager cette vidéo avec vous ! C’est-à-dire que chaque année à la même période, je me dis que quand même, il faudrait que je fasse du sport. Rapport que si Insaf peut quelque chose pour l’aspect du cuissot, elle ne peut pas grand chose pour sa fermeté. Pas de doute, il faut que je me bouge… ! Et puis, comme d’hab, le temps passe, je ne trouve ni la motivation, ni le temps, ni l’argent (mais toujours autant d’excuses) pour zapper. De toutes façons, le maillot dure au mieux 15 jours d’affilées, et c’est la mode des robes longues. Si je suis de mauvaise foi ? Pas du tout. Et je suis pas la seule, donc :

 

Skin Checker, la campagne de prévention anti mélanome de La Roche Posay

Moore Park SupaCentre

© Photo Michael Kennedy

Parce que chaque année, 200 000 nouveaux cas de mélanomes sont diagnostiqués dans le monde (on en connait !), La Roche-Posay relance sa campagne de prévention pour encourager chacun à garder un œil sur les grains de beauté de ses proches. Utile, quand on sait que détectés à temps, 90% des cancers cutanés peuvent être traités mais que près de 4 Français sur 10 n’ont jamais vu de dermatologue pour un examen cutané… ! Au programme : une méthode facile pour apprendre à surveiller ses grains de beauté et des conseils pour adopter les bons gestes au soleil. Utile, je le répète !

Fais-le toi-même : un porte revue de compet

ispydiy_magazinerack6

C’est-à-dire que chez moi, la presse s’entasse jusqu’à ce que monsieur pète une pile et me demande de faire le tri. Ou que ladite pile s’écroule… Pour y remédier, il faudrait peut être 1. que j’achète moins de presse (franchement, je me demande toujours pourquoi je continue à acheter Grazia et ELLE…) et que j’en achète mieux et 2. que je sois un peu plus organisée. En les classant dans un porte-revue, donc. Celui-ci, spotté sur I spy DIY me paraît particulièrement indiqué !

Strange Milk – Yin Yang

Le bon son de la semaine, c’est ce Yin Yang de Strange Milk, un groupe de lyonnais qui crée cette pop psychédélique aux accents de Velvet Underground. Montez le son !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Soyez sages, je reviens vite (enfin j’espère !) et Sonia est là, qui veille au grain 🙂 Joyeux lundi, oh ouiiiii !

Commentaires

Merci Delphine pour la très jolie découverte en matière de papier peint ‘dominotés’ ! Ca va me re-faire aimer les travaux chez moi (le bonheur absolu). Quant à la carte du jardin du Luxembourg, je la veux je la veux je la veux 😉
Sur ce, bon vol vers la Tanzanie. On attend les papiers peints version le Douanier Rousseau en mode savane !

Répondre

Oh, mais ce voyage en Tanzanie, même court, fait rêver…et si j’ai bien suivi, tu pars en excellente compagnie; il me semble qu’une des deux drôles de dames de Wonderful Breizh y sera aussi 😉

Cette vidéo avec Caroline de Maigret est excellente, ma routine n’a rien à lui envier, même si je ne peux m’empêcher de remplacer le verre de vin par un jus de citron pressé – désolée.

Bon vol !

Répondre

Haha la routine de la parisienne, c’est tellement ça! Je dis toujours que mon sport à moi c’est le métro .

Répondre

J’adore la présentation Heimstone. C’est tellement original et gai. On a envie de légèreté en la regardant.

Répondre

La video de la routine beauté de la parisienne m’a bien fait rire même si je pense que beaucoup se vantent de ne rien faire et d’avoir un corps parfait. J’ai un petit doute qu’en au fait que Caroline de Maigret fasse zéro sport !

Sinon bon voyage en Tanzanie!

Bisous

Sophia

Répondre

J aime beaucoup le t-shirt Bic des proemes de Paris ! (Et ça tombe bien parce que les hauts sont clairement plus abordables que les jupes ;-))
Et je ne peux que soutenir très fort le discours sur les dermatos, étant moi même un des référents (c est lui qui le dit !) de mon dermato depuis mes 14 ans, 5 belles cicatrices au compteur 23 ans plus tard, que du bénin jusqu a présent… Donc je touche du bois et surtout continue à ne quitter mon indice 50 qu en fin d été (pour du 30 hein, faut pas rêver non plus ;-p) quand je suis déjà un peu dorée… parce que oui même avec du 50, on bronze ! Moins vite mais bien plus durablement en plus… Que du bénef ! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram